022 786 14 86du lundi au samedi
Genève08:40
Papeete21:40
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Safari plongée à Bali avec Dive Concepts

Safari plongée à Bali avec Dive Concepts

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 7 nuits

Français
Pension complète
Plongée incluse
Indonésie - Bali - Dive Concept
Indonésie - Bali - Menjangan Island © Shutterstock - Edmund Lowe Photopgraphy
Indonésie - Bali - Pua Ulun Danu © Shutterstock - Honza Hruby

Découvrez l'île prisée de Bali à l'occasion d'un circuit itinérant avec Dive Concepts. Chaque programme est prévu pour les plongeurs comme pour les non-plongeurs, et vous permettra d'arpenter l'île sur une durée de 7 à 14 jours.

Safari plongée à Bali avec Dive Concepts
0 vote

Description

Bali est une destination particulièrement appréciée pour la plongée, et regorgeant de sites plus beaux les uns que les autres. Nous vous proposons ces 8 circuits très complets, en plusieurs étapes, pour découvrir les différents aspects de l'île sur terre et sous l'eau.
Jusqu'à 28 plongées vous attendent sur les sites les plus réputés de Bali. Au programme : poissons et récifs colorés, épaves, gorgones, raies manta… Peut-être même rencontrerez-vous le mola mola solitaire… Une chose est sûre, vous reviendrez émerveillés par cette destination si apaisante, et à la culture riche.

Les programmes sont particulièrement étudiés pour les voyageurs accompagnés de non-plongeurs. En journée, les non-plongeurs participeront à un circuit axé sur des visites culturelles et la détente. Ils seront plongés dans le côté traditionnel de Bali, et profiteront également des merveilleux paysages de l'île : jungle luxuriante, cascades en pleine nature, plages de sable noir et snorkeling dans la mer translucide… Il restera toujours du temps pour se relaxer tout en appréciant les couchers de soleil toujours somptueux.

Vous séjournerez dans des hébergements tout confort, 3 étoiles. Ils sont tous dotés d'une piscine, de l'air conditionné et de salles de bains privatives avec eau chaude.

À savoir

Départ garanti avec minimum 2, et maximum 36 personnes.
Les safaris plongeurs sont accessibles à tous les niveaux, à partir de l'Open Water ou Niveau 1. Pour les personnes non-certifiées, il est possible de passer un diplôme sur place (en supplément).
Le ratio est de 4 plongeurs maximum par guide.

Programme

Indonésie - Bali - Dive Concept

Safari plongée de 14 jours

Ce safari de 14 jours vous emmènera à la découverte des plus beaux sites de plongée de Bali. Des eaux cristallines de Menjangan aux fameuses épaves de Tulamben et d'Amed, vous finirez votre séjour aux côtés des majestueuses raies manta, près de Nusa Lembongan.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Menjangan Island © Shutterstock - Edmund Lowe Photopgraphy
  • Indonésie - Bali - Dive Concept

Plus d’informations

Programme

Jour 1 : Ubud
Début de votre safari balinais. Transfert de l'aéroport vers votre hôtel à Ubud. Vous serez accueillis par un verre de bienvenue, puis vous vous installerez dans votre chambre pour la nuit. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez profiter d'une douceur au bar Bali Pulina : l'occasion de goûter au fameux café de civette, tout en contemplant la vue sur la vallée.
Nuit à Ubud.

Jour 2 : Ubud – Munduk – Pemuteran
Ce matin, vous aurez le temps de profiter d'une grasse matinée pour vous remettre du potentiel décalage horaire. Départ en fin de matinée pour Pemuteran, la première étape de votre voyage plongée. Vous déjeunerez en tête à tête avec le Mont Agung, et les lacs en contrebas. En continuant votre route, vous ferez un arrêt pour contempler encore une fois la vue sur les trois lacs de Munduk.
Arrivée à votre hôtel de Pemuteran, et verre de bienvenue. Selon la date de votre dernière plongée, vous effectuerez une remise à niveau ou partirez pour une première plongée dans la baie de Pemuteran, sur le site du Biowreck.
Nuit au Arjuna Homestay ou similaire.

Jour 3 : Menjangan
Départ matinal en direction du parc marin de Menjangan, côté Ouest. Vous plongerez deux fois, sur des sites accessibles et parfaits pour se mettre dans le bain : Eel Garden et Pos1.
Déjeuner sur l'île inhabitée de Menjangan avec le reste du groupe, puis retour à l'hôtel pour profiter de votre après-midi libre. Détendez-vous au bord de la piscine, ou partez explorer les environs à pied.
À la nuit tombée, une plongée nocturne sera organisée sur le site de House Reef. Vous apprécierez ce spot abondant de vie, en particulier la nuit.
Nuit au Arjuna Homestay ou similaire.

Jour 4 : Menjangan
Vous partirez ce matin pour l'Est du parc de Menjangan afin de découvrir deux nouveaux sites de plongée : Underwater Cave vous surprendra par ses jolis reliefs, et Bat Cave est le lieu idéal pour observer les carangues nageant tranquillement au cœur du canyon.
Déjeuner à Menjangan, puis troisième plongée de la journée sur le site de Pos2 Fall, l'un des plus réputés des environs.
Nuit au Arjuna Homestay ou similaire.

