022 786 14 86du lundi au samedi
Genève21:37
Papeete10:37
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les beautés du Sud de Madagascar

Les beautés du Sud de Madagascar

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 4 nuits

Ce circuit de 5 jours en voiture vous permet de découvrir les merveilles colorées du Sud de Madagascar ! Entre savanes arborées, rizières et steppes arides, vous parcourez la région à la rencontre de paysages grandioses. Votre voyage réunit traditions, authenticité, et douceur de vivre. Une expérience hors du commun !

Les beautés du Sud de Madagascar
0 vote

Programme

Jour 1 : Antananarivo - Antsirabe (169 km)
Accompagnés de votre chauffeur guide francophone vous quittez la capitale en voiture pour prendre la route en direction du Sud de l'île. Vous partez à la découverte des rizières et des maisons traditionnelles en pisé dans la région des Hautes Terres centrales. Un arrêt dans le petit village d'Ambatolampy est prévu. Celui-ci, au pied du massif de l'Ankaratra, est réputé pour la fabrique artisanale d'ustensiles de cuisine en aluminium. En juillet-août, les mimosas colorent le paysage d'un joli ton jaune. Vous continuez vers Antsirabe, et découvrez cette ville thermale en pousse-pousse. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Antsirabe - Fianarantsoa (273 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. La journée est consacrée à la visite d'Antsirabe. La ville s'est développée au XXe siècle grâce à son climat frais dû à l’altitude, et propice aux pâturages. Par la suite, elle a vu l'apparition du tourisme grâce à ses sources d'eau thermale. On ressent toute l'ambiance chaleureuse des Hautes Terres au fil de la découverte de la ville. La visite vous permet d'admirer les maisons et beaux bâtiments coloniaux, comme celui des thermes qui se situe à la lisière du lac Ranomafana. Vous irez à la rencontre des artisans locaux : brodeurs, confiseurs artisanaux et tailleurs de pierres semi-précieuses. Puis continuation sur la route d'Ambositra, la capitale de l'artisanat malgache ! Visite d'un atelier de sculpteurs façonnant le bois de rose, le palissandre et l'ébène. Fin de la journée à Fianarantsoa. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Fianarantsoa - Ranohira (289 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite le matin de la vieille ville de Fianarantsoa avant de partir pour la ville d'Ambalavao. Celle-ci abrite le marché de bestiaux le plus remarquable du Sud de Madagascar. Il se tient le mercredi et le jeudi. Ambalavao est également réputée pour ses vignobles ! Vous poursuivez avec la visite de la fabrication de papier Antemoro qui vous fera découvrir une technique ancestrale. Poursuite vers les fameuses portes du Sud, et le plateau de l'Horombe. Arrivée à Ranohira. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Ranohira
Petit-déjeuner à l'hôtel. La journée est dédiée à la découverte à pied du Parc national de l'Isalo. Deux programmes, au choix, s’offrent à vous. Dîner et nuit à l'hôtel.

La piscine naturelle : (circuit d'une demi-journée)
L'entrée du site se situe à 4 km de Ranohira. Le circuit de 3 km, soit une durée de 1 h 30 à pied sans les pauses, vous fait découvrir une superbe piscine verdoyante. Cette oasis, alimentée par une cascade d'eau tiède, est propice à la baignade. La visite se poursuit au milieu de belles plante et des paysages remarquables.

Les Canyons des Makis et des Rats : (circuit d'une journée complète)
L'entrée du site se situe à 17 km de Ranohira (45 minutes en voiture). Il s'agit d'un circuit sportif de 9 km, soit une durée de 5 heures à pied sans les pauses. Il vous permet d'admirer de belles rizières et falaises qui s'ouvrent sur les Canyons des Makis et des Rats. L'aventure se prolonge en remontée acrobatique au cœur des gorges luxuriantes. La biodiversité est exceptionnelle. Vous rencontrez des lémuriens, papillons, oiseaux.


Jour 5 : Ranohira - Tuléar (237 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous quittez Ranohira pour la ville côtière de Tuléar. Au cours du trajet, vous passez par les villages champignons des chercheurs de saphir d'Ilakaka, et par les tombeaux des ethnies Mahafaly. Cette journée vous fait découvrir la végétation du Sud qui est composée de grands massifs rocheux et de plaines désertiques. On y trouve également de multiples aloès, baobabs et euphorbiacées. Continuation pour la visite de l’arboretum d’Antsokay, situé à 12 km de Tuléar. Il s'agit d'un sentier botanique fantastique qui recense de nombreuses plantes endémiques du Sud de l'île. Le déjeuner est à votre charge à Tuléar. Ce circuit « La route du Sud » se termine par un transfert à l’aéroport ou au centre-ville.

Vos hôtels :
Antsirabe : Chambre du voyageur
Fianarantsoa : Villa Sylvestre
Ranohira : Isalo Ranch

À savoir

Minimum 2 participants
Ce circuit existe aussi en catégorie supérieure

Prix

Le prix comprend :
- La location d'un véhicule avec chauffeur-guide francophone d’Antananarivo à Tuléar
- L’hébergement, les repas mentionnés au programme
- Les droits d’entrée et les frais des guides locaux dans la Réserve Anja, le Parc national de l’Isalo
- Les visites mentionnées au programme
- La vignette touristique dans les hôtels

Le prix ne comprend pas :
- Les vols
- Les déjeuners durant tout le circuit
- Les activités non mentionnées au programme ou libres
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

À savoir

Minimum 2 participants
Ce circuit existe aussi en catégorie supérieure