Solmar V
Prix par personne à partir de : 3753 CHF Croisière plongée 8 nuits






Solmar V navigue dans les eaux mexicaines sur deux zones majeures : les îles Socorro ou Revillagigedo, réputées pour leurs raies manta géantes, et la mer de Cortez, l’aquarium du Monde. Ce bateau confortable, totalement aménagé pour la plongée vous promet de belles rencontres sous-marines.
Bons plans
Les croisières Exclusives d'Ultramarina
Nautilus UnderSea Socorro : 14/03/26 (10nts), 04/02/27 (8nts), 26/03/27 (10nts)
Nautilus Explorer : 23/02/26 (10nts) 27/11/26 (8nts)
Bateau
Solmar V est un motor-yacht de 34 m de long, c’est un bateau en acier et l’intérieur des 12 cabines est en bois. Toutes sont équipées de l’air conditionné, de serviettes de toilette, et d’une salle de bains privative.
6 cabines Superior sont plus vastes et situées au milieu du bateau, 4 cabines Standard, plus petites, se trouvent elles aussi au milieu et sont équipées de deux lits superposés. Deux cabines Single se trouvent sur le même pont et disposent d’un seul lit.
Vous prendrez vos repas dans le salon salle à manger situé sur le pont principal. Le salon dispose de grands canapés et est équipé d’un téléviseur. Le pont solarium est semi-ouvert et aménagé de transats.
Votre bateau | Solmar V |
Type | Motor-yacht de 34 m x 7,6 m. |
Capacité | 22 personnes |
Aménagements cabines | 12 cabines : 4 cabines doubles twin et 2 cabines single et 6 cabines supérieures. Serviettes de toilette, air conditionné dans les cabines, douche et toilettes privatives. |
Armement bateau | Vitesse : 10 noeuds. Annexe : 2 bateaux pneumatiques de 6,4 m et de 60cv . Electricité : 110 - 220 V adaptateurs à prévoir. Eau douce : 2 désalinisateurs. GPS-radar-VHF, téléphone satellite |
Aménagements bateau | Sundeck couvert. Tv écran plat, DVD, hi-fi, salon, salle à manger, ordinateur. |
Equipement plongée | 12 L alu INT (15 L possible en sup). Nitrox : obligatoire. Recycleur : non. Location matériel possible avant l’embarquement. Matériel conseillé : parachute, ordinateur. 2 compresseurs. |
Nombre de plongées par jour | 3 à 4 |
Niveau requis | CMAS 2* - ADV avec 50 plongées pour les croisières Socorro. Formation Nitrox possible |
Itinéraire | Socorro |
Langues parlées | 3 divemasters – instructeurs. Anglais, espagnol, français. |
Infos pratiques | Paiements en espèces (USD, EUR), cartes Visa et Mastercard avec 5% de frais bancaires. |
À savoir
Croisière non privative. Départ garanti avec un minimum de 13 plongeurs, maximum 22 personnes.
Le pourboire n’est pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.
Activités et services
Activités
Le bateau est très confortable, vous aurez à disposition des boissons et des en-cas. Les repas sur le Solmar V sont réputés pour être généreux et très savoureux. Ils sont un mélange de cuisine mexicaine et américaine, avec le maximum de produits frais. Les boissons, bières et vins sont compris et servis à table sans supplément (mais attention, vous ne pourrez pas plonger après avoir consommé de l’alcool). À chaque retour de plongée, vous trouverez toujours quelque chose à grignoter !
Les dîners sont servis à table, avec chaque soir 3 plats au choix.
Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers, avec toutefois quelques vêtements plus chauds, une casquette et de la crème solaire. Les cabines étant petites il ne faut pas trop se charger en vêtements, néanmoins, il vous sera demandé de porter des vêtements secs pour entrer dans le salon salle à manger.
Vous ferez jusqu’à 4 plongées par jour. Le pont de plongée se trouve à l’arrière du pont principal, il est très bien étudié pour l’activité. Chaque plongeur se verra attribuer un emplacement pour la croisière. Des bacs de rinçage sont à votre disposition. Une large table est dédiée au matériel photo et vidéo. Deux douches sont aussi disponibles.
Les blocs et les plombs sont fournis, l’ordinateur de plongée est obligatoire. Il est possible de louer du matériel avant l’embarquement.
Solmar V dispose de matériel de dépannage à bord mais le choix est limité.
Pour bien profiter des plongées, il est demandé un niveau 2 (Advanced PADI ou équivalent) avec 50 plongées enregistrées.
