022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 16:39
Papeete 04:39
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > MV Oceania

MV Oceania

Prix par personne à partir de : 6668 CHF Croisière plongée 8 nuits

Cabine
Twin
9 nuits - Kimbe Bay and Witu Islands and beyond
Du 03/06/2024 au 12/06/2024
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Andrew Dutton
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman

Oceania est le dernier arrivé des bateaux de croisière plongée en Papouasie Nouvelle-Guinée. Grande sœur de Febrina, on peut compter sur l’expérience de l’équipe de Walindi qui explore les fonds de la région depuis 1991.

MV Oceania
5 / 5 sur 2 vote(s)

Description

Oceania opère quatre programmes de croisière de 5 à 12 nuits autour de la Nouvelle-Bretagne.
D’avril à mi-juin, et de septembre à mi-novembre, Oceania opère le programme Signature, d’une durée de 9 et 10 nuits au départ de Walindi, qui couvre les zones de Kimbe Bay, Witu Islands, et Fathers Reefs. Les fonds visités sont variés, offrant de superbes jardins de corail, des tombants abrupts, monts immergés, arches et surplombs, plages de sable noir propices aux « muck dives ».
En juillet-août, Oceania est calé sur un itinéraire Mid Year d’une durée de 8 et 9 nuits, au départ de Walindi sur Fathers Reefs et Kimbe Bay, et parfois de Walindi à Rabaul ou vice-versa.
Sur la fin d’année, de mi-novembre à fin décembre, les programmes de 8 à 10 nuits couvrent les zones de Kimbe Bay et Witu Islands, ou Fathers Reefs.
Enfin, chaque année, de janvier à mars, Oceania quitte son port d’attache pour aller à la découverte de régions plus éloignées. Oceania explore la Côte Sud de Nouvelle-Bretagne, au départ de Rabaul, et parfois Milne Bay avec Alotau comme base de départ.

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Bateau

MV Oceania est un bateau en aluminium de 27 m entièrement rénové en 2018.
Il accueille un maximum de 16 plongeurs dans 8 cabines avec lit double ou lits jumeaux, et pourvues de l’air conditionné individuel, toilettes et douche. Toutes sont situées au pont principal avec chacune une fenêtre sur l’extérieur. Les serviettes de toilette sont changées tous les jours.
Le pont principal comprend également le pont de plongée qui est très bien aménagé, avec de généreux espaces de rangement, et notamment une zone réservée aux photographes.
Au pont supérieur, on trouve le salon et la salle à manger, le bar et la cuisine, et le poste de pilotage. 
Le sundeck se trouve encore un pont au dessus.

Votre bateauOceania
TypeMotor-yacht catamaran de 27 m x 9 m. Construit en 2001 et rénové en 2018
Capacité16 personnes
Aménagements cabines8 cabines : 3 cabines avec un lit double queen-size et 5 cabines avec lits jumeaux.
Serviettes de toilette, air conditionné, salle de bains et toilettes privatives pour chaque cabine, sèche-cheveux. Service de blanchisserie quotidien.
Armement bateau2 moteurs Caterpillar de 270 cv, vitesse : 13 noeuds
GPS-radar-VHF
Annexe : oui
Electricité : 220 V
Eau douce : 1600l + désalinisateur
Aménagements bateauGrand salon – salle à manger intérieur, hi-fi, vidéo.
Vaste pont de plongée avec de nombreux rangements, sundeck,
Equipement plongée12 L alu INT.
Nitrox : oui.
Recycleur : non
Location matériel possible. Matériel conseillé : parachute et ordinateur.
Plongée enfant : non.
2 compresseurs + compresseur Nitrox
Nombre de plongées par jour4 – 5
Niveau requisCMAS 1* - OWD.
ItinéraireKimbe Bay, Witu Islands, Fathers Islands
Langues parlées3 divemasters. Anglais
Infos pratiquesPaiements en espèces (AUD, PNG Kina)
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Tous les repas à bord sont compris, de même que café et thé à volonté. Des snacks sont toujours disponibles pour les petits creux entre les plongées. Si la croisière se termine à Walindi, le dîner est généralement servi à terre à l’hôtel, mais vous passerez tout de même la nuit à bord de Oceania.

Oceania dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Un service de blanchisserie est disponible au quotidien.

Les plongées sont « illimitées », vous pouvez plonger généralement 2 fois le matin, 2 fois l’après-midi, et faire une plongée de nuit. Les plongées de nuit ne sont pas possibles les jours de navigation de nuit. Blocs et plombs sont inclus.
Les plongées ont généralement lieu depuis la plate-forme de plongée du bateau, mais sur certaines plongées dérivantes, il est possible que vous soyez déposés sur le site, grâce à l’annexe. Dans tous les cas, vous bénéficierez de la très grande expérience des guides qui connaissent les sites comme leur poche.
Le Nitrox est disponible à bord avec supplément.

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

Oceania ne suit pas un itinéraire fixe jour par jour. Le bateau part et revient à Walindi Plantation (sauf pour les croisières qui partent ou se terminent à Rabaul. Oceania navigue sur les récifs de Kimbe Bay, Witu Islands et Fathers Reefs.

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Steve Jones

Croisière Kimbe Bay

Dans l’un des endroits les plus reculés au monde, vous plongerez souvent seuls sur des monts sous-marins, des tombants vertigineux et des jardins de corail luxuriants, entourés d’une quantité impressionnante de poissons. Les fonds sont très préservés et les coraux superbes !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Steve Jones
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Marcelo Krause
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Darek Sepiolo

Plus d’informations

Programme

Une croisière plongée en Papouasie-Nouvelle-Guinée est sans doute le meilleur moyen de découvrir la destination. Il y a de grandes chances que vous ne croisiez pas deux fois la même espèce de poisson tant la faune est diversifiée. Dérivantes, « muck dive », plongées dans des grottes et cavernes, sur des tombants recouverts de coraux immenses et colorés, le décor est planté, il y en a pour tous les goûts ! Vous irez, comme un explorateur, à la recherche d’une faune macro très inventive lorsqu’il s’agit de se camoufler ou d’effrayer un potentiel prédateur avec une myriade de couleurs. Dans une eau parfois translucide, les photographes s’en donnent à cœur joie et si les petites créatures font le bonheur des amateurs de macro, les bancs de poissons en chasse et les paysages sous-marins combleront les plongeurs en recherche de sensations.

Premier jour :
Embarquement dans l’après-midi. Le bateau partira ensuite du Walindi Plantation Resort vers 18 h 00.

Jours suivants :
Voici le programme de votre journée type :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
L’avant-dernier jour, seulement deux plongées le matin seront proposées avant la navigation retour.
Dîners et nuits à bord.

Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Sur les 6 jours de plongée, vous pouvez espérer faire jusqu’à 26 plongées.

Voici quelques sites que vous explorerez certainement pendant la semaine :

Kimbe Bay
Parmi les sites que vous pouvez visiter, on trouve Vanessa’s Reef, réputé pour ses immenses gorgones, éponges orange, gorgones-fouets rouges, et ses coraux mous. Le haut de Joelle’s Reef est un vrai aquarium, on y croise des bancs de vivaneaux pinjalo, des carangues, ainsi que des barracudas.

Anne Sophie’s Reef présente une faune de bancs de carangues, platax, barracudas, dans un décor de gorgones, coraux mous et éponges orange.
À quelques encablures se trouve l’épave du Zero, un bombardier japonais à faible profondeur. Généralement le groupe est divisé en deux pour éviter la foule, et à côté, sur les patates de corail, on peut croiser des poissons-papillons, rascasses volantes juvéniles, gobies et poissons-pierres.

South Emma est un des sites où vous pouvez faire plusieurs plongées. Le lieu est original avec notamment une grotte et un tunnel sous-marin. Le décor est planté de superbes gorgones-fouets, éponges-barriques, splendides coraux mous, et d’un sec recouvert de très beaux coraux durs, et d’anémones. Les habitants du site ne sont autres que des carangues en bancs, fusiliers, et parfois des barracudas.

Inglis Shoals sera l’occasion de faire deux plongées. C’est un sec plein de vie ! De superbes anémones recouvrent les parois, les poissons-clowns côtoient les seiches, murènes, requins, bancs de barracudas et de vivaneaux pinjalo.

Restorf Island vous réserve de jolies surprises. La variété des habitats fait que la faune est incroyablement diverse, et vous êtes assurés de faire de belles rencontres à chaque recoin de l’île. En journée vous croiserez sans doute des requins pointes noires, platax et barracudas. Lors de votre plongée de nuit, ce sera l’occasion de chercher des créatures mystérieuses.
Susan’s reef est un des hauts lieux de Kimbe Bay, connu pour la beauté de ses innombrables gorgones-fouets rouges. De belles éponges orange poussent sur les murs, avec ici et là de jolis crinoïdes en guise de décoration.

Dernier jour :
Vous débarquerez à 9 h 00 après le petit-déjeuner.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Tibor Dombovari

Croisière Fathers Reefs & Kimbe Bay

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est sans doute l’un des derniers endroits sur terre où l’homme n’a pas ou peu d’influence. Ajoutez à cela une biodiversité des plus exceptionnelles, et les plongeurs les plus exigeants trouveront ici de quoi vivre de grandes aventures !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Tibor Dombovari
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Franco Banfi
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Tibor Dombovari

Plus d’informations

Programme

Kimbe Bay est réputée pour ses superbes récifs et ses formations coralliennes denses et étendues qui ont rendu Walindi célèbre dans le monde.
L’architecture sous-marine est de toute beauté et témoigne d’évènements volcaniques antérieurs. Vous plongerez sur des monts sous-marins et des tombants vertigineux, au milieu de bancs de milliers de poissons.
Fathers Reefs est une chaîne de récifs de la même origine volcanique mais ils sont plus loins des côtes. Cet éloignement attire une quantité d’espèces pélagiques remarquable. Boules de barracudas sur des pinacles recouverts de corail oreille d’éléphant, carangues en chasse, requins, dauphins, raies manta et raies-aigles ou faune macro de toutes les formes et de toutes les couleurs, vous ne saurez plus où regarder !

Premier jour
La croisière débute et se termine à Hoskins.
Vous embarquez à bord du bateau dans l’après-midi. Il part du Walindi Plantation Resort vers 18 h 00.

Jours suivants
Voici le programme de votre journée type :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil. L’avant-dernier jour, seulement deux plongées vous sont proposées le matin avant la navigation retour.
Dîners et nuits à bord.

Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Selon la durée de la croisière, vous pouvez espérer faire jusqu’à 30 plongées.
Voici quelques sites que vous explorerez certainement pendant la semaine :

Kimbe Bay
Parmi les sites que vous pouvez visiter, on trouve Vanessa’s Reef, réputé pour ses immenses gorgones, éponges orange, gorgones-fouets rouges, et ses coraux mous. Le haut de Joelle’s Reef est un vrai aquarium, on y croise des bancs de vivaneaux pinjalo, des carangues, ainsi que des barracudas.

Anne Sophie’s Reef présente une faune de bancs de carangues, platax, barracudas, dans un décor de gorgones, coraux mous et éponges orange.
À quelques encablures se trouve l’épave du Zero, un bombardier japonais à faible profondeur. Généralement le groupe est divisé en deux pour éviter la foule, et à côté, sur les patates de corail, on peut croiser des poissons-papillons, rascasses volantes juvéniles, gobies et poissons-pierres.

South Emma est un des sites où vous pouvez faire plusieurs plongées. Le lieu est original avec notamment une grotte et un tunnel sous-marin. Le décor est planté de superbes gorgones-fouets, éponges-barriques, splendides coraux mous, et d’un sec recouvert de très beaux coraux durs, et d’anémones. Les habitants du site ne sont autres que des carangues en bancs, fusiliers, et parfois des barracudas.

Inglis Shoals sera l’occasion de faire deux plongées. C’est un sec plein de vie ! De superbes anémones recouvrent les parois, les poissons-clowns côtoient les seiches, murènes, requins, bancs de barracudas et de vivaneaux pinjalo.

