Bunmee 4
Prix par personne à partir de : 2677 CHF Croisière plongée 2 nuits
Bunmee 4 est le plus abouti de la flotte Andaman Scuba. C’est un bateau robuste qui sillonne les eaux thaïlandaises dans des conditions simples mais confortables. L’équipage franco thaïlandais saura vous mettre à l’aise pour vous faire vivre une croisière plongée inoubliable sur les sites les plus fameux du Royaume de Siam.
Description
Bunmee 4 a été entièrement pensé pour la plongée, c’est une réplique « améliorée » du Bunmee 3. L'encadrement est francophone, l’ambiance est conviviale et le personnel thaïlandais aux petits soins pour les plongeurs.
Le Bunmee 4 est un bateau en acier d'une longueur de 28 m par 5,8 m de large, il est équipé de 10 cabines avec air conditionné, pouvant accueillir 20 passagers.
À son bord, vous trouverez 8 cabines Marina double ou twin, situées sur le pont principal avec douche et toilettes privatives.
2 cabines Horizon se trouvent sur le pont supérieur, elles se partagent 1 salle de douche et toilettes, ce sont des cabines de catégorie standard.
Sur le pont supérieur, vous trouverez un espace détente avec un solarium, ainsi qu'un minibar avec un coin vidéo et multimédia, et une salle à manger extérieure. Un autre espace solarium est situé sur le toit.
Sur le pont principal, se trouve la zone de plongée.
L’ensemble des moteurs et le groupe électrogène sont loin des cabines pour un maximum d’insonorisation.
Le bateau part de Phuket ou de Khao Lak en fonction des itinéraires.
La meilleure période pour une croisière plongée aux îles Similan et aux îles du Sud s’étend de mi-octobre à mi-mai, avec une période de haute saison de décembre à mars. Les parcs nationaux sont fermés entre le 15 mai et le 15 octobre.
À savoir
Croisière non privative. Départ garanti pour un minimum de 6 plongeurs, maximum 20.
Bateau
Votre bateau | Bunmee 4 |
Type | Motor-yacht en acier de 29 m x 5,8 m. Mis à l’eau en octobre 2016, rénové en 2023 |
Capacité | 20 personnes |
Aménagements cabines | 10 cabines avec air conditionné individuel. Au pont principal, 8 cabines Marina avec un lit double ou 2 lits simples et douche et toilettes privatives. Au pont supérieur, 2 cabines Horizon avec un lit double ou deux lits simples qui se partagent la salle de bains et les toilettes situées au pont principal. |
Armement bateau | 2 moteurs V10. Annexe : 1 semi-rigide. Electricité : 2 générateurs pour 220 V. Eau douce : 12000 litres. GPS-sondeur-AIS, radar. |
Aménagements bateau | Au pont supérieur se trouvent l’aire des repas, un minibar, un espace vidéo et multimédia, ainsi qu’un large espace solarium à l’avant du bateau. Sur le pont principal, l’espace plongée et les toilettes. |
Equipement plongée | 2 compresseurs. 12 L alu équipés d’une robinetterie mono sortie compatible DIN/INT. Nitrox : 32%, en supplément. Location matériel possible. Matériel obligatoire : ordinateur et parachute. |
Nombre de plongées par jour | 3 à 4 |
Niveau requis | CMAS 1* - OWD. Nombre minimum de plongées : 6. Possibilité de formation PADI à bord |
Itinéraire | Croisières iles du Nord : Archipels Similan - Surin - Richelieu. Croisière Iles du Sud : Koh Phi Phi - Koh Ha - Hin Daeng - Hin Muang. Croisière Myanmar dans l’archipel des Mergui |
Langues parlées | Divemasters - Instructeurs français, anglais. Equipage Thaï et français |
Infos pratiques | Règlement Wise en THB ou transfert SEPA instantané en EUR, espèces (EUR, USD, THB). Les règlements de la taxe des parcs marins se font en espèces (THB) |
Pendant la croisière | Activités possibles à bord : canoë, snorkeling |
À savoir
Croisière non privative. Départ garanti pour un minimum de 6 plongeurs, maximum 20.
Activités et services
Activités
Toutes les boissons sont incluses sauf les boissons alcoolisées, et certaines boissons gazeuses. Le déjeuner et le dîner sont servis sous forme de buffet, et le petit-déjeuner est « à la carte ». Vous dégusterez de délicieux plats thaïs et européens.
Les serviettes de toilette sont changées régulièrement et les lits sont faits tous les jours. Andaman Scuba met à la disposition des clients un coffre pour les objets de valeur.
Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers avec toutefois un vêtement un peu plus chaud pour le soir.
Vous effectuerez jusqu’à 4 plongées par jour (3 plongées le dernier jour sauf pour la croisière en Birmanie. La plateforme de plongée est très spacieuse, avec des bacs de rangement et deux échelles. Vous plongerez du bateau, néanmoins, une annexe vous suivra pour les plongées dérivantes. Les briefings sont présentés sous forme de vidéos.
Les blocs et les plombs sont fournis. L’ordinateur de plongée et le parachute sont obligatoires pour les plongeurs autonomes. Il est possible de louer l’équipement de plongée sur place (à réserver à l’avance).
Les blocs sont compatibles INT/DIN. Le Nitrox est disponible en supplément.
Niveau de plongée : Niveau 1. Certaines plongées nécessitant un Padi Adv, des formations sont possibles à bord pour vous permettre de faire toutes les plongées.
À votre arrivée, vous devrez présenter votre carnet de plongée et/ou carte de certification, une assurance plongée et un certificat médical de moins d’un an.
Les enfants sont acceptés à partir de 8 ans mais seront sous la surveillance et la responsabilité exclusive des parents.
Pour les règlements à bord (équipement, Nitrox, boissons), il est conseillé de se munir d’espèces (Euros ou de Thai Baht).