À savoir
Croisière non privative. Départ garanti avec un minimum de 13 plongeurs, maximum 22 personnes.
Le pourboire n’est pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.
Programme

Croisière Socorro
Solmar V vous propose des croisières dans l’archipel des Revillagigedo, plus connu sous le nom de Socorro Islands. Vous découvrirez des îles mythiques souvent comparées aux Galapagos en raison de la profusion de la faune. Raies manta géantes, baleines, requins-baleines, dauphins et une dizaine d’espèces de requins fréquentent ces eaux.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
À bord du Solmar V, vous découvrirez les plus beaux sites de l’archipel des Revillagigedo lors d’une croisière de 8 ou 10 nuits.
L’archipel est composé de 4 îles, Socorro, San Benedicto, Roca Partida et Clarion. Seules les trois premières sont visitées, Clarion étant trop éloignée.
Ces îles sont toutes volcaniques, vous plongerez la majeure partie du temps le long des tombants et finirez vos plongées dans le bleu pour débusquer les bancs de requins-marteaux.
Attention, cet itinéraire est donné à titre indicatif. Les étapes et les sites de plongée peuvent varier selon la météo.
Premier jour :
Embarquement à Cabo San Lucas vers 19 h 00. Vous arriverez à Socorro le lendemain en fin d’après-midi après 25 heures de navigation. Les premières plongées sont prévues le lendemain matin.
Pour bien profiter des plongées, un niveau 2 (Advanced PADI ou équivalent) est demandé avec 50 plongées enregistrées. Le Nitrox est obligatoire, la formation est possible à bord.
Vous effectuerez de 2 à 4 plongées par jour. Pour une croisière de 8 nuits, vous pouvez espérer faire environ 19 plongées et pour celle de 10 nuits environ 23 plongées.
Jours suivants :
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner, puis temps de repos et troisième plongée.
Temps de repos et en-cas avant la quatrième plongée (lorsque c’est possible).
Dîner et nuit.
Voici quelques sites de plongée que vous aurez l’occasion de découvrir pendant votre croisière :
Vous plongerez autour de San Benedicto. Cette grande île d'origine volcanique est réputée pour l'abondance de la faune. Le site le plus intéressant est le « Boiler », c'est un grand pic rocheux qui transperce la surface de l'eau. L'endroit est magique et promet de belles rencontres : c'est littéralement le rendez-vous des baleines, dauphins, requins-baleines et requins-tigres. Le « Canyon » situé de l'autre côté de l'île est l'endroit où vous verrez des requins-marteaux, des dauphins ou encore des raies manta. Mais le must de San Benedicto, ce sont les raies manta géantes (qui peuvent atteindre jusqu'à 6 m d'envergure) qui viennent dans la station de nettoyage et sont peu farouches avec les plongeurs, elles aiment s'approcher d'eux.
L'île de Socorro est la plus grande de l'archipel. À l'arrivée, le bateau devra se faire enregistrer à la base militaire. L'île est volcanique et offre un paysage découpé de roches et de coulées de lave. Vous verrez des requins-marteaux, requins soyeux, raies manta, dauphins, mais aussi des murènes, thons, bancs de carangues et beaucoup de petits poissons très colorés comme des poissons anges ou encore des chirurgiens. Socorro c'est aussi le rendez-vous des baleines en saison, l'île est réputée pour l'abondance des espèces pélagiques.
Roca Partida est la plus petite île de l'archipel, la végétation est quasi inexistante, en revanche, sous l'eau la faune est bien présente. On y trouve une grande concentration de requins pointes blanches jouant dans le courant ou cohabitant avec les langoustes dans les crevasses de la roche. Vous apercevrez aussi d'énormes thons, des bancs de carangues et peut-être des dauphins, des requins-marteaux, des raies manta géantes. Si la chance est avec vous, vous croiserez peut-être des requins-baleines ou des baleines à bosse en route pour l'Alaska.
Avant dernier jour :
Journée de navigation, arrivée en fin d'après-midi à Cabo San Lucas (parfois plus tard si la météo est capricieuse). Soirée libre, nuit à bord.
Dernier jour :
Débarquement le matin après le petit-déjeuner vers 9 h 00.
À savoir
Croisière Nitrox uniquement, réservée aux plongeurs certifiés (possibilité de passer la certification à bord).