Restorf Island vous réserve de jolies surprises. La variété des habitats fait que la faune est incroyablement diverse, et vous êtes assurés de faire de belles rencontres à chaque recoin de l’île. En journée vous croiserez sans doute des requins pointes noires, platax et barracudas. Lors de votre plongée de nuit, ce sera l’occasion de chercher des créatures mystérieuses.
Susan’s reef est un des hauts lieux de Kimbe Bay, connu pour la beauté de ses innombrables gorgones-fouets rouges. De belles éponges orange poussent sur les murs, avec ici et là de jolis crinoïdes en guise de décoration.

Fathers Reefs
À Bradford Shoal, il y a de l’action ! Bancs de barracudas, murènes résidentes, carangues pourchassées par les thons… le spectacle est permanent ! Ce sera aussi l’occasion de chercher le minuscule crabe jaune des gorgones.

Plus loin, à Norman’s Reef, vous croiserez des requins pointes blanches et poissons-scorpions au milieu de superbes anémones. Généralement, George le barracuda vient vous saluer au cours de la plongée.
Sur Alice’s Mound, vous croisez des bancs de vivaneaux pinjalo, des poissons-pierres et de nombreuses espèces de poissons. Les récifs sont très colorés par de superbes bouquets de coraux mous, des gorgones et des coraux durs. The Arch est un sec qui présente aussi une arche couverte de coraux mous. En surface, on peut voir des poulpes, blennies à taches rouges endémiques, des gobies mais aussi des labres juvéniles.

Jayne’s Gully vous offre un joli paysage sous-marin avec de belles gorgones-fouets rouges, de jolis coraux mous, mais aussi de sympathiques rencontres : bancs de barracudas, de carangues, et des tortues curieuses. En s’approchant au plus près des récifs, vous pourrez observer des hippocampes-pygmées, crabes orangs-outangs, galathées des comatules, et de nombreux autres mollusques.

Sur Killibob’s Knob, ce sont des requins gris de récif et des pointes blanches qui patrouillent. Du côté du plus petit, vous pourrez tenter d’épier des syngnathes zébrés, crabes boxeurs, poissons-scorpions à antennes, ainsi que le très rare nudibranche Cryptic Phyllodesmium.
Vous ferez sans doute une plongée ayant pour thème les requins. Ce n’est pas une plongée «feeding », les squales étant attirés par le fumet des carcasses mais pas nourris.

Meil’s Knob sera encore l’occasion de croiser des requins pointes blanches et des requins-corail, mais également des platax un peu collants. À Shaggy Ridge vous pourrez admirer un joli paysage avec de belles formations de corail corne de cerf, et des tables d’acropora. Les requins pointes blanches sont généralement présents à cet endroit.

Jackie’s Knob vous réserve des rencontres avec des platax, bancs de carangues et de chirurgiens, mais aussi avec du plus petit comme des galathées, des comatules, crevettes, et nudibranches.

Leslie’s Reef est une plongée que vous ferez peut-être deux fois, une de nuit, et l’autre au petit matin. Le récif est couvert d’éponges-oreilles d’éléphant, d’éponges-barriques, et de beaux bouquets de coraux mous. Le récif est visité par des bancs de carangues, poissons-scorpions, murènes, poulpes, et aussi, parfois par George, le barracuda.

Dernier jour :
Vous débarquez à 9 h 00 après un dernier petit-déjeuner à bord du bateau.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Marcelo Krause

Croisière Kimbe Bay, Witu Island & Beyond

Une destination hors des sentiers battus, sculptée par les éruptions volcaniques au gré des millénaires. Tentez l’aventure et plongez sur des sites vierges où une faune microscopique à peine répertoriée côtoie des bancs de poissons compacts et des espèces pélagiques en chasse.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Marcelo Krause
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © IvoGebek
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Marcelo Krause

Plus d’informations

Programme

Walindi est célèbre dans le monde entier pour ses formations coralliennes aux formes et aux couleurs très variées. Vous aurez l’impression d’être immergés dans un jardin botanique, au milieu de coraux impressionnants par leur taille et leur quantité.
À Kimbe Bay, vous plongerez sur des monts sous-marins, des tombants vertigineux, des jardins de corail luxuriants, entourés d’une quantité impressionnante de poissons.
Les Witu Islands sont des îles volcaniques au relief dramatique, fréquentées par de nombreux prédateurs en chasse mais c’est aussi un fameux spot pour la muck dive et ses habitants microscopiques.
Autour de Fathers Reefs, ce sont des récifs également d’origine volcanique, plus éloignés des côtes. Les paysages sont sensiblement différents, et le fait d’être au large attire une faune de pélagiques, comme des requins, raies, barracudas, carangues, mais également des tortues.

Premier jour
Accueil et embarquement dans l’après-midi. Le bateau part du Walindi Plantation Resort vers 18 h 00.

Jours suivants
Voici le programme de votre journée type :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
L’avant-dernier jour, seulement deux plongées le matin seront proposées avant la navigation retour.
Dîners et nuits à bord.

Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Sur les 9 jours de plongée, vous pouvez espérer faire jusqu’à 32 plongées.

Voici quelques sites que vous explorerez certainement pendant la semaine :
Kimbe Bay
Parmi les sites que vous pouvez visiter, on trouve Vanessa’s Reef, réputé pour ses immenses gorgones, éponges orange, gorgones-fouets rouges, et ses coraux mous. Le haut de Joelle’s Reef est un vrai aquarium, on y croise des bancs de vivaneaux pinjalo, des carangues, ainsi que des barracudas.

Anne Sophie’s Reef présente une faune de bancs de carangues, platax, barracudas, dans un décor de gorgones, coraux mous et éponges orange.
À quelques encablures se trouve l’épave du Zero, un bombardier japonais à faible profondeur. Généralement le groupe est divisé en deux pour éviter la foule, et à côté, sur les patates de corail, on peut croiser des poissons-papillons, rascasses volantes juvéniles, gobies et poissons-pierres.

South Emma est un des sites où vous pouvez faire plusieurs plongées. Le lieu est original avec notamment une grotte et un tunnel sous-marin. Le décor est planté de superbes gorgones-fouets, éponges-barriques, splendides coraux mous, et d’un sec recouvert de très beaux coraux durs, et d’anémones. Les habitants du site ne sont autres que des carangues en bancs, fusiliers, et parfois des barracudas.

Inglis Shoals sera l’occasion de faire deux plongées. C’est un sec plein de vie ! De superbes anémones recouvrent les parois, les poissons-clowns côtoient les seiches, murènes, requins, bancs de barracudas et de vivaneaux pinjalo.

Restorf Island vous réserve de jolies surprises. La variété des habitats fait que la faune est incroyablement diverse, et vous êtes assurés de faire de belles rencontres à chaque recoin de l’île. En journée vous croiserez sans doute des requins pointes noires, platax et barracudas. Lors de votre plongée de nuit, ce sera l’occasion de chercher des créatures mystérieuses.
Susan’s reef est un des hauts lieux de Kimbe Bay, connu pour la beauté de ses innombrables gorgones-fouets rouges. De belles éponges orange poussent sur les murs, avec ici et là de jolis crinoïdes en guise de décoration.

Witu Islands
Sur le site de Goru Arches, vous pourrez observer des bancs de gaterins et leurs labres nettoyeurs, perroquets à bosse, raies-aigles, poissons-crocodiles, et de très beaux coraux mous.
Vous ferez deux « muck dives » à Widu Hospital Reef et à Dicky’s Place. Impossible de citer tout ce que vous pourrez observer lors de cette plongée tant le nombre d’espèces sera varié. Mais il y a fort à parier que vous croiserez des créatures que vous n’aviez encore jamais vues.

Wirey’s Bay est un des sites où vous aurez l’occasion d’observer des limes baillantes, mais aussi des galathées et autres crabes, ainsi que des raies pastenagues à taches bleues.

The Crater : ici vous pourrez observer des murènes-rubans, des méduses « à l’envers » (Cassiopea andromeda), ainsi que des gaterins-arlequins juvéniles.
Lama Shoals est un mont sous-marin qui mérite bien deux plongées. Le spectacle est saisissant. Bancs de carangues, de thons (albacore et à dents de chien), nuées d’anthias, de vivaneaux, chirurgiens, et une multitude de petits poissons grouillent partout sur le récif.

Barney’s Reef est un festival de coraux mous multicolores… un régal pour les yeux.

Fathers Reefs
À Bradford Shoal, il y a de l’action ! Bancs de barracudas, murènes résidentes, carangues pourchassées par les thons… le spectacle est permanent ! Ce sera aussi l’occasion de chercher le minuscule crabe jaune des gorgones.

Plus loin, à Norman’s Reef, vous croiserez des requins pointes blanches et poissons-scorpions au milieu de superbes anémones. Généralement, George le barracuda vient vous saluer au cours de la plongée.
Sur Alice’s Mound, vous croisez des bancs de vivaneaux pinjalo, des poissons-pierres et de nombreuses espèces de poissons. Les récifs sont très colorés par de superbes bouquets de coraux mous, des gorgones et des coraux durs. The Arch est un sec qui présente aussi une arche couverte de coraux mous. En surface, on peut voir des poulpes, blennies à taches rouges endémiques, des gobies mais aussi des labres juvéniles.

Jayne’s Gully vous offre un joli paysage sous-marin avec de belles gorgones-fouets rouges, de jolis coraux mous, mais aussi de sympathiques rencontres : bancs de barracudas, de carangues, et des tortues curieuses. En s’approchant au plus près des récifs, vous pourrez observer des hippocampes-pygmées, crabes orangs-outangs, galathées des comatules, et de nombreux autres mollusques.

Sur Killibob’s Knob, ce sont des requins gris de récif et des pointes blanches qui patrouillent. Du côté du plus petit, vous pourrez tenter d’épier des syngnathes zébrés, crabes boxeurs, poissons-scorpions à antennes, ainsi que le très rare nudibranche Cryptic Phyllodesmium.
Vous ferez sans doute une plongée ayant pour thème les requins. Ce n’est pas une plongée «feeding », les squales étant attirés par le fumet des carcasses, mais pas nourris.

Meil’s Knob sera encore l’occasion de croiser des requins pointes blanches et des requins-corail, mais également des platax un peu collants. À Shaggy Ridge vous pourrez admirer un joli paysage avec de belles formations de corail corne de cerf, et des tables d’acropora. Les requins pointes blanches sont généralement présents à cet endroit.

Jackie’s Knob vous réserve des rencontres avec des platax, bancs de carangues et de chirurgiens, mais aussi avec du plus petit comme des galathées, des comatules, crevettes, et nudibranches.

Leslie’s Reef est une plongée que vous ferez peut-être deux fois, une de nuit, et l’autre au petit matin. Le récif est couvert d’éponges-oreilles d’éléphant, d’éponges-barriques, et de beaux bouquets de coraux mous. Le récif est visité par des bancs de carangues, poissons-scorpions, murènes, poulpes, et aussi, parfois par George, le barracuda.

Dernier jour
Vous débarquerez à 9 h 00 après le petit-déjeuner.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Franco Banfi

Croisière Kavieng et Witu Islands

Naviguez de Kavieng à Hoskins ou inversement. Plongée macro, sur épaves, plongées sur récif ou sur des tombants vertigineux, cet itinéraire vous donne l’occasion d’expérimenter tous les types de plongée en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Franco Banfi
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Franco Banfi
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Mike Workman

Plus d’informations

Programme

La plongée à Kavieng est réputée pour sa faune macro, ses épaves et pour sa biodiversité. Plus au Sud, les Witu Islands sont des îles volcaniques au relief dramatique, fréquentées par de nombreux prédateurs en chasse mais c’est aussi un fameux spot pour la muck dive et ses habitants microscopiques. Poissons-feuilles de toutes les couleurs, poissons-scorpions feuillus, nudibranches rares, hippocampes-pygmées, crevettes-arlequins ou dragonets, vous ne saurez plus où donner de la tête pour observer toutes ces petites créatures qui rivalisent d’ingénuité pour se dissimuler à votre regard ! Vous apprécierez l’accompagnement du guide qui semble connaître toutes leurs cachettes, à croire qu’ils se sont téléphoné !

