022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 03:47
Papeete 15:47
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Océan Indien > Seychelles > L’avis des plongeurs : Seychelles

Avis des plongeurs
Seychelles

Commentaires de nos clients à leur retour d’un séjour plongée aux Seychelles

Parce que l’avis de nos clients est important, nous avons décidé de vous faire profiter de leur expérience de plongeurs. Vous trouverez donc exposé, sans censure ni correction, leurs avis et commentaires à leur retour de voyage, après un séjour plongée aux Seychelles.

Philippe L

Seychelles (les) - Date de départ 21/04/2024

Croisière : Dream Yacht Charter
Séjour Praslin : Les Lauriers Eco Hotel
Séjour La Digue : La Digue Island Lodge
Séjour Mahé : Coral Strand Hotel

Équipe ULTRAMARINA toujours au top.

Dream Yacht Charter : Excellente cuisine Itinéraire parfait Activités et excursions proposées magnifiques Services au top

Le + : beauté des paysages.
Gentillesse des habitants.

Le - : Dégradation des fonds marins dû au réchauffement climatique.

André S

Seychelles (les) - Date de départ 27/04/2024

Séjour Mahé : Augerine hotel - Plongée : Dive Seychelles Underwater Centre

Le + : Hôtel Augerine et club de plongée

EMMANUEL M

Seychelles (les) - Date de départ 14/04/2024

Séjour Praslin : Les Lauriers Eco Hotel - Plongée : Octopus Diving

Les Lauriers Eco Hotel : Chambres très confortables et joliment décorées. Jardin luxuriant . Restaurant excellent .Services bien organisés. Personnel souriant et d'une gentillesse naturelle. Directrice un peu moins accueillante.

Octopus Diving : trop de disparité des niveaux des plongeurs dans les palanquées (parfois niveau 3 et baptemes pour un moniteur dans la même plongée).

Le + : l'hotel

Le - : le club de plongee

chantal et pierre g

Seychelles (les) - Date de départ 23/03/2024

Croisière : Silhouette Cruises - Sea Star / Sea Bird
Séjour Mahé : Augerine hotel

Beau voyage beaux paysages mais séjour un peu cher pour uniquement 8 plongées.

Le + : déplacement d'une île à l'autre en bateau

Le - : Breefings légers à la fin de la croisière un mini compte rendu aurait été agréable dans la mesure ou le programme a été modifié;

Pareillement pour les plongées une liste des sites etc

FRANCK S

Seychelles (les) - Date de départ 06/10/2023

Croisière : Silhouette Cruises - Sea Star / Sea Bird

Le + : La croisière

Le - : Cocktail payant sur le bateau
Café payant
Pas de changement de serviettes comme annoncé.

Bruno G

Seychelles (les) - Date de départ 05/10/2023

Séjour Praslin : Paradise Sun - Plongée : Octopus Diving
Séjour Mahé : Augerine hotel - Plongée : Blue Sea Divers

Merci (une fois de plus) à Yan Josson de nous avoir organisé ce séjour qui correspondait parfaitement à nos exigences et à nos attentes. Cette destination est idéale pour un couple qui souhaite faire de la plongée, des visites, ou tout simplement vivre au ralenti et profiter pleinement


Paradise Sun : Très bel hôtel, très bien situé en bord de plage. Très bon accueil et personnel très disponible. Très bonne restauration (petit- déjeuner et repas du soir sous forme de buffet, les pieds dans le sable au bord de l'eau) Chambre spacieuse et bien agencée avec terrasse ayant vue sur la mer.

Octopus Diving : Club situé juste à côté de l'hôtel "village du pécheur"et à 5 mn à pied du Paradise Sun. Petite structure un peu "froide"

Augerine hotel : Hôtel sans prétention, très bien placé avec chambres ayant vue sur l'océan. Très bon accueil, disponibilité du personnel. Petit déjeuner varié (oeufs, fruits, café, toasts confiture) et restauration à la demande (préférer les quelques restaurants aux alentours)

Blue Sea Divers : Très belle structure avec accueil chaleureux, encadrants souriants et très professionnels. Topos avant plongées très complets, sites de plongée très variés (avec supplément pour sorties longue distance).

Le + : - Les hôtels, même si différents tous les 2.
- Blue sea divers et les plongées
- La cuisine seychelloise

Le - : - Octopus divers à Praslin. Je n'ai pas vraiment reconnu ce club avec lequel j'ai plongé à plusieurs reprises ces dernières années.
- L'état de santé des coraux durs

jean-marc c

Seychelles (les) - Date de départ 14/04/2023

Croisière : Silhouette Cruises - Sea Star / Sea Bird

A mon entourage de plongeurs, je ne recommanderai pas compte tenu du fait que ce n'est pas une croisière "de plongée": si vous voulez faire 3 plongées au nitrox par jour (et une 4ème de nuit tous les 2 jours), il va falloir faire un autre choix.

