022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 23:29
Papeete 11:29
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Catamaran Gros Plan

Catamaran Gros Plan

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière plongée 7 nuits

Vols inclus
Français
Pension complète
Plongée incluse
Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan

Le Gros Plan est un catamaran de 15 m aménagé pour la plongée sous-marine. Il vous permettra d’explorer les archipels des îles Mitsio et des Radames sur des itinéraires de 6 jours et 5 nuits.

Catamaran Gros Plan
4.08 / 5 sur 92 vote(s)

Bateau

Le catamaran Gros Plan est un bateau construit par les chantiers Beneteau en France.
Il accueille 8 passagers dans 4 cabines doubles. Toutes les cabines disposent d’un lit double, de rangement, et d’une salle de bains privée.

Vous prendrez vos repas, soit dans le grand carré central à l’intérieur, soit dans le salon extérieur. Vous pourrez profiter de moments de détente au soleil sur les matelas posés sur le trampoline à l’avant.

Votre bateauGros Plan
TypeCatamaran Lagoon 450 de 13,96 m x 7,84 m
Capacité8 personnes
Aménagements cabines4 cabines avec un lit double avec douche et wc privatifs (plus 2 cabines équipage)
Armement bateau2 moteurs. 1 annexe. GPS, sondeur, VHS. Ordinateur de navigation (mail & téléphone).
Aménagements bateauCarré avec salon salle à manger, espace extérieur pour repas, espaces solarium.
Equipement plongéeCompresseur Coltri 15 m3, 13 blocs. Il est possible de louer l’équipement de plongée.
Nombre de plongées par jour2 plongées par jour suivant l’itinéraire.
Niveau requisCMAS 1* - OWD avec un minimum de 12 plongées.
ItinéraireÎles Radames – Îles Mitsio
Langues parléesFrançais, anglais.
Infos pratiquesLes itinéraires sont définis en fonction de la météo
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling, pêche.

Activités et services

Activités

Tous les repas sont inclus et préparés avec soin par le cuisinier à bord. L’eau minérale est à volonté et un apéritif au coucher de soleil est offert tous les soirs.
Les boissons alcoolisées sont en supplément.

L’équipage comprend 1 instructeur de plongée, 1 skipper, 1 marin et 1 cuisinier.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc…).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers, avec toutefois un vêtement plus chaud pour les soirées, chapeau ou casquette et de la crème solaire.

Le programme comprend 10 plongées sur la durée de la croisière. Vous ferez aussi de nombreuses escales afin d’apprécier les merveilles de chaque île.
Du matériel de plongée est disponible à la location.

Les croisières sont accessibles à tous les niveaux de plongée et aussi aux snorkeleurs.

Programme

Le programme alterne entre les croisières aux Îles Mitsio ou aux Îles Radames.

Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh

Croisière Iles Mitsio

Une croisière plongée dans les Mitsio vous permettra de combiner toutes les îles et de plonger sur des sites plus éloignés comme Nosy Lava. L’isolement de ces 5 îles leur confère une authenticité et une préservation sans pareil. Les récifs sont en excellente santé, avec beaucoup de coraux durs et de coraux mous, et de belles tables d’acropora. La faune est très présente partout.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh

Plus d’informations

Programme

Le catamaran Gros Plan vous fera découvrir les plus beaux sites de Madagascar au cours d’une croisière de 6 jours et 5 nuits. Les Mitsio offrent aux plongeurs de tout niveau un cadre idéal en raison de la diversité de leurs fonds marins. Les profondeurs varient de 2 m (idéal pour le snorkeling) à 35 m. Vous plongerez la plupart du temps entre 5 et 15 m. Vous pourrez observer une grande variété de coraux, y compris d’étonnantes gorgones géantes. Les récifs sont très poissonneux et vous aurez la chance de croiser des bancs de barracudas, carangues, raies manta, et pour les plus chanceux, le requin-baleine.

Le Gros Plan ne suit pas un itinéraire fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions météorologiques et de navigation.
Le bateau part et revient depuis la plage d’Ambatoloaka.

La croisière est accessible à tous les niveaux de plongée ainsi qu’aux snorkeleurs.