Les taxes des parcs marins sont payables en Thai Baht uniquement. Il est impératif d’avoir la somme en Thai Baht avant l’embarquement (il faudra donc prévoir de faire du change à l’aéroport en cas d’arrivée et d’embarquement direct).
À savoir
Croisière non privative. Départ garanti pour un minimum de 6 plongeurs, maximum 20.
Programme
Bunmee 4 propose plusieurs itinéraires qui peuvent se combiner à certaines dates.
Au départ de Khao Lak ou de Phuket, Andaman Scuba vous propose de découvrir les plus belles zones de plongée de Thaïlande : au Nord, les archipels des îles Similan, de Surin et le rocher de Richelieu. Puis au Sud de Phuket, la zone des îlots de Hing Daeng Hin Muang, ou Koh Haa et Koh Phi Phi. En fonction du temps dont vous disposez, vous trouverez un itinéraire pour satisfaire votre curiosité, du Nord vers le Sud, ou l’inverse.
Enfin, certaines croisières vont jusqu’en Birmanie aux îles Mergui depuis la réouverture au tourisme.
À savoir
Croisière non privative. Départ garanti pour un minimum de 6 plongeurs, maximum 20.
Croisière Iles du Sud
À bord du Bunmee 4, partez à la découverte des sites du Sud, en face de Koh Lanta. Les îles et rochers de Ko Haa, Hin Daeng et Hin Muang sont spectaculaires et réputés comme étant parmi les plus beaux de Thaïlande. Cette croisière de 3 jours/3 nuits peut se combiner avec une croisière autour des îles du Nord.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
L'embarquement s'effectue après le dîner, vers 19h30. Bunmee 4 débute la navigation le soir même pour atteindre les îles du Sud le lendemain matin. Vous débuterez alors les plongées à Koh Haa.
Durant la croisière, vous pourrez faire jusqu’à 11 plongées.
Il n’y a pas d’itinéraire fixe sur cette croisière, le capitaine et les guides de plongée s’adaptent aux conditions de navigation, aux souhaits et niveaux des plongeurs et à la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Voici néanmoins quelques-uns des sites de plongée que vous pourriez découvrir pendant la croisière :
Hin Daeng, ou le rocher rouge, est l'un des plus beaux sites de plongée de Thaïlande. C'est un énorme pinacle dont une petite partie effleure la surface (seulement 3 petits rochers sont visibles en surface). Il est entièrement enluminé de coraux mous et de gorgones rouges, et dégringole jusqu'à 50 m de profondeur. Du fait de son isolement, de l'absence de pollution et des courants, Hin Daeng abrite une faune extrêmement dense.
Ici il y a de très grandes chances de croiser des raies manta et des requins-baleines. Mais aussi des requins-léopards, barracudas, murènes, fusiliers, carangues ou encore des platax. Sur les pentes récifales et les rochers, on observe aussi de nombreux nudibranches.
Hin Muang ou le rocher pourpre, se trouve à l'Ouest de Hin Daeng. Il est totalement immergé. Les fonds descendent jusqu'à 60 mètres. Il est entièrement recouvert de coraux pourpres. C'est une longue crête avec plusieurs sommets, et des récifs vertigineux. Les tombants sont magnifiques et très colorés. Lorsque les eaux se remplissent de plancton (entre février et avril) les requins-baleines et les raies manta sont très fréquents sur le site. Cette somptueuse architecture sous-marine abrite une multitude d'espèces comme les tortues, carangues, mérous, requins-léopards, murènes géantes, requins gris de récif, mais aussi les nudibranches et les poissons fantômes.
Koh Haa est un petit archipel de 5 îles qui se situe à 25 km à l'Ouest de Koh Lanta. La zone est très appréciée des snorkelers et des plongeurs. Les îles sont numérotées de 1 à 5. Vous pourrez y effectuer plusieurs plongées. La plus belle s'effectue autour de l'île n° 5, la plus grande. Vous découvrirez des grottes et des cavernes, avec à l'intérieur des stalactites (il est préférable de se munir d'une lampe). L'île n° 1 offre un très beau site de plongée avec un canyon entre des énormes rochers. Ce site est réputé pour ses poissons fantômes, hippocampes, et même des pégasus avec une très grande variété de nudibranches.
Les autres îles sont côte à côte et forment un lagon qui est l'endroit idéal pour les formations et les plongeurs débutants.
La faune est très abondante, on observe des murènes, nudibranches, des thons, carangues, tortues, raies-aigles et bien d'autres…
Koh Bida Nok. Ce petit îlot est situé à 2 km au Sud de Koh Phi Phi. C’est la plus belle zone de plongée de la région. L’îlot est composé de falaises qui dégringolent dans le bleu. Elles sont totalement recouvertes de coraux mous aux couleurs très vitaminées. Mais l’on plonge aussi dans des cavernes et des grottes. Ici on observe des requins-léopards, des bancs de carangues, des poissons-porcs-épics, des poissons-lions. Les requins pointes noires font parfois des apparitions. Les amateurs de macro seront aussi comblés, car l’on observe beaucoup de nudibranches, de poissons-fantômes et d’hippocampes-pygmées.
Au Sud de Ko Bida Nok, le site de Shark Point est réputé pour abriter un grand nombre de requins-léopards qui se reposent sur un fond sablonneux.
Koh Bida Nai. La petite sœur de Bida Nok offre une topographie un peu différente avec davantage de rochers qui composent un vaste labyrinthe, des grottes et des crevasses. Les crevettes, les nudibranches, les murènes et les « glassfish » sont nombreux. Tout autour les coraux mous sont superbes. À noter que la zone abrite de très belles éponges-barriques et des gorgones de grande taille. Sur la côte Est de l’île, on observe une bande de sable et un tombant. Les requins-léopards aiment s’y prélasser alors que les bancs de barracudas, de carangues et de fusiliers partent en chasse.
