022 786 14 86du lundi au samedi
Genève17:14
Papeete05:14
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Presse
>
Plongée aux côtés des requins d’Afrique du Sud pendant la saison des Amours

Plongée aux côtés des requins d’Afrique du Sud pendant la saison des Amours

Un voyage hors normes sur l’un des plus beaux spots de plongée au monde !

En Afrique du Sud, au sud de Durban, l’immense récif d’Aliwal Shoal est considéré comme l’une des plus belles zones de plongée au monde. L’été, c’est la saison des amours des « raggies », le petit nom local de l’impressionnant requin-taureau.

Plongée requins à Aliwal Shoal en Afrique du SudPlongée requins à Aliwal Shoal en Afrique du Sud

A quelques kilomètres au sud de Durban, la station balnéaire d’Umkomass est connue des plongeurs du monde entier pour sa proximité avec l’Aliwal Shoal. Cette réserve marine protégée depuis 2004 offre des sites de plongée variés entre grottes, arches et ravines couvertes de coraux mous et d’éponges attirant une remarquable biodiversité puisque la faune de l’océan Indien se mêle ici à des espèces plutôt caractéristiques de l’Atlantique ou même de la Méditerranée. Les requins - qu’ils soient marteaux, tigres, bouledogues, baleines ou taureaux - sont particulièrement nombreux mais on rencontre aussi des raies manta, des mérous-patates, des poissons lions ou clowns, des tortues marines, des dauphins, des nudibranches, des écrevisses… La grande affaire d’Aliwal Shoal reste le fameux requin-taureau, à l’air particulièrement féroce avec sa gueule immense et ses dents effilées alors qu’il s’agit en fait d’un animal placide et inoffensif. Durant l’hiver austral – notre été donc -, il vient se reproduire sur le récif et on peut alors croiser jusqu’à une cinquantaine d’individus par plongée ! Effet « wouah » garanti. Ultramarina vous propose de participer à cette extraordinaire fête sauvage.

Pratique :
Séjour Aliwal Divers Lodge, 7 nuits à partir de 1628 €

Inclus : les vols A/R Paris/ Durban, les taxes aériennes, 7 nuits en chambre double et petit-déjeuner, le forfait de 10 plongées, les bouteilles et les plombs.

Raggies à Aliwal Shoal © Aliwal Dive Centre - Ryan Daly

Aliwal Shoal

Aliwal Shoal est une étape incontournable pour un voyage plongée en Afrique du Sud. Situé en face d’Umkomaas, au Sud de Durban, ce grand récif long de 5 km baigne dans des eaux chaudes, et offre des sites de plongée très variés. Aliwal Shoal abrite un très grand nombre de requins, comme le ... (lire la suite)

Plongée aux côtés des requins d’Afrique du Sud pendant la saison des Amours
0 vote

Contact Presse

Les autres communiqués de presse

Australie à la carte

Australie à la Carte

Depuis plus de 25 ans, Australie à la Carte est le spécialiste de l’Australie.

Nouvelle-Zélande à la Carte

Nouvelle-Zélande à la carte

Depuis plus de 25 ans, Nouvelle-Zélande à la Carte est le spécialiste de la Nouvelle-Zélande.

Maldives à la Carte

Voyage Maldives à la carte

Depuis bientôt 30 ans, Maldives à la Carte est le département de Ultramarina, spécialiste des séjours hôtel et croisières aux Maldives.

Pacifique à la carte

Depuis 30 ans, Pacifique à la carte est le spécialiste des voyages dans le Pacifique.

Safaris à la carte

Safaris à la carte en Afrique