Premier jour :
L’équipe vous accueillera au centre de plongée avant de monter à bord du Gros Plan. L’embarquement se fait vers 14 h 00 sur la plage d’Ambatoloaka. Une fois installé dans vos cabines, le bateau mettra les voiles pour rejoindre le premier mouillage. Vous pourrez apprécier un cocktail de bienvenue en admirant un magnifique coucher de soleil.

Jours suivants :
Vous ferez 2 plongées par jour, soit une le matin et une l’après-midi, soit deux le matin. En fin d'après-midi, le bateau mouillera dans la baie protégée d’une île au large. Il sera possible de descendre à terre. Les repas sont pris à bord et sont préparés par le cuisinier. Au menu, poissons pêchés pendant la croisière, crevettes, crabes, zébu et même du sanglier selon les arrivages.

Voici quelques sites de plongée que vous aurez l’occasion de découvrir pendant votre croisière :
Vous naviguerez autour des îles de Nosy Lava, d’Ankarea, de Tsarabajina, de Ratapenjiky et de Sakatia.

Les Tétons, site coloré et très poissonneux, avec une profondeur de 5 à 20 m, comprend 2 pitons rocheux émergeant. L’architecture est très intéressante avec des arches et grottes abritant des balistes bleues, des gaterins, des poissons-hachettes.
Vous aurez l’occasion de découvrir les incroyables orgues basaltiques lors de votre plongée sur le site de La Casquette (Betalinjona). C’est un rocher en forme de casquette surgissant de la surface et abritant de nombreux oiseaux. Sa partie immergée atteint les 20 m et les fonds sont recouverts de coraux mous où les hippocampes se cachent.

Les 4 Frères
Au fur et à mesure que l’on monte au Nord vers les Mitsio, on aperçoit d’abord les 4 Frères puis, tout près, deux roches qui émergent de 2 à 5 m suivant la marée. Sous la surface, elles se poursuivent jusqu’à 15 ou 20 m suivant les endroits. Les murs sont couverts d’une très grande variété de coraux abritant une multitude de crevettes nettoyeuses, et de nombreuses murènes rubans. Les poissons-hachettes se regroupent en masse dans les failles et crevasses des tombants. Les pélagiques fréquentent les lieux, vous pourrez apprécier les passages de barracudas, raies mobula, requins pointes blanches. 2 plongées seront réalisées sur le site accessible à tout niveau avec des mises à l’eau différentes à chaque fois.

L’île d’Ankarea abrite une magnifique baie et les fonds marins offrent un beau spectacle aux plongeurs. Vous plongerez sur un plateau corallien entre 12 et 25 m où les bancs de fusiliers, les poissons-licornes, les tortues, les thazards, les carangues, les requins pointes blanches et les gris ont élu domicile. Ankarea est une plongée où l’on admire le corail noir le long du tombant. Dans le mur, vous trouverez de nombreuses crevasses où les crabes et les langoustes se cachent. Des rencontres inoubliables peuvent avoir lieu sur ce site avec des requins-baleines ou des baleines à bosse, sans oublier les raies manta. Ici aussi, vous effectuerez 2 plongées et explorerez à chaque fois une partie différente du récif.

Le Petit Castor est un site avec une profondeur de 9 à 60 m, on plonge sur des hauts-fonds sous forme de dôme d'un diamètre de 500 m. Il y a tellement à voir sur ce site que 2 plongées seront faites. En profondeur, on trouve des crevasses et cavités dans la roche couverte de gorgones géantes. Ce récif est peu fréquenté malgré ses fonds marins exceptionnels et ses magnifiques coraux. Les pélagiques, carangues, thons, passent le long du tombant. On y rencontre régulièrement des requins pointes blanches, des gris de récif et requins-baleines durant les mois d’octobre et novembre.

Banc intermédiaire est un haut-fond situé à mi-chemin entre Nosy Be et l’archipel des Mitsio. On y plonge sur le trajet retour à Nosy Be. Le dessus du plateau corallien est à 18 m et le tombant atteint les 60 m. Au cours de cette plongée dérivante, vous découvrirez des tortues se nourrissant de patates de corail et d’éponges, des poissons-perroquets, des mérous, des langoustes, du requin gris juvénile.

Vous aurez l’occasion de découvrir la forêt de baobabs de Nosy Ankarea et de vous balader le long de la magnifique plage de sable blanc lors d’une escale dans la baie.

