022 786 14 86du lundi au samedi
Genève00:23
Papeete12:23
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Expédition plongée de 8 jours/7 nuits au Lac Baïkal

Expédition plongée de 8 jours/7 nuits au Lac Baïkal

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 7 nuits

Expédition plongée de 8 jours/7 nuits en Sibérie avec Abyss au départ d'Irkoutsk.

Expédition plongée de 8 jours/7 nuits au Lac Baïkal
0 vote

Description

Départ confirmé à partir de 5 plongeurs, maximum 8

Votre itinéraire :
Jour 1 :
Arrivée à Irkoutsk, capitale de la Sibérie. Transfert vers le centre ville, puis installation à l'Angara Hotel, visite de la ville, tour de ville (possibilité d'achat d'une chapka). L'après-midi, essayage et préparation du matériel au centre de plongée situé sur la berge de la rivière Angara. Déjeuner et dîner en ville.

Jour 2 :
Départ matinal pour un trajet en 4x4 de 5 à 6 heures en direction du lac Baïkal, à travers la taïga enneigée. Déjeuner en route. A partir du village de Listvyanka, vous longerez les rives du lac puis, tel un "baptême de glace", vous traverserez le détroit de Maloe More en voiture (!) vers la fin de l'après midi, pour rejoindre l'île d'Olkhon. Une fois sur place, vous emménagerez dans votre datcha.

Jour 3 à 6 :
Pendant ces quatre jours, vous effectuerez une plongée sous glace par jour sur les sites de Maloe More et Hoboi. Au cours de surprenantes expéditions en 4x4 sur la glace pour atteindre les sites, vous rencontrerez des pêcheurs caucasiens, bouriates ou evenques, qui, à cette époque de l'année, creusent la glace pour poser leurs lignes et filets. Chaque après-midi, une excursion sur l'île vous sera proposée, en fonction des conditions météo. Le soir, vous aurez l'opportunité de vous relaxer dans le célèbre sauna russe, le banya. Les habitants du village ne manqueront pas de vous convier à un (ou plusieurs ??) verre de vodka et de vous conter la légende d'Angara, la fille de Baïkal.

Jour 7 :
Départ pour Irkoutsk à bord de notre 4x4. Arrivée en soirée et installation au Angara Hotel. Une ultime soirée vous attend dans un restaurant typique du centre ville.

Jour 8 :
Petit-déjeuner puis transfert vers l'aéroport d'Irkoutsk.

Le prix comprend : accueil et transferts à l'aéroport d'Irkoutsk, 2 nuits à Irkoutsk en chambre double et pension complète, 5 nuits dans une datcha en chambre double et pension complète, forfait de 4 plongées (bouteilles, gonflages, ceintures de plomb et guide de plongée), les véhicules pour se rendre sur les sites de plongée et les chauffeurs.

Le prix ne comprend pas : matériel de plongée individuel, combinaison étanche (obligatoire), visa russe (EUR 70), frais d'excédent de bagages, les boissons, pourboires, et autres dépenses personnelles.

Niveau minimum requis : PADI Advanced, CMAS 1 ou équivalent avec 30 plongées minimum.

Equipement obligatoire : combinaison étanche (location possible sur place), parachute de plongée, éclairage, ordinateur.

Documents requis : photocopie du passeport, certification de plongée, carnet de plongée et attestation d'assurance rapatriement.