Plongée aux côtés des requins d’Afrique du Sud pendant la saison des Amours
Un voyage hors normes sur l’un des plus beaux spots de plongée au monde !
En Afrique du Sud, au sud de Durban, l’immense récif d’Aliwal Shoal est considéré comme l’une des plus belles zones de plongée au monde. L’été, c’est la saison des amours des « raggies », le petit nom local de l’impressionnant requin-taureau.
A quelques kilomètres au sud de Durban, la station balnéaire d’Umkomass est connue des plongeurs du monde entier pour sa proximité avec l’Aliwal Shoal. Cette réserve marine protégée depuis 2004 offre des sites de plongée variés entre grottes, arches et ravines couvertes de coraux mous et d’éponges attirant une remarquable biodiversité puisque la faune de l’océan Indien se mêle ici à des espèces plutôt caractéristiques de l’Atlantique ou même de la Méditerranée. Les requins - qu’ils soient marteaux, tigres, bouledogues, baleines ou taureaux - sont particulièrement nombreux mais on rencontre aussi des raies manta, des mérous-patates, des poissons lions ou clowns, des tortues marines, des dauphins, des nudibranches, des écrevisses… La grande affaire d’Aliwal Shoal reste le fameux requin-taureau, à l’air particulièrement féroce avec sa gueule immense et ses dents effilées alors qu’il s’agit en fait d’un animal placide et inoffensif. Durant l’hiver austral – notre été donc -, il vient se reproduire sur le récif et on peut alors croiser jusqu’à une cinquantaine d’individus par plongée ! Effet « wouah » garanti. Ultramarina vous propose de participer à cette extraordinaire fête sauvage.
Pratique :
Séjour Aliwal Divers Lodge, 7 nuits à partir de 1628 €
Inclus : les vols A/R Paris/ Durban, les taxes aériennes, 7 nuits en chambre double et petit-déjeuner, le forfait de 10 plongées, les bouteilles et les plombs.
Aliwal Shoal
Aliwal Shoal est une étape incontournable pour un voyage plongée en Afrique du Sud. Situé en face d’Umkomaas, au Sud de Durban, ce grand récif long de 5 km baigne dans des eaux chaudes, et offre des sites de plongée très variés. Aliwal Shoal abrite un très grand nombre de requins, comme le ... (lire la suite)