Croisière Similan et Richelieu Rock
Bunmee 4 vous propose de découvrir l'archipel des Similan, de Surin et le rocher de Richelieu. Située à 80 km au Nord-Ouest de Phuket, c’est l’une des plus belles zones de plongée en Thaïlande. Cette croisière peut se combiner avec les îles du Sud.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
L'embarquement s'effectue après le dîner vers 19h30. Selon les semaines, Bunmee 4 est amarré à Phuket ou à Khao Lak et débute la navigation le soir même pour atteindre les îles au Nord dès le lendemain matin. Vous débuterez alors les plongées aux îles Similan. Le programme peut avoir lieu dans le sens Nord-Sud ou Sud-Nord selon les dates.
Sur le circuit 4 jours/4 nuits, la navigation retour a lieu le 4ème jour après la troisième plongée et le débarquement a lieu en fin d’après-midi à Khao Lak ou à Phuket.
Sur le circuit 4 jours/5 nuits, vous restez une nuit supplémentaire à bord et débarquez le lendemain matin après le petit-déjeuner. C’est l’option la plus confortable pour continuer sur une croisière de 3 nuits vers les îles du Sud. Dans ce cas, vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre part à une excursion pour découvrir les principales attractions touristiques de Phuket, son marché, le temple chinois, le temple de Chalong, la plage de Rawai et Promthep Cape, Big Buddha… Le déjeuner hors boissons est inclus. L’excursion est gratuite, elle ne vise qu’à vous occuper pendant que l’équipage nettoie le bateau avant le départ de la croisière suivante. Vous êtes bien évidemment libre de ne pas prendre part à cette excursion mais si vous continuez sur une croisière Sud ensuite, il vous sera alors demandé de quitter le bateau pendant la journée.
Durant la croisière, vous pourrez faire jusqu’à 15 plongées.
Il n’y a pas d’itinéraire fixe sur cette croisière, le capitaine et les guides de plongée s’adaptent aux conditions de navigation, aux souhaits et niveaux des plongeurs et à la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Voici néanmoins quelques-uns des sites de plongée que vous pourriez découvrir pendant la croisière :
L’archipel des îles Similan
L'archipel des Similan est un groupe de 9 îles inhabitées qui a été déclaré parc national maritime en 1982. En plongée, vous ne découvrirez pas moins de 500 espèces de coraux mous, une grande variété de poissons pélagiques, et une belle architecture sous-marine composée d'énormes blocs granitiques, qui créent une atmosphère surprenante. Entre les blocs, vous découvrirez des jardins de corail, des tombants et des secs.
Les sites sont accessibles à tous les niveaux de plongeurs, la visibilité est en général excellente. Il a été répertorié un peu plus de 20 sites dans l’archipel des Similan, difficile de tous les décrire.
Les raies manta, les requins pointes blanches et requins-léopards sont assez souvent rencontrés durant la haute saison.
L’archipel Surin, Koh Bon, Koh Tachai et le rocher de Richelieu
Plus au Nord, Surin et Richelieu se trouvent à la limite de la frontière Birmane. Ces îles sédimentaires offrent une autre atmosphère.
L’archipel des îles Surin est composé de 5 îles paradisiaques qui sont classées en parc national depuis 1981. Il est réputé pour ses excellents sites de snorkeling, ses plages paradisiaques, ses eaux turquoise et sa jungle épaisse qui abrite une faune remarquable. Les récifs offrent une très grande diversité de coraux durs.
Les deux îles les plus connues sont Koh Surin Neua, au Nord, et Koh Surin Tai, au Sud, deux îles aux allures de petits paradis.
Cette zone attire aussi les ornithologues et les amoureux de la nature en général. Les oiseaux sont nombreux et les tortues viennent pondre sur les plages immaculées.
Puis, vous plongerez sur Koh Bon, réputé pour ses raies manta (visibles de janvier à mai), ses courants parfois violents, et son immense paroi verticale qui dégringole à 45 m de profondeur. Vous croiserez des napoléons, des requins pointes noires, des requins-léopards, des carangues, ou encore des raies-aigles. Vous verrez aussi une belle faune fixée aux couleurs rose, pourpre, jaune ou turquoise.
Entre Koh Bon et Richelieu Rock, Koh Tachai est un site de référence. La zone est souvent soumise à de très forts courants. Le site est réputé pour ses raies manta, ses requins-léopards et ses tortues. Les grands bancs de carangues, de fusiliers et de barracudas sont aussi très fréquents. Sur les nombreux rochers, la faune fixée est très colorée et l’on observe beaucoup de nudibranches. Sur la côte Nord-Est de l’île, la superbe plage de sable blanc est idéale pour une petite pause entre les plongées.
Richelieu Rock, c’est le « must » de la région, il fait partie des 10 meilleurs sites de plongée au monde, vous ne saurez plus où regarder tellement la faune est abondante.
La zone a suffisamment de surprises à offrir pour y faire plusieurs plongées. Des requins de sable (léopard, nourrice), grandes raies pastenagues et autres pélagiques tels que barracudas, thons, carangues, raies manta géantes, murènes géantes, mérous géants, sont les espèces que l’on rencontre souvent.
Dans les crevasses, ce sont les crevettes et une multitude de « petites bestioles » qui se cachent.
Richelieu Rock est le paradis des photographes. C’est un immense aquarium naturel qui abrite une riche variété de faune sous-marine, du plus petit au plus gros.
Croisière Discover Andaman
Bunmee 4 vous propose de faire un combiné des plus belles plongées de Thaïlande, depuis les îles Surin au Nord jusqu’aux îles au Sud de Phuket. Une superbe occasion de découvrir les meilleurs sites de plongée de Thaïlande, très poissonneux et incroyablement colorés !