Croisière Sea of Cortez
À bord du Solmar V, vous irez découvrir les plongées en Mer de Cortez. Nurserie, garde-manger, lieu de repos ou lieu de reproduction, cette mer profonde et protégée est un refuge pour la mégafaune, à poils, à fourrure ou à écailles.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
« Le plus grand aquarium du monde », c’est ainsi que Cousteau appelait la Mer de Cortez. C’est une destination de plongée prodigieuse : requins-baleines, requins-marteaux, raies manta, otaries, dauphins, orques et baleines à bosse sont selon les saisons, les stars des eaux mexicaines. On parle de bancs de raies mobula et de bancs de dauphins, constitués de milliers d’individus, de colonies d’otaries, joueuses, peu farouches, voire presque entreprenantes. Laissez-vous surprendre par cette destination pleine de surprises où les plongées sont absolument extraordinaires.
Premier jour :
Embarquement à Cabo San Lucas vers 19 h 00.
Pour bien profiter des plongées, il vous sera demandé d’avoir effectué au moins 30 plongées homologuées. En arrivant à bord, vous devrez présenter vos certifications de plongée et votre assurance plongée.
Vous effectuerez 2 à 3 plongées par jour. Sur cet itinéraire, vous pourrez faire jusqu’à 19 plongées.
Jours suivants :
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Temps de repos et en-cas avant la quatrième plongée (lorsque c’est possible).
Dîner et nuit.
Attention, l’itinéraire présenté et les horaires indiqués peuvent être modifiés sans préavis de notre part en fonction des conditions atmosphériques et de navigation.
Voici quelques sites de plongée que vous aurez peut-être l’occasion de découvrir pendant votre croisière :
Cabo Pulmo
Il y a une quinzaine de sites de plongée situés à proximité de la côte. Certaines plongées sont dérivantes, d’autres plus profondes. La zone est accessible à tous les niveaux de plongeurs, les débutants resteront près de la côte alors que les plongeurs confirmés pourront plonger au large.
El Vencedor : cette épave est un bateau de pêche qui a coulé dans les années 80. Même si le navire n’est pas bon état, l’attraction principale du site est la densité de faune qui habite la zone et surtout les requins-bouledogues qui maraudent aux alentours.
El Bajo et los Morros : deux sites côte à côte qui offrent le meilleur de Cabo Pulmo. Toutes les espèces se retrouvent à cet endroit : des mérous-léopards, d’énormes bancs de carangues ou de vivaneaux, une multitude de poissons colorés de récif qui évoluent dans un beau jardin de corail avec en prime quelques tortues au repos. Los Morros est un peu plus profond avec davantage de courant, il y a aussi des nuages de carangues à cet endroit. La faune est tellement dense que vous ne pourrez pas tout voir !
El Cantil : ce site est très populaire en raison de sa topographie sous-marine. Dans un canyon, ce sont des petites cavernes et des crevasses qui servent d’abris aux vivaneaux, aux carangues, aux mérous ou aux tortues au repos. On y observe aussi pléthore de petits poissons qui s’y cachent. Il n’est pas rare d’apercevoir des raies manta à cet endroit. Les coraux et les gorgones sont particulièrement remarquables. C’est à la fin de la plongée que vous pourrez admirer ces tornades de carangues et de vivaneaux jaunes, un spectacle impressionnant.
Autour de La Paz
El Bajo Seamount se compose de 3 pics rocheux, il est réputé pour ses bancs de requins-marteaux. Spectacle étonnant, pour une raison inconnue, les requins tournent autour du pinacle toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous y croiserez aussi de larges bancs de thons, des poulpes et des tortues. Les murènes vertes sont très présentes. Les requins-baleines s’y baladent de mars à juin et de septembre à décembre. Des raies manta géantes ont parfois été aperçues sur le site.
Swannee Reef. C’est un site de plongée facile et très populaire grâce à l’abondance de sa faune et son architecture sous-marine. La visibilité est excellente. Le récif est recouvert de gorgones et de corail. Il est habité par de grands bancs de poissons.
À côté, on trouve l’épave du Salvatierra. Ce cargo a coulé en 1976, il repose à 18 m de profondeur. La cargaison de camions est encore visible. L’épave est devenue un récif artificiel attirant une abondance de vie marine. Il n’est pas possible d’y pénétrer.
La Reynita est un petit pinacle situé à l’Ouest de Isla Cerralvo. Le site est soumis à de forts courants ce qui attire de larges bancs de poissons. On observe des mérous de bonne taille qui évoluent au milieu de gorgones, et de corail cerveau.
La Reina. Un petit îlot au Nord de Isla Cerralvo abrite un phare. Autour, le grand récif est peuplé de gorgones et de coraux. Il abrite une multitude de poissons tropicaux, et parfois des raies manta géantes.