Dernier jour :
Après les 2 dernières plongées, vous débarquerez sur la plage d'Ambatoloaka vers 15 h 00.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 4 personnes. Maximum 8 personnes à bord.
Départ le samedi vers 14 h 00 et retour le jeudi vers 15 h 00.

Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh

Croisière Iles Radames

L’archipel des Radames comprend 4 îles : Nosy Kalakajoro, Nosy Ovy, Nosy Antany Mora et Nosy Valhia. Cet archipel paradisiaque se découvre idéalement en croisière. Vous aurez l’occasion de plonger sur de magnifiques sites avec une superbe architecture sous-marine et une incroyable faune.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh

Plus d’informations

Programme

À bord du Gros Plan, vous aurez l’occasion de découvrir les magnifiques sites autour de l’archipel au cours d’une croisière de 6 jours et 5 nuits. Vous effectuerez 10 plongées plus une de nuit si vous le souhaitez.
Tous les sites sont concentrés sur le canal du Mozambique, à environ 3 minutes des îles. Ce sont principalement des tombants où la profondeur varie entre 12 et 80 m. Le spectacle est impressionnant et vertigineux grâce aux gorgones géantes, grottes et crevasses. Rencontres régulières avec des bancs de thons, barracudas et carangues, requins pointes blanches, loches géantes, parfois requins-marteaux, etc.

Le Gros Plan ne suit pas un itinéraire fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions météorologiques et de navigation.
Le bateau part et revient depuis la plage d’Ambatoloaka.

La croisière est accessible à tous les niveaux de plongée ainsi qu’aux snorkeleurs.

Premier jour :
L’équipe vous accueillera au centre de plongée avant de monter à bord du Gros Plan. L’embarquement se fait vers 14 h 00 sur la plage d’Ambatoloaka. Une fois installé dans vos cabines, le bateau mettra les voiles pour rejoindre le premier mouillage. Vous pourrez apprécier un cocktail de bienvenue en admirant un magnifique coucher de soleil.

Jours suivants :
Vous ferez 2 plongées par jour, soit une le matin et une l’après-midi, soit deux le matin. En fin d'après-midi, le bateau mouillera dans la baie protégée d’une île au large. Il sera possible de descendre à terre. Les repas sont pris à bord et sont préparés par le cuisinier. Au menu, poissons pêchés pendant la croisière, crevettes, crabes, zébu et même du sanglier selon les arrivages.

Voici quelques sites de plongée que vous aurez l’occasion de découvrir pendant votre croisière :

Le Pain de sucre est une toute petite île en forme de dôme et son point culminant est à 30 m. Étant inhabitée, beaucoup d’oiseaux endémiques de la région y ont élu domicile. La base immergée de ce gros rocher est à 20 m de fond. La zone est très poissonneuse et abrite la langouste porcelaine.

Les sites de Nosy Iranja :
Un grand tombant, qui marque la fin du platier continental et parallèle à la côte de Madagascar, passe juste derrière Nosy Iranja à environ 1 mille nautique. Au Sud de l’île à environ 2 ou 3 milles, on trouve une grande faille sous-marine de 3 ou 4 kilomètres de long. La majorité des sites de plongée se trouvent sur ces 2 endroits.
Banc Gege est un très joli tombant sur la face Nord de Nosy Iranja dans les 20 m de profondeur. Il faut être attentif pendant la plongée, car il est commun d’entendre les dauphins et le chant des baleines à bosse en saison. Sur le dessus du mur, vous trouverez un joli plateau corallien habité par les tortues.
Roche Gaby : Le long de la faille, il est possible de faire une plongée profonde. Vous observerez de grandes gorgones et du corail de feu. Ce site est très poissonneux avec beaucoup de requins, des bancs de raies mobula et de vivaneaux, des mérous et des murènes.
Le tombant Sud Canyon est un plateau en forme de main. Les espaces entre chaque doigt créent un canyon. Le haut du plateau est à 17 m et le fond à 24 m. La faune est intense et les rencontres sont nombreuses. Vous trouverez des perroquets à bosse, des bancs de barracudas et de thazards, des gros mérous, et si vous êtes chanceux des raies aigles, des requins léopards et gris.
Tombant black se situe à la limite du plateau continental au large de Nosy Kalakajoro. Vous effectuerez une plongée dérivante et trouverez des passages ouverts dans la roche remontant vers le plateau abritant une large faune et flore, créant un véritable garde-manger pour les pélagiques.
Tombant Kalakajoro a une architecture très intéressante, plusieurs plateformes sont posées sur le plateau principal à 20 m de fond. Le tombant joint les 40 m et tout le long du mur vous pourrez observer les crevasses où sont nichées les langoustes. Dans le bleu, il est commun d’apercevoir le passage de pélagiques.
Tombant Ouest Iranja est un large plateau de corail très poissonneux abritant des requins et autres pélagiques, ainsi que beaucoup de fusiliers et de raies.