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
L'embarquement s'effectue en soirée vers 19 h 30, après le dîner. Selon les semaines, Bunmee 4 est amarré à Phuket ou à Khao Lak et débute la navigation le soir même. Le programme peut avoir lieu dans le sens Nord-Sud ou Sud-Nord selon les dates.
Durant la croisière, vous pourrez faire jusqu’à 22 plongées.
Il n’y a pas d’itinéraire fixe sur cette croisière, le capitaine et les guides de plongée s’adaptent aux conditions de navigation, aux souhaits et niveaux des plongeurs et à la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Voici néanmoins quelques-uns des sites de plongée que vous pourriez découvrir pendant la croisière :
Iles du Nord : l’archipel des îles Similan
L'archipel des Similan est un groupe de 9 îles inhabitées qui a été déclaré parc national maritime en 1982. En plongée, vous ne découvrirez pas moins de 500 espèces de coraux mous, une grande variété de poissons pélagiques, et une belle architecture sous-marine composée d'énormes blocs granitiques, qui créent une atmosphère surprenante. Entre les blocs, vous découvrirez des jardins de corail, des tombants et des secs.
Les sites sont accessibles à tous les niveaux de plongeurs, la visibilité est en général excellente. Il a été répertorié un peu plus de 20 sites dans l’archipel des Similan, difficile de tous les décrire.
Les raies manta, les requins pointes blanches et requins-léopards sont assez souvent rencontrés durant la haute saison.
L’archipel Surin, Koh Bon, Koh Tachai et le rocher de Richelieu.
Plus au Nord, Surin et Richelieu se trouvent à la limite de la frontière Birmane. Ces îles sédimentaires offrent une autre atmosphère.
L’archipel des îles Surin est composé de 5 îles paradisiaques qui sont classées en parc national depuis 1981. Il est réputé pour ses excellents sites de snorkeling, ses plages paradisiaques, ses eaux turquoise et sa jungle épaisse qui abrite une faune remarquable. Les récifs offrent une très grande diversité de coraux durs.
Les deux îles les plus connues sont Koh Surin Neua, au Nord, et Koh Surin Tai, au Sud, deux îles aux allures de petits paradis.
Cette zone attire aussi les ornithologues et les amoureux de la nature en général. Les oiseaux sont nombreux et les tortues viennent pondre sur les plages immaculées.
Puis, vous plongerez sur Koh Bon, réputé pour ses raies manta (visibles de janvier à mai), ses courants parfois violents, et son immense paroi verticale qui dégringole à 45 m de profondeur. Vous croiserez des napoléons, des requins pointes noires, des requins-léopards, des carangues, ou encore des raies-aigles. Vous verrez aussi une belle faune fixée aux couleurs rose, pourpre, jaune ou turquoise.
Entre Koh Bon et Richelieu Rock, Koh Tachai est un site de référence. La zone est souvent soumise à de très forts courants. Le site est réputé pour ses raies manta, ses requins-léopards et ses tortues. Les grands bancs de carangues, de fusiliers et de barracudas sont aussi très fréquents. Sur les nombreux rochers, la faune fixée est très colorée et l’on observe beaucoup de nudibranches. Sur la côte Nord-Est de l’île, la superbe plage de sable blanc est idéale pour une petite pause entre les plongées.
Richelieu Rock, c’est le « must » de la région, il fait partie des 10 meilleurs sites de plongée au monde, vous ne saurez plus où regarder tellement la faune est abondante.
La zone a suffisamment de surprises à offrir pour y faire plusieurs plongées. Des requins de sable (léopard, nourrice), grandes raies pastenagues et autres pélagiques tels que barracudas, thons, carangues, raies manta géantes, murènes géantes, mérous géants, sont les espèces que l’on rencontre souvent.
Dans les crevasses, ce sont les crevettes et une multitude de « petites bestioles » qui se cachent.
Richelieu Rock est le paradis des photographes. C’est un immense aquarium naturel qui abrite une riche variété de faune sous-marine, du plus petit au plus gros.
Iles du Sud
Hin Daeng, ou le rocher rouge, est l'un des plus beaux sites de plongée de Thaïlande. C'est un énorme pinacle dont une petite partie effleure la surface (seulement 3 petits rochers sont visibles en surface). Il est entièrement enluminé de coraux mous et de gorgones rouges, et dégringole jusqu'à 50 m de profondeur. Du fait de son isolement, de l'absence de pollution et des courants, Hin Daeng abrite une faune extrêmement dense.
Ici il y a de très grandes chances de croiser des raies manta et des requins-baleines. Mais aussi des requins-léopards, barracudas, murènes, fusiliers, carangues ou encore des platax. Sur les pentes récifales et les rochers, on observe aussi de nombreux nudibranches.
Hin Muang ou le rocher pourpre, se trouve à l'Ouest de Hin Daeng. Il est totalement immergé. Les fonds descendent jusqu'à 60 mètres. Il est entièrement recouvert de coraux pourpres. C'est une longue crête avec plusieurs sommets, et des récifs vertigineux. Les tombants sont magnifiques et très colorés. Lorsque les eaux se remplissent de plancton (entre février et avril) les requins-baleines et les raies manta sont très fréquents sur le site. Cette somptueuse architecture sous-marine abrite une multitude d'espèces comme les tortues, carangues, mérous, requins-léopards, murènes géantes, requins gris de récif, mais aussi les nudibranches et les poissons fantômes.