Jour 5 : Pemuteran – Tulamben
Profitez de vos dernières plongées à Pemuteran. Ce matin, vous découvrirez les sites de Close Encounters situé à 2 km au large, puis de Napoleon Reef, réputé pour ses coraux mous et ses grandes éponges. Après le déjeuner, vous reprendrez la route en direction de votre prochaine étape : Tulamben. Arrêt en chemin pour visiter le temple de Pulaki face à la mer, très fréquenté par une colonie de singes sacrés.
Après-midi libre : profitez-en pour vous accorder un bain de soleil au bord de la piscine.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 6 : Tulamben
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour deux plongées exceptionnelles près de Tulamben. Vous débuterez par l'épave de l'USS Liberty, l'une des plus connues d'Asie du Sud-Est. Coulé en 1942, ce navire de guerre s'est échoué à seulement 40 mètres de la plage. On peut donc partir directement du bord pour admirer les nombreux coraux et poissons qui s'y sont installés. Ensuite, vous plongerez sur le site de Drop-Off, où vous pourrez contempler de belles éponges et des espèces macro.
Le déjeuner sera suivi d'une plongée au Coral Garden. Couleurs, poissons exotiques et statues recouvertes de coraux seront au rendez-vous ! Les plus chanceux pourront même rencontrer quelques requins de récif et tortues marines.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 7 : Amed
Aujourd'hui, vous découvrirez les spots d'Amed, au sable noir volcanique. Jemeluk Wall et Pyramids sont deux sites tranquilles et accessibles à tous les niveaux. Après le déjeuner, vous plongerez sur une nouvelle épave. Même si celle-ci ne date que de 2018, vous pourrez remarquer que de nombreux coraux et espèces marines y ont déjà élu domicile.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 8 : Kubu
Départ pour la zone de Kubu pour plonger autour de l'épave Kubu Wreck. Coulé en 2012, ce navire de 43 mètres de long est échoué entre 25 et 38 mètres de profondeur. La matinée continuera ensuite sur le récif de Kubu.
Déjeuner, puis après-midi libre pour profiter des commodités de votre hôtel. Après le coucher du soleil, vous retournerez sur l'épave de l'USS Liberty, mais de nuit cette fois-ci.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 9 : Tulamben – Nusa Lembongan
Vers 08 h 30, vous prendrez la route en direction du port de Sanur. Arrêt en chemin pour visiter le joli temple de Tirta Gangga et ses nombreuses statues. Vous déjeunerez au restaurant Soul on the Beach, puis embarquerez pour une traversée d'environ 30 minutes en direction de l'île de Nusa Lembongan. Installation à l'hôtel pour 4 nuits.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 10 : Nusa Penida
Dans la matinée, vous effectuerez deux plongées au Nord de Nusa Penida, île voisine de Nusa Lembongan. Vous découvrirez d'abord le site de Toyapakeh et ses coraux colorés. En fin de matinée, laissez-vous porter en dérive par les courants légers, sur le site de SD.
Déjeuner à bord, puis nouvelle plongée dérivante prévue sur le site de Mangrove.
Vous passerez la fin de journée en compagnie du reste du groupe, pour apprécier le coucher du soleil.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 11 : Nusa Penida
Cette journée sera dédiée à la rencontre des géants des mers : les affectueuses raies manta et le fascinant mola mola. Première plongée à Manta Point, l'un des meilleurs spots pour côtoyer les raies manta. Départ ensuite pour Crystal Bay, où il est possible d'apercevoir le mythique poisson-lune.
Vous terminerez cette journée par un superbe coucher de soleil sur la falaise de Devil's Tear.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 12 : Nusa Penida
Départ vers la côte Est de Nusa Penida. Les sites reculés de Karang Sari et de Sampalan offrent des récifs exceptionnels à explorer. Après le déjeuner, retour sur le site de Mangrove pour un peu d'adrénaline dans les courants dérivants.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 13 : Nusa Penida
Retour sur les sites de Manta Point et de Crystal Bay, près de Nusa Penida. Une nouvelle chance de vivre ou de revivre une rencontre avec les raies manta et le mola mola.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 14 : Nusa Lembongan – Bali
Transfert en bateau dans la matinée (à 08 h 15 ou à 11 h 00, selon vos impératifs de voyage), pour un retour sur l'île de Bali. Vous serez ensuite déposés à l'aéroport pour votre vol international, ou à votre hôtel pour la suite de votre voyage.

Indonésie - Bali - Menjangan Island © Shutterstock - C Trubavin

Safari non-plongeur de 14 jours

Sillonnez l'île de Bali durant ce séjour découverte de 14 jours. Entre visites de temples, massages balinais, rizières en terrasse et snorkeling sur l'épave de l'USS Liberty… Ce circuit vous promet un voyage apaisant et ressourçant sur « l'île des dieux ».

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Menjangan Island © Shutterstock - C Trubavin
  • Indonésie - Bali - Plage de Kuta © Shutterstock - Chris Howey
  • Indonésie - Bali - Temple de besakih © Shutterstock - Cesc Assawin

Plus d’informations

Programme

Jour 1 : Ubud
Début de votre safari balinais. Transfert de l'aéroport vers votre hôtel à Ubud. Vous serez accueillis par un verre de bienvenue, puis vous vous installerez dans votre chambre pour la nuit. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez profiter d'une douceur au bar Bali Pulina. L'occasion de goûter au surprenant café de civette, tout en contemplant la vue sur la vallée.
Nuit à Ubud.

Jour 2 : Ubud – Munduk – Pemuteran
Ce matin, vous aurez le temps de profiter d'une grasse matinée pour vous remettre du potentiel décalage horaire. Départ en fin de matinée pour Pemuteran, la première étape de votre voyage. Vous déjeunerez en tête à tête avec le Mont Agung, et les lacs en contrebas. En continuant votre route, vous ferez un arrêt pour contempler encore une fois la vue sur les 3 lacs de Munduk. Arrivée à votre hôtel de Pemuteran, et verre de bienvenue. Le reste de la journée est laissé libre.
Nuit au Arjuna Homestay ou similaire.