Premier jour
Dans l’après-midi, rendez-vous à Hoskins ou Kavieng en fonction de l’itinéraire et embarquement. Le bateau part vers 18 h 00.

Jours suivants
Voici le programme de votre journée type :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
L’avant-dernier jour, seulement deux plongées le matin seront proposées avant la navigation retour.
Dîners et nuits à bord.

Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Sur une croisière de 10 nuits, vous pouvez espérer faire 32 plongées, jusqu’à 34 plongées sur une croisière de 11 nuits.

Voici quelques sites que vous explorerez certainement pendant la semaine :

Kavieng abrite de nombreuses épaves de la Seconde Guerre mondiale. Au tournant de la guerre en 1943, les alliés bombardent les installations militaires japonaises venues s’y installer 2 ans plus tôt, offrant aujourd’hui aux plongeurs du monde entier l’occasion d’explorer des avions et sous-marins très bien conservés.

Le Sanko Maru, un hydravion abattu en 1944 gît dans 22 m d’eau et est recouvert de coraux mous et de gorgones. C’est une plongée facile qui débute dans 6 m d’eau et dans laquelle la vie sous-marine a trouvé refuge. La visibilité n’est pas toujours excellente mais les conditions de plongée permettent des observations prolongées.
À quelques coups de palmes se trouve un sous-marin japonais « nain », complètement intact avec son périscope et sa double hélice encore visibles.
Le Deep Pete est l’épave la plus profonde, à 40 m. Quand la visibilité est bonne, à marée montante, on peut l’apercevoir dans son ensemble. Vous serez accompagnés dans votre balade par des bancs de platax, de gaterins et de barracudas qui habitent les lieux.

Echuca Patch est une arête en plein océan, elle commence à 12 m de la surface et descend à 45 m. C’est ici, tout proche, que gît l’épave du Der Yang, un ancien bateau de pêche coréen. Le site attire de nombreux barracudas et carangues.
Pete Floatplanes est une autre occasion de plonger sur de belles épaves japonaises. Ce sont trois avions posés sur le fond. Les carcasses sont peuplées de platax, carangues et poissons-soldats, mais également par une myriade de petites créatures.

Lissenung Island Reef ceinture l’île-hôtel éponyme. Les plongées vont de 2 à 10 m de profondeur, et sont accessibles à tous les niveaux. C’est un site fantastique pour les plongées de nuit, mais également pour une dernière plongée en journée. On a recensé plus de 175 espèces de poissons, et vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les créatures comme le poisson-feuille cacatoès, poisson-crocodile, hippocampe, ou les anémones et leurs poissons-clowns sont légion.

Albatross Passage, est le plus connu des sites de Kavieng. C’est un étroit chenal entre l’île de Nouvelle-Irlande et l’île de Baudisson. À marée montante, c’est comme plonger dans un immense aquarium. Vous pouvez croiser des raies-aigles, plusieurs genres de requins, bancs de thons, de carangues, de barracudas, et parfois des raies mobulas. Les parois des récifs, de part et d’autre du chenal, sont décorées par de jolies branches de coraux mous, éponges colorées et gorgones immenses. Elles sont peuplées de petites créatures telles que des nudibranches, hippocampes, et poissons-scorpions.

Witu Islands
Sur le site de Goru Arches, vous pourrez observer des bancs de gaterins et leurs labres nettoyeurs, perroquets à bosse, raies-aigles, poissons-crocodiles, et de très beaux coraux mous.
Vous ferez deux « muck dives » à Widu Hospital Reef et à Dicky’s Place. Impossible de citer tout ce que vous pourrez observer lors de cette plongée tant le nombre d’espèces sera varié. Mais il y a fort à parier que vous croiserez des créatures que vous n’aviez encore jamais vues.

Wirey’s Bay est un des sites où vous aurez l’occasion d’observer des limes baillantes, mais aussi des galathées et autres crabes, ainsi que des raies pastenagues à taches bleues.

The Crater : ici vous pourrez observer des murènes-rubans, des méduses « à l’envers » (Cassiopea andromeda), ainsi que des gaterins-arlequins juvéniles.
Lama Shoals est un mont sous-marin qui mérite bien deux plongées. Le spectacle est saisissant. Bancs de carangues, de thons (albacore et à dents de chien), nuées d’anthias, de vivaneaux, chirurgiens, et une multitude de petits poissons grouillent partout sur le récif.

Barney’s Reef est un festival de coraux mous multicolores… un régal pour les yeux.

Dernier jour
Vous débarquerez à 9 h 00 à Hoskins ou Kavieng, selon l’itinéraire.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Marcelo Krause

Croisière Milne Bay

Milne Bay tire sa richesse de sa position géographique idéale, entre la Mer de Corail au Sud, et la Mer des Salomons au Nord Est. La zone est à la croisée des courants dominants, et ceux-ci lui apportent une grande quantité de nutriments qui attirent une faune foisonnante. Désormais, Milne Bay est un voyage de plongée incontournable.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Marcelo Krause
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina

Plus d’informations

Programme

La province de Milne Bay est située à l’Est de la Papouasie. Elle englobe les archipels au large, dont les Trobriands et Louisiade, mais également la baie intérieure de Alotau qui forme un port naturel entre les deux bras de terre.
Avant de devenir un haut lieu de la plongée, Milne Bay fut une base importante pour la défense australienne qui bénéficiait ainsi d’une zone protégée et d’un port en eaux profondes…
La plongée à Milne Bay a connu ses heures de gloire grâce à Bob Halstead, qui fut le pionnier de la plongée dans la région. Milne Bay offre des sites de plongée variés pour tous. Les récifs sont superbes, en pleine santé. Plongeurs et snorkelers pourront apprécier une immense variété de reliefs et une belle diversité de coraux durs. Les coraux mous ne sont pas en reste, ils viennent donner de la couleur à ces magnifiques paysages. Les amateurs pourront observer de belles épaves de guerre, et côté faune, raies manta, barracudas, requins, mais aussi hippocampes et nudibranches composent une vie sous-marine prolifique.

Premier jour
Accueil et embarquement dans l’après-midi. Le bateau part du Driftwood Resort vers 18 h 00.

Jours suivants
Voici le programme type de vos journées à bord :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
L’avant-dernier jour, seulement deux plongées le matin seront proposées avant la navigation retour.
Dîners et nuits à bord.

Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Sur les 9 jours de plongée, vous pouvez espérer faire juqu’à 34 plongées.

Voici quelques sites que vous explorerez certainement pendant la semaine :

Tania’s Reef est un sec qui surgit des profondeurs dont on fait le tour. Les parois Sud sont couvertes de coraux mous et fréquentées par de gros bancs de poissons et des tortues.

Wahoo Point est une saillie dans le récif qui commence à 4 m et se termine en un tombant qui va à 60 m. Il est souvent fréquenté par des requins-marteaux, bancs de barracudas, raies manta, et on a vu des requins-baleines, orques, et baleines de Minke en saison. À noter de grosses éponges oreille d’éléphant sur le tombant.

Crinoid City porte bien son nom, il s’agit d’un sec dont la base est située à 36 m de fond. Elle est couverte d’une grande variété de crinoïdes. Le tombant est également parsemé de beaux arbres de corail noir, et peuplé de bancs de carangues, de fusiliers et par des nuées d’anthias.

Un autre site à ne pas manquer est Cherie’s Reef, une magnifique plongée dérivante. Vous pourrez voir de belles gorgones-balais, mais également des gorgones particulièrement appréciées des hippocampes-pygmées que votre guide vous aidera à trouver. De gros bancs de poissons se promènent dans le courant.

Deacon’s Reef est un récif côtier exposé aux courants qui lui apportent les nutriments nécessaires à sa croissance. Vous pourrez apprécier les immenses gorgones et des bouquets de tubastrée arborescente qui ont poussé proches de la surface, en écho à la forêt tropicale que vous pouvez également apercevoir depuis le fond. De gros bancs de carangues nagent sur le récif en permanence, mais il n’est pas rare de croiser des raies manta, et parfois des requins-marteaux. Le récif plonge jusqu’à 100 m, vous ne serez jamais lassés à travers ce beau paysage.

Lauadi est un village côtier, mais aussi le nom d’un célèbre site de muck dive en bord de plage. Il est protégé et vous plongerez dans 8 à 10 m d’eau maximum. Préparez-vous au spectacle : crabe orang-outang, crevette-harlequin, crevette-mante, poisson-crapaud, hippocampe, poisson-fantôme, poisson-scorpion, poisson-lion, nudibranches, sèches, poulpe mimétique… Il y a même une station de nettoyage.

D’autres récifs, dont Michelle’s Reef offrent à la fois des plongées grand angle, mais aussi des plongées « macro ».

Dernier jour :
Vous débarquerez à 9 h 00 après le petit-déjeuner.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Sungsoon Choi

Croisière Milne Bay to Rabaul

Vous vous sentez l’âme d’un Robinson et cherchez l’aventure ? Cette zone devrait vous intéresser. Vous souhaitez faire des plongées exceptionnelles sur des sites vierges ? Alors n’attendez pas !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Sungsoon Choi
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Marcelo Krause
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina

Plus d’informations

Programme

La région de Milne Bay tire sa richesse de sa position géographique idéale, entre la Mer de Corail au Sud, et la Mer des Salomons à l’Est et au Nord. Située à la croisée de courants dominants, elle bénéficie de l’arrivée d’eaux chargées en nutriments pour de nombreuses espèces, du plus petit au plus gros. Découverte assez récemment, Milne Bay est en passe de devenir l’une des plus belles destinations au monde pour la plongée.
Milne Bay est accessible à tous les plongeurs. Les récifs sont superbes et semblent en excellente santé. Protégés, ils ont peu souffert du réchauffement. Plongeurs et snorkelers pourront apprécier une immense variété de reliefs et une belle diversité de coraux durs. Les coraux mous ne sont pas en reste, ils viennent donner de la couleur à ces magnifiques paysages. Les amateurs pourront observer de belles épaves de guerre, et côté faune, raies manta, barracudas, requins, mais aussi hippocampes et nudibranches composent une vie sous-marine prolifique qui ravira tous les plongeurs, qu’ils soient novices ou plus aguerris.

Premier jour
Accueil et embarquement dans l’après-midi. Le bateau part du Driftwood Resort vers 18 h 00.

Jours suivants
Voici le programme d’une journée type à bord :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
L’avant-dernier jour, seulement deux plongées le matin seront proposées avant la navigation retour.
Dîners et nuits à bord.

Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Sur les 9 jours de plongée, vous pouvez espérer faire jusqu’à 34 plongées.

Voici quelques sites que vous explorerez certainement pendant la semaine : 

Tania’s Reef est un sec qui surgit des profondeurs dont on fait le tour. Les parois Sud sont couvertes de coraux mous et fréquentées par de gros bancs de poissons et des tortues.

Wahoo Point est une saillie dans le récif qui commence à 4 m et se termine en un tombant qui va à 60 m. Il est souvent fréquenté par des requins-marteaux, bancs de barracudas, raies manta, et on a vu des requins-baleines, orques, et baleines de Minke en saison. À noter de grosses éponges oreille d’éléphant sur le tombant.

Crinoid City porte bien son nom, il s’agit d’un sec dont la base est située à 36 m de fond. Elle est couverte d’une grande variété de crinoïdes. Le tombant est également parsemé de beaux arbres de corail noir, et peuplé de bancs de carangues, de fusiliers et par des nuées d’anthias.

Un autre site à ne pas manquer est Cherie’s Reef, une magnifique plongée dérivante. Vous pourrez voir de belles gorgones-balais, mais également des gorgones particulièrement appréciées des hippocampes-pygmées que votre guide vous aidera à trouver. De gros bancs de poissons se promènent dans le courant.

