Eco-safari en famille
Prix par personne à partir de : 1547 CHF Circuit 6 nuits
Ce voyage, riche de partage, de découvertes et fort en émotion vous propose une approche du Kenya authentique et respectueuse. Il est idéal pour un voyage en famille mais aussi en couple ou entre amis. Du côté du Masaï Mara, la rencontre avec les Masaï sera un moment fort de votre voyage ! À bord d'un véhicule 4x4 privatif et accompagné de votre chauffeur-guide francophone, vivez une belle aventure dans les parcs nationaux de Nakuru et Masaï Mara. Un programme alliant logement en écolodge, rencontre avec les locaux et safaris animaliers.
Description
Un itinéraire hors des sentiers battus qui prend le temps de découvrir ce qui fait la beauté du Kenya et vous immerge dans la culture masaïe. La rencontre avec les Masaï sera un temps fort du voyage, mais également la visite d’un centre de sauvegarde des éléphanteaux ou des girafes, ou le safari au Lac Nakuru. Le programme se termine par des safaris dans la magnifique réserve du Masaï Mara.
Les hébergements sélectionnés sont tous des éco-camps qui vous offriront charme et dépaysement, au plus près de la nature.
À savoir
Circuit privatif
Programme
Itinéraire :
Jour 1 : départ d'Europe
Envol et nuit à bord
Jour 2 : Nairobi
Sans repas.
Vous serez accueilli à votre arrivée à l'aéroport par notre correspondant francophone qui vous transférera directement à votre hôtel à Nairobi.
Nairobi est la porte d’entrée incontournable pour un safari au Kenya. Si la ville est plutôt agréable avec beaucoup de verdure, elle est surtout un surprenant mélange de modernité, de tradition anglaise et d’Afrique traditionnelle.
Vous pourrez visiter la seule réserve urbaine au monde à seulement 20 minutes du centre-ville où se baladent tranquillement des lions sauvages et des buffles, explorer le Musée National, le musée de Karen Blixen mais également manger au restaurant Le Carnivore, une institution à Nairobi.
Si pendant la journée vous pouvez vous promener sans problème dans le centre-ville, il est recommandé, dès qu’il fait nuit, de prendre des taxis pour se déplacer.
En fonction de votre heure d’arrivée vous pourrez choisir entre les deux visites suivantes :
- visite de l’orphelinat des éléphanteaux de Daphne Sheldrick, qui n’est ouvert au public que de 11 h 00 à 12 h 00 pour préserver la tranquillité des animaux.
- visite de l'AFEW Giraffe Center. Ouvert en 1979, ce sanctuaire protège la girafe de Rothschild, une espèce à 5 cornes. Apprenez-en davantage sur le programme de reproduction et de conservation, et émerveillez-vous, petits et grands, devant cet animal sympathique et impressionnant de par sa taille.
Ces deux centres sont gérés par des ONG qui ont pour but la sauvegarde des animaux. Cette expérience permettra une entrée en matière ludique et éthique, insistant sur l’importance du respect de la protection de la vie sauvage.
Ces visites sont non guidées et les transferts sont assurés par un chauffeur anglophone.
À seulement 9 km du centre de Nairobi, le Wildebeest Eco Camp est une oasis de verdure et de calme. Les tentes sont disséminées dans les jardins, autour d’un petit lac.
Nuit au Wildebeest Eco Camp
Jour 3 : Nairobi - Parc national Lake Nakuru – 4 heures
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Aujourd’hui prenez le temps pour un agréable petit-déjeuner avec vue sur le lac, puis votre guide francophone viendra à votre rencontre pour un petit briefing avant le départ. Après 2 heures de route, vous vous arrêterez à la ferme "Kiambethu", l’une des plus anciennes plantations de thé du Kenya, où une visite et un superbe buffet dans un cadre magnifique, typiquement colonial, vous attendent.
Après le déjeuner, partez explorer avec un guide la plantation de thé et la forêt avoisinante. Il vous apprendra à reconnaître la flore locale, ainsi que les oiseaux et les singes colombes qui peuplent la forêt.
Puis, route vers Lake Nakuru et arrivée au lodge en fin d’après-midi.
Situé à 155 km de Nairobi, le Parc national de Nakuru s'étend au Sud de la ville de Nakuru et au bord du lac où sur ses rives des milliers de flamants roses nains offrent un spectacle de toute beauté.
Nuit au Ziwa Bush Lodge situé dans un cadre majestueux, à seulement quinze minutes du lac Nakuru. Les charmants chalets au toit de chaume Makuti offrent une très belle vue sur la montagne.
Jour 4 : Parc national Lake Nakuru
Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner.
La journée est consacrée à la visite du Parc national de Lake Nakuru. Paradis des ornithologues, ce lac situé à 1 700 m d'altitude et créé en 1961, a été la première réserve ornithologique d'Afrique. Beaucoup de migrateurs en provenance de l'hémisphère Nord fréquentent le Nakuru. Les milliers de flamants nains se rassemblant sur les rives du lac offrent une masse rose spectaculaire. Parfois entouré d'un cordon de poudre alcaline d'un blanc aveuglant, il offre un spectacle grandiose. Vous y trouverez des phacochères, de magnifiques singes colobes noirs et blancs, des babouins en grand nombre, des girafes de Rothschild, des rhinocéros et même des léopards… Il n'est pas rare également d'observer les antilopes des roseaux et le cob defassa. Sans oublier les grands herbivores tels que les buffles ou encore les zèbres. La partie Est du parc est une très belle forêt d'euphorbes, au Sud se trouve une forêt d'acacias qui accueille un programme de réimplantation des rhinocéros, c'est d'ailleurs l'un des rares endroits permettant de les observer et les approcher de très près.
Possibilité de visiter le East African Mission Orphanage, orphelinat financé par le Ziwa Bush Lodge
Lorsque vous séjournez au Ziwa Bush Lodge, un don de 10 $ par personne est fait à l’orphelinat. Vous pouvez également faire un don du montant de votre choix au moment de la visite de l’orphelinat.
Nuit au Ziwa Bush Lodge.
Jour 5 : Parc national Lake Nakuru - Maji Moto Eco Camp, Loita Hills - 3 heures
Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner.
Quittez la région des lacs pour la région des collines de Loita au Sud de la vallée du Rift. Culminant à 2000 mètres, les collines de Loita constituent une partie importante de l'écosystème de Masaï Mara. Au milieu de ces vastes plaines ouvertes entourées de collines pittoresques, on trouve une faune abondante telle que le buffle, l'éléphant, le babouin, le buck, la hyène, le léopard et plus de 2000 singes colobus. Au milieu de cette nature sauvage intacte, des randonnées sont organisées par des guides locaux masaï.
Installation et déjeuner au Maji Moto Eco Camp construit et tenu par les Masaï. Cet après-midi, immergez-vous dans la culture masaïe.
Participez aux activités quotidiennes (traite des vaches, jeux de lances, démonstration des techniques pour allumer du feu ou autres) et profitez de plusieurs activités en liberté organisées par le camp.
Des guerriers masaï vous conduisent à pied à travers les vallées alentour afin de découvrir la richesse de la faune et de la flore, ou optez pour une visite d’une source d’eau chaude.
Une visite d’école (pendant les périodes de cours) peut-être effectuée le lendemain avec votre guide, en cours de route.
Loin des clichés et des circuits touristiques, vous vivrez ici une journée hors du temps.
Les explications et activités au camp sont faites en anglais uniquement par les Masaïs du camp.
Nuit au Maji Moto eco-camp. Ce petit refuge respectueux de l'environnement se niche sur une colline au cœur des terres de Masaï, et surplombe les vastes plaines de Savannah. Profitez de la beauté naturelle des collines de Loita et de la culture ancienne des Masaï.
Jour 6 : Maji Moto Eco Camp, Loita Hills - Masaï Mara – 3 heures
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Après cette rencontre enrichissante avec le peuple masaï, votre aventure se poursuit vers la fameuse réserve du Masaï Mara, peut-être le parc le plus connu au monde, à juste titre.
Le Masaï Mara est l’une des plus belles réserves d’Afrique. Constituée en grande partie de collines à perte de vue, recouvertes de savane verdoyante ou dorée selon les saisons parsemée d’acacias parasols, la réserve du Masaï Mara offre des paysages somptueux et une densité impressionnante d’animaux. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité, ce parc est le théâtre de la plus grande migration animale encore existante. Cette importante migration rassemble plus d’1 million de gnous et plusieurs centaines de milliers de zèbres et antilopes, ainsi qu’un très grand nombre de prédateurs qui se rassemblent dans le Masaï Mara pendant la saison sèche. Mais l'observation ne s'arrête pas là, les grandes troupes de lions, les éléphants, les girafes des prairies, les gazelles sont quelques exemples de la faune incroyable visible au Masaï Mara tout au long de l'année. Mis à part les véhicules de safaris traditionnels, le Masaï Mara est aussi célèbre pour ses survols en ballon ou ses safaris à cheval, qui sont des moyens fabuleux de découvrir ce paradis terrestre.
Installation et déjeuner au lodge.
Puis départ pour un safari-photo en fin d’après-midi à l’heure où la lumière devient idéale pour les clichés jusqu’au coucher du soleil.
Nuit au Base camp Masaï Mara situé au bord de la rivière Talek qui forme l'une des frontières naturelles de la réserve Mara.
Jour 7 : Masaï Mara
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Cette journée de safari est entièrement consacrée à la réserve nationale du Masaï Mara.
Premier safari-photo matinal au lever du soleil. C’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraîchir.
Retour au lodge pour le déjeuner et se reposer avant de repartir pour un safari dans l’après-midi jusqu’au coucher du soleil.
Masaï Mara vous offre l'occasion unique d'observer les principaux animaux sauvages notamment les « Big Five ». Admirez le spectacle des éléphants, des rhinocéros, des lions, des léopards, et des buffles se promener tranquillement sur le flanc des collines couvertes d’acacias, le long de la rivière de Mara.
Nuit au Base Camp Masaï Mara
Jour 8 : Masaï Mara - Nairobi – 6 heures
Petit-déjeuner.
Départ pour Nairobi et déjeuner à la Tamarind Brasserie dans le quartier Karen Blixen, célèbre pour son roman Out of Africa adapté par la suite au cinéma.
Transfert à l’aéroport international pour votre vol retour.
Si vous disposez d'un peu plus de temps, vous pouvez étendre votre séjour sur Diani Beach ou l'île de Zanzibar.
Jour 9 : arrivée en Europe
À savoir
Circuit privatif
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications),
- l’accueil et l’assistance de notre correspondant,
- le transfert non privatif aéroport/hôtel du jour 2,
- les visites non guidées le jour 2,
- 6 nuits en chambre et tente selon le descriptif,
- le circuit en véhicule 4x4 privatif avec chauffeur-guide francophone du jour 3 au jour 8,
- les entrées dans les parcs,
- les safaris et visites mentionnés au programme,
- une bonbonne d'eau avec une glacière à bord du véhicule durant les safaris - Prévoir des gourdes individuelles.
Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles,
- les frais de visa.
Le tarif 2ème enfant est calculé sur la base d'une chambre familiale quadruple, sauf la nuit au Maji Moto Eco-camp où 2 doubles seront prévues.
À savoir
Circuit privatif