Koh Haa est un petit archipel de 5 îles qui se situe à 25 km à l'Ouest de Koh Lanta. La zone est très appréciée des snorkelers et des plongeurs. Les îles sont numérotées de 1 à 5. Vous pourrez y effectuer plusieurs plongées. La plus belle s'effectue autour de l'île n° 5, la plus grande. Vous découvrirez des grottes et des cavernes, avec à l'intérieur des stalactites (il est préférable de se munir d'une lampe). L'île n° 1 offre un très beau site de plongée avec un canyon entre des énormes rochers. Ce site est réputé pour ses poissons fantômes, hippocampes, et même des pégasus avec une très grande variété de nudibranches.
Les autres îles sont côte à côte et forment un lagon qui est l'endroit idéal pour les formations et les plongeurs débutants.
La faune est très abondante, on observe des murènes, nudibranches, des thons, carangues, tortues, raies-aigles et bien d'autres…
Koh Bida Nok. Ce petit îlot est situé à 2 km au Sud de Koh Phi Phi. C’est la plus belle zone de plongée de la région. L’îlot est composé de falaises qui dégringolent dans le bleu. Elles sont totalement recouvertes de coraux mous aux couleurs très vitaminées. Mais l’on plonge aussi dans des cavernes et des grottes. Ici on observe des requins-léopards, des bancs de carangues, des poissons-porcs-épics, des poissons-lions. Les requins pointes noires font parfois des apparitions. Les amateurs de macro seront aussi comblés, car l’on observe beaucoup de nudibranches, de poissons-fantômes et d’hippocampes-pygmées.
Au Sud de Ko Bida Nok, le site de Shark Point est réputé pour abriter un grand nombre de requins-léopards qui se reposent sur un fond sablonneux.
Koh Bida Nai. La petite sœur de Bida Nok offre une topographie un peu différente avec davantage de rochers qui composent un vaste labyrinthe, des grottes et des crevasses. Les crevettes, les nudibranches, les murènes et les « glassfish » sont nombreux. Tout autour les coraux mous sont superbes. À noter que la zone abrite de très belles éponges-barriques et des gorgones de grande taille. Sur la côte Est de l’île, on observe une bande de sable et un tombant. Les requins-léopards aiment s’y prélasser alors que les bancs de barracudas, de carangues et de fusiliers partent en chasse.
Croisière Andaman Safari
Embarquez pour une croisière plongée complète qui vous permettra de découvrir les plus beaux sites de plongée de Thaïlande. Des îles Similan à Koh Tachai, jusqu’aux îles du Sud de Phuket, cette croisière plongée de 8 nuits explore tous les spots qui ont fait la réputation de la Thaïlande auprès des plongeurs passionnés du monde entier.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Programme
L'embarquement s'effectue en soirée vers 19 h 30 après le dîner. Selon les semaines, Bunmee 4 est amarré à Phuket ou à Khao Lak et débute la navigation le soir même. Le programme peut avoir lieu dans le sens Nord-Sud ou Sud-Nord selon les dates.
Durant la croisière, vous pourrez faire jusqu’à 26 plongées.
Vous mettrez pied à terre pendant une journée et pourrez découvrir l’île de Phuket, les points de vue panoramiques, les plages pittoresques, les temples sacrés et les marchés animés. Une immersion complète dans la culture et les paysages de l’île vous attend.
Il n’y a pas d’itinéraire fixe sur cette croisière, le capitaine et les guides de plongée s’adaptent aux conditions de navigation, aux souhaits et niveaux des plongeurs et à la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Voici néanmoins quelques-uns des sites de plongée que vous pourriez découvrir pendant la croisière :
Îles du Nord : l’archipel des îles Similan
L'archipel des Similan est un groupe de 9 îles inhabitées qui a été déclaré parc national maritime en 1982. En plongée, vous ne découvrirez pas moins de 500 espèces de coraux mous, une grande variété de poissons pélagiques, et une belle architecture sous-marine composée d'énormes blocs granitiques, qui créent une atmosphère surprenante. Entre les blocs, vous découvrirez des jardins de corail, des tombants et des secs.
Les sites sont accessibles à tous les niveaux de plongeurs, la visibilité est en général excellente. Il a été répertorié un peu plus de 20 sites dans l’archipel des Similan, difficile de tous les décrire.
Les raies manta, les requins pointes blanches et requins-léopards sont assez souvent rencontrés durant la haute saison.
L’archipel Surin, Koh Bon, Koh Tachai et le rocher de Richelieu
Plus au Nord, Surin et Richelieu se trouvent à la limite de la frontière birmane. Ces îles sédimentaires offrent une autre atmosphère.
L’archipel des îles Surin est composé de 5 îles paradisiaques qui sont classées en parc national depuis 1981. Il est réputé pour ses excellents sites de snorkeling, ses plages paradisiaques, ses eaux turquoise et sa jungle épaisse qui abrite une faune remarquable. Les récifs offrent une très grande diversité de coraux durs.
Les deux îles les plus connues sont Koh Surin Neua, au Nord, et Koh Surin Tai, au Sud, deux îles aux allures de petits paradis.
Cette zone attire aussi les ornithologues et les amoureux de la nature en général. Les oiseaux sont nombreux et les tortues viennent pondre sur les plages immaculées.
Puis, vous plongerez sur Koh Bon, réputé pour ses raies manta (visibles de janvier à mai), ses courants parfois violents, et son immense paroi verticale qui dégringole à 45 m de profondeur. Vous croiserez des napoléons, des requins pointes noires, des requins-léopards, des carangues, ou encore des raies-aigles. Vous verrez aussi une belle faune fixée aux couleurs rose, pourpre, jaune ou turquoise.
Entre Koh Bon et Richelieu Rock, Koh Tachai est un site de référence. La zone est souvent soumise à de très forts courants. Le site est réputé pour ses raies manta, ses requins-léopards et ses tortues. Les grands bancs de carangues, de fusiliers et de barracudas sont aussi très fréquents. Sur les nombreux rochers, la faune fixée est très colorée et l’on observe beaucoup de nudibranches. Sur la côte Nord-Est de l’île, la superbe plage de sable blanc est idéale pour une petite pause entre les plongées.
