La table
Le restaurant Le Dauphin Gourmand propose une cuisine avec des influences locales et françaises : langoustes, mahi mahi, papayes vertes et citrons des Marquises figurent sur la carte. Vous pourrez aussi profiter d’une dégustation des vins de Rangiroa.
Les repas sont pris à la table d’hôtes ou à de petites tables, au choix. Le petit-déjeuner est servi sur la terrasse au bord de la passe.
Activités
Les Relais de Joséphine met des bicyclettes à votre disposition et vous propose une visite gratuite de la ferme perlière Gauguin Pearls.
Vous pourrez profiter du deck installé face à la passe de Tiputa, et admirer les dauphins qui virevoltent dans les courants.
Depuis la pension, vous pourrez choisir une excursion en bateau au Lagon Bleu, à l’île aux Récifs ou aux Sables Roses, et pratiquer la pêche au gros, côtière ou à la mouche.
Pour vous imprégner de la culture locale, vous pourrez aussi opter pour un tatouage polynésien, des cours de Tamure, ou une initiation à l’œnologie. C’est en effet à Rangiroa qu’est produit le Vin de Tahiti.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible avec participation.
Snorkeling et plongée
Rangiroa est réputée pour ses sites de plongée sous-marine, en particulier les passes de Tiputa et Avatoru. Les centres de plongée passeront vous chercher avant chaque sortie.
Les fonds marins exceptionnels de Rangiroa en font l’une des destinations de plongée les plus prisées : il n’est pas rare de rencontrer des poissons pélagiques, des raies manta, requins-marteaux, requins gris, pointes noires et pointes blanches, des barracudas, Napoléons, carangues, dauphins et tortues, pour ne citer que ceux-là. Les plongées dérivantes dans les passes sont particulièrement grisantes.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.