Les sites des Radames :
Cet archipel paradisiaque n’est accessible qu’en croisière. Les sites sont nombreux et certains offrent une superbe architecture sous-marine.

La Nurserie est un site qui se trouve face à l’île de Nosy Antany Mora. C’est un joli plateau dans les 20 m, recouvert de coraux et d’éponges. Au bout du plateau, vous trouvez un mur en pente douce joignant les 35 m. Le lieu abrite une grande variété de poissons, carangues bleues, thazards, bonites, mérous, perroquets à bosse, requins gris, raies pastenagues.
Greg Wall est le site incontournable de la région. C’est un superbe tombant recouvert de corail et de gorgones. Le haut du mur se trouve à 15 m et descend à pic à 65 m. Vous pourrez emprunter un long tunnel creusé dans la roche. Face à ce mur, se trouve un imposant pinacle de 40 m de haut avec une large grotte. L’endroit est peuplé d’une multitude de poissons colorés, de larges bancs de lutjans et de platax.
Le Banc du Cyclone, plus au Sud, est une belle plongée où l’on observe des pélagiques, des mérous, des thons, etc. C’est un tombant à la forme très découpée, percé de petites arches et fleuri de gorgones entre 18 à 35 m de profondeur. De grands bancs de fusiliers y circulent pendant l’hiver austral. On peut y voir aussi quelques requins pointes blanches de corail ainsi que des requins-léopards, des raies manta et des requins-baleines (octobre-novembre).
Le site 3 roches présente une architecture très particulière. Comme son nom l’indique, vous évoluerez entre 3 gros pinacles tout au long de votre plongée entre 40 et 20 m. De nombreux pélagiques arpentent la zone, tels que les raies manta, les requins gris, les requins pointes blanches. Le récif est recouvert de belles gorgones, de coraux et d’éponges.
La marche est une succession de mini-tombants commençant dans les 15 m et atteignant les 60 m. La zone est peuplée de thazards, de thons, de carangues, de napoléons, de tortues. Au détour d’une grosse éponge barrique, vous rencontrerez peut-être le requin-léopard chassant les crustacés.

Vous aurez l’occasion de faire escale et de visiter l’île de Nosy Iranja.
Vous irez à la rencontre des habitants du village de pêcheurs d’Antany Mora.
Le bateau mouillera à l’embouchure de la rivière de Baramahmay. Elle offre un complexe de mangroves abritant une faune exceptionnelle. Un après-midi sera dédié à sa visite.

Dernier jour :
Après les 2 dernières plongées, vous débarquerez sur la plage d'Ambatoloaka vers 15 h 00.

À savoir

Départ garanti avec minimum 4 personnes. Maximum 8 personnes à bord.
Départ le samedi vers 14 h 00 et retour le jeudi vers 15 h 00.

Hébergement

Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine

Hôtel Gérard et Francine

Hôtel 2* - Nosy Be - Madagascar

Dans le village d’Ambatoloaka, à 30 minutes de l'aéroport, ce petit hôtel de charme à l’ambiance familiale est implanté dans un beau jardin tropical au bout de la grande plage.
L’hôtel Gérard et Francine invite à la détente, les propriétaires sont aux petits soins avec leurs hôtes. Il est blotti contre la falaise verdoyante du cratère et fait face au lagon de Nosy Be.

Petit-déjeuner

Voir la carte

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine

Plus d’informations

L’hôtel

L’hôtel Gérard et Francine est directement sur la plage d’Ambatoloaka, à la fois proche du village et loin de l’agitation. Vous pourrez ainsi découvrir en toute quiétude ce petit village sympathique et accueillant, et découvrir l’artisanat local.