Deacon’s Reef est un récif côtier exposé aux courants qui lui apportent les nutriments nécessaires à sa croissance. Vous pourrez apprécier les immenses gorgones et des bouquets de tubastrée arborescente qui ont poussé proches de la surface, en écho à la forêt tropicale que vous pouvez également apercevoir depuis le fond. De gros bancs de carangues nagent sur le récif en permanence, mais il n’est pas rare de croiser des raies manta, et parfois des requins-marteaux. Le récif plonge jusqu’à 100 m, vous ne serez jamais lassés à travers ce beau paysage.

Lauadi est un village côtier, mais aussi le nom d’un célèbre site de muck dive en bord de plage. Il est protégé et vous plongerez dans 8 à 10 m d’eau maximum. Préparez-vous au spectacle : crabe orang-outang, crevette-harlequin, crevette-mante, poisson-crapaud, hippocampe, poisson-fantôme, poisson-scorpion, poisson-lion, nudibranches, sèches, poulpe mimétique… Il y a même une station de nettoyage.

D’autres récifs, dont Michelle’s Reef offrent à la fois des plongées grand angle, mais aussi des plongées « macro ».

Enfin, Rabaul tire sa réputation des nombreuses épaves. Malheureusement, nombreuses sont celles qui ont été endommagées par une importante éruption volcanique. Cependant, les plongées dans la baie sont spectaculaires pour les amateurs de macro. On peut y observer le poisson-fantôme harlequin, la crevette-bourdon, le poisson-mandarin, la pieuvre noix de coco, le crabe-boxeur ainsi que plusieurs espèces de poissons-crapauds et de poissons-feuilles.

Dernier jour
Vous débarquerez à 9 h 00 après le petit-déjeuner.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Franco Banfi

Croisière Bismarck Sea Signature

Une forêt tropicale immense, des fonds stupéfiants de beauté et une vie sous-marine foisonnante, voilà grossièrement résumé ce que la nature propose ici. Vous naviguerez dans les eaux de Kimbe Bay, Witu Islands et Fathers Reefs !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Franco Banfi
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Marcelo Krause
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Tobias Friedrich

Plus d’informations

Programme

Véritable laboratoire à ciel ouvert, la Papouasie-Nouvelle-Guinée est une contrée fascinante, tant par sa culture, portée par des communautés fières de leurs traditions, que par sa nature, au cœur du triangle d’or de l’Indo-Pacifique. Sur terre et sous l’eau, la vie sous toutes ses formes et ses couleurs attire photographes et scientifiques du monde entier.
Témoin de la folie des hommes pendant la guerre, la nature et sa formidable résilience a fait son travail et aujourd’hui, les seuls stigmates de ces temps perturbés restent les épaves dont se régalent les plongeurs. Mais les vraies richesses se trouvent ailleurs. La biodiversité en Papouasie est tout simplement hallucinante, et sous l’eau, on trouve de tout, mais en plus grande quantité et d’une taille un peu plus imposante qu’ailleurs.

Premier jour
Accueil et embarquement à bord du bateau dans l’après-midi. Il part du Walindi Plantation Resort vers 18 h 00.

Jours suivants
Voici le programme type d’une journée à bord :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
L’avant-dernier jour, seulement deux plongées le matin seront proposées avant la navigation retour.
Dîners et nuits à bord.
Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Sur une croisière de 8 nuits, vous pouvez espérer faire jusqu’à 26 plongées, 30 plongées pour les croisières de 9 nuits et jusqu’à 34 plongées pour les croisières de 10 nuits.

Voici quelques sites que vous explorerez certainement pendant la semaine :

Kimbe Bay
Parmi les sites que vous pouvez visiter, on trouve Vanessa’s Reef, réputé pour ses immenses gorgones, éponges orange, gorgones-fouets rouges, et ses coraux mous. Le haut de Joelle’s Reef est un vrai aquarium, on y croise des bancs de vivaneaux pinjalo, des carangues, ainsi que des barracudas.

Anne Sophie’s Reef présente une faune de bancs de carangues, platax, barracudas, dans un décor de gorgones, coraux mous et éponges orange.
À quelques encablures se trouve l’épave du Zero, un bombardier japonais à faible profondeur. Généralement le groupe est divisé en deux pour éviter la foule, et à côté, sur les patates de corail, on peut croiser des poissons-papillons, rascasses volantes juvéniles, gobies et poissons-pierres.

South Emma est un des sites où vous pouvez faire plusieurs plongées. Le lieu est original avec notamment une grotte et un tunnel sous-marin. Le décor est planté de superbes gorgones-fouets, éponges-barriques, splendides coraux mous, et d’un sec recouvert de très beaux coraux durs, et d’anémones. Les habitants du site ne sont autres que des carangues en bancs, fusiliers, et parfois des barracudas.

Inglis Shoals sera l’occasion de faire deux plongées. C’est un sec plein de vie ! De superbes anémones recouvrent les parois, les poissons-clowns côtoient les seiches, murènes, requins, bancs de barracudas et de vivaneaux pinjalo.

Restorf Island vous réserve de jolies surprises. La variété des habitats fait que la faune est incroyablement diverse, et vous êtes assurés de faire de belles rencontres à chaque recoin de l’île. En journée vous croiserez sans doute des requins pointes noires, platax et barracudas. Lors de votre plongée de nuit, ce sera l’occasion de chercher des créatures mystérieuses.
Susan’s reef est un des hauts lieux de Kimbe Bay, connu pour la beauté de ses innombrables gorgones-fouets rouges. De belles éponges orange poussent sur les murs, avec ici et là de jolis crinoïdes en guise de décoration.

Witu Islands
Sur le site de Goru Arches, vous pourrez observer des bancs de gaterins et leurs labres nettoyeurs, perroquets à bosse, raies-aigles, poissons-crocodiles, et de très beaux coraux mous.
Vous ferez deux « muck dives » à Widu Hospital Reef et à Dicky’s Place. Impossible de citer tout ce que vous pourrez observer lors de cette plongée tant le nombre d’espèces sera varié. Mais il y a fort à parier que vous croiserez des créatures que vous n’aviez encore jamais vues.

Wirey’s Bay est un des sites où vous aurez l’occasion d’observer des limes baillantes, mais aussi des galathées et autres crabes, ainsi que des raies pastenagues à taches bleues.

The Crater : ici vous pourrez observer des murènes-rubans, des méduses « à l’envers » (Cassiopea andromeda), ainsi que des gaterins-arlequins juvéniles.
Lama Shoals est un mont sous-marin qui mérite bien deux plongées. Le spectacle est saisissant. Bancs de carangues, de thons (albacore et à dents de chien), nuées d’anthias, de vivaneaux, chirurgiens, et une multitude de petits poissons grouillent partout sur le récif.

Barney’s Reef est un festival de coraux mous multicolores… un régal pour les yeux.

Fathers Reefs
À Bradford Shoal, il y a de l’action ! Bancs de barracudas, murènes résidentes, carangues pourchassées par les thons… le spectacle est permanent ! Ce sera aussi l’occasion de chercher le minuscule crabe jaune des gorgones.

Plus loin, à Norman’s Reef, vous croiserez des requins pointes blanches et poissons-scorpions au milieu de superbes anémones. Généralement, George le barracuda vient vous saluer au cours de la plongée.
Sur Alice’s Mound, vous croisez des bancs de vivaneaux pinjalo, des poissons-pierres et de nombreuses espèces de poissons. Les récifs sont très colorés par de superbes bouquets de coraux mous, des gorgones et des coraux durs. The Arch est un sec qui présente aussi une arche couverte de coraux mous. En surface, on peut voir des poulpes, blennies à taches rouges endémiques, des gobies mais aussi des labres juvéniles.

Jayne’s Gully vous offre un joli paysage sous-marin avec de belles gorgones-fouets rouges, de jolis coraux mous, mais aussi de sympathiques rencontres : bancs de barracudas, de carangues, et des tortues curieuses. En s’approchant au plus près des récifs, vous pourrez observer des hippocampes-pygmées, crabes orangs-outangs, galathées des comatules, et de nombreux autres mollusques.

Sur Killibob’s Knob, ce sont des requins gris de récif et des pointes blanches qui patrouillent. Du côté du plus petit, vous pourrez tenter d’épier des syngnathes zébrés, crabes boxeurs, poissons-scorpions à antennes, ainsi que le très rare nudibranche Cryptic Phyllodesmium.
Vous ferez sans doute une plongée ayant pour thème les requins. Ce n’est pas une plongée «feeding », les squales étant attirés par le fumet des carcasses, mais pas nourris.

Meil’s Knob sera encore l’occasion de croiser des requins pointes blanches et des requins-corail, mais également des platax un peu collants. À Shaggy Ridge vous pourrez admirer un joli paysage avec de belles formations de corail corne de cerf, et des tables d’acropora. Les requins pointes blanches sont généralement présents à cet endroit.

Jackie’s Knob vous réserve des rencontres avec des platax, bancs de carangues et de chirurgiens, mais aussi avec du plus petit comme des galathées, des comatules, crevettes, et nudibranches.

Leslie’s Reef est une plongée que vous ferez peut-être deux fois, une de nuit, et l’autre au petit matin. Le récif est couvert d’éponges-oreilles d’éléphant, d’éponges-barriques, et de beaux bouquets de coraux mous. Le récif est visité par des bancs de carangues, poissons-scorpions, murènes, poulpes, et aussi, parfois par George, le barracuda.

Dernier jour
Vous débarquez du bateau à 9 h 00 après le petit-déjeuner.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Tobias Friedrich

Croisière East and West New Britain

De Rabaul à Hoskins ou inversement, vous trouverez ici les fonds sous-marins parmi les plus riches de la planète. La diversité et la quantité de poissons et de coraux y sont fascinantes. Difficile d’accès, la région fait partie des zones les plus reculées et donc les plus protégées de la planète.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Tobias Friedrich
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Michelle Westmoreland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina

Plus d’informations

Programme

Plongées en dérivantes, sur des jardins coralliens ou à la recherche des bizarreries de la faune macro, les plongées sur cet itinéraire sont variées et d’une qualité inégalable.
Kimbe Bay est réputée pour ses superbes récifs tapissés de coraux durs et mous aux couleurs vives et à la taille impressionnante. Vous plongerez sur des monts sous-marins, des tombants vertigineux, des jardins de corail luxuriants, entourés d’une quantité impressionnante de poissons en banc, en boule, en chasse, bref, en action !
Les Witu Islands sont des îles volcaniques aux reliefs multiples où grottes et cavernes seront votre terrain de jeu mais c’est aussi un fameux spot pour la muck dive et ses habitants microscopiques.
Autour de Fathers Reefs, ce sont des récifs également d’origine volcanique, plus éloignés des côtes. Les paysages sont sensiblement différents, et le fait d’être au large attire une faune de pélagiques, comme des requins, raies, barracudas ou des carangues. Tortues et dauphins vous gratifient parfois de leur présence, entre autres surprises que nous vous laisserons découvrir !

Premier jour
Accueil et embarquement à bord de votre bateau dans l’après-midi, il sera amarré à Rabaul ou Hoskins, selon les itinéraires. La navigation débute vers 18 h 00.

Jours suivants
Voici le programme type d’une journée à bord :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
L’avant-dernier jour, seulement deux plongées le matin seront proposées avant la navigation retour.
Dîners et nuits à bord.

Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Pendant la croisière de 8 nuits vous pouvez espérer faire 26 plongées, et jusqu’à 30 plongées pour une croisière de 9 nuits.

Voici quelques sites que vous explorerez peut-être pendant la semaine :

Rabaul tire sa réputation des nombreuses épaves. Malheureusement, nombreuses sont celles qui ont été endommagées par une importante éruption volcanique. Cependant, les plongées dans la baie sont spectaculaires pour les amateurs de macro. On peut y observer le poisson-fantôme harlequin, la crevette-bourdon, le poisson-mandarin, la pieuvre noix de coco, le crabe-boxeur ainsi que plusieurs espèces de poissons-crapauds et de poissons-feuilles.