Richelieu Rock, c’est le « must » de la région, il fait partie des 10 meilleurs sites de plongée au monde, vous ne saurez plus où regarder tellement la faune est abondante.
La zone a suffisamment de surprises à offrir pour y faire plusieurs plongées. Des requins de sable (léopard, nourrice), grandes raies pastenagues et autres pélagiques tels que barracudas, thons, carangues, raies manta géantes, murènes géantes, mérous géants, sont les espèces que l’on rencontre souvent.
Dans les crevasses, ce sont les crevettes et une multitude de « petites bestioles » qui se cachent.
Richelieu Rock est le paradis des photographes. C’est un immense aquarium naturel qui abrite une riche variété de faune sous-marine, du plus petit au plus gros.
Entre les deux grandes zones, Bunmee 4 revient une nuit à Phuket et le lendemain vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre part à une excursion pour découvrir les principales attractions touristiques de Phuket : son marché, le temple chinois, le temple de Chalong, la plage de Rawai et Promthep Cape, Big Buddha… Le déjeuner (hors boissons) est inclus.
Îles du Sud
Hin Daeng, ou le rocher rouge, est l'un des plus beaux sites de plongée de Thaïlande. C'est un énorme pinacle dont une petite partie effleure la surface (seulement 3 petits rochers sont visibles en surface). Il est entièrement enluminé de coraux mous et de gorgones rouges, et dégringole jusqu'à 50 m de profondeur. Du fait de son isolement, de l'absence de pollution et des courants, Hin Daeng abrite une faune extrêmement dense.
Ici il y a de très grandes chances de croiser des raies manta et des requins-baleines. Mais aussi des requins-léopards, barracudas, murènes, fusiliers, carangues ou encore des platax. Sur les pentes récifales et les rochers, on observe aussi de nombreux nudibranches.
Hin Muang ou le rocher pourpre, se trouve à l'Ouest de Hin Daeng. Il est totalement immergé. Les fonds descendent jusqu'à 60 mètres. Il est entièrement recouvert de coraux pourpres. C'est une longue crête avec plusieurs sommets, et des récifs vertigineux. Les tombants sont magnifiques et très colorés. Lorsque les eaux se remplissent de plancton (entre février et avril) les requins-baleines et les raies manta sont très fréquents sur le site. Cette somptueuse architecture sous-marine abrite une multitude d'espèces comme les tortues, carangues, mérous, requins-léopards, murènes géantes, requins gris de récif, mais aussi les nudibranches et les poissons fantômes.
Koh Haa est un petit archipel de 5 îles qui se situe à 25 km à l'Ouest de Koh Lanta. La zone est très appréciée des snorkelers et des plongeurs. Les îles sont numérotées de 1 à 5. Vous pourrez y effectuer plusieurs plongées. La plus belle s'effectue autour de l'île n° 5, la plus grande. Vous découvrirez des grottes et des cavernes, avec à l'intérieur des stalactites (il est préférable de se munir d'une lampe). L'île n° 1 offre un très beau site de plongée avec un canyon entre des énormes rochers. Ce site est réputé pour ses poissons fantômes, hippocampes, et même des pégasus avec une très grande variété de nudibranches.
Les autres îles sont côte à côte et forment un lagon qui est l'endroit idéal pour les formations et les plongeurs débutants.
La faune est très abondante, on observe des murènes, nudibranches, des thons, carangues, tortues, raies-aigles et bien d'autres…
Koh Bida Nok. Ce petit îlot est situé à 2 km au Sud de Koh Phi Phi. C’est la plus belle zone de plongée de la région. L’îlot est composé de falaises qui dégringolent dans le bleu. Elles sont totalement recouvertes de coraux mous aux couleurs très vitaminées. Mais l’on plonge aussi dans des cavernes et des grottes. Ici on observe des requins-léopards, des bancs de carangues, des poissons-porcs-épics, des poissons-lions. Les requins pointes noires font parfois des apparitions. Les amateurs de macro seront aussi comblés, car l’on observe beaucoup de nudibranches, de poissons-fantômes et d’hippocampes-pygmées.
Au Sud de Ko Bida Nok, le site de Shark Point est réputé pour abriter un grand nombre de requins-léopards qui se reposent sur un fond sablonneux.
Koh Bida Nai. La petite sœur de Bida Nok offre une topographie un peu différente avec davantage de rochers qui composent un vaste labyrinthe, des grottes et des crevasses. Les crevettes, les nudibranches, les murènes et les « glassfish » sont nombreux. Tout autour les coraux mous sont superbes. À noter que la zone abrite de très belles éponges-barriques et des gorgones de grande taille. Sur la côte Est de l’île, on observe une bande de sable et un tombant. Les requins-léopards aiment s’y prélasser alors que les bancs de barracudas, de carangues et de fusiliers partent en chasse.
Croisière Archipel des Mergui
Profitez de la réouverture du pays pour faire une croisière plongée extraordinaire dans les îles Mergui en ex-Birmanie. Récifs vierges, faune fixée abondante et pélagique en bancs, vous découvrirez une destination sauvage où les plongées sont réputées dans le monde entier.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Rendez-vous vers midi au centre de plongée situé dans le centre-ville de Khao Lak pour préparer les documents administratifs avant le passage aux frontières. L'embarquement s'effectue vers 14 h 30 puis le bateau quittera le port vers 17 h 00 après les formalités de sortie de Thaïlande. Vous atteindrez l'ex-Birmanie tôt le lendemain matin après une nuit de navigation. La matinée est dédiée à l’entrée dans le territoire birman à Kawthaung et c’est après le déjeuner que vous effectuerez votre première plongée.
