022 786 14 86du lundi au samedi
Genève06:13
Papeete18:13
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Saildive

Saildive

Prix par personne à partir de :2899 CHFCroisière plongée 7 nuits

Cabine double
Standard
7 nuits - Autour de Faial, Pico et Sao Jorge
Du 18/09/2021 au 25/09/2021
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Açores - Croisière plongée Saildive
Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur

Saildive est un luxueux voilier qui navigue dans l'archipel des Açores. C'est aussi l'un des plus grands catamarans proposant des croisières plongée de 6 nuits/7 jours sur des spots éloignés comme Banco Princesa Alice et autour des îles de Faial, Pico ou Sao Jorge. C'est une magnifique croisière à la rencontre des pélagiques et des cétacés.

Saildive
0 vote

Description

Saildive propose des croisières plongée avec navigation à la voile autour des îles de Faial, Pico et Sao Jorge. L'itinéraire n'est jamais fixe, il est toujours établi en fonction des conditions météo. L'archipel des Açores étant un véritable sanctuaire pour les cétacés, il va sans dire que la navigation à la voile en haute mer vous promet de magnifiques rencontres avec les baleines, rorquals, cachalots et dauphins. Sous l'eau, vous croiserez d'énormes mérous, des raies manta et mobula, d'immenses bancs de barracudas, de bars ou de thons et des requins peau bleue. Mais certaines plongées plus proches de la côte regorgent d'une petite faune intéressante.
Le bateau, basé à Horta, propose des croisières d'une semaine avec un départ le samedi, de juin à fin septembre. Il est prévu de 12 à 14 plongées selon les temps de navigation.

À savoir

Cette croisière est réservée aux plongeurs niveau 2 ou PADI Advanced avec un minimum de 50 plongées. Les plongeurs d'un niveau inférieur sont les bienvenus mais ils ne pourront pas faire toutes les plongées.

Bateau

Saildive est un luxueux voilier de type catamaran Lagoon 450F de 13,96 m de long par 7,87 m de large. Il dispose de 4 cabines avec chacune un lit double.
Toutes sont équipées d'une petite salle de bains privative. Les serviettes de toilette sont fournies. Si les cabines sont petites, elles n'en sont pas moins élégantes.

Les repas sont pris dans le grand carré intérieur, le bateau dispose aussi d'un salon extérieur. 3 espaces solarium sont disponibles, sur le sundeck, et à l'avant du bateau où vous trouverez deux trampolines très prisés pour les séances lecture, bronzage, mais surtout pour admirer baleines et dauphins très présents dans l'archipel des Açores !

Votre bateauSaildive
TypeCatamaran Lagoon 450F de 13,96 m x 7,84 m
Capacité8 personnes
Aménagements cabines4 cabines avec un lit double avec douche et wc privatifs (plus 2 petites cabines équipage)
Armement bateau2 moteur. Annexe: 1 semi rigide. Voiles : Voile principale de 82,5 m2, foc/génois de 51,8 m2
Aménagements bateauCarré avec salon salle à manger, espace extérieur pour repas, 3 espaces solarium dont 2 trampolines.
Equipement plongée1 compresseur.
Nombre de plongées par jour2 à 3 plongées par jour suivant l'itinéraire.
Niveau requisPADI AOWD avec un minimum de 50 plongées et la certification Deep Diver
ItinéraireLe bateau navigue autour de Pico, Faial et Sao Jorge et sur Banco Princesa Alice
Langues parléesPortuguais, anglais
Infos pratiquesLes itinéraires sont définis en fonction de la météo
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling, paddle, surf, Kayak et windsurf, scooters sous-marin.

À savoir

Cette croisière est réservée aux plongeurs niveau 2 ou PADI Advanced avec un minimum de 50 plongées. Les plongeurs d'un niveau inférieur sont les bienvenus mais ils ne pourront pas faire toutes les plongées.

Activités et services

Activités

Les repas sont élaborés à partir de produits locaux. Les collations, thé, eau, café et jus de fruits sont compris, les boissons alcoolisées sont en supplément.

Vous ferez 2 à 3 plongées par jour. Il est possible de louer du matériel avant l’embarquement.

Le bateau dispose d’équipements de snorkeling.