C'est une croisière "avec plongée" et pas une croisière "de plongée". Il faut être conscient de cette limitation, ou se préparer à être déçu ! D'ailleurs sur les 17 passagers à bord nous étions 6 plongeurs (dont 2 "occasionnels") et 11 non plongeurs. Assez curieusement la division plongeur/non-plongeur correspondait pratiquement à celle des nationalités (français/allemands).

Rien vu d'exceptionnel, au delà des poissons récifaux usuels dans la zone tropicale, des raies aigles, quelques requins, quelques tortues. Dauphins en surface une fois. Les deux derniers jours la visibilité était plus limitée (mais on n'y peut rien).

Le + : Plages et paysages splendides, les Seychelles sont à la hauteur de leur réputation. Méfiez vous des rouleaux quand même, certains ont failli y laisser leur paire de lunettes!

Le - : - La climatisation centralisée du bateau, réglée trop bas: j'ai "pris froid" (en réalité, j'ai bien sûr chopé un rhinovirus au départ ou avant, et l'air froid et sec de la climatisation n'a pas aidé). De manière générale en croisière, si il y a une climatisation individuelle en cabine, j'ai tendance à la régler "assez haut" (24 ou 25 degrés, suffisamment frais pour pouvoir dormir mais suffisamment chaud pour ne pas "avoir froid", surtout pour éviter des problèmes d'oreille). Aussi, ça provoque de la condensation sur les optiques d'appareil photo et les vitres de caisson (rien de rédhibitoire si on pense à sortir son matériel de la cabine 1/4 d'h avant la plongée).

- On avait des fruits en dessert que pour le petit déjeuner, pas de dessert au repas de midi, et gateau uniquement pour le diner. Bel effort du cuisinier (même si riz et poulet étaient assurés à tous les repas)

Laurent N

Seychelles (les) - Date de départ 02/03/2023

Séjour Mahé : Augerine hotel - Plongée : Blue Sea Divers
Séjour Praslin : Les Lauriers Eco Hotel - Plongée : Octopus Diving

Super prestation, voyage mémorable, plongées magnifiques

Le + : Les hôtels, les plongées

Le - : La nourriture sur EMIRATES

Christophe B

Seychelles (les) - Date de départ 03/03/2023

Croisière : Silhouette Cruises - Sea Star / Sea Bird

Silhouette Cruises : bateau un peu vintage mais acceptable, super équipage, trés bonne cuisine, activités à terre très bien par contre gestion des plongées pas à la hauteur de la prestation attendue.

Le + : la croisière, la visite des iles

Déborah et Eric M

Seychelles (les) - Date de départ 04/11/2022

Séjour Desroches : Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island - Plongée : Blue Safari Desroches Island

Blue Safari Desroches Island : Pas a la hauteur du niveau attendu, car même si pas besoin d'encadrement , aucune valeur ajoutée dans les plongées , ni pour nous qui n'avions besoin de personne ni pour ceux qui en avaient besoin et que nous avons du aider au cours des plongées

Le + : la qualité du Four Seasons

Le - : le prix

guillaume s

Seychelles (les) - Date de départ 28/05/2022

Croisière : Silhouette Cruises - Sea Bird

Le + : l'ensemble croisière à la voile et plongées

Le - : le manque de visibilité dans l'eau...impossible à gérer

Raphael G

Seychelles (les) - Date de départ 28/05/2022

Croisière : Silhouette Cruises - S.V Sea Pearl

Le - : la première plongée

Luc B

Seychelles (les) - Date de départ 23/04/2022

Séjour Mahé : Augerine hotel - Plongée : Blue Sea Divers

Belle destination pour les amoureux de la nature

Blue Sea Divers : 6 à 8 min à pieds de l'hotel Augerine Small Hotel, Sylvain le patron a une équipe jeune (Arnold local formé au club, Dario, Randoph, Johnny) Dominic et Chelsea conduisent le bateau couvert qui nous amene sur les sites entre 10 à 20 min (dès lors que cela dépasse 15 min prévoir supplément de 17 € de même pour l'accès au parc marin (deux sorties le matin rendez-vous vers 8H15 pour un départ vers 8H45 9H ou deux sorties l'après-midi départ 14H30) Nous avions choisi les deux plongées matinales pour pouvoir visiter les après midis. Le phénomène de réchauffement des eaux à provoquer la mort des coraux mous qui repoussent actuellement et on une taille de 10 à 20 cm il faudra attendre encore quelques années pour retourner la normale. Les fonds sont gris du fait de l'omniprésence des blocs de granit mais très poissonneux belle rencontre avec des poissons perroquets à bosse, requins pointe blanche juvéniles, dauphins sous l'eau.