Kimbe Bay
Parmi les sites que vous pouvez visiter, on trouve Vanessa’s Reef, réputé pour ses immenses gorgones, éponges orange, gorgones-fouets rouges, et ses coraux mous. Le haut de Joelle’s Reef est un vrai aquarium, on y croise des bancs de vivaneaux pinjalo, des carangues, ainsi que des barracudas.

Anne Sophie’s Reef présente une faune de bancs de carangues, platax, barracudas, dans un décor de gorgones, coraux mous et éponges orange.
À quelques encablures se trouve l’épave du Zero, un bombardier japonais à faible profondeur. Généralement le groupe est divisé en deux pour éviter la foule, et à côté, sur les patates de corail, on peut croiser des poissons-papillons, rascasses volantes juvéniles, gobies et poissons-pierres.

South Emma est un des sites où vous pouvez faire plusieurs plongées. Le lieu est original avec notamment une grotte et un tunnel sous-marin. Le décor est planté de superbes gorgones-fouets, éponges-barriques, splendides coraux mous, et d’un sec recouvert de très beaux coraux durs, et d’anémones. Les habitants du site ne sont autres que des carangues en bancs, fusiliers, et parfois des barracudas.

Inglis Shoals sera l’occasion de faire deux plongées. C’est un sec plein de vie ! De superbes anémones recouvrent les parois, les poissons-clowns côtoient les seiches, murènes, requins, bancs de barracudas et de vivaneaux pinjalo.

Restorf Island vous réserve de jolies surprises. La variété des habitats fait que la faune est incroyablement diverse, et vous êtes assurés de faire de belles rencontres à chaque recoin de l’île. En journée vous croiserez sans doute des requins pointes noires, platax et barracudas. Lors de votre plongée de nuit, ce sera l’occasion de chercher des créatures mystérieuses.
Susan’s reef est un des hauts lieux de Kimbe Bay, connu pour la beauté de ses innombrables gorgones-fouets rouges. De belles éponges orange poussent sur les murs, avec ici et là de jolis crinoïdes en guise de décoration.

Witu Islands
Sur le site de Goru Arches, vous pourrez observer des bancs de gaterins et leurs labres nettoyeurs, perroquets à bosse, raies-aigles, poissons-crocodiles, et de très beaux coraux mous.
Vous ferez deux « muck dives » à Widu Hospital Reef et à Dicky’s Place. Impossible de citer tout ce que vous pourrez observer lors de cette plongée tant le nombre d’espèces sera varié. Mais il y a fort à parier que vous croiserez des créatures que vous n’aviez encore jamais vues.

Wirey’s Bay est un des sites où vous aurez l’occasion d’observer des limes baillantes, mais aussi des galathées et autres crabes, ainsi que des raies pastenagues à taches bleues.

The Crater : ici vous pourrez observer des murènes-rubans, des méduses « à l’envers » (Cassiopea andromeda), ainsi que des gaterins-arlequins juvéniles.
Lama Shoals est un mont sous-marin qui mérite bien deux plongées. Le spectacle est saisissant. Bancs de carangues, de thons (albacore et à dents de chien), nuées d’anthias, de vivaneaux, chirurgiens, et une multitude de petits poissons grouillent partout sur le récif.

Barney’s Reef est un festival de coraux mous multicolores… un régal pour les yeux.

Fathers Reefs
À Bradford Shoal, il y a de l’action ! Bancs de barracudas, murènes résidentes, carangues pourchassées par les thons… le spectacle est permanent ! Ce sera aussi l’occasion de chercher le minuscule crabe jaune des gorgones.

Plus loin, à Norman’s Reef, vous croiserez des requins pointes blanches et poissons-scorpions au milieu de superbes anémones. Généralement, George le barracuda vient vous saluer au cours de la plongée.
Sur Alice’s Mound, vous croisez des bancs de vivaneaux pinjalo, des poissons-pierres et de nombreuses espèces de poissons. Les récifs sont très colorés par de superbes bouquets de coraux mous, des gorgones et des coraux durs. The Arch est un sec qui présente aussi une arche couverte de coraux mous. En surface, on peut y voir des poulpes, blennies à taches rouges endémiques, des gobies mais aussi des labres juvéniles.

Jayne’s Gully vous offre un joli paysage sous-marin avec de belles gorgones-fouets rouges, de jolis coraux mous, mais aussi de sympathiques rencontres : bancs de barracudas, de carangues, et des tortues curieuses. En s’approchant au plus près des récifs, vous pourrez observer des hippocampes-pygmées, crabes orangs-outangs, galathées des comatules, et de nombreux autres mollusques.

Sur Killibob’s Knob, ce sont des requins gris de récif et des pointes blanches qui patrouillent. Du côté du plus petit, vous pourrez tenter d’épier des syngnathes zébrés, crabes boxeurs, poissons-scorpions à antennes, ainsi que le très rare nudibranche Cryptic Phyllodesmium.
Vous ferez sans doute une plongée ayant pour thème les requins. Ce n’est pas une plongée «feeding », les squales étant attirés par le fumet des carcasses, mais pas nourris.

Meil’s Knob sera encore l’occasion de croiser des requins pointes blanches et des requins-corail, mais également des platax un peu collants. À Shaggy Ridge vous pourrez admirer un joli paysage avec de belles formations de corail corne de cerf, et des tables d’acropora. Les requins pointes blanches sont généralement présents à cet endroit.

Jackie’s Knob vous réserve des rencontres avec des platax, bancs de carangues et de chirurgiens, mais aussi du plus petit comme des galathées, des comatules, crevettes, et nudibranches.

Leslie’s Reef est une plongée que vous ferez peut-être deux fois, une de nuit, et l’autre au petit matin. Le récif est couvert d’éponges-oreilles d’éléphant, d’éponges-barriques, et de beaux bouquets de coraux mous. Le récif est visité par des bancs de carangues, poissons-scorpions, murènes, poulpes, et aussi, parfois par George, le barracuda.

Dernier jour
Vous débarquez à 9 h 00 après le petit-déjeuner.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Kyu Furumi

Croisière New Ireland

Cet itinéraire vous emmène depuis Rabaul en Nouvelle-Bretagne jusqu’à la côte Nord-Ouest de la Nouvelle-Irlande, ou l’inverse, selon l’itinéraire. La variété de la faune sous-marine est incroyable. Les récifs vous offrent de jolis jardins de corail très bien conservés, un beau décor de gorgones et d’éponges colorées.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Kyu Furumi
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Tibor Dombovari
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Peter Lange

Plus d’informations

Programme

La plongée à Kavieng est également réputée pour sa faune macro. À chaque coin de récif se cache un nudibranche que vous n’avez encore jamais vu, ou un hippocampe-pygmée dans sa gorgone. Les fameux chenaux de Kavieng, façonnés par les éruptions volcaniques successives, sont un terrain de jeu fantastique pour de nombreuses espèces. La plongée dans les courants est spectaculaire et les rencontres avec la faune pélagique peu farouche sont courantes. Raies modula, thons à dents de chien, barracudas ou requins de récif vous accompagneront lors de vos immersions.

Premier jour
Dans l’après-midi, accueil et embarquement à bord du bateau qui sera positionné à Rabaul ou Kavieng, selon l’itinéraire. Le bateau part vers 18 h 00.

Jours suivants
Voici le programme de votre journée type :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
L’avant-dernier jour, seulement deux plongées le matin seront proposées avant la navigation retour.
Dîners et nuits à bord.

Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Sur une croisière de 10 nuits, vous pouvez espérer faire 30 plongées, jusqu’à 34 plongées sur une croisière de 11 nuits.

Voici quelques sites que vous explorerez certainement pendant la semaine :

Rabaul tire sa réputation des nombreuses épaves. Malheureusement, nombreuses sont celles qui ont été endommagées par une importante éruption volcanique. Cependant, les plongées dans la baie sont spectaculaires pour les amateurs de macro. On peut y observer le poisson-fantôme harlequin, la crevette-bourdon, le poisson-mandarin, la pieuvre noix de coco, le crabe-boxeur ainsi que plusieurs espèces de poissons-crapauds et de poissons-feuilles.

Autour de Kavieng, Echuca Patch est une arête en plein océan, elle commence à 12 m de la surface et descend à 45 m. C’est ici, tout proche, que gît l’épave du Der Yang, un ancien bateau de pêche coréen. Le site attire de nombreux barracudas et carangues.
Pete Floatplanes est une autre occasion de plonger sur de belles épaves japonaises. Ce sont trois avions posés sur le fond. Les carcasses sont peuplées de platax, carangues, poissons-soldats, mais également de petites créatures.

Le Sanko Maru, un hydravion abattu en 1944 gît dans 22 m d’eau et est recouvert de coraux mous et de gorgones. C’est une plongée facile qui débute dans 6 m d’eau et dans laquelle la vie sous-marine a trouvé refuge. La visibilité n’est pas toujours excellente mais les conditions de plongée permettent des observations prolongées.
À quelques coups de palmes se trouve un sous-marin japonais « nain », complètement intact avec son périscope et sa double hélice encore visibles.

Le Deep Pete est l’épave la plus profonde, à 40 m. Quand la visibilité est bonne, à marée montante, on peut l’apercevoir dans son ensemble. Vous serez accompagnés dans votre balade par les bancs de platax, de gaterins et de barracudas qui habitent les lieux.

Lissenung Island Reef ceinture l’île-hôtel éponyme. Les plongées vont de 2 à 10 m de profondeur, et sont accessibles à tous les niveaux. C’est un site fantastique pour les plongées de nuit, mais également pour une dernière plongée en journée. On a recensé plus de 175 espèces de poissons, et vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les créatures comme le poisson-feuille cacatoès, poisson-crocodile, hippocampe, ou les anémones et leurs poissons-clowns sont légion.

Albatross Passage, est le plus connu des sites de Kavieng. C’est un étroit chenal entre l’île de Nouvelle-Irlande et l’île de Baudisson. À marée montante, c’est comme plonger dans un immense aquarium. Vous pouvez y croiser des raies-aigles, plusieurs genres de requins, bancs de thons, de carangues, de barracudas, et parfois des raies mobulas. Les parois des récifs, de part et d’autre du chenal, sont décorées par de jolies branches de coraux mous, éponges colorées et gorgones immenses. Elles sont peuplées de petites créatures comme des nudibranches, hippocampes, et poissons-scorpions.

Dernier jour
Vous débarquerez à 9 h 00 après le petit-déjeuner, à Rabaul ou Kavieng, selon l’itinéraire.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Tibor Dombovari

Croisière New Hanover et Witu Island

Cet itinéraire vous emmène depuis Hoskins en Nouvelle Bretagne jusqu’à la côte Nord-Ouest de la Nouvelle Irlande, ou l’inverse selon l’itinéraire. Vous êtes au cœur du triangle d’or de la biodiversité et les plongées sont spectaculaires, tant par le nombre que la variété des espèces rencontrées.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Tibor Dombovari
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Tibor Dombovari
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina

Plus d’informations

Programme

La région de New Hanover est réputée pour ses épaves de la Seconde Guerre mondiale très bien conservées, et pour la diversité de la faune présente. Le pélagique est bien là, stimulé par des courants sous-marins parfois forts, mais on fait également quelques immersions en muck dive pour le plus grand bonheur des photographes. Crevettes-arlequins, poissons-mandarins, poissons-scorpions feuillus vous attendent au détour d’une cachette et vous aurez le sentiment de participer à une fabuleuse chasse au trésor !
Plus au Sud, les îles Witu sont des îles volcaniques au relief dramatique, fréquentées par de nombreux prédateurs en chasse mais c’est aussi un fameux spot pour la muck dive et ses habitants microscopiques.

1er jour
Accueil et embarquement à bord du bateau qui sera amarré à Hoskins ou Kavieng, selon l’itinéraire. Le bateau partira vers 18 h 00.