À savoir

Cette croisière est réservée aux plongeurs niveau 2 ou PADI Advanced avec un minimum de 50 plongées. Les plongeurs d'un niveau inférieur sont les bienvenus mais ils ne pourront pas faire toutes les plongées.

Programme

À bord du luxueux catamaran, Saildive vous naviguerez autour des îles de Pico, Horta et Sao Jorge, au programme, grottes et monts sous-marins. Le bateau s'éloignera pour plonger sur des sites hors normes, Banco Princesa Alice ou El Condor, par exemple. Au cœur de l'Atlantique, l'archipel des Açores est réputé pour abriter une faune extrêmement dense. Et comme cet archipel de neuf îles est un sanctuaire qui n'abrite pas moins de 27 espèces de cétacés, il va sans dire que même sans mettre la tête sous l'eau, les rencontres seront exceptionnelles. Saildive vous propose une semaine de plongée mémorable !

L'itinéraire n'est pas fixe, il est toujours réalisé en fonction de la météo.
Vous ferez entre 2 et 3 plongées par jour selon le temps de navigation entre chaque zone. Le niveau 2 ou un PADI Advanced Open Water avec un minimum de 50 plongées sont recommandés, certaines plongées sont profondes ou dérivantes.

Embarquement le samedi en fin d'après-midi (entre 16 h 00 et 17 h 00). Le bateau part le dimanche matin à 9 h 00 et revient le samedi matin à 10 h 00. Il est prévu entre 12 et 14 plongées.

La journée type à bord de Saildive :
Petit-déjeuner à 8 h 00, puis à 10 h 00 première plongée. Le déjeuner est prévu à 12 h 00, et le bateau navigue ensuite vers un autre spot. À 15 h 00, vous ferez votre deuxième plongée, avant un nouveau déplacement. À 16 h 30, on vous servira un goûter.
Après le dîner, servi à 19 h 00, l'équipage vous fera un briefing pour la plongée du lendemain.

Quelques sites de plongée de la croisière Saildive

Banco Princesa Alice
Ce site de plongée est considéré comme l'un des plus beaux de l'Atlantique, il est réservé uniquement aux plongeurs expérimentés en raison des courants très forts. Le trajet en lui-même annonce la couleur, du bateau vous pourrez admirer des bancs de dauphins, des baleines, des tortues et de nombreux oiseaux de mer. La visibilité peut atteindre 40 m, la variété d'espèces sous-marines est impressionnante : raies mobula, thons, raies manta, sérioles, requins des Galapagos, mérous, labres, girelles et de larges bancs de poissons. Ce mont sous-marin a été étudié pour la première fois, lors d'une campagne océanographique dirigée par le Prince Albert de Monaco sur le bateau Princesa Alice.

Ponta dos Rosais – Baixa de fora
Le haut-fond de Rosais est situé à la pointe de Rosais au Nord de l'île de Sao Jorge. Bien que le site soit profond, la plongée se déroule au sommet du mont sous-marin. Le principal intérêt est l'observation de grands bancs de pélagiques en perpétuel mouvement dans les courants, avec des barracudas méditerranéens, des liches, des bonites à dos rayé ou des maquereaux. On observe aussi des mérous, des girelles paon, des girelles royales et des rascasses, mais également des petits nudibranches.

Baixa da Feteira
Le haut-fond de Feteira est situé au large de Faial. À seulement 12 m de profondeur, l'endroit est idéal pour observer diverses espèces pélagiques, comme des barracudas méditerranéens, ou des bonites à dos rayé. Le long des parois, les diverses fentes sont occupées par des murènes ou des poulpes. Sur le versant Sud, les plongeurs pourront descendre jusqu'à 32 m pour observer des mérous, des spirographes et de beaux exemplaires de coraux noirs. Sur le versant noir, la profondeur maximale est de 24 m, là encore des mérous sont présents mais aussi des rougets et des raies-aigles.

Baixa da Barca
Le haut-fond Baixa da Barca est réservé aux plongeurs expérimentés. Il est situé dans le chenal entre Pico et Faial. Là encore beaucoup de courant et donc beaucoup de larges bancs de pélagiques. On observe des chinchards, des raies mobula, des barracudas méditerranéens, des sérioles, des bonites à dos rayé, des poissons-lunes et beaucoup de mérous.

