Opoa Beach Hotel



Prix par personne à partir de :270 CHF





L’Opoa Beach Hotel se trouve à Opoa au Sud-Est de l’île de Raiatea, en plein cœur du lieu originel de la culture Maohi. Votre séjour commence depuis l’aéroport avec le transfert-excursion vers Opoa. L’ambiance à l’hôtel est conviviale, mais le service est attentionné. Vous serez charmés par Nicole et Eric, et leur équipe.
L’hôtel
L’Opoa Beach Hotel se situe à Opoa au Sud-Est de l’île et offre de beaux points de vue sur le lagon, l’océan, et l’île de Huahine. Il faut compter entre 30 et 45 minutes de trajet par la route depuis l’aéroport, ou la ville principale d’Uturoa.
Cet établissement à taille humaine se distingue par une décoration soignée, avec des matériaux naturels et des couleurs claires. Bien équipé, moderne, il s’intègre dans un jardin fleuri et exotique : arbres fruitiers, bougainvilliers, oiseaux de paradis, hibiscus, tiaré…
Chambres
L’Opoa Beach Hotel comprend 9 bungalows de style tropical qui se déclinent en 2 catégories : côté plage ou côté jardin. D'une superficie de 50 m2, ils offrent tous un lit baldaquin king-size, ventilateur, coffre-fort, un salon avec canapé, télévision, téléphone, minibar, nécessaire à thé et café, un bureau avec accès internet Wi-Fi gratuit, salle de bains spacieuse, et une grande terrasse équipée.
Des matériaux locaux contribuent au charme, comme des fibres de cocotier et des racines de miki-miki pour les luminaires. Ils sont tous décorés dans un style tropical, clair et épuré, avec du mobilier en bois, notamment du teck cérusé blanc.
Les 3 bungalows Plage bénéficient d’une belle vue et d’un accès direct à la plage. Les 6 bungalows Jardin ont une vue mer partielle. Les équipements sont identiques, seule la situation les différencie.
Activités et services
La table
Le restaurant de l’Opoa Beach Hotel fait face à la mer et propose une cuisine digne des grandes tables. Dirigée par Nicole, l’équipe de cuisine en quatre pour vous proposer une cuisine saine et inventive à partir de produits locaux frais, mettant à l’honneur de délicieux produits de la mer, typiquement polynésiens.
Le bar de l’Opoa Beach Hotel propose quant à lui une sélection de rhums arrangés et de cocktails sélectionnés, aux parfums des fruits de la Polynésie.
Activités
Outre une petite plage privée qui n’est pas propice à la baignade, vous apprécierez la piscine d’eau douce entourée de transats, et surtout le ponton qui vous permettra de goûter au lagon, et de faire du snorkeling.
L’Opoa Beach Hotel propose des activités gratuites : kayaks, équipements de snorkeling, et pour la pêche à la ligne. L’hôtel effectue des transferts en bateau vers le motu des Oiseauw, juste en face de l’hôtel, où le jardin de corail est idéal pour le snorkeling (2 allers-retours quotidiens). Le motu est également accessible en kayak.
Des activités payantes peuvent être organisées à partir de l’hôtel : balade, randonnée avec un guide certifié pour découvrir l’île de Raiatea. Pourquoi ne pas passer une journée complète à Taha’a, l’île sœur de Raiatea : trajet en bateau, visite de ferme perlière, plantation de vanille, repas sur un motu, parc à poissons, snorkeling dans le jardin de corail.
Le tour de l’île vous permettra d’apprécier les paysages magnifiques de Raiatea, entre mer et montagne, et son côté sauvage.
L’Opoa Beach Hotel est situé à proximité du marae de Taputapuatea, berceau de la culture maorie, et l’un des maraes les plus importants de Polynésie française.
Services
Un accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement.
Snorkeling et plongée
Raiatea partage avec Taha’a un très grand lagon, où vous pourrez nager en snorkeling dans les eaux poissonneuses. Vous trouverez à Raiatea un vaste choix de sites de plongée : dérivante, sur les tombants de corail, épave ou océan. Il y a ici une faune importante et diversifiée, particulièrement dans les passes : de nombreux requins, raies, tortues, napoléons, et de grands bancs de barracudas. Parmi les sites renommés, citons la passe de Miri Miri, la passe de Te Ava Piti, les Roses, et l’épave du Nordby (prononcer Nordbou), si belle de nuit.
Si vous souhaitez plonger, vous devez louer un véhicule pour vous rendre chaque matin à la marina d’Uturoa.