Jours suivants
Voici le programme de votre journée type :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
L’avant-dernier jour, seulement deux plongées le matin seront proposées avant la navigation retour.
Dîners et nuits à bord.

Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Sur une croisière de 11 nuits, vous pouvez espérer faire jusqu’à 39 plongées.

Voici quelques sites que vous explorerez certainement pendant la semaine :

Kavieng abrite de nombreuses épaves de la Seconde Guerre mondiale. Au tournant de la guerre en 1943, les alliés bombardent les installations militaires japonaises venues s’y installer 2 ans plus tôt, offrant aujourd’hui aux plongeurs du monde entier l’occasion d’explorer des avions et sous-marins très bien conservés.

Le Sanko Maru, un hydravion abattu en 1944 gît dans 22 m d’eau et est recouvert de coraux mous et de gorgones. C’est une plongée facile qui débute dans 6 m d’eau et dans laquelle la vie sous-marine a trouvé refuge. La visibilité n’est pas toujours excellente mais les conditions de plongée permettent des observations prolongées.
À quelques coups de palmes se trouve un sous-marin japonais « nain », complètement intact avec son périscope et sa double hélice encore visibles.

Le Deep Pete est l’épave la plus profonde, à 40 m. Quand la visibilité est bonne, à marée montante, on peut l’apercevoir dans son ensemble. Vous serez accompagnés dans votre balade par les bancs de platax, de gaterins et de barracudas qui habitent les lieux.

Echuca Patch est une arête en plein océan, elle commence à 12 m de la surface et descend à 45 m. C’est ici, tout proche, que gît l’épave du Der Yang, un ancien bateau de pêche coréen. Le site attire de nombreux barracudas et carangues.

Pete Floatplanes est une autre occasion de plonger sur de belles épaves japonaises. Ce sont trois avions posés sur le fond. Les carcasses sont peuplées de platax, carangues, poissons-soldats, mais également de petites créatures.

Lissenung Island Reef ceinture l’île-hôtel éponyme. Les plongées vont de 2 à 10 m de profondeur, et sont accessibles à tous les niveaux. C’est un site fantastique pour les plongées de nuit, mais également pour une dernière plongée en journée. On a recensé plus de 175 espèces de poissons, et vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les créatures comme le poisson-feuille cacatoès, poisson-crocodile, hippocampe, ou les anémones et leurs poissons-clowns sont légion.

Albatross Passage, est le plus connu des sites de Kavieng. C’est un étroit chenal entre l’île de Nouvelle-Irlande et l’île de Baudisson. À marée montante, c’est comme plonger dans un immense aquarium. Vous pouvez y croiser des raies aigles, plusieurs genres de requins, bancs de thons, de carangues, de barracudas, et parfois des raies mobulas. Les parois des récifs, de part et d’autre du chenal, sont décorées par de jolies branches de coraux mous, éponges colorées et gorgones immenses. Elles sont peuplées de petites créatures comme des nudibranches, hippocampes, et poissons-scorpions.

Witu Islands
Sur le site de Goru Arches, vous pourrez observer des bancs de gaterins et leurs labres nettoyeurs, perroquets à bosse, raies-aigles, poissons-crocodiles, et de très beaux coraux mous.
Vous ferez deux « muck dives » à Widu Hospital Reef et à Dicky’s Place. Impossible de citer tout ce que vous pourrez observer lors de cette plongée tant le nombre d’espèces sera varié. Mais il y a fort à parier que vous croiserez des créatures que vous n’aviez encore jamais vues.

Wirey’s Bay est un des sites où vous aurez l’occasion d’observer des limes baillantes, mais aussi des galathées et autres crabes, ainsi que des raies pastenagues à taches bleues.

The Crater : ici vous pourrez observer des murènes-rubans, des méduses « à l’envers » (Cassiopea andromeda), ainsi que des gaterins-arlequins juvéniles.
Lama Shoals est un mont sous-marin qui mérite bien deux plongées. Le spectacle est saisissant. Bancs de carangues, de thons (albacore et à dents de chien), nuées d’anthias, de vivaneaux, chirurgiens, et une multitude de petits poissons grouillent partout sur le récif.

Barney’s Reef est un festival de coraux mous multicolores… un régal pour les yeux.

Dernier jour :
Vous débarquerez à 9 h 00 après le petit-déjeuner, à Hoskins ou à Kavieng.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Peter Lange

Croisière Witu Islands

Les Witu Islands sont des îles volcaniques au relief dramatique, fréquentées par de nombreux prédateurs en chasse mais c’est aussi un fameux spot pour la muck dive et ses habitants microscopiques.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Peter Lange
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Nat Sumanatemeya
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Marcelo Krause

Plus d’informations

Programme

L’isolement de l’île, balayée par des courants riches en nutriments, en fait un environnement de choix pour la biodiversité, particulièrement foisonnante.
Requins, raies aigles, tortues, barracudas sont régulièrement aperçus mais ce sont probablement les muck dives qui vous laisseront des souvenirs impérissables. Crevettes-arlequins, poissons-mandarins, pieuvres et murènes de toute sorte et de toute taille, crabes et poissons-feuilles qui agrémentent les plongées vous enchanteront.

Premier jour
Dans l’après-midi, vous serez accueillis à bord du bateau amarré à Hoskins. Il partira du Walindi Plantation Resort vers 18 h 00.

Jours suivants
Voici le programme de votre journée type :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
L’avant-dernier jour, seulement deux plongées le matin seront proposées avant la navigation retour.
Dîners et nuits à bord.

Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Pendant la croisière vous pouvez espérer faire 30 plongées.

Voici quelques sites que vous explorerez certainement pendant la semaine :

Sur le site de Goru Arches, vous pourrez observer des bancs de gaterins et leurs labres nettoyeurs, perroquets à bosse, raies-aigles, poissons-crocodiles, et de très beaux coraux mous.
Vous ferez deux « muck dives » à Widu Hospital Reef et à Dicky’s Place. Impossible de citer tout ce que vous pourrez observer lors de cette plongée tant le nombre d’espèces sera varié. Mais il y a fort à parier que vous croiserez des créatures que vous n’aviez encore jamais vues.

Wirey’s Bay est un des sites où vous aurez l’occasion d’observer des limes baillantes, mais aussi des galathées et autres crabes, ainsi que des raies pastenagues à taches bleues.

The Crater : ici vous pourrez observer des murènes-rubans, des méduses « à l’envers » (Cassiopea andromeda), ainsi que des gaterins-arlequins juvéniles.
Lama Shoals est un mont sous-marin qui mérite bien deux plongées. Le spectacle est saisissant. Bancs de carangues, de thons (albacore et à dents de chien), nuées d’anthias, de vivaneaux, chirurgiens, et une multitude de petits poissons grouillent partout sur le récif.

Barney’s Reef est un festival de coraux mous multicolores… un régal pour les yeux.

Dernier jour
Vous débarquez à 9 h 00 après le petit-déjeuner.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina

Croisière New Hanover

Totalement isolée, la région de New Hanover est une ultime étape avant le grand bleu de l’Océan Pacifique. Difficile de trouver plus reculé ! Les plongées sont grandioses, très poissonneuses, les reliefs et volumes sont rocambolesques et la faune macro très bien représentée. Laissez-vous tenter par une aventure hors du commun !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Marcelo Krause
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Tobias Friedrich

Plus d’informations

Programme

La situation très exposée de la région de New Hanover favorise les mouvements de fonds, apporte du courant, des nutriments et constitue donc un environnement propice aux pélagiques. C’est également un haut lieu pour les plongées sur épaves, pour la plupart issues des bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est un endroit chargé d’histoire et un véritable sanctuaire pour une quantité d’espèces qui y trouvent un refuge bienvenu. Le caractère volcanique de cette partie orientale de la Ceinture de Feu établit l’environnement idéal pour une faune macro que vous découvrirez en muck dive. De nombreuses espèces sont endémiques et vous éprouverez un plaisir très égoïste et bien compréhensible lorsque vous aurez repéré votre premier hippocampe-pygmée dans sa gorgone ou un poisson-scorpion feuillu. Dépaysement absolu et plongées de classe mondiale sont au programme !

Premier jour
Dans l’après-midi, accueil et embarquement à bord du bateau qui sera amarré à Kavieng. Le bateau part vers 18 h 00.

Jours suivants
Voici le programme de votre journée type :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
L’avant-dernier jour, seulement deux plongées le matin seront proposées avant la navigation retour.
Dîners et nuits à bord.

Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.

Sur une croisière de 9 nuits, vous pouvez espérer faire jusqu’à 34 plongées.
Voici quelques sites que vous explorerez certainement pendant la semaine :

Kavieng abrite de nombreuses épaves de la Seconde Guerre mondiale. Au tournant de la guerre en 1943, les alliés bombardent les installations militaires japonaises venues s’y installer 2 ans plus tôt, offrant aujourd’hui aux plongeurs du monde entier l’occasion d’explorer des avions et sous-marins très bien conservés.

Le Sanko Maru, un hydravion abattu en 1944 gît dans 22 m d’eau et est recouvert de coraux mous et de gorgones. C’est une plongée facile qui débute dans 6 m d’eau et dans laquelle la vie sous-marine a trouvé refuge. La visibilité n’est pas toujours excellente mais les conditions de plongée permettent des observations prolongées.
À quelques coups de palmes se trouve un sous-marin japonais « nain », complètement intact avec son périscope et sa double hélice encore visibles.

Le Deep Pete est l’épave la plus profonde, à 40 m. Quand la visibilité est bonne, à marée montante, on peut l’apercevoir dans son ensemble. Vous serez accompagnés dans votre balade par les bancs de platax, de gaterins et de barracudas qui habitent les lieux.

Echuca Patch est une arête en plein océan, elle commence à 12 m de la surface et descend à 45 m. C’est ici, tout proche, que gît l’épave du Der Yang, un ancien bateau de pêche coréen. Le site attire de nombreux barracudas et carangues.

Pete Floatplanes est une autre occasion de plonger sur de belles épaves japonaises. Ce sont trois avions posés sur le fond. Les carcasses sont peuplées de platax, carangues, poissons-soldats, mais également par une myriade de petites créatures.

Lissenung Island Reef ceinture l’île-hôtel éponyme. Les plongées vont de 2 à 10 m de profondeur, et sont accessibles à tous les niveaux. C’est un site fantastique pour les plongées de nuit, mais également pour une dernière plongée en journée. On a recensé plus de 175 espèces de poissons, et vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les créatures comme le poisson-feuille cacatoès, poisson-crocodile, hippocampe, ou les anémones et leurs poissons-clowns sont légion.

Albatross Passage est le plus connu des sites de Kavieng. C’est un étroit chenal entre l’île de Nouvelle-Irlande et l’île de Baudisson. À marée montante, c’est comme plonger dans un immense aquarium. Vous pouvez y croiser des raies-aigles, plusieurs genres de requins, bancs de thons, de carangues, de barracudas, et parfois des raies mobulas. Les parois des récifs, de part et d’autre du chenal, sont décorées par de jolies branches de coraux mous, éponges colorées et gorgones immenses. Elles sont peuplées de petites créatures comme des nudibranches, hippocampes, et poissons-scorpions.