San Rafaelito est un site proche de la côte qui offre de belles formations de corail et des petites cavernes. Il est très populaire pour les plongées de nuit. On y observe parfois des lions de mer.
The Fan Ming Wreck. Dans les années 90, deux navires chinois furent confisqués par le gouvernement mexicain, accusés de transport illégal de migrants. Le 18 novembre 1999, ils furent coulés près de Isla Ballena afin de devenir un récif artificiel. Il est possible d’y pénétrer selon son niveau.
Isla Ballena. Cette petite île, au large d’Espiritu Santo, offre une superbe architecture sous-marine avec une multitude de grottes. On y observe des raies et des dauphins. Sur le fond sablonneux, les anguilles-jardinières se cachent à l’approche des plongeurs.
Las Animas, encore plus au Nord, offre de beaux pitons rocheux recouverts de coraux et de gorgones, les requins-marteaux sont très présents.
Punta Lobos. Un superbe site soumis à de forts courants. C’est une plongée dérivante et assez profonde. Le lieu est réputé pour ses poulpes, ses hippocampes et ses raies mobula. Pendant longtemps, il a abrité des lions de mer de Californie.
Dernier jour :
Débarquement le matin après le petit-déjeuner vers 8 h 00.

Croisière Sea of Cortez Unlimited
Cette croisière plongée en Mer de Cortez est exceptionnelle à plusieurs titres : elle n’a lieu que rarement, toujours à la meilleure saison et, en naviguant du Nord au Sud, elle permet d’explorer l’ensemble des zones où toutes les rencontres, même les plus improbables, sont possibles.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
La Mer de Cortez est un golfe immense, calme et profond, un lieu de repos et de reproduction pour un nombre d’espèces sous-marines à peine croyable. Cette croisière d’une durée inédite propose d’en couvrir une grande partie mais elle n’a lieu qu’une à deux fois par an quand les conditions sont les meilleures pour l’explorer entièrement. La Mer de Cortez est un véritable aquarium où la mégafaune est particulièrement bien représentée. Les baleines, rorquals et cachalots viennent se nourrir et se reposer, les orques chassent les bancs de raies mobula quand raies manta et requins-baleines, fidèles à leurs habitudes, se nourrissent du plancton piégé dans ce bras de mer à l’écosystème extrêmement riche. Sans oublier les bancs de plus de 1000 dauphins, les otaries, les tortues et les requins-marteaux.
Premier jour
Embarquement à San José del Cabo ou Puerto Penasco vers 17 h 00. Cet itinéraire peut se faire dans un sens ou dans l’autre.
Installation dans les cabines et briefing général de la croisière. Le bateau partira de la marina vers 19 h 00.
Jours suivants
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Temps de repos et en-cas avant la quatrième plongée (lorsque c’est possible).
Dîner et nuit.
Attention, l’itinéraire présenté et les horaires indiqués peuvent être modifiés sans préavis de notre part en fonction des conditions atmosphériques et de navigation.
Pour bien profiter des plongées, il vous sera demandé d’avoir effectué au moins 30 plongées homologuées. En arrivant à bord, vous devrez présenter vos certifications de plongée et votre assurance plongée.
Vous effectuerez 2 à 3 plongées par jour. Sur cet itinéraire, vous pourrez faire jusqu’à 42 plongées.
Voici quelques sites de plongée que vous aurez peut-être l’occasion de découvrir pendant votre croisière :
Cabo Pulmo
Il y a une quinzaine de sites de plongée situés à proximité de la côte. Certaines plongées sont dérivantes, d’autres plus profondes. La zone est accessible à tous les niveaux de plongeurs, les débutants resteront près de la côte alors que les plongeurs confirmés pourront plonger au large.
El Vencedor : cette épave est un bateau de pêche qui a coulé dans les années 80. Même si le navire n’est pas en bon état, l’attraction principale du site est la densité de faune qui habite la zone et surtout les requins-bouledogues qui maraudent aux alentours.
El Bajo et Los Morros : deux sites côte à côte qui offrent le meilleur de Cabo Pulmo. Toutes les espèces se retrouvent à cet endroit : des mérous-léopards, d’énormes bancs de carangues ou de vivaneaux, une multitude de poissons colorés de récif qui évoluent dans un beau jardin de corail avec, en prime, quelques tortues au repos. Los Morros est un peu plus profond avec davantage de courant, il y a aussi des nuages de carangues à cet endroit. La faune est tellement dense que vous ne pourrez pas tout voir !