L’hôtel Gérard et Francine dispose de 9 chambres, toutes décorées avec l’artisanat malgache et construites avec des matériaux locaux. Tout le mobilier est fabriqué à l’hôtel ou sur l’île de Nosy Be. Les chambres sont équipées de ventilateurs, d’un coffre-fort individuel, d’un minibar, d’une salle de bains privative avec eau chaude solaire.
Toutes sont équipées de moustiquaires aux portes et aux fenêtres.

7 chambres sont dans le Bungalow et la Grande Maison avec Véranda, une chambre se trouve dans la Grande maison avec une salle de douche mais des toilettes communes. Une autre chambre se trouve dans la Grande maison, mais n’a pas la vue mer.

La maison est construite selon l’architecture malgache et créole avec une large varangue qui invite au farniente et qui permet de garder la fraîcheur à l’intérieur.

Activités et services
La table

Il n’y a pas de restaurant à l’hôtel, uniquement un service de petit-déjeuner. Ce copieux petit-déjeuner est constitué de café et thé, de fruits frais, d’une pâtisserie maison et d’une omelette. Tout autour de l’hôtel, des petits restaurants typiques vous attendent pour vous faire déguster des spécialités malgaches.
Le soir, le bar lounge, est l’endroit préféré des clients. Au milieu des senteurs et des jardins, on vous servira des cocktails maison délicieux.

Activités

L’activité principale de l’hôtel c’est la superbe plage et le lagon à proximité, et l’observation des oiseaux et des lémuriens dans le jardin. L’équipe se fera un plaisir de vous organiser des excursions dans l’île et tout autour, comme des sorties pêche ou la découverte d’une réserve de lémuriens.

Services

Le Wi-Fi est gratuit ainsi que l’assistance pour la reconfirmation de vos billets d’avion. L’hôtel dispose d’un service de blanchisserie.

Snorkeling et plongée

Le snorkeling est possible devant l’hôtel. Vous pourrez admirer de superbes patates de corail, pleines de vie.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Hôtel Gérard et Francine
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan © Pascal Kobeh
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan
  • Madagascar - Nosy Be - Croisière Oceane's Dream à bord du catamaran Gros plan

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Nosy Be aller et retour avec Ethiopian Airlines via Addis Abeba en classe économique,
- les transferts aéroport-hôtel aller et retour,
- 2 nuits avec petit-déjeuner à l'hôtel Gérard et Francine,
- 5 nuits de croisière sur le catamaran Gros Plan,
- un forfait de 10 plongées ,
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Le prix ne comprend pas :
- les pourboires.

Avis clients

Olivier D

Madagascar - Date de départ 06/10/2023

Croisière plongée : Oceane's Dream - Mitsio - Gros Plan
Séjour Nosy Be : Jardin Vanille - Plongée : Nosy Komba Plongée

Madagascar est une destination pleine d'intérêt et de surprises (bonnes), tout s'est très bien passé et nous avons vu tout ce qui était annoncé et au delà

Le + : plongées magnifiques, iles et plages aussi

Le - : rien

Julien G

Madagascar - Date de départ 07/10/2023

Croisière plongée : Oceane's Dream - Mitsio - Gros Plan
Séjour Nosy Be : Jardin Vanille - Plongée : Nosy Komba Plongée

Gros Plan : Une révision plomberie ferait du bien au Gros Plan. L'équipage aux petits soins, au top !

Brigitte Q

Madagascar - Date de départ 06/10/2023

Croisière plongée : Oceane's Dream - Mitsio - Gros Plan
Séjour Nosy Be : Jardin Vanille - Plongée : Nosy Komba Plongée

Madagascar est une ile à découvrir avec des plongées magnifiques à réaliser : couleurs, coraux, et belles rencontres assurées !

Gros Plan : Accueil très cordial. Bateau à mon sens petit pour 8 personnes. Cela s' est très bien passé car on se connaissait tous. Equipage parfait et qualité du cuisinier Ahmed à souligner !

Le + : Les plongées sur Nosy Komba dans la réserve.
La disponibilité de l' équipage et leurs réponses à notre attente ( mise à l' eau avec les dauphins par exemple)

Le - : Certaines plongées d' un niveau moins intéressant.