Baixa Do Sul
C'est un haut-fond très spectaculaire, lui aussi situé entre Pico et Faial. Ce site est impressionnant, on observe de belles formations géologiques : de larges plateformes rocheuses avec des caldeiras d'érosion, d'énormes trous pouvant aller jusqu'à 8 m de profondeur. Maquereaux, carangues, barracudas et bonites sont très présents sur le site, les raies mobula et les poissons-lunes nagent parfois le long du récif.

Monte da Guia - Radares
Sur la partie Est de Monte da Guia, dans le chenal entre Faial et Pico, ce site est très souvent soumis à de très forts courants. On trouve en abondance des mérous noirs, des girelles royales, des girelles paon, des castagnoles ainsi que des murènes noires qui se baladent entre les pierres.

Monte da Guia - Gruta dos Camaroes
La gruta dos Camaroes (grotte des crevettes) est située sur le versant du Monte da Guia, à seulement 10 minutes de bateau de la marina d'Horta. C'est une plongée profonde dans une grotte, elle est réservée aux plongeurs expérimentés. L'entrée se trouve à 35 m de profondeur, elle se fait par un long couloir très étroit où se trouvent des milliers de petites crevettes narval. À l'intérieur de la grotte, se trouvent de gros congres, des nudibranches, et parfois des bancs de liches.

Monte da Guia - Furna
Ce sont deux grottes situées à 20 m de la côte, la plongée est réservée aux plongeurs ayant la certification « plongée en grottes ». À l'intérieur de la première grotte, les parois de la chambre sont totalement recouvertes d'étoiles de mer, de nudibranches et de spirographes. La deuxième grotte est sensiblement identique avec de très beaux jeux de lumière. Entre les deux grottes, vous plongerez sur une petite épave.

Banco D. Joao de Castro
Cette zone de plongée est située entre Terceira et Sao Miguel. Le site est éloigné, donc faisable uniquement si la météo est favorable à la navigation. La plongée s'effectue autour d'un volcan dont la dernière éruption s'est déroulée en 1720, un sommet est apparu en surface créant ainsi la 10e île de l'archipel. Deux ans après, cette île a disparu à 13 m de profondeur, devenant le banc sous-marin Joao de Castro. Il a été découvert par un navire hydrographique du même nom en 1941. La plongée s'effectue autour de l'ancien cratère du volcan qui est encore actif et bien visible, et durant toute la plongée vous vous baladerez dans des bulles de gaz, provenant des fumerolles.
Compte tenu de son isolement et des nombreux courants, la faune est dense et les espèces croisées sont de grande envergure : bancs de barracudas méditerranéens, bonites à dos rayé, sérioles, thazards.

À savoir

Cette croisière est réservée aux plongeurs niveau 2 ou PADI Advanced avec un minimum de 50 plongées. Les plongeurs d'un niveau inférieur sont les bienvenus mais ils ne pourront pas faire toutes les plongées.

Galerie photos et Videos

Accéder aux vidéos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Michael Werberger
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Faial aller et retour avec Tap Air Portugal via Lisbonne en classe économique,
- les transferts aéroport/bateau aller et retour,
- 7 nuits en pension complète à bord du Saildive,
- 2 à 3 plongées par jour (selon les conditons météorologiques),
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes portuaires et frais de parcs marins,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
18/09/202125/09/20212899 CHFCabine doubleStandard7 nuits - Autour de Faial, Pico et Sao Jorge

Taxes d'aéroport (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/202131/12/2021116 CHF 

Avis clients

Anika Kamilla C

Açores - Date de départ 17/07/2021

Croisière à Horta : Saildive Azores
Séjour Sao Miguel - Ponta Delgada : Hotel Ponta Delgada

Saildive Azores : Ce n'était malheureusement pas excellent à cause de la météo et nous n'avons pas pu faire les plongées comme souhaité. Par contre, le staff sur Saildive était excellent!

Le + : Le staff, l'atmosphère sur le bateau, la nourriture.

Le - : Le fait que nous avons dû rester au port chaque nuit alors que nous étions sur un live-abord.

Disponibilités

  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive - Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Michael Werberger
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur
  • Açores - Croisière plongée Saildive © Greg Lecoeur