El Cantil : ce site est très populaire en raison de sa topographie sous-marine. Dans un canyon, ce sont des petites cavernes et des crevasses qui servent d’abris aux vivaneaux, aux carangues, aux mérous ou aux tortues au repos. On observe aussi pléthore de petits poissons qui s’y cachent. Il n’est pas rare d’apercevoir des raies manta à cet endroit. Les coraux et les gorgones sont particulièrement remarquables. C’est à la fin de la plongée que vous pourrez admirer ces tornades de carangues et de vivaneaux jaunes, un spectacle impressionnant.
La Reina. Ce petit îlot au Nord de Isla Cerralvo abrite un phare. Autour, le grand récif est peuplé de gorgones et de coraux. Il abrite une multitude de poissons tropicaux, et parfois des raies manta géantes.
La Reynita est un petit pinacle situé à l’Ouest de Isla Cerralvo. Le site est soumis à de forts courants ce qui attire de larges bancs de poissons. On observe des mérous de bonne taille qui évoluent au milieu de gorgones, et de corail cerveau.
Espiritu Santo
Los Islotes, au Nord de l’île Espiritu, restera un grand moment dans votre vie de plongeur. Ce petit archipel est une réserve de biosphère de l’UNESCO. Réputé pour abriter une biodiversité riche et variée, Los Islotes est aussi populaire pour sa colonie d’otaries de Californie qui n’hésite pas à s’approcher des plongeurs.
L’épave du Salvatierra est un cargo qui a coulé en 1976, il repose à 18 m de profondeur. La cargaison de camions est encore visible. L’épave est devenue un récif artificiel attirant une abondance de vie marine, il n’est pas possible d’y pénétrer. Elle se trouve sur le récif de Swannee réputé pour l’abondance de sa faune et son architecture sous-marine.
The Fan Ming Wreck. Dans les années 90, deux navires chinois furent confisqués par le gouvernement mexicain, accusés de transport illégal de migrants. Le 18 novembre 1999, ils furent coulés près de Isla Ballena afin de devenir un récif artificiel. Il est possible d’y pénétrer selon son niveau.
Isla Ballena.
Cette petite île, au large d’Espiritu Santo, offre une superbe architecture sous-marine avec une multitude de grottes. On y observe des raies et des dauphins. Sur le fond sablonneux, les anguilles-jardinières se cachent à l’approche des plongeurs.
Las Animas, plus au Nord, offre de beaux pitons rocheux recouverts de coraux et de gorgones, les requins-marteaux sont très présents.
Le parc national de la Bahia de Loreto.
Avec une superficie de plus de 200 000 hectares, le terrain de jeu est vaste. Que ce soit sous l’eau ou à terre, les paysages sont superbes, entre les immensités désertiques aux reflets dorés et les dégradés de bleus près des côtes.
Il y a plusieurs sites à découvrir entre les tombants, pinacles et la plongée récifale. Vous plongerez au milieu de bancs de balistes, raies mobula et de carangues, mais les amateurs de macros se régaleront d’une petite faune plus timide, avec murènes, hippocampes, poissons-scorpions et nudibranches en tête.
San Pedro Martir
Cette petite île, isolée en plein milieu du Golfe de Californie, est entourée de tombants recouverts de corail noir, de gorgones et d’anémones.
Les otaries viennent au contact, c’est un ballet virevoltant d’animaux curieux et joueurs qui laisse de belles images en tête. Si toutefois les otaries vous laissent tranquilles, vous serez peut-être gratifié par la présence de tortues, de pieuvres, de murènes, de raies mobula en escadrille, de dauphins… L’île abrite une colonie de fous à pieds bleus qui sont eux aussi de très jolis sujets photographiques.
À Bahia de Los Angeles, place au snorkeling avec les requins-baleines. Plus de 200 individus se rassemblent en septembre et en avril dans la baie.
Un site de plongée à proximité abrite une colonie de plus de mille lions de mer, et il est plus que probable que certains individus viennent vous chatouiller les palmes pour des interactions inoubliables !
Angel de la Guarda
L’île est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est séparée de la Basse-Californie par le canal de la Ballenas qui abrite une population de rorquals communs. Les dauphins devraient venir vous saluer !
Dernier jour :
Débarquement à Puerto Penasco ou San Jose del Cabo après le petit-déjeuner.
À savoir
Croisière non privative.
Le Nitrox est obligatoire, la formation est possible à bord.
Le gouvernement mexicain interdit les mises à l’eau avec les baleines.

Croisière Magdalena Bay & Socorro
Solmar V innove avec cet itinéraire extraordinaire qui combine en octobre un Sardine Run en snorkeling dans la Baie de Magdalena avec une croisière plongée à Socorro. La mégafaune est en place et n’attend plus que vous !