Les formalités de sortie de Thaïlande et d’entrée au Myanmar sont très réglementées, vous devrez être en possession de :
- Un passeport valide plus de 6 mois après le retour, muni du e-visa d’entrée en ex-Birmanie (ce passeport doit être le même que celui utilisé pour la réservation du voyage)
- environ 180 USD en espèces pour les taxes d’entrée et de plongée (le montant vous sera reconfirmé au moment de la réservation).
Les dollars en espèce doivent être neufs ou en parfait état, non pliés, sans tâche ni déchirure.
Le e-visa doit être impérativement être pris à l’avance via le site de l’immigration du Myanmar. Vous aurez transmis une copie de votre passeport au moins 4 semaines avant le départ de la croisière.
Durant la croisière, vous pourrez faire jusqu’à 20 plongées.
Il n’y a pas d’itinéraire fixe sur cette croisière, le capitaine et les guides de plongée s’adaptent aux conditions de navigation, aux souhaits et niveaux des plongeurs et à la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Voici néanmoins quelques-uns des sites de plongée que vous pourriez découvrir pendant la croisière :
L’archipel des Mergui
High Rock
Ce site est à 15 miles de Kawthaung. C’est un immense rocher calcaire qui offre une belle biodiversité. Au milieu des gorgones, des crinoïdes et des éponges, on observe des fusiliers, vivaneaux, barracudas, napoléons, carangues, balistes, poissons-flûtes, poissons-lions, murènes, langoustes et des crabes.
Rocky One
Ce site se trouve au Nord de High Rock. Il est connu comme étant l’un des plus grand champ d’anémones de l’archipel des Mergui. La vie y est extrêmement dense ; carangues, barracudas, thons et toute la faune récifale.
Three Islets et Shark Cave
Ces 3 îlots qui effleurent la surface indiquent un site exceptionnel, tant par l’architecture sous-marine que par la profusion d’espèces. De nombreux secs remontent entre les îlots, et les parois sont enluminées de coraux mous et de gorgones. Ici vous croiserez d’énormes bancs de perches, de fusiliers et de vivaneaux, mais aussi des poissons-fantômes, hippocampes jaunes, nudibranches, crevettes-arlequins, ou encore des serpents de mer tricot rayé.
Au Nord de l’île centrale, vous pourrez atteindre Shark Cave grâce à un grand canyon en forme de fer à cheval. Ici la densité de faune est impressionnante. Shark Cave est une grotte qui abrite des requins dormeurs. Vous pourrez observer des poissons-grenouilles, poissons-fantômes, crabes-porcelaines, crevettes-arlequins, mais aussi des carangues, raies pastenagues marbrées, et parfois même des requins gris.
Black Rock
Black Rock est un îlot en plein milieu de l’océan. Il est considéré comme l’un des plus beaux sites de plongée du Myanmar. On plonge sur un récif qui descend en escalier dont les parois et rochers sont recouverts de coraux mous et coraux durs. Vous observerez une belle faune macro mais aussi beaucoup de pélagiques et d’espèces migratoires. Les failles regorgent de vie. Vous croiserez des bancs de carangues géantes, des barracudas, des platax et fusiliers en grand nombre. On voit aussi des requins-léopards, des requins gris de récif, des requins pointes blanches, des raies-aigles et des raies manta.
North Twin
C’est une superbe plongée qui offre une belle architecture sous-marine. D’énormes blocs de granit sont recouverts de coraux mous et de gorgones.
Tout autour se trouve une zone de sable blanc descendant doucement vers une forêt de gorgones géantes orange et roses.
Ici on observe vivaneaux, poissons chauve-souris, barracudas, thons, requins-léopards, murènes, carangues et raies-aigles.
La visibilité est excellente et ce site est un lieu de passage régulier des raies manta.
South Twin Islands
South Twin Island et North Twin aux belles plages de sable blanc vous feront penser aux îles Similan, d’un point de vue géologique et sous-marin.
Vous plongerez dans une belle architecture sous-marine composée d’énormes structures rocheuses qui forment des canyons, des failles et des tables coralliennes. Vous observerez une multitude d’anémones colorées, une grande variété de nudibranches, murènes-rubans, carangues, barracudas, requins-nourrices, poissons-anges empereurs, poissons- perroquets, gaterins et de grands bancs de fusiliers.
La visibilité est excellente, le peu de courant en fait un endroit idéal pour tous niveaux de plongeurs et pour les plongées de nuit.
Stewart Rock
L’île de Stewart est reconnaissable par son rocher percé d’un immense trou qui permet de superbes photos. Elle est entourée de tombants couverts d’éponges où se trouvent des failles, des canyons et des tunnels. Tous les recoins sont habités par une faune aussi diverse que colorée. C’est une excellente plongée pour observer la macro, comme les nudibranches, les crabes et toutes sortes de crevettes. Mais vous pourrez aussi rencontrer des requins-dormeurs, des raies pastenagues, des requins pointes blanches et pointes noires.
Stewart Rock est un très beau site pour les plongées de nuit.
Fan Forest Pinacle ou Rocky Peaks
C’est l’un des sites de plongée les plus colorés de l’archipel grâce à l’abondance des gorgones géantes orange et roses. Là encore la faune est dense, ainsi on observe du petit comme des crevettes-arlequins, syngnathes, poissons-fantômes et hippocampes jaunes. Mais aussi du plus gros, comme des barracudas, carangues, napoléons, vivaneaux, requins-léopards ou encore des raies manta et des raies-aigles.
Au Sud de Rocky Peaks, se trouve une falaise où l’attraction principale est la station de nettoyage des murènes. À l’extrême Sud, à 25 m de profondeur, vous trouverez une arche traversante couverte de gorgones. C’est un très beau site, souvent soumis à de forts courants.