Augerine hotel : Idéalement placé au bord de la baie de Beau Vallon, chambre spacieuse et propre de même que la salle de bain, petit coffre sous le frigo, et vue sur l'océan, à proximité du club de plongée Blue Sea Divers 6 à 8 min à pied le long de la plage, bon petit déjeuner composé d'une assiette de fruits, un jus de fruit, des oeufs (omelette, au plat ou broyé au choix) toast, beurre; confiture locale, café et thé et toujours bien servi par Monique responsable rue la restauration, le soir un repas à 350 SR est proposé sous forme de buffet avec salade, riz, poisson grillé, curry sous toutes ses formes, légumes dont un excellent gratin de fruit de l'arbre à pain, viande ou saucisse puis vient le dessert (assiette de fruits, glace ou mousse au chocolat) tout le personnel est fort aimable et disponible. Bonne adresse pour profiter de la plus belle plage de Mahé à mon avis.

Le + : Plongées
Randonnées pédestres à travers la forêt tropicale et le long de mer


André S

Seychelles (les) - Date de départ 23/04/2022

Séjour Mahé : Augerine hotel - Plongée : Blue Sea Divers

Très beau séjour, emplacement de l’hôtel parfait, on longe la plage pieds nus dans le sable 5mn pour se rendre au club de plongée.

Kevin D

Seychelles (les) - Date de départ 04/11/2021

Séjour Praslin : Les Lauriers Eco Hotel - Plongée : Octopus Diving
Séjour La Digue : Le Domaine de l'Orangeraie - Plongée : Trek Divers La Digue
Séjour Mahé : Story Seychelles - Plongée : Dive Seychelles underwater Centre

Le + : Les Lauriers, La Digue, Praslin, les requins baleines! :)

Alexandre et Danièle P

Seychelles (les) - Date de départ 04/11/2021

Séjour La Digue : Le Domaine de l'Orangeraie - Plongée : Trek Divers La Digue

Trek Divers La Digue : Club très sympathique, plongées superbes personnel très attachant , grande diversité de sites et très professionnel. Bémol, nous recommandons de prendre votre matériel avec vous si vous êtes des plongeurs aguerris comme nous...

Le Domaine de l'Orangeraie : L’hôtel 4 étoiles n'en vaut guère plus que 3 et encore en ce moment ! Toilettes ne fonctionnant pas d'ou changement de chambre pour une autre ou l’éclairage ne fonctionnait pas !!!! Personnel mal formé et pas à la hauteur d'un 4 étoiles. Vins madérisées à plusieurs reprises, de surcroît beaucoup trop chers pour un vin d'Afrique du sud à 5 € en magasin ! L'ensemble des salles restaurant et équipements de piscine mal entretenu. Ils ont probablement viré tout le monde pendant le covid et réengagé du personnel peu formé, et oublié d'entretenir durant ce laps de temps. On a beaucoup parlé avec les employés et cadres de service qui ont accepté et approuvé nos commentaires , le tout tout de même de manière très conviviale. Bref, nous sommes un peu échaudés par le rapport prix prestations bien trop défavorable

Ce n'est pas mon but de les discréditer, mais plutôt de les aider a se remettre en selle "4 étoiles" rapidement.

Le + : les plongées, les chambres si elles etaient mieux entretenues

Le - : D'en repartir et de devoir faire des commentaires et faire intervenir des gens pour régler des problèmes de qualité que n'importe quel manager d'hotel faisant son travail correctement aurait vu avant de livrer la chambre.

Ombeline B

Seychelles (les) - Date de départ 14/08/2021

Séjour Mahé : Eden Bleu Hotel
Séjour Praslin : Les Lauriers Eco Hotel
Séjour La Digue : Le Domaine de l'Orangeraie

L'agence de Genève est à l'écoute de nos attentes. C'est le troisième voyage que nous faisons avec eux et nous ne pouvons que recommander leurs services.

Eden Bleu Hotel : Piscine très bien

Les Lauriers Eco Hotel : Les buffet créole est impeccable! Les chambres sont spacieuses et confortables.

Le Domaine de l'Orangeraie : Chambre magnifiques. Équipe très sympathique et serviable. Buffet de petit déjeuner parfait. Le poins négatif est la nourriture du soir que nous avons trouvé très médiocre vu le standing de l’hôtel (buffet à l'européenne). La propreté des serviettes de plage donné à la piscine sont parfois douteuses.