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Vous en prendrez plein les yeux pendant cette croisière longue à bord du Solmar V. Le Sardine Run est ce phénomène qui a lieu sur une courte période pendant laquelle sardines et maquereaux se rassemblent, à la grande joie des marlins rayés, mahi mahi, dauphins et otaries qui viennent se nourrir à moindres frais. Toute l’action se déroulant en surface, il est inutile d’y plonger, le snorkeling est l’activité la plus pertinente pour profiter du spectacle.
Vous prendrez ensuite le large pour rejoindre l’archipel des Revillagigedo, des îles volcaniques cernées de tombants vertigineux, fréquentés par un nombre d’espèces pélagiques impressionnant. Requins-tigres, requins-marteaux, raies manta océaniques, baleines à bosse ou encore requins-baleines sont du voyage.
Attention, cet itinéraire est donné à titre indicatif. Les étapes et les sites de plongée peuvent varier selon la météo.
Premier jour
La croisière débute et se termine à Cabo San Lucas. Rendez-vous à l’hôtel El Tesoro entre 11 h 00 et 16 h 30 pour régler les questions administratives, déposer vos bagages et votre équipement. L’embarquement à bord du Solmar V a lieu vers 18 h 00.
Le bateau commencera sa route vers le Nord, le long de la merveilleuse côte Pacifique de la Péninsule de Baja California pour rejoindre la Baie de Magdalena.
Pendant trois jours, vous chercherez des bancs de marlins rayés. Les sorties se font en coopération avec les capitaines locaux, tous propriétaires de leur panga (typique bateau mexicain). Depuis des générations ils transmettent leur expertise et personne ne connaît comme eux les eaux qui entourent la Baie de Magdalena.
L’activité se fait en snorkeling, puisque le banc de sardines reste en surface et dérive assez rapidement.
Vous ferez aussi une journée de plongée classique avant de prendre le large vers Socorro.
Pour rejoindre l’archipel des Revillagigedo, il faut compter 24 heures de navigation et la mer peut être formée. Si vous êtes sensible au mal de mer, pensez à prendre vos médicaments avant le départ.
Pour bien profiter des plongées, un niveau 2 (Advanced PADI ou équivalent) est demandé avec 50 plongées enregistrées. Le Nitrox est obligatoire, la formation est possible à bord.
À Socorro, vous effectuerez entre 3 et 4 plongées par jour.
Le programme d'une journée type est généralement le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner, puis temps de repos et troisième plongée.
Temps de repos et en-cas avant la quatrième plongée (lorsque c’est possible).
Dîner et nuit.
Voici quelques sites de plongée que vous aurez l’occasion de découvrir pendant votre croisière :
San Benedicto
Cette grande île d'origine volcanique est réputée pour l'abondance de la faune. Le site le plus intéressant est le « Boiler », c'est un grand pic rocheux qui transperce la surface de l'eau. L'endroit est magique et promet de belles rencontres : c'est littéralement le rendez-vous des baleines, dauphins, requins-baleines et requins-tigres. Le Canyon, situé de l'autre côté de l'île, est l'endroit où vous verrez des requins-marteaux, des dauphins ou encore des raies manta. Mais le must de San Benedicto, ce sont les raies manta géantes (qui peuvent atteindre jusqu'à 6 m d'envergure) qui viennent dans la station de nettoyage et sont peu farouches avec les plongeurs, elles aiment s'approcher d'eux.
Roca Partida
C’est la plus petite île de l'archipel, la végétation est quasi inexistante, en revanche, sous l'eau la faune est bien présente. On y trouve une grande concentration de requins pointes blanches jouant dans le courant ou cohabitant avec les langoustes dans les crevasses de la roche. Vous apercevrez aussi d'énormes thons, des bancs de carangues et peut-être des dauphins, des requins-marteaux, des raies manta géantes. Si la chance est avec vous, vous croiserez peut-être des requins-baleines ou des baleines à bosse en route pour l'Alaska.
Enfin, l'île de Socorro est la plus grande de l'archipel. À l'arrivée, le bateau devra se faire enregistrer à la base militaire. L'île est volcanique et offre un paysage découpé de roches et de coulées de lave. Vous devriez apercevoir des requins-marteaux, requins soyeux, raies manta, dauphins, mais aussi des murènes, thons, bancs de carangues et beaucoup de petits poissons très colorés comme des poissons-anges ou encore des chirurgiens. Socorro c'est aussi le rendez-vous des baleines en saison, l'île est réputée pour l'abondance des espèces pélagiques.