Jean-Christophe D

Madagascar - Date de départ 06/10/2023

Croisière plongée : Oceane's Dream - Mitsio - Gros Plan
Séjour Nosy Be : Jardin Vanille - Plongée : Nosy Komba Plongée

Je suis vraiment en confiance avec Ultramarina, ils se sont occupés de tout et je n’avais qu'à profiter de mes vacances ????

Gros Plan : Manque une bonne révision du bateau ; Une salle de bain pour l’équipage ; Un tabouret pour la table extérieur ; Cuisinier exceptionnel

Jardin Vanille : Accueil chaleureux ; Cadre idyllique ; Prestation haut de gamme

Le + : Très dur à dire :
Le dépaysement ; la population; les paysages; les plongées; la faune et la flore

Le - : Les moustiques ????

Olivier M

Madagascar - Date de départ 18/10/2019

Séjour Nosy Be : L'Heure bleue - Plongée Tropical Diving
Croisière plongée : Oceane's Dream - Mitsio
Séjour Nosy Be : Jardin Vanille - Plongée : Nosy Komba Plongée

Briefing sur la securite a board incomplet, pharmacie de board à completer

Le + : La liberté qu'on ma laisse pour les plongées que ce soit en sorties journalières ou en croisiere

Le - : L'inconstance des règles aux contrôles de sécurité aéroportuaire

Jean Paul D

Madagascar - Date de départ 02/10/2019

Séjour Nosy Be : Hôtel Gérard et Francine
Croisière plongée : Oceane's Dream - Mitsio
Séjour Nosy Be : L'Heure bleue - Plongée Tropical Diving

Je recommanderai mais avec réserves pour Ocean’s Dream en raison du manque d’eau douce.
L’Heure Bleue est un bon Hôtel à conseiller.

Hôtel Gérard et Francine : Correct mais sans plus. Staff agréable. Cela compense la patronne qui ne sait dire ni bonjour ni au revoir.

Oceane's Dream : Staff très bien et sympathique Cuisine très bonne Plongée correcte mais j’ai vu mieux. Il manque un desalinisateur. Nous avons passé 6 jours à l’eau de mer diluée... cela aurait dû être précisé.

L'Heure bleue : Excellent tant au niveau service que situation. Bonne cuisine.

Tropical Diving : Connaît bien les sites. Un couac au RV du premier jour. Chose curieuse, ils remontent sans parachute en signalant de faire attention aux bateaux.....

Le + : Les plongées des 3 derniers jours.
L’Heure Bleue
La gentillesse de tous les salariés quel que soit le prestataire.

Le - : Le manque d’eau douce sur le bateau.

JEAN MAC C

Madagascar - Date de départ 17/04/2019

Séjour Nosy Be : Ecolodge Le Grand Bleu - Plongée Sakalav' Diving
Croisière plongée : Oceane's Dream - Mitsio

Le bateau n'est pas vraiment fait pour la plongée ! heureusement que nous n'étions que 4 sur 8 possibles... On ne sais pas où nous aurions mis toutes nos affaires.

Le - : Les porteurs dans les ports qui nous arrachaient presque les valises !

Morgane E

Madagascar - Date de départ 28/11/2018

Séjour Nosy Be : Hôtel Gérard et Francine
Croisière plongée : Oceane's Dream - Mitsio

Oceane's Dream : Très beau bateau, spacieux, propre et bien entretenu. Equipe locale compétente et très sympathique. Accueil personnalisé et vie sur le bateau en petit comité

Hôtel Gérard et Francine : Disponibilité au top, personnel aux petits soins, souriant, agréable et toujours prêt à rendre service. Le tout dans un petit coin de verdure très appréciable et reposant, dans le respect de l'environnement, protégé des effets du tourisme de masse. je recommande chaudement !

Le + : la sérénité de l’hôtel Gérard et Francine

La vie sur un bateau à voile, en petit comité (3 touristes pour 4 personnels), isolé avec des vues à couper le souffle

Les sites de plongées pour nous tout seuls !

Le beau temps, très peu de pluie (ou uniquement en soirée/nuit)

Le - : Plongées sur les Radames avec souvent une visibilité moindre. Peu de "gros" observé malgré la saison, la qualité et la beauté des sites. Mais la mer n'étant pas un zoo, les plongées n'ont pas été gâchées pour autant.

Pascale F

Madagascar - Date de départ 14/11/2018

Séjour Nosy Be : Hôtel Gérard et Francine
Croisière plongée : Oceane's Dream - Radames
Extension séjour "Aux Alentours de Nosy Be"

Oceane's Dream : Une tres belle croisiere. Il serait préférable de disposer d’oxygène à bord du catamaran en cas d'ADD plutôt que de nitrox!

Hôtel Gérard et Francine : Un petit coin de paradis paisible à l'écart de la ville!

jardin vanille : Superbe écolodge dans un endroit magique. la bouteille d'eau/rafraîchissement aurait été bienvenue à l'arrivée. Une tres bonne table. Super excursion avec l'équipe de Nestor à la découverte de la flore et faune de l'ile.

Le + : nager avec un requin baleine

Le - : cette ville côtière de Nosy Be est un haut lieu du tourisme sexuel... choqaunt!!

Richard B

Madagascar - Date de départ 16/08/2018

Croisière Plongée : Oceane's Dream - Radames - Belize 43
Séjour NOsy Be : Hôtel Gérard et Francine - Plongée Oceane's Dream
Séjour Sainte Marie : Princess Bora Lodge & Spa - Plongée : Bora Dive and Research

Croisière Oceane's Dream : Beaucoup d'humidité dans le lit. Petits déjeuner très léger (biscote). Juste assez de nourriture, mais bon. Pas de gros poisson en plongée, rare requin, raie et tortue

Hôtel Gérard et Francine : C'est vraiment très bien et orienté Eco Lodge

Princess Bora Lodge & Spa : Hôtel magnifique, accueil top et repas excellents. Ambiance, bars difficile de faire mieux

Bora Dive and Research : Peut faire mieux sur les sites de plongées. Visibilité très moyenne Baleines top ! Pas de gros poisson en plongée, pas de requin, raie et tortue

Le + : Princess Bora Lodge et les baleines

Le - : Lit du catamaran

MICHELE S

Madagascar - Date de départ 13/06/2018

Croisière Plongée : Oceane's Dream - Radames - Belize 43
Séjour NOsy Be : Hôtel Gérard et Franine - Plongée Oceane's Dream

très bonne organisation

Le + : visites et plongées au cours de la croisière

Le - : la profondeur des plateaux coraliens

jean L

Madagascar - Date de départ 20/11/2017

Séjour Nosy be : Nosy Lodge - Plongée Oceane's Dream
Croisière Plongée : Oceane's Dream - Radames - Belize 43
Séjour NOsy Be : Hôtel Gérard et Franine - Plongée Oceane's Dream

Nosy Lodge : Hotel tres bruyant, pratique le tourisme sexuel. Nous avons eu 2 chambres sur"jardin" qui et en fait sur rue.chambres très spartiates.pour la première sans rangement ni mobilier.nous avons donné a l'hotelier ces commentaires de vive voix. Celui-ci nous à confirmé que nous n'étions pas dans la meilleure des chambre et qu'elle correspondait à notre budget.ce qui nous a fortement étonné.

Le + : La croisière malgré ces aléas liés à la nourriture, le teck sur Noisy lombard et le séjour chez Gérard et Francine

Le - : Séjour à Nosy lodge

Jean-Paul B

Madagascar - Date de départ 18/08/2017

Croisière plongée : Oceane's Dream - Radames

Le + : Belles plongées avec Baleines et baleineaux. Bonne ambiance sur le bateau. Responsable plongées sympa et compétent.

Le - : Salle de bain sur le bateau un peu juste.
Le hublot de la cabine donne sur le pont,a la vertical du lit . Il y a mieux pour l'intimité.

Anne d

Madagascar - Date de départ 05/04/2017

Croisière plongée : Oceane's Dream - Mitsio
Séjour Nosy Be : Gérard et Francine - Plongée Oceane's Dream

Oceane's Dream : Club convivial avec un réel sens de l'accueil. Toujours disponible pour faire de notre séjour le plus adaptée à nos attentes qu'elles soient axées sur la plongée ou d'autres activités.

Le + : l'authenticité et l'exclusivité des spots où nous étions seuls. C'est un réel privilège sur des sites encore sauvages.

Le - : Nous étions toutes les deux seules sur le Catamaran qui pouvait aller jusqu'à 8 plongeurs. Peut être un autre binôme aurait animé davantage notre croisière.