Northern Rocky
À proximité de l’île de MacLeod, ce rocher calcaire ressemble à la voile d’un bateau. La profondeur de ce site est de 35 m, les coraux et les gorgones sont colorés mais à dominante orange, c’est ce qui en fait la particularité. Vous croiserez des poissons-perroquets, poissons-anges, gaterins, raies pastenagues marbrées et des requins dormeurs.
Western Rocky
C’est le site le plus au Sud de la Birmanie, une petite île qui possède un large passage sous-marin. Ce canyon éclairé par la lumière est le refuge des requins nourrices et des anémones. On observe une faune très variée allant de la crevette-arlequin au requin-baleine, en passant par les grands bancs de barracudas. Le corail est très coloré et ce lieu est magnifique à la tombée de la nuit.
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
-le vol Genève/Phuket aller et retour avec Etihad via Abou Dhabi, en classe économique,
- les transferts aéroport-bateau aller et retour,
- les nuits à bord en pension complète (le dîner du premier soir n'est pas inclus),
- les plongées avec les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).
Le prix ne comprend pas :
- le dîner du premier soir,
- les boissons alcoolisées et gazeuses,
- les Nitrox,
- les taxes des parcs nationaux thaïlandais à régler en Thai Baht à bord,
- le matériel de location si nécessaire,
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun.
Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.
Suppléments départ week-end applicables pour tous les départs samedi ou dimanche.
Les itinéraires des croisières ne sont pas fixes, nous vous proposons donc des tarifs sur tous les itinéraires durant toute l’année. Pour connaitre la date de croisière qui vous intéresse, vous devrez consulter l’onglet disponibilités des croisières.
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix | ||||
24/10/2024 | 14/12/2024 | 2677 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
24/10/2024 | 14/12/2024 | 2834 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
24/10/2024 | 14/12/2024 | 2939 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
24/10/2024 | 14/12/2024 | 4016 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
24/10/2024 | 14/12/2024 | 4299 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
24/10/2024 | 14/12/2024 | 4487 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
24/10/2024 | 14/12/2024 | 2824 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
24/10/2024 | 14/12/2024 | 2991 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
24/10/2024 | 14/12/2024 | 3148 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
24/10/2024 | 14/12/2024 | 4280 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
24/10/2024 | 14/12/2024 | 4581 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
24/10/2024 | 14/12/2024 | 4864 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
15/12/2024 | 31/12/2024 | 3294 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
15/12/2024 | 31/12/2024 | 3451 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
15/12/2024 | 31/12/2024 | 3556 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
15/12/2024 | 31/12/2024 | 4633 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
15/12/2024 | 31/12/2024 | 4916 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
15/12/2024 | 31/12/2024 | 5104 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
15/12/2024 | 31/12/2024 | 3441 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
15/12/2024 | 31/12/2024 | 3608 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
15/12/2024 | 31/12/2024 | 3765 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
15/12/2024 | 31/12/2024 | 4897 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
15/12/2024 | 31/12/2024 | 5198 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
15/12/2024 | 31/12/2024 | 5481 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
01/01/2025 | 26/03/2025 | 2690 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
01/01/2025 | 26/03/2025 | 2847 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
01/01/2025 | 26/03/2025 | 2952 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
01/01/2025 | 26/03/2025 | 4029 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
01/01/2025 | 26/03/2025 | 4312 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
01/01/2025 | 26/03/2025 | 4500 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
01/01/2025 | 26/03/2025 | 2837 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
01/01/2025 | 26/03/2025 | 3004 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
01/01/2025 | 26/03/2025 | 3161 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
01/01/2025 | 26/03/2025 | 4293 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
01/01/2025 | 26/03/2025 | 4594 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
01/01/2025 | 26/03/2025 | 4877 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
27/03/2025 | 31/03/2025 | 2768 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
27/03/2025 | 31/03/2025 | 2925 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
27/03/2025 | 31/03/2025 | 3030 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
27/03/2025 | 31/03/2025 | 4107 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
27/03/2025 | 31/03/2025 | 4390 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
27/03/2025 | 31/03/2025 | 4578 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
27/03/2025 | 31/03/2025 | 2915 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
27/03/2025 | 31/03/2025 | 3082 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
27/03/2025 | 31/03/2025 | 3239 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
27/03/2025 | 31/03/2025 | 4371 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
27/03/2025 | 31/03/2025 | 4672 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
27/03/2025 | 31/03/2025 | 4955 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
01/04/2025 | 14/05/2025 | 2690 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
01/04/2025 | 14/05/2025 | 2847 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
01/04/2025 | 14/05/2025 | 2952 CHF | Cabine double | Horizon en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
01/04/2025 | 14/05/2025 | 4029 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
01/04/2025 | 14/05/2025 | 4312 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
01/04/2025 | 14/05/2025 | 4500 CHF | Cabine individuelle | Horizon en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
01/04/2025 | 14/05/2025 | 2837 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
01/04/2025 | 14/05/2025 | 3004 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
01/04/2025 | 14/05/2025 | 3161 CHF | Cabine double | Marina en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
01/04/2025 | 14/05/2025 | 4293 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 6 nuits - Discover Andaman | Plongeur |
01/04/2025 | 14/05/2025 | 4594 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 7 nuits - Myanmar & Mergui Archipelago | Plongeur |
01/04/2025 | 14/05/2025 | 4877 CHF | Cabine individuelle | Marina en pension complète | 8 nuits - Safari Andaman | Plongeur |
Philippe F
Thailande - Date de départ 11/11/2019
Croisière plongée : Andaman Scuba - Bunmee 4 - Sud / Nord
Le + : Les petits comités sur les bateaux
Le - : De prendre le bateau à Khura Buri, qui est à 1h30 de voiture de Kao Lak qui elle même est à 2h de l’hôtel à Karon