Avant dernier jour
Journée de navigation, arrivée en fin d'après-midi à Cabo San Lucas (parfois plus tard si la météo est capricieuse). Soirée libre, nuit à bord.
Dernier jour :
Débarquement le matin après le petit-déjeuner vers 9 h 00.
À savoir
Croisière non privative.
Le Nitrox est obligatoire, la formation est possible à bord.
Le gouvernement mexicain interdit les mises à l’eau avec les baleines.
Galerie photos
Prix
Pour la croisière Socorro, le prix comprend :
- le vol Genève/San Jose del Cabo aller et retour avec Air France via Paris et Mexico en classe économique,
- le transfert de San José del Cabo à Cabo San Lucas aller et retour,
- 8 à 10 nuits en pension complète à bord du Solmar V,
- les snacks et les boissons,
- les plongées (2 à 4 plongées par jour) avec bouteilles et plombs, au Nitrox uniquement à partir du 01/11/23,
- les taxes portuaires,
- les taxes aéroport (sous réserve de modifications),
- la surcharge carburant.
A régler sur place :
- le caisson.
Attention : ces prix ne comprennent pas les taxes de parc marin que vous devrez régler néanmoins à la réservation.
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix | ||||
31/03/2025 | 08/04/2025 | 5518 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
31/03/2025 | 08/04/2025 | 5077 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
31/03/2025 | 08/04/2025 | 5298 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
08/04/2025 | 18/04/2025 | 6014 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 10 nuits - Socorro | |
08/04/2025 | 18/04/2025 | 5573 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 10 nuits - Socorro | |
08/04/2025 | 18/04/2025 | 5794 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 10 nuits - Socorro | |
18/04/2025 | 26/04/2025 | 5518 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
18/04/2025 | 26/04/2025 | 5077 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
18/04/2025 | 26/04/2025 | 5298 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
26/04/2025 | 04/05/2025 | 5518 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
26/04/2025 | 04/05/2025 | 5077 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
26/04/2025 | 04/05/2025 | 5298 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
04/05/2025 | 14/05/2025 | 6014 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 10 nuits - Socorro | |
04/05/2025 | 14/05/2025 | 5573 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 10 nuits - Socorro | |
04/05/2025 | 14/05/2025 | 5794 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 10 nuits - Socorro | |
14/05/2025 | 22/05/2025 | 5518 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
14/05/2025 | 22/05/2025 | 5077 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
14/05/2025 | 22/05/2025 | 5298 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
23/05/2025 | 31/05/2025 | 5518 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
23/05/2025 | 31/05/2025 | 5077 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
23/05/2025 | 31/05/2025 | 5298 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
31/05/2025 | 08/06/2025 | 4925 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
31/05/2025 | 08/06/2025 | 4545 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
31/05/2025 | 08/06/2025 | 4735 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
08/06/2025 | 16/06/2025 | 4940 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
08/06/2025 | 16/06/2025 | 4560 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
08/06/2025 | 16/06/2025 | 4750 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
16/06/2025 | 25/06/2025 | 5699 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 9 nuits - Socorro | |
16/06/2025 | 25/06/2025 | 5258 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 9 nuits - Socorro | |
16/06/2025 | 25/06/2025 | 5478 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 9 nuits - Socorro | |
27/06/2025 | 04/07/2025 | 4441 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 7 nuits - Sea of Cortez | |
27/06/2025 | 04/07/2025 | 4110 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 7 nuits - Sea of Cortez | |
27/06/2025 | 04/07/2025 | 4275 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 7 nuits - Sea of Cortez | |
04/07/2025 | 11/07/2025 | 4038 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 7 nuits - Sea of Cortez | |
04/07/2025 | 11/07/2025 | 3753 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 7 nuits - Sea of Cortez | |
04/07/2025 | 11/07/2025 | 3895 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 7 nuits - Sea of Cortez | |
11/07/2025 | 18/07/2025 | 4038 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 7 nuits - Sea of Cortez | |
11/07/2025 | 18/07/2025 | 3753 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 7 nuits - Sea of Cortez | |
11/07/2025 | 18/07/2025 | 3895 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 7 nuits - Sea of Cortez | |