Dernier jour :
Vous débarquerez à 9 h 00 après le petit-déjeuner.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Franco Banfi

Croisière West New Britain

Au cœur d’une zone volcanique où la biodiversité explose, la nature est exubérante et les plongées sont inoubliables. Vous naviguerez dans les eaux de Kimbe Bay, Witu Islands et Fathers Reefs !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Franco Banfi
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Gary Bell
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Tobias Friedrich

Plus d’informations

Programme

Cet itinéraire est soumis aux conditions météo. Vous explorerez les zones autour de Kimbe Bay et selon le jugement du capitaine du bateau, qui va toujours où les conditions sont les meilleures, vous plongerez sur les célèbres récifs de Father Reefs ou ceux de Witu Islands.
À Kimbe Bay, les récifs sont particulièrement beaux, réputés pour leur couverture corallienne dense et colorée qui s’étend à perte de vue. Les reliefs sont très divers, vous plongerez sur des monts sous-marins, des tombants vertigineux et des jardins de corail luxuriants, entourés d’une quantité impressionnante de poissons.
Les Witu Islands sont des îles volcaniques au relief dramatique, fréquentées par de nombreux prédateurs en chasse mais c’est aussi un fameux spot pour la muck dive et ses habitants microscopiques.
Autour de Fathers Reefs, ce sont des récifs également d’origine volcanique, plus éloignés des côtes. Les paysages sont sensiblement différents, et le fait d’être au large attire une faune de pélagiques, tels que différents types de requins, raies, barracudas et carangues. Tortues et dauphins sont aussi aperçus régulièrement.
Mais gardez l’œil dans le récif, antennaires, crevettes et crabes de toute sorte, hippocampes, poissons-feuilles, poissons-pierres ou poissons-scorpions de plusieurs types se font un plaisir de se dissimuler à votre regard. Les photographes se régaleront !

Premier jour :
Dans l’après-midi, accueil à bord de votre bateau amarré à Hoskins. Il part du Walindi Plantation Resort vers 18 h 00.

Jours suivants :
Voici le programme de votre journée type :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
L’avant-dernier jour, seulement deux plongées le matin seront proposées avant la navigation retour.
Dîners et nuits à bord.

Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Pendant la croisière de 8 nuits vous pouvez espérer faire entre 26 et 30 plongées.
Voici quelques sites que vous explorerez peut-être pendant la semaine :

Kimbe Bay
Parmi les sites que vous pouvez visiter, on trouve Vanessa’s Reef, réputé pour ses immenses gorgones, éponges orange, gorgones-fouets rouges, et ses coraux mous. Le haut de Joelle’s Reef est un vrai aquarium, on y croise des bancs de vivaneaux pinjalo, des carangues, ainsi que des barracudas.

Anne Sophie’s Reef présente une faune de bancs de carangues, platax, barracudas, dans un décor de gorgones, coraux mous et éponges orange.
À quelques encablures se trouve l’épave du Zero, un bombardier japonais à faible profondeur. Généralement le groupe est divisé en deux pour éviter la foule, et à côté, sur les patates de corail, on peut croiser des poissons-papillons, rascasses volantes juvéniles, gobies et poissons-pierres.

South Emma est un des sites où vous pouvez faire plusieurs plongées. Le lieu est original avec notamment une grotte et un tunnel sous-marin. Le décor est planté de superbes gorgones-fouets, éponges-barriques, splendides coraux mous, et d’un sec recouvert de très beaux coraux durs, et d’anémones. Les habitants du site ne sont autres que des carangues en bancs, fusiliers, et parfois des barracudas.

Inglis Shoals sera l’occasion de faire deux plongées. C’est un sec plein de vie ! De superbes anémones recouvrent les parois, les poissons-clowns côtoient les seiches, murènes, requins, bancs de barracudas et de vivaneaux pinjalo.

Restorf Island vous réserve de jolies surprises. La variété des habitats fait que la faune est incroyablement diverse, et vous êtes assurés de faire de belles rencontres à chaque recoin de l’île. En journée vous croiserez sans doute des requins pointes noires, platax et barracudas. Lors de votre plongée de nuit, ce sera l’occasion de chercher des créatures mystérieuses.
Susan’s reef est un des hauts lieux de Kimbe Bay, connu pour la beauté de ses innombrables gorgones-fouets rouges. De belles éponges orange poussent sur les murs, avec ici et là de jolis crinoïdes en guise de décoration.

Witu Islands
Sur le site de Goru Arches, vous pourrez observer des bancs de gaterins et leurs labres nettoyeurs, perroquets à bosse, raies-aigles, poissons-crocodiles, et de très beaux coraux mous.
Vous ferez deux « muck dives » à Widu Hospital Reef et à Dicky’s Place. Impossible de citer tout ce que vous pourrez observer lors de cette plongée tant le nombre d’espèces sera varié. Mais il y a fort à parier que vous croiserez des créatures que vous n’aviez encore jamais vues.

Wirey’s Bay est un des sites où vous aurez l’occasion d’observer des limes baillantes, mais aussi des galathées et autres crabes, ainsi que des raies pastenagues à taches bleues.

The Crater : ici vous pourrez observer des murènes-rubans, des méduses « à l’envers » (Cassiopea andromeda), ainsi que des gaterins-arlequins juvéniles.
Lama Shoals est un mont sous-marin qui mérite bien deux plongées. Le spectacle est saisissant. Bancs de carangues, de thons (albacore et à dents de chien), nuées d’anthias, de vivaneaux, chirurgiens, et une multitude de petits poissons grouillent partout sur le récif.

Barney’s Reef est un festival de coraux mous multicolores… un régal pour les yeux.

Fathers Reefs
À Bradford Shoal, il y a de l’action ! Bancs de barracudas, murènes résidentes, carangues pourchassées par les thons… le spectacle est permanent ! Ce sera aussi l’occasion de chercher le minuscule crabe jaune des gorgones.

Plus loin, à Norman’s Reef, vous croiserez des requins pointes blanches et poissons-scorpions au milieu de superbes anémones. Généralement, George le barracuda vient vous saluer au cours de la plongée.
Sur Alice’s Mound, vous croisez des bancs de vivaneaux pinjalo, des poissons-pierres et de nombreuses espèces de poissons. Les récifs sont très colorés par de superbes bouquets de coraux mous, des gorgones et des coraux durs. The Arch est un sec qui présente aussi une arche couverte de coraux mous. En surface, on peut y voir des poulpes, blennies à taches rouges endémiques, des gobies mais aussi des labres juvéniles.

Jayne’s Gully vous offre un joli paysage sous-marin avec de belles gorgones-fouets rouges, de jolis coraux mous, mais aussi de sympathiques rencontres : bancs de barracudas, de carangues, et des tortues curieuses. En s’approchant au plus près des récifs, vous pourrez observer des hippocampes-pygmées, crabes orangs-outangs, galathées des comatules, et de nombreux autres mollusques.

Sur Killibob’s Knob, ce sont des requins gris de récif et des pointes blanches qui patrouillent. Du côté du plus petit, vous pourrez tenter d’épier des syngnathes zébrés, crabes boxeurs, poissons-scorpions à antennes, ainsi que le très rare nudibranche Cryptic Phyllodesmium.
Vous ferez sans doute une plongée ayant pour thème les requins. Ce n’est pas une plongée «feeding », les squales étant attirés par le fumet des carcasses, mais pas nourris.

Meil’s Knob sera encore l’occasion de croiser des requins pointes blanches et des requins-corail, mais également des platax un peu collants. À Shaggy Ridge vous pourrez admirer un joli paysage avec de belles formations de corail corne de cerf, et des tables d’acropora. Les requins pointes blanches sont généralement présents à cet endroit.

Jackie’s Knob vous réserve des rencontres avec des platax, bancs de carangues et de chirurgiens, mais aussi du plus petit comme des galathées, des comatules, crevettes, et nudibranches.

Leslie’s Reef est une plongée que vous ferez peut-être deux fois, une de nuit, et l’autre au petit matin. Le récif est couvert d’éponges-oreilles d’éléphant, d’éponges-barriques, et de beaux bouquets de coraux mous. Le récif est visité par des bancs de carangues, poissons-scorpions, murènes, poulpes, et aussi, parfois par George, le barracuda.

Dernier jour
Vous débarquez à Hoskins à 9 h 00 après le petit-déjeuner.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Tobias Friedrich

Croisière Islands of East Coast New Ireland Exploratory

La Nouvelle Irlande, c’est 600 espèces de corail et plus de 3 000 espèces de poissons identifiés, des décors sous-marins somptueux et des courants chargés en nutriments, la recette idéale pour un écosystème en pleine forme. Allez tremper vos palmes dans l’une des destinations les plus sauvages au monde !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Tobias Friedrich
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Marcelo Krause
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania & Mv Febrina © Marcelo Krause

Plus d’informations

Programme

La Papouasie-Nouvelle-Guinée n’évoque généralement pas grand-chose, c’est une contrée lointaine, difficile d’accès et à part les Papous, on ne sait pas exactement à quoi s’attendre.
C’est pourtant une destination extraordinaire, pour les plongées mais pas seulement ! Située au cœur du triangle d’or de la biodiversité, et au beau milieu d’une zone sculptée par une activité volcanique millénaire, la destination est un véritable joyau pour les amoureux de la nature en général, et de la plongée en particulier. Nulle part ailleurs on assiste à un tel ballet, le spectacle est permanent et les eaux très poissonneuses abritent une multitude de petites créatures difficiles à observer. Venez à la rencontre des Papous, civilisation fascinante, et découvrez une destination extraordinaire où chaque plongée est mémorable. La Papouasie-Nouvelle-Guinée est pour les Européens une destination lointaine qui se mérite, mais le jeu en vaut très largement la chandelle !

Premier jour
Dans l’après-midi, vous serez accueillis à bord du bateau amarré à Rabaul. Le bateau part vers 18 h 00.

Jours suivants
Voici le programme de votre journée type :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
L’avant-dernier jour, seulement deux plongées le matin seront proposées avant la navigation retour. Il est à noter que sur cet itinéraire, les temps de navigation peuvent être parfois longs. Dans ce cas, seulement 3 plongées seront programmées.
Dîners et nuits à bord.

Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Pendant cette croisière, vous pouvez espérer faire jusqu’à 39 plongées.

Voici quelques sites que vous explorerez certainement pendant la semaine :

Rabaul tire sa réputation des nombreuses épaves. Malheureusement, nombreuses sont celles qui ont été endommagées par une importante éruption volcanique. Cependant, les plongées dans la baie sont spectaculaires pour les amateurs de macro. On peut y observer le poisson-fantôme arlequin, la crevette-bourdon, le poisson-mandarin, la pieuvre noix de coco, le crabe-boxeur ainsi que plusieurs espèces de poissons-crapauds et de poissons-feuilles.

Autour de Kavieng, Echuca Patch est une arête en plein océan, elle commence à 12 m de la surface et descend à 45 m. C’est ici, tout proche, que gît l’épave du Der Yang, un ancien bateau de pêche coréen. Le site attire de nombreux barracudas et carangues.
Pete Floatplanes est une autre occasion de plonger sur de belles épaves japonaises. Ce sont trois avions posés sur le fond. Les carcasses sont peuplées de platax, carangues, poissons-soldats, mais également par une myriade de petites créatures.

Lissenung Island Reef ceinture l’île-hôtel éponyme. Les plongées vont de 2 à 10 m de profondeur, et sont accessibles à tous les niveaux. C’est un site fantastique pour les plongées de nuit, mais également pour une dernière plongée en journée. On a recensé plus de 175 espèces de poissons, et vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les créatures comme le poisson-feuille cacatoès, poisson-crocodile, hippocampe, ou les anémones et leurs poissons-clowns sont légion.

Albatross Passage, est le plus connu des sites de Kavieng. C’est un étroit chenal entre l’île de Nouvelle-Irlande et l’île de Baudisson. À marée montante, c’est comme plonger dans un immense aquarium. Vous pouvez y croiser des raies aigles, plusieurs genres de requins, bancs de thons, de carangues, de barracudas, et parfois des raies mobula. Les parois des récifs, de part et d’autre du chenal, sont décorées par de jolies branches de coraux mous, éponges colorées et gorgones immenses. Elles sont peuplées de petites créatures comme des nudibranches, hippocampes, et poissons-scorpions.

Dernier jour
Vous débarquerez à 9 h 00 après le petit-déjeuner.

options

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Bungalows © Peter Lange

Walindi Plantation Resort

Hôtel 2* Sup - Hoskins - Papouasie-Nouvelle-Guinée

Votre hôtel se situe en baie de Kimbe, sur la côte Nord de l’île de Nouvelle Bretagne. Une fois arrivés à l’aéroport de Hoskins, il faut compter environ 50 minutes de transfert pour rejoindre Walindi Plantation Resort. Un hôtel très confortable pour la destination, à recommander pour des plongées extraordinaires !