Jour 3 : Menjangan
Départ pour l'île inhabitée de Menjangan, au Nord de Bali. Au programme de votre matinée : visite du temple hindouiste et snorkeling dans le parc marin. Vous déjeunerez avec le reste du groupe sur l'île, puis partirez à la rencontre des cerfs ayant élu résidence dans ce lieu paradisiaque.
L'après-midi, vous pourrez rester vous reposer à l'hôtel, ou bien partir pour une randonnée à l'ascension du Mont Kawah Ijen, réputé pour ses fumées bleues (excursion optionnelle non incluse).
Nuit au Arjuna Homestay ou similaire.

Jour 4 : Munduk – Seririt
Retour du Mont Kawah Ijen pour ceux qui ont choisi de participer à cette excursion. Sinon, départ pour une petite randonnée à travers la nature, pour découvrir les cascades de Munduk. Déjeuner avec vue panoramique. Sortez les appareils photo !
L'après-midi, vous visiterez les sources chaudes sacrées de Seririt. Un lieu reposant au cœur de la jungle, composé de plusieurs bassins où il est possible de se baigner. Très riche en soufre, l'eau sortant des différents jets peut atteindre les 38 degrés.
Nuit au Arjuna Homestay ou similaire.

Jour 5 : Pemuteran – Tulamben
Ce matin, détendez-vous le temps d'un massage traditionnel balinais de 90 minutes.
Après le déjeuner, vous reprendrez la route en direction de votre prochaine étape : Tulamben. Arrêt en route pour visiter le temple de Pulaki face à la mer, très fréquenté par une colonie de singes sacrés.
Après-midi libre : profitez-en pour vous accorder un bain de soleil au bord de la piscine, ou pour explorer les environs à pied.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 6 : Sidemen – Pura Besakih
Après le petit-déjeuner, rendez-vous près des jolies collines et rizières en terrasse de Sidemen, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous apprécierez ce paysage digne d'une carte postale. Déjeuner avec vue, puis visite du plus grand temple sacré de Bali, le Pura Besakih. Prenez votre courage à deux mains pour gravir le grand escalier menant à l'entrée. La récompense est belle : plus de 86 temples sont à découvrir, accueillant régulièrement pèlerinages et cérémonies religieuses. Profitez de la vue sur le Mont Agung en toile de fond.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 7 : Selang – Amed
Dans le village de Selang, vous découvrirez les méthodes traditionnelles de la production de sel. Après le déjeuner, montez à bord d'un petit bateau de pêche appelé « Jukung » pour une sortie en mer. Vous passerez l'après-midi sur l'eau à longer les côtes d'Amed, tout en profitant toujours du panorama sur le Mont Agung.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 8 : USS Liberty – Amed
Équipés d'un masque et d'un tuba, vous contemplerez l'épave de l'USS Liberty, échouée à seulement quelques mètres du bord. Le matin, les conditions sont calmes et idéales pour pratiquer le snorkeling.
Votre après-midi sera placé sous le signe de la détente : vous profiterez d'un nouveau massage traditionnel balinais de 90 minutes, et terminerez la journée sur une plage de sable noir volcanique, à Amed.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 9 : Tulamben – Nusa Lembongan
Vers 08 h 30, vous prendrez la route en direction du port de Sanur. Arrêt en chemin pour visiter le paisible temple de Tirta Gangga et ses nombreuses statues. Vous déjeunerez au restaurant Soul on the Beach, puis embarquerez pour une traversée d'environ 30 minutes en direction de l'île de Nusa Lembongan. Installation à l'hôtel pour 4 nuits.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 10 : Nusa Lembongan
Premier réveil sur l'île réputée pour son sable blanc et son eau turquoise. Dans la matinée, découvrez le site de Mangrove et ses légers courants dérivants à bord d'un canoë. L'après-midi, vous profiterez des bienfaits d'un spa, puis apprécierez la fin de journée en compagnie du reste du groupe pour le coucher du soleil.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 11 : Nusa Penida
Cette journée sera dédiée à la rencontre des géants des mers en snorkeling : les affectueuses raies manta. Vous partirez en bateau en direction de Nusa Penida, plus précisément sur le spot de Manta Point. C'est l'un des meilleurs endroits d'Asie du Sud-Est pour nager aux côtés des raies manta. Une expérience magique et hors du temps.
Retour à l'hôtel dans l'après-midi. Vous terminerez cette journée par un superbe coucher de soleil sur la falaise de Devil's Tear.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 12 : Nusa Lembongan
Inspirez… Expirez… Vous profiterez d'un réveil serein lors d'un cours de yoga matinal.
Déjeuner, suivi de 90 minutes de bien-être au spa de l'hôtel.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 13 : Nusa Lembongan
Ce matin, vous pourrez, au choix, assister à un nouveau cours de yoga, ou traîner au lit pour vous reposer.
Après le déjeuner, vous participerez à un cours de cuisine indonésienne. Le soir, régalez-vous du repas que vous aurez concocté.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 14 : Nusa Lembongan – Bali
Transfert en bateau dans la matinée (à 08 h 15 ou à 11 h 00, selon vos impératifs de voyage), pour un retour sur l'île de Bali. Vous serez ensuite déposés à l'aéroport pour votre vol international, ou à votre hôtel pour la suite de votre voyage.

Indonésie - Bali - Dive Concept

Safari plongée de 9 jours, inclus Menjangan

Parcourez Bali d'Ouest en Est : vous découvrirez les récifs paradisiaques de Pemuteran, et plongerez sur les fascinantes épaves de Tulamben et d'Amed en fin de circuit. Au total, 18 plongées sont prévues, dont deux de nuit.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept

Plus d’informations

Programme

Jour 1 : Ubud
Début de votre safari balinais. Transfert de l'aéroport vers votre hôtel à Ubud. Vous serez accueillis par un verre de bienvenue, puis vous vous installerez dans votre chambre pour la nuit. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez profiter d'une douceur au bar Bali Pulina : l'occasion de goûter au fameux café de civette, tout en contemplant la vue sur la vallée.
Nuit à Ubud.

Jour 2 : Ubud – Munduk – Pemuteran
Ce matin, vous aurez le temps de profiter d'une grasse matinée pour vous remettre du potentiel décalage horaire. Départ en fin de matinée pour Pemuteran, la première étape de votre voyage plongée. Vous déjeunerez en tête à tête avec le Mont Agung, et les lacs en contrebas. En continuant votre route, vous ferez un arrêt pour contempler encore une fois la vue sur les trois lacs de Munduk.
Arrivée à votre hôtel de Pemuteran, et verre de bienvenue. Selon la date de votre dernière plongée, vous effectuerez une remise à niveau ou partirez pour une première plongée dans la baie de Pemuteran, sur le site du Biowreck.
Nuit au Arjuna Homestay ou similaire.

Jour 3 : Menjangan
Départ matinal en direction du parc marin de Menjangan, côté Ouest. Vous plongerez deux fois, sur des sites accessibles et parfaits pour se mettre dans le bain : Eel Garden et Pos1.
Déjeuner sur l'île inhabitée de Menjangan avec le reste du groupe, puis retour à l'hôtel pour profiter de votre après-midi libre. Détendez-vous au bord de la piscine, ou partez explorer les environs à pied.
À la nuit tombée, une plongée nocturne sera organisée sur le site de House Reef. Vous apprécierez ce spot abondant de vie, en particulier la nuit.
Nuit au Arjuna Homestay ou similaire.

Jour 4 : Menjangan
Vous partirez ce matin pour l'Est du parc de Menjangan afin de découvrir deux nouveaux sites de plongée : Underwater Cave vous surprendra par ses jolis reliefs, et Bat Cave est le lieu idéal pour observer les carangues nageant tranquillement au cœur du canyon.
Déjeuner à Menjangan, puis troisième plongée de la journée sur le site de Pos2 Fall, l'un des plus réputés des environs.
Nuit au Arjuna Homestay ou similaire.

Jour 5 : Pemuteran – Tulamben
Profitez de vos dernières plongées à Pemuteran. Ce matin, vous découvrirez les sites de Close Encounters situé à 2 km au large, puis de Napoleon Reef, réputé pour ses coraux mous et ses grandes éponges. Après le déjeuner, vous reprendrez la route en direction de votre prochaine étape : Tulamben. Arrêt en chemin pour visiter le temple de Pulaki face à la mer, très fréquenté par une colonie de singes sacrés.
Après-midi libre : profitez-en pour vous accorder un bain de soleil au bord de la piscine.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 6 : Tulamben
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour deux plongées exceptionnelles près de Tulamben. Vous débuterez par l'épave de l'USS Liberty, l'une des plus connues d'Asie du Sud-Est. Coulé en 1942, ce navire de guerre s'est échoué à seulement 40 mètres de la plage. On peut donc partir directement du bord pour admirer les nombreux coraux et poissons qui s'y sont installés. Ensuite, vous plongerez sur le site de Drop-Off, où vous pourrez contempler de belles éponges et des espèces macro.
Le déjeuner sera suivi d'une plongée au Coral Garden. Couleurs, poissons exotiques et statues recouvertes de coraux seront au rendez-vous ! Les plus chanceux pourront même rencontrer quelques requins de récif et tortues marines.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 7 : Amed
Aujourd'hui, vous découvrirez les spots d'Amed, au sable noir volcanique. Jemeluk Wall et Pyramids sont deux sites tranquilles et accessibles à tous les niveaux. Après le déjeuner, vous plongerez sur une nouvelle épave. Même si celle-ci ne date que de 2018, vous pourrez remarquer que de nombreux coraux et espèces marines y ont déjà élu domicile.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 8 : Kubu
Départ pour la zone de Kubu pour plonger autour de l'épave Kubu Wreck. Coulé en 2012, ce navire de 43 mètres de long est échoué entre 25 et 38 mètres de profondeur. La matinée continuera ensuite sur le récif de Kubu.
Déjeuner, puis après-midi libre pour profiter des commodités de votre hôtel. Après le coucher du soleil, vous retournerez sur l'épave de l'USS Liberty, mais de nuit cette fois-ci.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 9 : Tulamben – Sanur ou autre destination du Sud de Bali
Vers 08 h 30, vous prendrez la route en direction du Sud de Bali. Arrêt en chemin pour visiter le joli temple de Tirta Gangga et ses nombreuses statues.
Vous serez ensuite déposés à Sanur, à l'aéroport pour votre vol international, ou à votre hôtel pour la suite de votre voyage.

Indonésie - Bali - Menjangan Island © Shutterstock - Edmund Lowe Photopgraphy

Safari non-plongeur de 9 jours, inclus Menjangan

Ce circuit débute à Pemuteran, près du parc marin de Menjangan. Il continue ensuite du côté de Tulamben et Amed, où vous attendent visites de temples, balade en bateau de pêche traditionnel, plages de sable noir et massage balinais relaxant.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Menjangan Island © Shutterstock - Edmund Lowe Photopgraphy
  • Indonésie - Bali - Temple © Shutterstock - Blue Orange Studio
  • Indonésie - Bali - Temple de besakih © Shutterstock - Galayna Andrushko

Plus d’informations

Programme

Jour 1 : Ubud
Début de votre safari balinais. Transfert de l'aéroport vers votre hôtel à Ubud. Vous serez accueillis par un verre de bienvenue, puis vous vous installerez dans votre chambre pour la nuit. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez profiter d'une douceur au bar Bali Pulina. L'occasion de goûter au surprenant café de civette, tout en contemplant la vue sur la vallée.
Nuit à Ubud.

Jour 2 : Ubud – Munduk – Pemuteran
Ce matin, vous aurez le temps de profiter d'une grasse matinée pour vous remettre du potentiel décalage horaire. Départ en fin de matinée pour Pemuteran, la première étape de votre voyage. Vous déjeunerez en tête à tête avec le Mont Agung, et les lacs en contrebas. En continuant votre route, vous ferez un arrêt pour contempler encore une fois la vue sur les 3 lacs de Munduk. Arrivée à votre hôtel de Pemuteran, et verre de bienvenue. Le reste de la journée est laissé libre.
Nuit au Arjuna Homestay ou similaire.

Jour 3 : Menjangan
Départ pour l'île inhabitée de Menjangan, au Nord de Bali. Au programme de votre matinée : visite du temple hindouiste et snorkeling dans le parc marin. Vous déjeunerez avec le reste du groupe sur l'île, puis partirez à la rencontre des cerfs ayant élu résidence dans ce lieu paradisiaque.
L'après-midi, vous pourrez rester vous reposer à l'hôtel, ou bien partir pour une randonnée à l'ascension du Mont Kawah Ijen, réputé pour ses fumées bleues (excursion optionnelle non incluse).
Nuit au Arjuna Homestay ou similaire.

Jour 4 : Munduk – Seririt
Retour du Mont Kawah Ijen pour ceux qui ont choisi de participer à cette excursion. Sinon, départ pour une petite randonnée à travers la nature, pour découvrir les cascades de Munduk. Déjeuner avec vue panoramique. Sortez les appareils photo !
L'après-midi, vous visiterez les sources chaudes sacrées de Seririt. Un lieu reposant au cœur de la jungle, composé de plusieurs bassins où il est possible de se baigner. Très riche en soufre, l'eau sortant des différents jets peut atteindre les 38 degrés.
Nuit au Arjuna Homestay ou similaire.

Jour 5 : Pemuteran – Tulamben
Ce matin, détendez-vous le temps d'un massage traditionnel balinais de 90 minutes.
Après le déjeuner, vous reprendrez la route en direction de votre prochaine étape : Tulamben. Arrêt en route pour visiter le temple de Pulaki face à la mer, très fréquenté par une colonie de singes sacrés.
Après-midi libre : profitez-en pour vous accorder un bain de soleil au bord de la piscine, ou pour explorer les environs à pied.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 6 : Sidemen – Pura Besakih
Après le petit-déjeuner, rendez-vous près des jolies collines et rizières en terrasse de Sidemen, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous apprécierez ce paysage digne d'une carte postale. Déjeuner avec vue, puis visite du plus grand temple sacré de Bali, le Pura Besakih. Prenez votre courage à deux mains pour gravir le grand escalier menant à l'entrée. La récompense est belle : plus de 86 temples sont à découvrir, accueillant régulièrement pèlerinages et cérémonies religieuses. Profitez de la vue sur le Mont Agung en toile de fond.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 7 : Selang – Amed
Dans le village de Selang, vous découvrirez les méthodes traditionnelles de la production de sel. Après le déjeuner, montez à bord d'un petit bateau de pêche appelé « Jukung » pour une sortie en mer. Vous passerez l'après-midi sur l'eau à longer les côtes d'Amed, tout en profitant toujours du panorama sur le Mont Agung.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 8 : USS Liberty – Amed
Équipés d'un masque et d'un tuba, vous contemplerez l'épave de l'USS Liberty, échouée à seulement quelques mètres du bord. Le matin, les conditions sont calmes et idéales pour pratiquer le snorkeling.
Votre après-midi sera placé sous le signe de la détente : vous profiterez d'un nouveau massage traditionnel balinais de 90 minutes, et terminerez la journée sur une plage de sable noir volcanique, à Amed.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 9 : Nusa Lembongan – Sanur ou autre destination du Sud de Bali
Vers 08 h 30, vous prendrez la route en direction du Sud de Bali. Arrêt en chemin pour visiter le joli temple de Tirta Gangga et ses nombreuses statues.
Vous serez ensuite déposés à Sanur, à l'aéroport pour votre vol international, ou à votre hôtel pour la suite de votre voyage.

Indonésie - Bali - Dive Concept

Safari plongée de 9 jours, inclus Nusa Lembongan

Plongez sur les meilleurs sites de Tulamben, d'Amed et de Nusa Lembongan, à l'occasion de ce safari de 9 jours. Parmi les temps forts du circuit, on retrouve, entre autres, une plongée de nuit sur l'épave de l'USS Liberty, et la potentielle rencontre avec les raies manta.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept

Plus d’informations

Programme

Jour 1 : Tulamben
Début de votre safari balinais. Transfert de l'aéroport vers votre hôtel à Tulamben. Vous serez accueillis par un verre de bienvenue, puis vous vous installerez dans votre chambre pour les prochaines nuits. Selon la date de votre dernière plongée, vous effectuerez une remise à niveau ou partirez pour une première plongée sur l'épave de l'USS Liberty, l'une des plus connues d'Asie du Sud-Est.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 2 : Amed
Aujourd'hui, vous découvrirez les spots d'Amed, au sable noir volcanique. Jemeluk Wall et Pyramids sont deux sites tranquilles et accessibles à tous les niveaux. Déjeuner, puis après-midi libre pour profiter des commodités de votre hôtel. Après le coucher du soleil, une plongée de nuit est prévue sur le site de l'USS Liberty. Coulé en 1942, ce navire de guerre s'est échoué à seulement 40 mètres de la plage. On peut donc partir directement du bord pour admirer les nombreux coraux et poissons qui s'y sont installés.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 3 : Tulamben
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour deux plongées exceptionnelles près de Tulamben. Vous débuterez par l'épave de l'USS Liberty, pour la découvrir de jour cette fois-ci. Ensuite, vous plongerez sur le site de Drop-Off, où vous pourrez contempler de belles éponges et des espèces macro.
Le déjeuner sera suivi d'une plongée au Coral Garden. Couleurs, poissons exotiques et statues recouvertes de coraux seront au rendez-vous ! Les plus chanceux pourront même rencontrer quelques requins de récif et tortues marines.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 4 : Tulamben – Nusa Lembongan
Vers 08 h 30, vous prendrez la route en direction du port de Sanur. Arrêt en chemin pour visiter le joli temple de Tirta Gangga et ses nombreuses statues. Vous déjeunerez au restaurant Soul on the Beach, puis embarquerez pour une traversée d'environ 30 minutes en direction de l'île de Nusa Lembongan. Installation à l'hôtel pour 4 nuits.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 5 : Nusa Penida
Dans la matinée, vous effectuerez deux plongées au Nord de Nusa Penida, île voisine de Nusa Lembongan. Vous découvrirez d'abord le site de Toyapakeh et ses coraux colorés. En fin de matinée, laissez-vous porter en dérive par les courants légers, sur le site de SD.
Déjeuner à bord, puis nouvelle plongée dérivante prévue sur le site de Mangrove.
Vous passerez la fin de journée en compagnie du reste du groupe, pour apprécier le coucher du soleil.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 6 : Nusa Penida
Cette journée sera dédiée à la rencontre des géants des mers : les affectueuses raies manta et le fascinant mola mola. Première plongée à Manta Point, l'un des meilleurs spots pour côtoyer les raies manta. Départ ensuite pour Crystal Bay, où il est possible d'apercevoir le mythique poisson-lune.
Vous terminerez cette journée par un superbe coucher de soleil sur la falaise de Devil's Tear.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 7 : Nusa Penida
Départ vers la côte Est de Nusa Penida. Les sites reculés de Karang Sari et de Sampalan offrent des récifs exceptionnels à explorer. Après le déjeuner, retour sur le site de Mangrove pour un peu d'adrénaline dans les courants dérivants.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 8 : Nusa Penida
Retour sur les sites de Manta Point et de Crystal Bay, près de Nusa Penida. Une nouvelle chance de vivre ou de revivre une rencontre avec les raies manta et le mola mola.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 9 : Nusa Lembongan – Bali
Transfert en bateau dans la matinée (à 08 h 15 ou à 11 h 00, selon vos impératifs de voyage), pour un retour sur l'île de Bali. Vous serez ensuite déposés à l'aéroport pour votre vol international, ou à votre hôtel pour la suite de votre voyage.

Indonésie - Bali - Tulamben © Shutterstock - Seraphp

Safari non-plongeur de 9 jours, inclus Nusa Lembongan

Pendant 9 jours, parcourez les environs de Tulamben et d'Amed, et rejoignez l'île de Nusa Lembongan en fin de circuit. Au programme : snorkeling avec les raies manta, détente au spa, séance de yoga, balade en bateau traditionnel ou encore cours de cuisine indonésienne.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Tulamben © Shutterstock - Seraphp
  • Indonésie - Bali - Rizières en terrasses © Shutterstock - Ivoha

Plus d’informations

Programme

Jour 1 : Tulamben
Début de votre safari balinais. Transfert de l'aéroport vers votre hôtel à Tulamben. Vous serez accueillis par un verre de bienvenue, puis vous vous installerez dans votre chambre pour les prochaines nuits.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 2 : Selang – Amed
Ce matin, dans le village de Selang, vous découvrirez les méthodes traditionnelles de la production de sel. Après le déjeuner, montez à bord d'un petit bateau de pêche appelé « Jukung » pour une sortie en mer. Vous passerez l'après-midi sur l'eau à longer les côtes d'Amed, tout en profitant toujours du panorama sur le Mont Agung.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 3 : USS Liberty – Amed
Équipés d'un masque et d'un tuba, vous contemplerez l'épave de l'USS Liberty, échouée à seulement quelques mètres du bord. Le matin, les conditions sont calmes et idéales pour pratiquer le snorkeling.
Votre après-midi sera placé sous le signe de la détente : vous profiterez d'un nouveau massage traditionnel balinais de 90 minutes, et terminerez la journée sur une plage de sable noir volcanique, à Amed.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 4 : Tulamben – Nusa Lembongan
Vers 08 h 30, vous prendrez la route en direction du port de Sanur. Arrêt en chemin pour visiter le paisible temple de Tirta Gangga et ses nombreuses statues. Vous déjeunerez au restaurant Soul on the Beach, puis embarquerez pour une traversée d'environ 30 minutes en direction de l'île de Nusa Lembongan. Installation à l'hôtel pour 4 nuits.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 5 : Nusa Lembongan
Premier réveil sur l'île réputée pour son sable blanc et son eau turquoise. Dans la matinée, découvrez le site de Mangrove et ses légers courants dérivants à bord d'un canoë. L'après-midi, vous profiterez des bienfaits d'un spa, puis apprécierez la fin de journée en compagnie du reste du groupe pour le coucher du soleil.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 6 : Nusa Penida
Cette journée sera dédiée à la rencontre des géants des mers en snorkeling : les affectueuses raies manta. Vous partirez en bateau en direction de Nusa Penida, plus précisément sur le spot de Manta Point. C'est l'un des meilleurs endroits d'Asie du Sud-Est pour nager aux côtés des raies manta. Une expérience magique et hors du temps.
Retour à l'hôtel dans l'après-midi. Vous terminerez cette journée par un superbe coucher de soleil sur la falaise de Devil's Tear.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 7 : Nusa Lembongan
Inspirez… Expirez… Vous profiterez d'un réveil serein lors d'un cours de yoga matinal.
Déjeuner, suivi de 90 minutes de bien-être au spa de l'hôtel.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 8 : Nusa Lembongan
Ce matin, vous pourrez, au choix, assister à un nouveau cours de yoga, ou traîner au lit pour vous reposer.
Après le déjeuner, vous participerez à un cours de cuisine indonésienne. Le soir, régalez-vous du repas que vous aurez concocté.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 9 : Nusa Lembongan – Bali
Transfert en bateau dans la matinée (à 08 h 15 ou à 11 h 00, selon vos impératifs de voyage), pour un retour sur l'île de Bali. Vous serez ensuite déposés à l'aéroport pour votre vol international, ou à votre hôtel pour la suite de votre voyage.

Indonésie - Bali - Dive Concept

Safari plongée de 7 jours

Un circuit express pour plonger sur les meilleurs sites de Bali. 12 plongées au minimum sont prévues au programme : vous découvrirez la fameuse épave de l'USS Liberty du côté de Tulamben et d'Amed, et tenterez de rencontrer les raies manta et le mola mola à Nusa Lembongan.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept

Plus d’informations

Programme

Jour 1 : Tulamben
Début de votre safari balinais. Transfert de l'aéroport vers votre hôtel à Tulamben. Vous serez accueillis par un verre de bienvenue, puis vous vous installerez dans votre chambre pour les prochaines nuits. Selon la date de votre dernière plongée, vous effectuerez une remise à niveau ou partirez pour une première plongée sur l'épave de l'USS Liberty, l'une des plus connues d'Asie du Sud-Est.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 2 : Amed
Aujourd'hui, vous découvrirez les spots d'Amed, au sable noir volcanique. Jemeluk Wall et Pyramids sont deux sites tranquilles et accessibles à tous les niveaux. Déjeuner, puis après-midi libre pour profiter des commodités de votre hôtel. Après le coucher du soleil, une plongée de nuit est prévue sur le site de l'USS Liberty. Coulé en 1942, ce navire de guerre s'est échoué à seulement 40 mètres de la plage. On peut donc partir directement du bord pour admirer les nombreux coraux et poissons qui s'y sont installés.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 3 : Tulamben
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour deux plongées exceptionnelles près de Tulamben. Vous débuterez par l'épave de l'USS Liberty, pour la découvrir de jour cette fois-ci. Ensuite, vous plongerez sur le site de Drop-Off, où vous pourrez contempler de belles éponges et des espèces macro.
Le déjeuner sera suivi d'une plongée au Coral Garden. Couleurs, poissons exotiques et statues recouvertes de coraux seront au rendez-vous ! Les plus chanceux pourront même rencontrer quelques requins de récif et tortues marines.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 4 : Tulamben – Nusa Lembongan
Vers 08 h 30, vous prendrez la route en direction du port de Sanur. Arrêt en chemin pour visiter le joli temple de Tirta Gangga et ses nombreuses statues. Vous déjeunerez au restaurant Soul on the Beach, puis embarquerez pour une traversée d'environ 30 minutes en direction de l'île de Nusa Lembongan. Installation à l'hôtel pour 4 nuits.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 5 : Nusa Penida
Dans la matinée, vous effectuerez deux plongées au Nord de Nusa Penida, île voisine de Nusa Lembongan. Vous découvrirez d'abord le site de Toyapakeh et ses coraux colorés. En fin de matinée, laissez-vous porter en dérive par les courants légers, sur le site de SD.
Déjeuner à bord, puis nouvelle plongée dérivante prévue sur le site de Mangrove.
Vous passerez la fin de journée en compagnie du reste du groupe, pour apprécier le coucher du soleil.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 6 : Nusa Penida
Cette journée sera dédiée à la rencontre des géants des mers : les affectueuses raies manta et le fascinant mola mola. Première plongée à Manta Point, l'un des meilleurs spots pour côtoyer les raies manta. Départ ensuite pour Crystal Bay, où il est possible d'apercevoir le mythique poisson-lune.
Vous terminerez cette journée par un superbe coucher de soleil sur la falaise de Devil's Tear.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 7 : Nusa Lembongan – Bali
Transfert en bateau dans la matinée (à 08 h 15 ou à 11 h 00, selon vos impératifs de voyage), pour un retour sur l'île de Bali. Vous serez ensuite déposés à l'aéroport pour votre vol international, ou à votre hôtel pour la suite de votre voyage.

Indonésie - Bali - Temple Taman Ayun © Shutterstock - Club4traveler

Safari non-plongeur de 7 jours

Départ pour un circuit de 7 jours à Bali, alliant détente et découvertes culturelles. Vous passerez les 3 premières nuits sur la côte Est de Bali, du côté de Tulamben et d'Amed, puis partirez ensuite sur l'île paradisiaque de Nusa Lembongan.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Temple Taman Ayun © Shutterstock - Club4traveler
  • Indonésie - Bali - Rizières en terrasses © Shutterstock - Ivoha
  • Indonésie - Bali - Temple de besakih © Shutterstock - Cesc Assawin

Plus d’informations

Programme

Jour 1 : Tulamben
Début de votre safari balinais. Transfert de l'aéroport vers votre hôtel à Tulamben. Vous serez accueillis par un verre de bienvenue, puis vous vous installerez dans votre chambre pour les prochaines nuits.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 2 : Selang – Amed
Ce matin, dans le village de Selang, vous découvrirez les méthodes traditionnelles de la production de sel. Après le déjeuner, montez à bord d'un petit bateau de pêche appelé « Jukung » pour une sortie en mer. Vous passerez l'après-midi sur l'eau à longer les côtes d'Amed, tout en profitant toujours du panorama sur le Mont Agung.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 3 : USS Liberty – Amed
Équipés d'un masque et d'un tuba, vous contemplerez l'épave de l'USS Liberty, échouée à seulement quelques mètres du bord. Le matin, les conditions sont calmes et idéales pour pratiquer le snorkeling.
Votre après-midi sera placé sous le signe de la détente : vous profiterez d'un nouveau massage traditionnel balinais de 90 minutes, et terminerez la journée sur une plage de sable noir volcanique, à Amed.
Nuit au Minabali Bunga'lo ou similaire.

Jour 4 : Tulamben – Nusa Lembongan
Vers 08 h 30, vous prendrez la route en direction du port de Sanur. Arrêt en chemin pour visiter le paisible temple de Tirta Gangga et ses nombreuses statues. Vous déjeunerez au restaurant Soul on the Beach, puis embarquerez pour une traversée d'environ 30 minutes en direction de l'île de Nusa Lembongan. Installation à l'hôtel pour 4 nuits.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 5 : Nusa Lembongan
Premier réveil sur l'île réputée pour son sable blanc et son eau turquoise. Dans la matinée, découvrez le site de Mangrove et ses légers courants dérivants à bord d'un canoë. L'après-midi, vous profiterez des bienfaits d'un spa, puis apprécierez la fin de journée en compagnie du reste du groupe pour le coucher du soleil.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 6 : Nusa Penida
Cette journée sera dédiée à la rencontre des géants des mers en snorkeling : les affectueuses raies manta. Vous partirez en bateau en direction de Nusa Penida, plus précisément sur le spot de Manta Point. C'est l'un des meilleurs endroits d'Asie du Sud-Est pour nager aux côtés des raies manta. Une expérience magique et hors du temps.
Retour à l'hôtel dans l'après-midi. Vous terminerez cette journée par un superbe coucher de soleil sur la falaise de Devil's Tear.
Nuit au Pondok Jenggala ou similaire.

Jour 7 : Nusa Lembongan – Bali
Transfert en bateau dans la matinée (à 08 h 15 ou à 11 h 00, selon vos impératifs de voyage), pour un retour sur l'île de Bali. Vous serez ensuite déposés à l'aéroport pour votre vol international, ou à votre hôtel pour la suite de votre voyage.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Menjangan Island © Shutterstock - Edmund Lowe Photopgraphy
  • Indonésie - Bali - Pua Ulun Danu © Shutterstock - Honza Hruby
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Ubud © Shutterstock - Hashimoto Tadayoshi
  • Indonésie - Bali - Menjangan Island © Shutterstock - C Trubavin
  • Indonésie - Bali - Temple Taman Ayun © Shutterstock - Club4traveler
  • Indonésie - Bali - Rizières en terrasses © Shutterstock - Ivoha
  • Indonésie - Bali - Temple de besakih © Shutterstock - Galayna Andrushko
  • Indonésie - Bali - Temple de besakih © Shutterstock - Cesc Assawin
  • Indonésie - Bali - Plage de Kuta © Shutterstock - Chris Howey
  • Indonésie - Bali - Temple © Shutterstock - Blue Orange Studio

À savoir

Départ garanti avec minimum 2, et maximum 36 personnes.
Les safaris plongeurs sont accessibles à tous les niveaux, à partir de l'Open Water ou Niveau 1. Pour les personnes non-certifiées, il est possible de passer un diplôme sur place (en supplément).
Le ratio est de 4 plongeurs maximum par guide.

  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Dive Concept
  • Indonésie - Bali - Ubud © Shutterstock - Hashimoto Tadayoshi
  • Indonésie - Bali - Menjangan Island © Shutterstock - C Trubavin
  • Indonésie - Bali - Temple Taman Ayun © Shutterstock - Club4traveler
  • Indonésie - Bali - Rizières en terrasses © Shutterstock - Ivoha
  • Indonésie - Bali - Temple de besakih © Shutterstock - Galayna Andrushko
  • Indonésie - Bali - Temple de besakih © Shutterstock - Cesc Assawin
  • Indonésie - Bali - Plage de Kuta © Shutterstock - Chris Howey
  • Indonésie - Bali - Temple © Shutterstock - Blue Orange Studio