Gontran D

Madagascar - Date de départ 15/10/2016

Croisière plongée : Oceane's Dream - Mitsio

Même si le voyage s'est bien déroulé dans l'ensemble et que les poissons ont égaillé notre croisière, il est clair que le club de plongée n'était pas en capacité de gérer 2 bateaux. Malheureusement, c'est notre bateau qui a été sacrifié. Au final la prestation est bien en dessous de ce qui nous a été vendue.

Le + : Les plongées et le fin de sejour à terre.

Le - : Manque de sécurité pour les plongées. Manque de nourriture. Bateau non adapté à la plongée.

stephane b

Madagascar - Date de départ 10/10/2015

Croisière plongée : Oceane's Dream

Des moments magiques, plongée avec un requin baleine

Le + : les plongées et la croisière seuls sans autres touristes, la variété des sites, le carpaccio fraichement péché
Et la cerise: plongée 1h10 avec un requin baleine !

Le - : 2 plongées par jour le matin, pourquoi pas une 3ème l'après midi?

Evelyne C

Madagascar - Date de départ 05/05/2015

Croisière plongée : Oceane's Dream
Séjour Nosy Be : Hôtel Gérard et Francine - Plongée : Tropical Diving

à part la compagnie aérienne air Madagascar catastrophique ,le voyage c'est bien déroulé ,les guides sont compétents et très sympathiques ,les hôtel correctes ,les prestations sur le bateau sont à la hauteur ,après c'est de la chance ou pas de voir pleins de poissons et d'avoir des conditions de temps idéales.

Le + : l'ensemble des préstations

Le - : le voyage

Yves et Renée L

Madagascar - Date de départ 20/09/2014

Séjour : Constance Tsarabanjina - Plongée : Akios diving
Croisière plongée : Oceane's Dream

Croisière Oceane's Dream 6/10 : Bateau bien trop petit pour 8 plongeurs+skipper et 3 marins. Heureusement que le temps était beau car le carré intérieur aurait été inaccessible.Le cockpit (extérieur) ne reçoit pas 9 personnes(8clients+skipper) à table...Le matériel de plongée est disposé tant bien que mal est reste d'accès difficile et parfois risqué. Pas de rangement , salle de bains de 1 m2 maxi... Personnel et skipper irréprochables.

Le + : Le calme, absence de nuisances sonores, pas de musique inutile ou trop forte.
L'exposition et la position du bungalow.Le mini bar toujours bien approvisionné.La qualité et la fraicheur des produits utilisés en cuisine (poissons ,légumes absolument délicieux,et même un foie frais parfaitement préparé!..)

Le - : Le relief de l'île fait que l'accès au bar -restaurant comporte de nombreuses marches à gravir +sieurs fois par jour, on s'y fait mais c'est un peu fatiguant.
Heureusement un accès de la plage sud, par les rochers était souvent possible.
Accessoirement, l'aéroport de Nosy Bé que nous connaissions déjà n'a pas évolué.La police et autres préposés ont toujours le culot de réclamer des pourboires et font ouvrir les bagages à de multiples reprises sans d'ailleurs y regarder à tel point que Air Austral procède in fine à un contrôle de bagage et au corps sur la piste avant de monter dans l'avion.Je pense que pour cette dernière raison je vais éviter MADA. un bon moment car ces gens font du mal à leur peuple et à leur pourtant magnifique pays.

Muriel R

Madagascar - Date de départ 01/05/2014

Croisière plongée : Oceane's dream
Circuit : Circuit 6j/5n Nord Oceane Aventures

Circuit Nord très dépaysant, de multiples paysages différents, une population très gentille et avenante malgré la pauvreté apparente.

Croisière Oceane's dream 7/10 : Catamaran petit avec des cabines très petites. Pas de matériel de plongée de secours si détérioration en cours de croisière. Cuisinier à bord remarquable.

Circuit Oceane Aventures 10/10 : Guide très disponible, connaissant bien son pays et excellent conducteur sur les pistes et routes très endommagées.

Le + : Les randonnées dans les parcs naturels.

Le - : les deux soirées passées à Nosy Be sur terre (Ambatoloaka), tourisme sexuelle exposé à la vue de tous. nous ne sommes pas allés diner le second soir à cause de ce spectacle affligeant.

Disponibilités