09/09/2025 | 23/09/2025 | 5685 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 14 nuits - Sea of Cortez Unlimited | Offre spéciale |
09/09/2025 | 23/09/2025 | 5115 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 14 nuits - Sea of Cortez Unlimited | Offre spéciale |
09/09/2025 | 23/09/2025 | 5400 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 14 nuits - Sea of Cortez Unlimited | Offre spéciale |
25/09/2025 | 09/10/2025 | 5685 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 14 nuits - Sea of Cortez Unlimited | Offre spéciale |
25/09/2025 | 09/10/2025 | 5115 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 14 nuits - Sea of Cortez Unlimited | Offre spéciale |
25/09/2025 | 09/10/2025 | 5400 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 14 nuits - Sea of Cortez Unlimited | Offre spéciale |
16/10/2025 | 30/10/2025 | 6825 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 14 nuits - Magdalena Bay & Socorro | Offre spéciale |
16/10/2025 | 30/10/2025 | 6445 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 14 nuits - Magdalena Bay & Socorro | Offre spéciale |
16/10/2025 | 30/10/2025 | 6635 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 14 nuits - Magdalena Bay & Socorro | Offre spéciale |
01/11/2025 | 09/11/2025 | 5518 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
01/11/2025 | 09/11/2025 | 5077 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
01/11/2025 | 09/11/2025 | 5298 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
09/11/2025 | 17/11/2025 | 5518 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
09/11/2025 | 17/11/2025 | 5077 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
09/11/2025 | 17/11/2025 | 5298 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
17/11/2025 | 25/11/2025 | 5518 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
17/11/2025 | 25/11/2025 | 5077 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
17/11/2025 | 25/11/2025 | 5298 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
25/11/2025 | 03/12/2025 | 5518 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
25/11/2025 | 03/12/2025 | 5077 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
25/11/2025 | 03/12/2025 | 5298 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
03/12/2025 | 13/12/2025 | 6014 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 10 nuits - Socorro | |
03/12/2025 | 13/12/2025 | 5573 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 10 nuits - Socorro | |
03/12/2025 | 13/12/2025 | 5794 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 10 nuits - Socorro | |
13/12/2025 | 21/12/2025 | 5533 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
13/12/2025 | 21/12/2025 | 5092 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
13/12/2025 | 21/12/2025 | 5313 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 8 nuits - Socorro | |
28/12/2025 | 06/01/2026 | 6368 CHF | Cabine | Single Lower Deck | 9 nuits - Socorro | |
28/12/2025 | 06/01/2026 | 5927 CHF | Cabine | Standard Stateroom Lower Deck | 9 nuits - Socorro | |
28/12/2025 | 06/01/2026 | 6148 CHF | Cabine | Superior Stateroom Lower Deck | 9 nuits - Socorro |
Avis clients
Adrien C
Mexique - Date de départ 00/00/0000
Croisière Socorro - Solmar V
Le + : Super spots
Pas d’internet
Les participants et l’équipage
Le - : La grande complexité d’évacuation en cas de souci
YANN F
Mexique - Date de départ 01/12/2022
Croisière Socorro - Solmar V
Le + : Les plongées !!!! énormes !!!!
Le - : La cabine de couchage
Marc L
Mexique - Date de départ 08/05/2018
Croisière Plongée : Croisière Socorro - Solmar V
Le + : - L'offre spéciale classe business par AeroMexico = un vrai bonheur
- Le crew du Solmar est super sympa, aux petits soins et toujours hyper actif à courir partout !
- Le cuisinier Tony est au top :-)
- Le système de refill des blocs est vraiment pratique
- Le vidéaste présent durant la croisière (Brandon), toujours dispo pour des conseils et pour partager ses expériences
Le - : - La taille de la cabine sur le bateau
- L'odeur d'humidité/moisi dans la chambre, surement à cause de la vieille moquette
- La climatisation ON/OFF non réglable (soit glacial, soit off)
- L'effet "vieillot" du bateau en général, malgré son confort
JULIEN B
Mexique - Date de départ 31/10/2017
Croisière Plongée : Socorro - Solmar V
Le + : Qualité des plongées et diversité de la faune sous-marine.
Le - : Exiguité des cabines, durée des trajets aériens.
Marc V
Mexique - Date de départ 10/12/2016
Séjour Cabo San Luca : Solmar Hotel & Resorts - Plongée : Aqua Activities Los Cabos
Croisière Socorro : Nautilus Belle Amie
Le + : L'organisation top sur le bateau
Le - : Le mauvais choix du Club plongée à Cabo san Lucas
Dominique V



Mexique - Date de départ 13/01/2025
Séjour Cabo : Tesoro Los Cabos
Croisière plongée : Socorro - Solmar V
Le + : La plongée
Le - : La couchette la douche sur les toilettes je serais plus vigilante la prochaine fois mais je pense que le vendeur doit insister
Ce est Pas moi cette fois qui ai géré la réservation du groupe mais…