Pension complète

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Bungalows © Peter Lange
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  © Darryl Torckler
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Plantation House
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Plantation House
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Plantation House © Patrick Pon
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Plantation House © Patrick Pon
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Plantation House © Tobias Friedrich
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Plantation House © Patrick Pon
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows © Michele Westmoreland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows © Michele Westmoreland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Restaurant © Andy Belcher
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Restaurant © Andy Belcher
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Restaurant
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Restaurant © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Restaurant © Michele Westmoreland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Restaurant © Michele Westmoreland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bar © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Terrasse © Andy Belcher
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Piscine © Michele Westmoreland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Piscine © Peter Lange
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Lever de soleil © Patrick Pon
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Coucher de soleil © Peter Lange
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  © Peter Lange
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  © Cheyne Benjamin

Plus d’informations

L’hôtel

L'hôtel Walindi Plantation Resort est presque un incontournable tant il est connu et réputé dans le petit monde de la plongée sous-marine. Max et Cecilie Benjamin ont créé cet endroit de toutes pièces ! Il se trouve en bord de mer, le long d’une jolie baie et d’une plage de sable noir. Il est parfaitement intégré dans un environnement très verdoyant composé de forêt tropicale, mais également d’immenses plantations de palmiers à huile.

Walindi Plantation Resort est un hôtel conçu pour la plongée. L’ambiance est très conviviale, et vous pourrez échanger vos expériences de plongée de la journée, le soir autour d’un verre, sur la terrasse ou au bord de la piscine.

Chambres

Walindi Plantation Resort dispose de seulement 20 chambres et bungalows.
Les 12 Bungalows sont indépendants, très confortables et très spacieux. Construits en bois et en feuilles de palme, ils sont situés en bord de plage dans les magnifiques jardins fleuris de l’hôtel. Ils disposent d'une salle de bains avec douche, d'un réfrigérateur, nécessaire à thé et café, ventilateur et moustiquaire. Chacun bénéficie d'une terrasse avec vue mer et sur les jardins.
Ils peuvent accueillir jusqu’à 3 personnes, dans un lit double, plus 1 lit simple.

Située un peu en retrait, au milieu des jardins, la Plantation House est constituée en fait de deux blocs comprenant 4 chambres chacun.
Les chambres sont plus petites que les bungalows, et sont équipées d’un lit double ou de lits jumeaux, une salle de bains avec douche et toilettes, ventilateur, réfrigérateur, et nécessaire à thé et café. Chaque bloc comprend une terrasse qui fait toute la longueur du bâtiment.

Activités et services
La table

Le restaurant Casuarina se trouve dans le centre névralgique de Walindi Plantation, là où tout se passe. Les repas sont compris dans le prix de votre séjour. Petit-déjeuner et déjeuner sont servis à table, et le dîner est proposé sous forme de buffet. Ils sont plutôt variés, et sont composés de spécialités locales, et internationales, avec parfois une touche asiatique. Le chef de cuisine fait en sorte d’utiliser des produits locaux, et notamment la viande et les légumes en provenance des fermes voisines.

Activités

Une petite piscine est à la disposition des clients, ainsi que des chaises longues sur la terrasse.

Outre la plongée, l’hôtel vous proposera sur place des visites et randonnées, ou des promenades en bateau. Cela vous permettra, entre autres, de visiter les villages locaux, de faire une randonnée au volcan Gabuna, ou de prendre un bain dans une rivière ou l’eau est chauffée naturellement par les émanations du volcan.

Services

Le Planter’s Bar est le lieu où tout se passe à Walindi… Vous retrouverez vos acolytes de plongée, et pourrez échanger sur votre passion commune en admirant la superbe baie de Kimbe, ou le coucher de soleil.

Un service de blanchisserie est disponible gratuitement ; cela vous évitera de trop charger vos bagages si vous séjournez longtemps à Walindi.

L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes.
Vous pourrez vous plonger dans la bibliothèque très bien fournie, notamment sur tout ce qui touche à la biologie marine.
Une boutique est à votre disposition, avec un choix de souvenirs de Papouasie-Nouvelle-Guinée, des vêtements et produits de premier secours.

Snorkeling et plongée

Le centre de plongée intégré est situé en bout de ponton devant l’hôtel. Les plongées sont magiques : grande variété de poissons (du poisson-fantôme aux requins gris et pointes blanches, des bancs de barracudas et de carangues), corail intact et d’une densité rare.

Les amateurs de snorkeling seront comblés, et pourront profiter des sorties en bateau pour explorer les étonnants récifs de Kimbe Bay, avec masque et tuba. De nombreux sites sont accessibles à la fois en plongée ou en snorkeling. Pendant que les plongeurs explorent les profondeurs, les autres pourront admirer les superbes jardins de corail.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Andrew Dutton
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Grant Thomas
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Grant Thomas
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Grant Thomas
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Don Silcock
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Don Silcock
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Don Silcock
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Don Silcock
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Grant Thomas
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Grant Thomas
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Croisière plongée MV Océania © Mike Workman
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Bungalows © Peter Lange
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  © Darryl Torckler
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Plantation House
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Plantation House
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Plantation House © Patrick Pon
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Plantation House © Patrick Pon
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Plantation House © Tobias Friedrich
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Plantation House © Patrick Pon
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows © Michele Westmoreland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows © Michele Westmoreland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bungalows
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Restaurant © Andy Belcher
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Restaurant © Andy Belcher
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Restaurant
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Restaurant © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Restaurant © Michele Westmoreland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Restaurant © Michele Westmoreland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Bar © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Terrasse © Andy Belcher
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Piscine © Michele Westmoreland
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Piscine © Peter Lange
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Lever de soleil © Patrick Pon
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  - Coucher de soleil © Peter Lange
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  © Juergen Freund
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  © Peter Lange
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort  © Cheyne Benjamin

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Port Moresby aller et retour via Doha et Singapour avec Qatar Airways et Air Niugini, en classe économique,
- le vol Port Moresby/Hoskins aller et retour avec Air Niugini, en classe économique,
- les transferts aéroport hôtel à Walindi,
- 1 nuit avant et une nuit après la croisière à Walindi Plantation en chambre double et pension complète,
- 9, 10 ou 11 nuits en pension complète à bord de l'Oceania,
- 4 ou 5 plongées par jours incluant les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Profitez de votre escale à Walindi Plantation pour prolonger votre séjour.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
22/05/2024 01/06/2024 8799 CHF Cabine Queen 10 nuits - Bismark Sea Signature
22/05/2024 01/06/2024 8799 CHF Cabine Twin 10 nuits - Bismark Sea Signature
03/06/2024 12/06/2024 6668 CHF Cabine Queen 9 nuits - Kimbe Bay and Witu Islands and beyond Offre spéciale
03/06/2024 12/06/2024 6668 CHF Cabine Twin 9 nuits - Kimbe Bay and Witu Islands and beyond Offre spéciale
30/06/2024 09/07/2024 7970 CHF Cabine Queen 9 nuits - East and West New Britain Offre spéciale
30/06/2024 09/07/2024 7970 CHF Cabine Twin 9 nuits - East and West New Britain Offre spéciale
12/08/2024 21/08/2024 6712 CHF Cabine Queen 9 nuits - Fathers Reefs and Kimbe Bay Offre spéciale
12/08/2024 21/08/2024 6712 CHF Cabine Twin 9 nuits - Fathers Reefs and Kimbe Bay Offre spéciale
22/08/2024 31/08/2024 8404 CHF Cabine Queen 9 nuits - Bismark Sea Signature
22/08/2024 31/08/2024 8404 CHF Cabine Twin 9 nuits - Bismark Sea Signature
02/09/2024 11/09/2024 8404 CHF Cabine Queen 9 nuits - Bismark Sea Signature
02/09/2024 11/09/2024 8404 CHF Cabine Twin 9 nuits - Bismark Sea Signature
14/09/2024 24/09/2024 8843 CHF Cabine Queen 10 nuits - Bismark Sea Signature
14/09/2024 24/09/2024 8843 CHF Cabine Twin 10 nuits - Bismark Sea Signature
27/09/2024 08/10/2024 8843 CHF Cabine Queen 11 nuits - New Hannover and Witu Island
27/09/2024 08/10/2024 8843 CHF Cabine Twin 11 nuits - New Hannover and Witu Island
10/10/2024 20/10/2024 8843 CHF Cabine Queen 10 nuits - New Ireland
10/10/2024 20/10/2024 8843 CHF Cabine Twin 10 nuits - New Ireland
22/10/2024 01/11/2024 8843 CHF Cabine Queen 10 nuits - Kimbe Bay and Witu Islands and beyond
22/10/2024 01/11/2024 8843 CHF Cabine Twin 10 nuits - Kimbe Bay and Witu Islands and beyond
02/11/2024 11/11/2024 8404 CHF Cabine Queen 9 nuits - Bismark Sea Signature
02/11/2024 11/11/2024 8404 CHF Cabine Twin 9 nuits - Bismark Sea Signature
12/11/2024 20/11/2024 7433 CHF Cabine Queen 8 nuits - West New Britain
12/11/2024 20/11/2024 7433 CHF Cabine Twin 8 nuits - West New Britain
22/11/2024 30/11/2024 6965 CHF Cabine Queen 8 nuits - West New Britain Offre spéciale
22/11/2024 30/11/2024 6965 CHF Cabine Twin 8 nuits - West New Britain Offre spéciale
02/12/2024 10/12/2024 6883 CHF Cabine Queen 8 nuits - Witu Islands Itinerary Offre spéciale
02/12/2024 10/12/2024 6883 CHF Cabine Twin 8 nuits - Witu Islands Itinerary Offre spéciale
12/12/2024 20/12/2024 7351 CHF Cabine Queen 8 nuits - Witu Islands Itinerary
12/12/2024 20/12/2024 7351 CHF Cabine Twin 8 nuits - Witu Islands Itinerary
06/02/2025 16/02/2025 8714 CHF Cabine Queen 10 nuits - Milne Bay
06/02/2025 16/02/2025 8714 CHF Cabine Twin 10 nuits - Milne Bay
18/02/2025 28/02/2025 8714 CHF Cabine Queen 10 nuits - Milne Bay
18/02/2025 28/02/2025 8714 CHF Cabine Twin 10 nuits - Milne Bay
03/03/2025 13/03/2025 8714 CHF Cabine Queen 10 nuits - Milne Bay
03/03/2025 13/03/2025 8714 CHF Cabine Twin 10 nuits - Milne Bay
15/03/2025 25/03/2025 8714 CHF Cabine Queen 10 nuits - Milne Bay
15/03/2025 25/03/2025 8714 CHF Cabine Twin 10 nuits - Milne Bay
27/03/2025 06/04/2025 8726 CHF Cabine Queen 10 nuits - Milne Bay to Rabaul
27/03/2025 06/04/2025 8726 CHF Cabine Twin 10 nuits - Milne Bay to Rabaul
08/04/2025 16/04/2025 7669 CHF Cabine Queen 8 nuits - East and West New Britain
08/04/2025 16/04/2025 7669 CHF Cabine Twin 8 nuits - East and West New Britain
18/04/2025 28/04/2025 8714 CHF Cabine Queen 10 nuits - Bismark Sea Signature
18/04/2025 28/04/2025 8714 CHF Cabine Twin 10 nuits - Bismark Sea Signature
30/04/2025 10/05/2025 8714 CHF Cabine Queen 10 nuits - Bismark Sea Signature
30/04/2025 10/05/2025 8714 CHF Cabine Twin 10 nuits - Bismark Sea Signature
12/05/2025 22/05/2025 8714 CHF Cabine Queen 10 nuits - Bismark Sea Signature
12/05/2025 22/05/2025 8714 CHF Cabine Twin 10 nuits - Bismark Sea Signature

Disponibilités