Le + : La digue est l'Ile que nous avons préféré. Tout est accessible facilement en vélo.

Gèrard M

Seychelles (les) - Date de départ 17/12/2019

Séjour Praslin : Constance Lémuria Resort
Séjour La Digue : La Digue Island Lodge
Séjour Mahé : Carana Beach

Nous sommes parfaitement satisfait de notre séjour et nous ferons de nouveau confiance à l'agence pour de futures destinations. Un grand merci à Ianis Rabu de nous avoir concocté ce séjour.

Constance Lémuria Resort : superbe hôtel, cadre exceptionnel, service impeccable, excellente table, lieu de rêve également satisfait des autres hôtel choisis

Le + : le choix des hôtel, la prise en charge pour les transfères, l'organisation par le correspondant local

Le - : RAS

Damien P

Seychelles (les) - Date de départ 23/11/2019

Séjour Praslin : Village du pêcheur - Plongée : Octopus Divers

Agence sérieuse avec laquelle noous avons plaisir à voyager. Bonne organisation et bons conseils.

Octopus Divers : très bons guides de plongées. Personnel sympathique

Village du pêcheur : chambres spacieuse,personnel sympathique et disponible, diner de bonne qualité, tout près du club d plongée.

Correspondant local de l'agence. Personne disponible et qui nous a très bien organisé un excursion du l'ile de La Digue.Ils ont été là aussi à toutes les étapes durant les transferts.

Le + : L'ensemble du voyage

Le - : Le temps...:)

Caroline E

Seychelles (les) - Date de départ 22/10/2019

Séjour Mahé : Carana Beach Hotel

Le lieux et les paysages sont magnifiques les gens sont tres gentil on y trouve plusieurs excursion très bien organiser la météo est très variable mais les température toujour agreable.

Le + : L'hôtel très beau la chambre etait top pour un 4 étoile il manquait un mini bar si non rien à dire. Nos excursion super il y a vraiment des lieu magnifique praslin/La digue

Le - : Je revien sur la déception du prix de la restauration vu que nous étions excentré les prix sont abusé.

Croisière Plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée aux Seychelles

Si vous faites le choix de vacances plongée aux Seychelles, la croisière plongée est la formule idéale pour combiner les îles et plonger sur des sites vierges de plongeurs. Les bateaux mouillent dans des baies somptueuses, avec de superbes plages. ...

Coup de coeur

Seychelles - Praslin - Les Lauriers Eco Hôtel Les Lauriers Eco Hotel & Restaurant

Séjour plongée 2* - 7 nuits - à partir de 3535 CHF
Ce petit hôtel se trouve à Praslin, à quelques pas de la superbe plage de Côte d’Or. Situation idéale, entre la Vallée de Mai et la célèbre plage d’Anse Lazio. Les Lauriers Eco Hôtel & Restaurant est une adresse de charme aux Seychelles qui connaît un grand succès, l’ambiance est conviviale. La décoration, d’inspiration locale, invite à la détente et le restaurant est l’un des meilleurs de l’île.
Vols inclus
Demi-pension
Plongée incluse

Idées tourisme

Tourisme aux Seychelles

Vallée de Mai - Praslin © Shutterstock - Tatiana Popova Tourisme aux Seychelles

L’archipel des Seychelles est en partie classé parc naturel ! Joyaux de l’Océan Indien, les îles alternent entre le bleu de l’océan, le vert de la ...

Idées découverte

Le Domaine de l'Orangeraie

Seychelles - La Digue - Le Domaine de L'Orangeraie - Piscine de la Suite Présidentielle Le Domaine de l'Orangeraie

Séjour plongée 4* - 7 nuits - à partir de 4243 CHF

Ce bel hôtel de charme est situé sur l'île paradisiaque de La Digue. L'atmosphère est calme et romantique, c’est un véritable havre de paix avec une ambiance zen et luxueuse pour les amateurs de repos. Le Domaine de l'Orangeraie se trouve à quelques minutes du village de la Passe et du port de la Digue.

Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse

North Island

Seychelles - North Island © Andrew Howard North Island

Séjour plongée 5* - 7 nuits

Ce lodge de luxe exceptionnel se trouve sur l'île privée de North Island, à seulement quelques kilomètres au Nord de Silhouette et de l'île principale de Mahé. Depuis son ouverture en 2003, North Island ne cesse de faire parler d'elle : journalistes et célébrités y ont séjourné pour leurs vacances, et pourtant, elle a su rester authentique !

Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse