022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 01:19
Papeete 10:19
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Komodo Aggressor

Komodo Aggressor

Prix par personne à partir de : 4309 CHF Croisière plongée

Cabine
Standard
7 nuits - North Komodo
Du 18/05/2025 au 25/05/2025
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor

Komodo Aggressor, un beau phinisi tout en bois, embarque 16 heureux plongeurs pour des croisières de différentes durées en Indonésie, de Komodo jusque dans les îles de Sulawesi en passant par la Mer de Banda.

Komodo Aggressor
4.83 / 5 sur 18 vote(s)

Bateau

Komodo Aggressor est un beau phinisi en bois de 29 m de long et d’environ 8 m de large, pouvant accueillir jusqu’à 16 plongeurs sur 3 niveaux. Toutes les cabines sont décorées de bois du sol au plafond et disposent d’une salle de bains avec toilettes privatives. Chaque cabine dispose de l’air conditionné à commande individuelle, d’un sèche-cheveux, d’une penderie et de peignoirs de bain.
Les cabines Deluxe sont situées sur le pont inférieur. L’une d’entre elles (cabine 1) dispose d’un lit double et d’un lit simple, les deux autres sont aménagées avec deux lits simples (cabines 2 et 3).
À l’arrière du pont principal, une seule cabine Master avec un lit queen-size, un lit simple et une grande fenêtre.
Au niveau supérieur, 2 cabines Master (cabines 5 et 6) sont situées au milieu du pont et disposent d’un lit queen-size. À l’arrière, 2 Balcony Suites avec un lit queen-size et une petite terrasse privative.
Au pont principal on trouve le salon, la salle à manger et juste au-dessus, le sundeck avec chaises longues pour une petite sieste entre deux plongées.

Votre bateauKomodo Aggressor
TypePhinisi de 29 m x 8 m à deux mâts, construit en 2018, rénové en 2024
Capacité16 passagers
Aménagements cabines8 cabines avec air conditionné à contrôle individuel et salle de bains avec toilettes privatives, réparties sur les trois ponts :
Pont inférieur : 3 cabines Deluxe avec 1 lit double et 1 lit simple ou 2 lits simples,
Pont principal : 1 cabine Master avec 1 lit queen-size et 1 lit simple,
Pont supérieur : 2 cabines Master avec 1 lit queen-size et 2 Balcony Suite avec un lit queen-size et une terrasse privative.
Armement bateau2 moteurs, 2 annexes
Electricité : 220V, prises européennes
Stockage Eau douce : 15 tonnes.
GPS-radar-VHF, téléphone satellite, mobile.
Aménagements bateauSalon - salle à manger avec air conditionné, lounge avec chaises longues sur le sundeck.
Salle photo, espace mutlimedia TV
Equipement plongéeBloc 12 L alu, 15 L sur demande.
Nitrox : Oui, en supplément
Recycleur : Non
Location matériel possible, ordinateur et parachute obligatoires.
Nombre de plongées par jour3 à 4 plongées par jour (plongée de nuit incluse)
Niveau requisNiveau 1 OWD acceptés. Mais pour effectuer toutes les plongées, le niveau 2 ADV est recommandé. Formation possible à bord.
ItinéraireParc national de Komodo, Mer de Banda, Alor, Sulawesi
Langues parléesanglais, indonésien
Infos pratiquesCartes Visa, Mastercard acceptées avec 2,5% de frais. Paiement en espèces IDR et USD (en billets neufs de 100 USD émis après 2006)
Pendant la croisièreMassages, excursions

À savoir

Les niveaux 1 Open Water sont acceptés à bord mais pour pouvoir effectuer et profiter de toutes les plongées, il est recommandé d’avoir un niveau 2 Advanced et 50 plongées homologuées.
Croisière non privative. Départ avec minimum 6 plongeurs, maximum 16.

Activités et services

Activités

Les repas sont servis à table et vous les partagerez avec l’ensemble des passagers autour d’une grande et belle table. Les petits-déjeuners sont pantagruéliques et dans la journée le chef propose des recettes copieuses et variées avec en général toutes les options : viande, poisson ou végétarien.
Les boissons sont incluses avec une sélection de softs, bières locales et vins (les boissons alcoolisées sont servies le soir uniquement).
Il est conseillé de voyager avec un sac souple (qui peut être plié pour le stockage), de la crème solaire sans risque pour les fonds marins, des lunettes et chapeau de soleil, un maillot de bain, T-shirts et shorts (vêtements de plein air au séchage rapide), un pantalon léger, des chemises à manches longues pour aller à terre, des chaussures pour débarquer sur les plages, du produit contre les insectes, un sac étanche pour protéger vos appareils de l’eau salée, une gourde.

L’ordinateur de plongée et le parachute sont obligatoires, ainsi qu’une torche pour les plongées de nuit et un crochet si le courant est fort. Le matériel peut être loué sur demande préalable et doit être réglé à l’avance. Les itinéraires proposés sont accessibles aux plongeurs de niveau 2 avec un minimum de 30 ou 50 plongées homologuées, selon les itinéraires.
Le Nitrox est disponible pour les plongeurs certifiés, en supplément. La formation à bord est possible.

À savoir

Les niveaux 1 Open Water sont acceptés à bord mais pour pouvoir effectuer et profiter de toutes les plongées, il est recommandé d’avoir un niveau 2 Advanced et 50 plongées homologuées.
Croisière non privative. Départ avec minimum 6 plongeurs, maximum 16.

Programme

Komodo Aggressor propose des croisières plongée en Indonésie. Il se déplace au gré des saisons pour que vos plongées se déroulent dans les meilleures conditions possibles, dans le Parc national de Komodo, en Mer de Banda, autour d’Alor et jusqu’aux îles Sulawesi. Aggressor Liveaboards est un croisiériste reconnu pour la régularité des prestations délivrées et l’arrivée du Komodo Aggressor au sein de sa flotte est une excellente nouvelle pour les amoureux des belles plongées.

Il n’y a pas réellement d’itinéraire fixe, le capitaine du bateau décide des escales et routes empruntées en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux. Jusqu’à 4 plongées sont au programme chaque jour en incluant la plongée de nuit.
Il est conseillé d’arriver la veille du départ du bateau.

À savoir

Les niveaux 1 Open Water sont acceptés à bord mais pour pouvoir effectuer et profiter de toutes les plongées, il est recommandé d’avoir un niveau 2 Advanced et 50 plongées homologuées.
Croisière non privative. Départ avec minimum 6 plongeurs, maximum 16.

Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor

Croisière North Komodo National Park – Komodo Aggressor

Chaque année de mai à septembre, Komodo Aggressor vous embarque pour découvrir le Nord du Parc national de Komodo, classé réserve de Biosphère à l’Unesco. La faune est impressionnante, abondante et variée.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor

Plus d’informations

Programme

Cet itinéraire à bord du Komodo Aggressor sera pour vous l’occasion de découvrir en détail le Nord du Parc national de Komodo. De mai à septembre, quand les conditions sont idéales, cette croisière plongée à bord du Komodo Aggressor vous laissera sans doute de grands souvenirs. La biodiversité est stupéfiante, favorisée par de grands mouvements d’eau et des fonds sculptés d’origine volcanique. Balades en suspension au-dessus d’un jardin corallien foisonnant de vie ou dérivantes décoiffantes le long de tombants colorés, vous aurez ici l’occasion de profiter des plongées spectaculaires et toutes différentes au sein du Parc national de Komodo.

La route et les sites explorés ne sont pas fixes. Le capitaine et les guides de plongée vous emmèneront là où les plongées se font dans les meilleures conditions. Jusqu’à 4 plongées sont au programme chaque jour en incluant la plongée de nuit.

La croisière débute et se termine à Labuan Bajo sur l’île de Flores.
À Komodo, les plongées peuvent être assez sportives. Mais avec 3 guides pour 16 plongeurs, Aggressor possède les ressources nécessaires à bord pour accepter les niveaux 1 Open Water. Néanmoins pour profiter de toutes les plongées, il est recommandé d’avoir le niveau 2 Advanced et d’un peu d’expérience des plongées dans le courant. Des formations sont possibles à bord.

Premier jour
L’embarquement se fait au port de Labuan Bajo à midi et le bateau débute la navigation vers 13 h 00.

Jours suivants
Vous ferez entre 3 et 4 plongées par jour, incluant la plongée de nuit. L’avant-dernier jour, seulement deux plongées seront programmées afin de respecter les conditions de sécurité liées à la décompression avant votre vol retour.

Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir durant cette croisière.
Sebayur
Ce site est une belle entrée en matière à Komodo. La plongée débute en pente douce pour continuer vers une crête. Le courant se fera de plus en plus fort. Les blocs de corail abritent une jolie macrofaune, ainsi on observe des crevettes nettoyeuses, des anémones et des crabes-porcelaines. Les fusiliers et les perroquets à bosse sont aussi très présents sur la zone.

Tatawa
Tatawa Besar est une île située au centre du parc national. Le site est soumis à de très forts courants. Cette plongée dérivante vous permettra d’observer une belle collection de coraux mous orange, des tortues, des requins pointes blanches, des raies manta, des barracudas ou encore des perroquets à bosse.

Tatawa Kecil
À 30 m maximum, vous explorerez les criques et les grottes de ce site volcanique, au milieu de bancs de mérous, de carangues, de gaterins, de platax. Vous serez charmés par la petite faune : poissons-crapauds, poissons-grenouilles, poissons-scorpions et poissons-feuilles de toutes les couleurs vous y donnent rendez-vous.

Gili Lawa Laut
Castle Rock
C’est une grande montagne sous-marine avec un long plateau de 20 m qui descend en pente douce, et des blocs de corail. La faune est très présente avec des requins pointes blanches et requins gris, des carangues géantes, des thons, des napoléons, des vivaneaux, et de grands bancs de fusiliers. C’est un site très populaire.

Crystal Rock
À proximité de Castle Rock, ce rocher est recouvert à marée haute. Le site est soumis à de très forts courants. On y croise plusieurs espèces de requins, des raies-aigles, des barracudas, carangues et mérous. Là encore les bancs de poissons sont très nombreux et les coraux sont magnifiques.

Shotgun
Ce site de toute beauté vous emmène jusqu’à 25 m de profondeur. Toujours dans un courant fort, vous verrez raies-aigles et raies manta, requins pointes blanches et requins pointes noires, bancs de vivaneaux, de fusiliers et de gaterins.

Détroit de Sape
Batu Bolong
L’un des sites les plus réputés du Parc national de Komodo. Dans le courant, les coraux durs et les éponges recouvrent les murs attirant ainsi une multitude de poissons de récif. On observe aussi des napoléons, des tortues imbriquées, des chirurgiens, des thons, des carangues géantes, et des requins. C’est l’une des plus belles plongées du parc.

La croisière ira jusqu’au Nord-Ouest du Parc national de Komodo, autour des îles Banta. À Rollercaster, les courants sont souvent puissants et imprévisibles. Vous y croiserez des requins, des thons à dents de chiens et des carangues, mais aussi des poissons-grenouilles, des rascasses et des tortues géantes.
À proximité, K2 et ses patates de corail est un site plus calme où vous pourrez prendre le temps d’aller dénicher murènes rubans, serpents de mer, seiches et bancs de poissons tropicaux.
La plongée de nuit sur The Circus peut être exceptionnelle avec ses poulpes à anneaux bleus, poissons-grenouilles de toute sorte, crevettes colman ou arlequins, poissons-fantômes, poissons-feuilles pour ne citer que les plus connus.

Excursions terrestres
Avec un ranger du parc, vous irez à la rencontre du varan de Komodo, un animal préhistorique extraordinaire. Le dragon de Komodo est le plus grand lézard au monde, un carnassier cannibale en danger critique d’extinction. D’autres espèces arpentent les lieux comme des singes, des cochons sauvages ou des cerfs.

Dernier jour
Débarquement à Labuan Bajo après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor

Croisière Komodo National Park North & South – Komodo Aggressor

Un itinéraire merveilleux pour découvrir les plus beaux sites du Parc national de Komodo. Du Nord au Sud, vous découvrirez des fonds magnifiques et une faune recherchée, abondante et variée. Les raies manta sont les stars du circuit, mais sont loin d’être les seules !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor

Plus d’informations

Programme

À bord du Komodo Aggressor, partez explorer en profondeur le Parc national de Komodo, où la biodiversité est remarquable. Vous serez surpris par la profusion de poissons et par la qualité de l’écosystème corallien. Les courants changeants, souvent puissants et chargés de nutriments d’origine volcanique favorisent l’épanouissement d’un environnement riche et sain. Raies-aigles et raies manta, requins de récif et larges bancs de poissons évoluent dans le bleu, tandis que les crabes décorateurs, seiches flamboyantes, poissons-crapauds, hippocampes-pygmées, crabes orangs-outans et crevettes-arlequins se dissimulent dans le récif.

La route et les sites explorés ne sont pas fixes. Le capitaine et les guides de plongée vous emmèneront là où les plongées se font dans les meilleures conditions. Jusqu’à 4 plongées sont au programme chaque jour en incluant la plongée de nuit.

La croisière débute et se termine à Labuan Bajo sur l’île de Flores.
À Komodo, les plongées peuvent être assez sportives. Mais avec 3 guides pour 16 plongeurs, Aggressor possède les ressources nécessaires à bord pour accepter les niveaux 1 Open Water. Néanmoins pour profiter de toutes les plongées, il est recommandé d’avoir le niveau 2 Advanced et un peu d’expérience des plongées dans le courant. Des formations sont possibles à bord.

Premier jour
L’embarquement se fait au port de Labuan Bajo à midi et le bateau débute la navigation vers 13 h 00.

Jours suivants
Vous ferez entre 3 et 4 plongées par jour, incluant la plongée de nuit. L’avant-dernier jour, seulement deux plongées seront programmées afin de respecter les conditions de sécurité liées à la décompression avant votre vol retour.

Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir durant cette croisière.
Sebayur
Ce site est une belle entrée en matière à Komodo. La plongée débute en pente douce, pour continuer vers une crête. Le courant se fera de plus en plus fort. Les blocs de corail abritent une jolie macrofaune, ainsi on observe des crevettes nettoyeuses, des anémones et des crabes-porcelaines. Les fusiliers et les perroquets à bosse sont aussi très présents sur la zone.

Tatawa
Tatawa Besar est une île située au centre du parc national. Le site est soumis à de très forts courants. Cette plongée dérivante vous permettra d’observer une belle collection de coraux mous orange, des tortues, des requins pointes blanches, des raies manta, des barracudas ou encore des perroquets à bosse.

Tatawa Kecil
À 30 m maximum, vous explorerez les criques et les grottes de ce site volcanique, au milieu de bancs de mérous, de carangues, de gaterins, de platax. Vous serez charmés par la petite faune : poissons-crapauds, poissons-grenouilles, poissons-scorpions et poissons-feuilles de toutes les couleurs vous y donnent rendez-vous.

Gili Lawa Laut
Castle Rock
C’est une grande montagne sous-marine avec un long plateau de 20 m qui descend en pente douce, et des blocs de corail. La faune est très présente avec des requins pointes blanches et requins gris, des carangues géantes, des thons, des napoléons, des vivaneaux, et de grands bancs de fusiliers. C’est un site très populaire.

Crystal Rock
À proximité de Castle Rock, ce rocher est recouvert à marée haute. Le site est soumis à de très forts courants. On y croise plusieurs espèces de requins, des raies-aigles, des barracudas, carangues et mérous. Là encore les bancs de poissons sont très nombreux et les coraux sont magnifiques.

Shotgun
Ce site de toute beauté vous emmène jusqu’à 25 m de profondeur. Toujours dans un courant fort, vous verrez raies-aigles et raies manta, requins pointes blanches et requins pointes noires, bancs de vivaneaux, de fusiliers et de gaterins.

Détroit de Sape
Batu Bolong
L’un des sites les plus réputés du Parc national de Komodo. Dans le courant, les coraux durs et les éponges recouvrent les murs attirant ainsi une multitude de poissons de récif. On observe aussi des napoléons, des tortues imbriquées, des chirurgiens, des thons, des carangues géantes, et des requins. C’est l’une des plus belles plongées du parc.

Banta Island
L’île ne fait pas partie du Parc national de Komodo mais mérite bien que l’on s’y attarde. Vous plongerez peut-être sur GPS Point, situé au Nord-Est de Gili Banta. Ce site est un « must » des croisières plongée, souvent considéré comme le meilleur de la région. La faune y est incroyablement variée et dense. On observe des thons à dents-de-chien, d’énormes bancs de barracudas, des murènes, des nudibranches, des requins-marteaux, des napoléons, des requins-nourrices, des requins pointes blanches…

Puis le bateau prendra la direction du Sud, où les eaux sont souvent plus fraîches et les courants décoiffant.

L’île de Padar
Padar est un paradis pour les amoureux de macro mais on y croise aussi des raies manta et plusieurs espèces de requins.
Secret Garden. Ce site peut se faire en plusieurs fois tant il est riche. Vous découvrirez ainsi un tombant coloré et plein de vie et un jardin corallien de toute beauté. Poissons-crapauds, poissons scorpions, pieuvres, poissons-fantômes, poissons-feuilles ou encore poissons-mandarins sont présents.
Three Sisters est un ensemble de 3 pinacles recouverts de coraux durs et mous, que l’on atteint dès 5 m de profondeur mais qui plongent au-delà des 30 m. Distants d’une dizaine de mètres les uns des autres, ils laissent les courants se faufiler et les nutriments circuler, le cocktail idéal pour une vie sous-marine active et intense !
Vous y croiserez peut-être des requins pointes blanches et pointes noires, requins de récifs, de grands bancs de poissons et des solitaires.

L’île de Rinca – Nusa Kode
Cannibal Rock. C’est une superbe plongée où l’on observe une belle variété de coraux mous, coraux noirs, des éponges et des crinoïdes. Un décor coloré où batifolent des poissons-crocodiles, des poissons-feuilles, des requins pointes blanches, des nudibranches, des pieuvres ou encore des raies.
Yellow Wall of Texas est un grand mur avec des petites cavernes qui servent d’abris à une faune diverse comme le serpent de mer, les seiches ou les nudibranches.
Torpedo Alley et Pasir sont des sites de plongée macro très appréciés des photographes. Dans un fond sablonneux peu profond, on observe des raies-torpilles, une grande variété de crustacés, des pieuvres à anneaux bleus, ou encore des seiches.
Sur Crinoid Wall, vous plongerez le long d’un grand mur avec beaucoup de crevasses. La faune est diverse et variée ; vous croiserez des poissons-crapauds, des mérous, des requins de récif, et peut-être aurez-vous la chance de voir passer des requins-baleines ou des raies manta.
Batu Luar est un site soumis à de très forts courants. Ici se croisent des requins de récif, des barracudas géants, des carangues géantes et peut-être aurez-vous la chance de croiser des requins-marteaux.

Manta Alley
Le Parc national de Komodo abrite la plus grande population connue de raies mantas en Indonésie. Plus de 1000 spécimens ont été identifiés et on les trouve principalement sur cette station de nettoyage du Sud de Komodo. C’est l’un des meilleurs sites au monde pour l’observation de ces incroyables créatures, une plongée à ne pas rater !

Excursions terrestres
Avec un ranger du parc, vous irez à la rencontre du varan de Komodo, un animal préhistorique extraordinaire. Le dragon de Komodo est le plus grand lézard au monde, un carnassier cannibale en danger critique d’extinction. D’autres espèces arpentent les lieux comme des singes, des cochons sauvages ou des cerfs.

Dernier jour
Débarquement à Labuan Bajo après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor

Croisière Komodo & Sumbawa – Komodo Aggressor

Mesdames et Messieurs, au programme de votre croisière : bancs de poissons, coraux spectaculaires, faune macro et élasmobranches. Vous plongerez autour d’îles volcaniques où la biodiversité est incroyable.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor

Plus d’informations

Programme

L’Indonésie est sans doute la plus belle destination de plongée au monde. Mais c’est un pays tellement vaste qu’il est parfois difficile de faire un choix. Parier sur une croisière plongée autour du Parc national de Komodo c’est s’assurer un voyage plongée époustouflant ! Depuis Satonda, encerclée de tombants vertigineux en passant par Sangeang et son volcan jusqu’à Komodo et ses varans, vous découvrirez des écosystèmes riches et sains abritant une faune abondante et variée. La biodiversité de cette région au centre du Triangle de Corail est à couper le souffle, et bienheureux sont ceux qui en profitent en plongée !

La route et les sites explorés ne sont pas fixes. Le capitaine et les guides de plongée vous emmèneront là où les plongées se font dans les meilleures conditions. Jusqu’à 4 plongées sont au programme chaque jour en incluant la plongée de nuit.

La croisière débute et se termine à Labuan Bajo sur l’île de Flores.
À Komodo, les plongées peuvent être assez sportives. Mais avec 3 guides pour 16 plongeurs, Aggressor possède les ressources nécessaires à bord pour accepter les niveaux 1 Open Water. Néanmoins pour profiter de toutes les plongées, il est recommandé d’avoir le niveau 2 Advanced et un peu d’expérience des plongées dans le courant. Des formations sont possibles à bord. 

Premier jour 
L’embarquement se fait au port de Labuan Bajo à midi et le bateau débute la navigation vers 13 h 00.

Jours suivants
Vous ferez entre 3 et 4 plongées par jour, incluant la plongée de nuit. L’avant-dernier jour, seulement deux plongées seront programmées afin de respecter les conditions de sécurité liées à la décompression avant votre vol retour.

Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir durant cette croisière :

Moyo Island
Angel Reef et Panjang Reef. Ces deux récifs commencent à 5-10 m, puis descendent verticalement. Ces grands murs sont recouverts d’éponges et de gorgones où évoluent des murènes, des nudibranches, des danseuses espagnoles, des balistes et des poissons-cochers.
Little Angel est un mont sous-marin perçant la surface à marée basse. C’est une pente vertigineuse avec des gorgones et des coraux. On observe des mérous, des hippocampes pygmées, des poissons-crapauds, des raies pastenagues et des nudibranches.

Satonda
Satonda est une petite île volcanique inhabitée aux paysages superbes avec, en son sein, un lac salé. Les abords de l'île sont très appréciés des plongeurs car la visibilité est excellente et les coraux sont gigantesques. L'île est aussi réputée pour son importante colonie de roussettes.
Sous l’eau, vous croiserez des tortues, des seiches et des hippocampes. Autour de Balahai, il y a de très belles « muck dives ». Sur des pentes de sable noir, vous observerez beaucoup de petites créatures comme des nudibranches, des hippocampes, des pieuvres mimétiques ou des syngnathes.

Sangeang
Cette île volcanique est la plus active des îles de la Sonde, les fonds de sable noir sont un véritable contraste avec les récifs colorés. Les eaux sont claires et chaudes, peuplées d'anémones, de coraux, d'araignées, d'anguilles, de poissons-fantômes et d'hippocampes pygmées.
Hot Rock ou Black Forest. Ces deux sites se trouvent au pied d’un volcan toujours actif. Avec les bulles qui s’échappent du sol, l’endroit ressemble à un grand bain bouillonnant. Les forêts de coraux noirs aux couleurs fluorescentes offrent une atmosphère irréelle. Ici la faune est très variée, poissons-crapauds, nudibranches et toutes sortes de crustacés.
Deep Purple et Canyon. Vous admirerez de très beaux paysages sous-marins avec beaucoup de coraux noirs, des canyons où évoluent des carangues aux gros yeux, des raies pastenagues ou encore des syngnathes-fantômes.
Pantai Kerbau et Masuk Sungai. Vous trouverez sur ces sites encore beaucoup de coraux noirs, de belles plongées macro en perspective. On observe des tortues, des crevettes mantes, des poissons-cochers ou encore des poulpes.

Banta Island
L’île ne fait pas partie du Parc national de Komodo mais mérite bien que l’on s’y attarde. On y fait parmi les plus belles plongée muck dive de la région. La faune est incroyablement variée et dense. On observe aussi des thons à dents-de-chien, d’énormes bancs de barracudas, des murènes, des nudibranches, des requins-marteaux, des napoléons, des requins-nourrices, des requins pointes blanches…

Komodo National Park
Castle Rock
C’est une grande montagne sous-marine avec un long plateau de 20 m qui descend en pente douce, et des blocs de corail. La faune est très présente avec des requins pointes blanches et requins gris, des carangues géantes, des thons, des napoléons, des vivaneaux, et de grands bancs de fusiliers. C’est un site très populaire.

Crystal Rock
À proximité de Castle Rock, ce rocher est recouvert à marée haute. Le site est soumis à de très forts courants. On y croise plusieurs espèces de requins, des raies-aigles, des barracudas, carangues et mérous. Là encore les bancs de poissons sont très nombreux et les coraux sont magnifiques.

Shotgun
Ce site de toute beauté vous emmène jusqu’à 25 m de profondeur. Toujours dans un courant fort, vous verrez raies-aigles et raies manta, requins pointes blanches et requins pointes noires, bancs de vivaneaux, de fusiliers et de gaterins.

Batu Bolong
L’un des sites les plus réputés du Parc national de Komodo. Dans le courant, les coraux durs et les éponges recouvrent les murs attirant ainsi une multitude de poissons de récif. On observe aussi des napoléons, des tortues imbriquées, des chirurgiens, des thons, des carangues géantes, et des requins. C’est l’une des plus belles plongées du parc.

Excursions terrestres
Avec un ranger du parc, vous irez à la rencontre du varan de Komodo, un animal préhistorique extraordinaire. Le dragon de Komodo est le plus grand lézard au monde, un carnassier cannibale en danger critique d’extinction. D’autres espèces arpentent les lieux comme des singes, des cochons sauvages ou des cerfs.

Dernier jour
Débarquement à Labuan Bajo après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor

Croisière Alor – Komodo Aggressor

Alor est en train de se faire une place de choix dans le top mondial des plus belles destinations de plongée sous-marine. Si vous ne connaissez pas encore ce petit bout de terre indonésien, lisez ce qui suit.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor

Plus d’informations

Programme

Alor est une pépite isolée, tout au bout de la chaîne des petites îles de la Sonde en Indonésie. Difficile d’accès, elle est préservée du tourisme de masse mais elle a toutes les qualités pour devenir l’une des futures grandes destinations de la plongée en Indonésie.
Alor combine tout ce que l’on aime en plongée, une très jolie faune macro pour les photographes, des dérivantes pour les amateurs de sensations et dans ces courants parfois violents, des requins et des raies sont présents pour agrémenter ce très beau ballet aquatique. Ne tardez pas à découvrir Alor, avant que le secret ne s’ébruite !

La route et les sites explorés ne sont pas fixes. Le capitaine et les guides de plongée vous emmèneront là où les plongées se font dans les meilleures conditions. Jusqu’à 4 plongées sont au programme chaque jour en incluant la plongée de nuit.

La croisière débute et se termine au port de Kalabahi.
Les plongées peuvent être assez sportives, mais avec 3 guides pour 16 plongeurs, Aggressor possède les ressources nécessaires à bord pour accepter les niveaux 1 Open Water. Néanmoins pour profiter de toutes les plongées, il est recommandé d’avoir le niveau 2 Advanced et un peu d’expérience des plongées dans le courant. Des formations sont possibles à bord.

Premier jour
L’embarquement se fait au port de Kalabahi entre 13 h 00 et 17 h 00.  Installation dans les cabines, briefing général et dîner à bord.

Jours suivants
Vous ferez entre 3 et 4 plongées par jour, incluant la plongée de nuit. L’avant-dernier jour, seulement deux plongées seront programmées afin de respecter les conditions de sécurité liées à la décompression avant votre vol retour.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Détroit de Pantar
Le détroit est bien connu pour ses plongées qui offrent, à la fois du tout petit, mais aussi du pélagique qui patrouille le long des grands murs. Les courants peuvent être puissants, mais c’est ce qui apporte des nutriments au récif et à la faune qui l’occupe. Ici, les eaux sont notablement plus fraîches, dans les 22°C, en raison des courants en provenance du Sud.

The French Man’s Window est un mur recouvert de magnifiques coraux mous. Regardez de plus près pour chercher les nombreux nudibranches, mais n’oubliez pas pour autant de guetter dans le bleu !

Pak Yan’s Village est un superbe site pour la plongée « muck dive ». On peut y apercevoir poisson-pégase, dragonnet, poisson-fantôme, syngnathe, poisson-scorpion et hippocampe-pygmée.

Clown Valley tient son nom de la quantité impressionnante d’anémones qui recouvrent la pente douce du récif, au Sud de l’île de Pulau Pura. Ce sont des centaines, voire des milliers d’anémones qui abritent des colonies de poissons-clowns de Clark.

Situé près de l’île de Pulau Reta, le site The Arch est reputé pour sa topographie faite de surplombs et crevasses, mais aussi pour les nuées d’anthias et de fusiliers qui sont toujours présents. On peut y voir régulièrement des requins pointes noires.

Mucky Mosque est une superbe plongée macro qui se trouve à l’entrée de Kalabahi Bay à Alor. En ouvrant l’œil, vous pourrez y apercevoir poissons-scorpions feuillus, poissons-scorpions d'Eschmeyer, plusieurs espèces de poissons-fantômes et syngnathes, le rare calamar bobtail (sépiole-colibri), poulpe miraculeux, poulpe à longs bras, etc.

Site iconique, Cathedral est la quintessence même de la plongée en Indonésie, avec des jardins coralliens de toutes les couleurs, une faune dense et variée, de minuscules créatures, des requins, du courant et de l’eau claire. Pour agrémenter la plongée, vous pourrez emprunter un passage d’environ 8 m de long à 30 m de fond.

Kal’s Dream, à proximité de Kumba Island, offre une diversité de faune incroyable. On observe de grands bancs de fusiliers, d’anthias, des balistes, des chirurgiens et des poissons-anges impériaux. Tout autour ce sont les coraux mous et les coraux durs, les éponges et les gorgones colorées qui tapissent les récifs.
Pantar Island est incontestablement le lieu idéal pour les plongeurs et les photographes. La faune est très abondante et la biodiversité est surprenante. Vous y ferez principalement des « muck dives » : poissons-feuilles, poissons-fantômes, crabes-orang-outangs, poissons-crapauds, mais aussi beaucoup de nudibranches et des poulpes à anneaux bleus.

L’île calcaire de Ternate, plus au Nord, vous offre un paysage étonnant et peu commun. L’architecture sous-marine est composée d’arches et de cheminées. Les amateurs de macro seront servis. Le tombant vertigineux est parsemé de grottes et crevasses où se sont installés coraux mous et coraux durs, grosses éponges, et crinoïdes. Cette plongée dérivante accueille de nombreux bancs de fusiliers, sergents-majors, thons et une multitude de petites créatures.

L’île de Wetar est située dans la Mer des Moluques.
Vous plongerez le long des tombants de Reong et Wetar. Selon le courant, on peut observer de larges bancs de poissons. Vous pourrez croiser des requins gris de récif, des requins-chabots, des coureurs arc-en-ciel, des thons. Certaines parties du récif, à plus faible profondeur et moins exposées au courant, sont recouvertes d’anémones zébrées. Si vous regardez de plus près, peut-être arriverez-vous à apercevoir la rare crevette-léopard vivant en symbiose avec elles.

Dernier jour
Débarquement après le petit-déjeuner et transfert retour à l’aéroport de Kalabahi.

Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor

Croisière Banda Sea – Komodo Aggressor

La Mer de Banda n’est praticable en croisière plongée que quelques semaines dans l’année. Le potentiel des plongées dans cette zone isolée, située au cœur même du Triangle de Corail est inimaginable.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor

Plus d’informations

Programme

Les récifs isolés de la Mer de Banda ne sont fréquentés que quelques semaines par an, laissant la biodiversité s’épanouir en toute tranquillité le reste de l’année. Ainsi, au-delà des fonds et des récifs qui enchantent notre vision, c’est une faune abondante et incroyablement variée qui vient à notre rencontre.
D’Alor à Ambon, la Mer de Banda concentre tout ce que l’Indonésie peut offrir de mieux en plongée. Pélagique et faune macro cohabitent dans cet ensemble extraordinaire. Soyez l’un des rares privilégiés à en profiter !

La route et les sites explorés ne sont pas fixes. Le capitaine et les guides de plongée vous emmèneront là où les plongées se font dans les meilleures conditions. Jusqu’à 4 plongées sont au programme chaque jour en incluant la plongée de nuit.

La croisière débute au port de Kalabahi et se termine à Ambon.
Les plongées peuvent être assez sportives, mais avec 3 guides pour 16 plongeurs, Aggressor possède les ressources nécessaires à bord pour accepter les niveaux 1 Open Water. Néanmoins pour profiter de toutes les plongées, il est recommandé d’avoir le niveau 2 Advanced et un peu d’expérience des plongées dans le courant. Des formations sont possibles à bord.

Premier jour
L’embarquement se fait au port de Kalabahi vers midi avec un départ en croisière à partir de 13 h 00. Installation dans les cabines, préparation de l’équipement et briefing général de la semaine.

Jours suivants
Vous ferez entre 3 et 4 plongées par jour, incluant la plongée de nuit. L’avant-dernier jour, seulement deux plongées seront programmées afin de respecter les conditions de sécurité liées à la décompression avant votre vol retour.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Détroit de Pantar
Le détroit est bien connu pour ses plongées qui offrent, à la fois du tout petit, mais aussi du pélagique qui patrouille le long des grands murs. Les courants peuvent être puissants, mais c’est ce qui apporte des nutriments au récif et à la faune qui l’occupe. Ici, les eaux sont notablement plus fraîches, dans les 22°C, en raison des courants en provenance du Sud.

Mucky Mosque est une superbe plongée macro qui se trouve à l’entrée de Kalabahi Bay à Alor. En ouvrant l’œil, vous pourrez apercevoir poissons-scorpions feuillus, poissons-scorpions d'Eschmeyer, plusieurs espèces de poissons-fantômes et syngnathes, le rare calamar bobtail (sépiole-colibri), poulpe miraculeux, poulpe à longs bras, etc.

Site iconique, Cathedral est la quintessence même de la plongée en Indonésie, avec des jardins coralliens de toutes les couleurs, une faune dense et variée, de minuscules créatures, des requins, du courant et de l’eau claire. Pour agrémenter la plongée, vous pourrez emprunter un passage d’environ 8 m de long à 30 m de fond.

Wetar
Vous plongerez le long de tombants vertigineux où l’on observe une très belle collection de coraux mous et d’éponges. Les murs qui plongent vers les abysses sont fréquentés par de nombreuses espèces pélagiques, et vous croiserez certainement la route de barracudas, de thons, de requins, de carangues et peut-être celle de raies manta et raies mobula qui profitent des stations de nettoyage sur le récif. En raison des grandes profondeurs, le Détroit de Wetar est aussi le lieu de migration des baleines (d’octobre à décembre). Les globicéphales et les dauphins d’Electre sont quant à eux visibles toute l’année. Sur terre, des crocodiles d’eau salée peuplent la mangrove.

Romang
Vous découvrirez des paysages sous-marins époustouflants, avec de très beaux jardins de coraux durs et mous baignant dans des eaux chaudes et cristallines. Dans le courant, vous croiserez napoléons, requins gris, requins de récif, plusieurs espèces de raies ainsi que des carangues et des thons en chasse.

Damar
Les plongées s’effectuent sur les 3 petites îles de Nusa Leur, Terbang Seletan (au Sud) et Terbang Utara (au Nord). Ces îles aux plages immaculées bordées par la forêt tropicale abritent des récifs coralliens très colorés. Les grottes et crevasses sont le refuge d’essaims de poissons. Quelques requins-marteaux et requins pointes noires sont de passage et là encore, les eaux sont limpides.

Pulau Serua est une petite île volcanique réputée pour ses bancs de requins-marteaux. Les remontées d'eau et les courants qui touchent ces îles apportent une bonne quantité de nutriments et, par conséquent, attirent une faune abondante. La visibilité est incroyable (environ 50 m) et les récifs sont plein de vie. On y croise des thons, napoléons, barracudas et gros mérous, mais aussi des bancs de chirurgiens, poissons-cochers, etc …

Manuk
L'île aux serpents est réputée pour son architecture sous-marine volcanique, ses oiseaux et ses… serpents. Ils sont partout autour de l'île ! Attention aux tricots rayés, ils sont placides mais venimeux. La faune est aussi très abondante, avec parfois des raies manta et des requins-marteaux.

Banda Island
Les îles Banda sont connues aussi sous le nom de Spice Islands (les îles aux épices) car elles produisaient beaucoup d'épices, dont les clous de girofle. Ce marché florissant a attiré un grand nombre d'Européens au début du XVIe siècle. Vous descendrez à terre pour visiter le village de Banda Neira avec un guide local. Vous visiterez le vieux fort, les maisons coloniales, le marché aux poissons ainsi qu'une plantation d'épices.
Sous l'eau, les îles Banda sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d'éponges barriques et de coraux mous. La plongée est tellement variée que la région de Banda mérite bien que l’on s’y attarde quelques jours. Coulées de lave, pinacles, récifs colorés et plein de vie, « muck dive », pélagiques, sans oublier l’espèce emblématique : le serpent de mer. Quelques sites sont soumis à de forts courants, et donc réservés aux plongeurs confirmés. Dans la majorité des cas, les eaux sont calmes et limpides.

Batu Kapal est un autre site impressionnant. On observe ici une belle architecture sous-marine. C’est une série de rochers qui créent des allées et des canyons. Ils sont recouverts d’immenses gorgones et d’éponges, ainsi que de très beaux coraux mous. Une petite faune se cache au milieu des mérous, des barracudas, des balistes, des murènes et des requins pointes blanches. Batu Kapal est parfois soumis à de forts courants attirant des pélagiques.

Pulau Hatta est une belle zone pour le snorkeling, un grand récif à proximité de l’île Hatta. Il est en pente douce et la plongée est très belle. Le mur est recouvert de gorgones et de coraux mous de toutes les couleurs. De nombreux hippocampes pygmées, des crevettes et des mollusques sont très présents sur le site, mais aussi de grands bancs de fusiliers, des thons, des raies-aigles, des mérous, des balistes, des chirurgiens et parfois des requins-marteaux. Difficile de tous les nommer, c’est un vrai festival !

Pulau Ai est une petite île inhabitée située à l’Ouest de Banda Neira. C’est l’un des plus beaux sites de la région. Celui où vous aurez le plus de chance de rencontrer des requins. C’est une plongée dérivante. Les eaux profondes abritent des requins-marteaux, des requins-renards, des carangues géantes, d’immenses bancs de barracudas et de raies mobula, des tortues et des napoléons. Une plongée inoubliable !

Ambon
La baie d’Ambon est un immense terrain de jeux pour la faune macro à la recherche d’abris et de cachettes, c’est l’une des plus belles destinations « muck diving » d’Indonésie. Vous plongerez sur Twilight Zone qui se trouve à proximité de l’aéroport. On dénombre plusieurs sites de plongée à cet endroit. On y observe beaucoup de poissons-scorpions de toutes les couleurs, mais aussi des poissons-crapauds, des hippocampes, des poissons-mandarins, des poissons-fantômes, des poulpes ou encore le fameux « psychedelic frogfish », découvert seulement en 2008.

Dernier jour
Débarquement après le petit-déjeuner et transfert à l’aéroport d’Ambon.

Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor

Croisière Sulawesi North to South – Komodo Aggressor

Découvrez les îles du Sulawesi autrement. Du Nord au Sud, faune macro et grandes espèces cohabitent paisiblement autour de petites îles paradisiaques d’origine volcanique.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor

Plus d’informations

Description

Lembeh est de loin la destination la plus populaire dans le Sulawesi en Indonésie. Nul besoin d’y aller en croisière plongée pour expérimenter la muck dive. Mais à bord du Komodo Aggressor, vous serez souvent seuls à profiter de tous les autres sites bien moins connus et tout aussi spectaculaires. À Gorontalo, par exemple, les tombants sont vertigineux et les eaux profondes abritent requins-baleines et dauphins. Plus au Sud, les îles Togian, d’origine volcanique sont désormais protégées, grâce à quoi les bancs de poissons sont denses et abondants.
C’est une croisière originale où l’on peut faire tout type de plongée, bien souvent seuls sur les sites.

La route et les sites explorés ne sont pas fixes. Le capitaine et les guides de plongée vous emmèneront là où les plongées se font dans les meilleures conditions. Jusqu’à 4 plongées sont au programme chaque jour en incluant la plongée de nuit.

La croisière débute à Manado et se termine à Kendari.
Les plongées peuvent être assez sportives, mais avec 3 guides pour 16 plongeurs, Aggressor possède les ressources nécessaires à bord pour accepter les niveaux 1 Open Water. Néanmoins pour profiter de toutes les plongées, il est recommandé d’avoir le niveau 2 Advanced et un peu d’expérience des plongées dans le courant. Des formations sont possibles à bord.

Premier jour 
L’embarquement se fait au port de Manado vers midi avec un départ en croisière à partir de 13 h 00. Installation dans les cabines, préparation de l’équipement et briefing général de la semaine.

Jours suivants
Vous ferez entre 3 et 4 plongées par jour, incluant la plongée de nuit. L’avant-dernier jour, seulement deux plongées seront programmées afin de respecter les conditions de sécurité liées à la décompression avant votre vol retour.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Lembeh
Faut-il encore présenter Lembeh ? Capitale mondiale de la muck-dive, le Détroit de Lembeh est le paradis de la faune macro et le spot préféré des photographes. Vos guides de plongée seront indispensables pour repérer la faune macro qui se cache partout, du poulpe à anneaux bleus au fond d’une boîte de conserve à l’hippocampe-pygmée accroché à sa gorgone. Lembeh fait partie des quelques destinations dans le monde qu’il faut absolument découvrir en plongée.

Gorontalo
L’ambiance est radicalement différente de Lembeh. Ici, les murs sont vertigineux avec des surplombs et des crevasses, des cavernes et des pinacles. On observe des jardins de coraux noirs, de grandes éponges dont l’espèce Salvador Dali, beaucoup de nudibranches, des napoléons, des perroquets à bosse et des murènes.

Togian
L’archipel des îles Togian comprend 6 grandes îles volcaniques et une multitude d’îlots. Cette zone est classée et protégée. L’île de Una Una abrite un volcan en activité. Vous plongerez donc sur des coulées de lave mais aussi des récifs et des fonds de sable noir. La faune est très dense autour de l’île, les bancs de barracudas sont énormes.
Apollo
Sur ce site vous avez rendez-vous avec des tortues vertes, des raies aigles, des thons à dents de chien, des perroquets à bosse et des requins de récif. Vous pourrez aussi admirer la macrofaune cachée dans le sable noir, comme les poissons-fantômes, les crabes ou les hippocampes-pygmées.

Kadidiri
Kadidiri est une petite île paradisiaque bordée de sable blanc, au Sud de Una Una. Batu Gila est réputé pour la densité de la faune où l’on observe régulièrement des requins de récif et parfois des requins-marteaux, mais aussi des barracudas, des raies-aigles et de gros napoléons.
L’île abrite aussi l’épave d’un bombardier B24 américain qui s’est abîmé en mer en mai 1945 suite à une panne de moteur. Les membres d’équipage ont pu sortir de l’avion au moment de l’amerrissage. L’épave est en excellent état et l’on aperçoit le cockpit et les sièges presque intacts. Il est habité par une faune diverse et totalement recouvert de corail.

Waleabahi
Les tombants autour de Walebahi sont recouverts de corail, de gorgones et d’éponges, et habités par une multitude de poissons colorés. Des hippocampes-pygmées sont visibles sur presque tous les sites mais aussi des thons, des carangues, des fusiliers, des balistes et une très belle collection de nudibranches.

Pulau Dua
Vous croiserez la route de requins à pointes blanches, requins à pointes noires et requins gris qui ondulent gracieusement entre les formations rocheuses et autour de pinacles recouverts de coraux mous, de coraux noirs et de gorgones. La vie est dense et la faune est variée, la zone est un paradis pour les photographes amoureux de macro.

Enfin, les îles Banggai se trouvent dans la partie orientale du Sulawesi central, à la frontière entre la Mer Banda et la Mer des Moluques. La plupart des plongées commencent sur un platier et se prolongent dans des tombants vertigineux de plusieurs centaines de mètres. On y dérive en admirant les gorgones et les buissons de coraux noirs, en visitant de petites cavernes, des failles et des surplombs. Sur les récifs on rencontre des tortues, des mérous et de temps en temps des requins et des raies. Les îles intérieures des atolls sont plus protégées, c’est le domaine des poissons-crapauds, des murènes rubans, du calmar bobtail et d'espèces endémiques comme le poisson cardinal de Banggai.

Dernier jour
Débarquement après le petit-déjeuner et transfert retour à l’aéroport de Kendari.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor
  • Indonésie - Croisère plongée Komodo Aggressor

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Jakarta ou Denpasar et les vols domestiques aller et retour en classe économique,
- une nuit de transit à Jakarta ou Denpasar,
- les transferts locaux le jour de l'embarquement et au retour,
- votre croisière en pension complète à bord du Komodo Aggressor,
- jusqu'à 4 plongées par jour,
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Le prix ne comprend pas :
- les taxes portuaires et de parc marin,
- la location de l'équipement de plongée (équipement complet, ordinateur, torche,...),
- le Nitrox (pour les plongeurs certifiés),
- les boissons alcoolisées,
- les pourboires (les Américains comptent environ 10 % à 20 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/05/2025 12/05/2025 5639 CHF Cabine Standard 11 nuits - Sulawesi North to South
18/05/2025 25/05/2025 4309 CHF Cabine Standard 7 nuits - North Komodo
26/05/2025 02/06/2025 4309 CHF Cabine Standard 7 nuits - North Komodo
03/06/2025 13/06/2025 6375 CHF Cabine Standard 10 nuits - Komodo & Sumbawa
14/06/2025 21/06/2025 4309 CHF Cabine Standard 7 nuits - North Komodo
22/06/2025 29/06/2025 4309 CHF Cabine Standard 7 nuits - North Komodo
01/07/2025 08/07/2025 4460 CHF Cabine Standard 7 nuits - North Komodo
09/07/2025 19/07/2025 6289 CHF Cabine Standard 10 nuits - Komodo & Sumbawa
20/07/2025 27/07/2025 4460 CHF Cabine Standard 7 nuits - North Komodo
28/07/2025 04/08/2025 4935 CHF Cabine Standard 7 nuits - North Komodo
05/08/2025 12/08/2025 4784 CHF Cabine Standard 7 nuits - North Komodo
14/08/2025 24/08/2025 6138 CHF Cabine Standard 10 nuits - Komodo & Sumbawa
25/08/2025 01/09/2025 4784 CHF Cabine Standard 7 nuits - North Komodo
02/09/2025 09/09/2025 4784 CHF Cabine Standard 7 nuits - North Komodo
14/09/2025 23/09/2025 5686 CHF Cabine Standard 9 nuits - Alor
24/09/2025 03/10/2025 5686 CHF Cabine Standard 9 nuits - Alor
04/10/2025 13/10/2025 5686 CHF Cabine Standard 9 nuits - Alor
15/10/2025 24/10/2025 5724 CHF Cabine Standard 9 nuits - Alor
25/10/2025 03/11/2025 5686 CHF Cabine Standard 9 nuits - Alor
23/12/2025 03/01/2026 6740 CHF Cabine Standard 11 nuits - Sulawesi North to South

Disponibilités