022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:56
Papeete 12:56
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > BVI Aggressor

BVI Aggressor

Prix par personne à partir de : 4177 CHF Croisière plongée

Cabine
Standard
7 nuits - Best of the BVI
Du 21/09/2024 au 28/09/2024
Vols inclus
Pension complète
Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor

Le BVI Aggressor explore les îles vierges britanniques encore appelées BVI. C’est un magnifique archipel. Montagnes luxuriantes, plages de sable blanc, eaux turquoise, épaves, récifs coralliens, autant de particularités qui font de cette destination un paradis sur terre et sous l’eau.

BVI Aggressor
0 vote

Description

Les îles Vierges Britanniques offrent une centaine de sites de plongée. Vous découvrirez ce magnifique archipel à abord du BVI Aggressor. Sur une croisière de 7 nuits, vous aurez l’occasion d’effectuer une vingtaine de plongées.
Les BVI sont un territoire britannique d'outre-mer composé de quatre grandes îles - Tortola, Virgin Gorda, Jost Van Dyke, Anegada - et de 50 petites îles et cayes.
L'épave du Rhône, l'une des meilleures plongées épave au monde, est un point fort de cette croisière. Les fonds entourant les îles sont variés, vous plongerez sur de magnifiques jardins coralliens, des pinacles, des canyons et des fonds sablonneux.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 10 personnes, maximum 20.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Bateau

Le BVI Aggressor est un luxueux motor-yacht en acier de 33,5 m, très confortable et superbement aménagé pour la plongée. La flotte Aggressor Adventures est réputée pour son excellent service de plongée, et les repas copieux servis à bord !
Il dispose de 10 cabines doubles, 3 Balcony suites situées sur le pont supérieur avec lit king-size ou 2 lits simples et un balcon, 5 Deluxe situées sur le pont inférieur avec lit king-size ou 2 lits simples et 3 Twin Stateroom avec 2 lits simples.

Toutes sont équipées de serviettes de toilette, de l’air conditionné, d’une télévision avec lecteur multimédia, d’une salle de bains privative et d’un coffre-fort.
Sur le sundeck vous trouverez un bain à jets, une partie ombragée avec un bar à cocktail et un solarium avec des chaises longues. Sur le pont supérieur se trouvent la salle à manger et un grand salon extérieur. L’espace plongée se situe sur le pont principal où vous trouverez aussi un salon et un espace avec des ordinateurs pour éditer vos photos.

Votre bateauBVI Aggressor
TypeMotor-Yacht 33,5m
Capacité20 personnes
Aménagements cabines3 Balcony suite cabines avec 2 lits twin ou 1 lit king-size, 5 Deluxe cabines avec 2 lits twin ou 1 lit king-size, 3 twin stateroom cabines avec 2 lits twin ; toutes ont leur salle de bains privée, serviettes de toilette et de bain, air conditionné, télévision, coffre-fort
Armement bateauvitesse de croisière : 10 nœuds ; Annexes : 2 semi-rigides de 7,6 m ; Electricité : 110 V. GPS - radar - VHF
Aménagements bateausalon, salle à manger, coin avec ordinateur, sun-deck avec bain à bulles, chaises longues, bar à cocktail extérieur, barbecue
Equipement plongée12 L et 15L INT. Nitrox : oui en sup. Location matériel possible, ordinateur de plongée obligatoire
Nombre de plongées par jour4 plongées par jour, plongées de nuit possible
Niveau requisNiveau 1 (OWD - CMAS 1*…)
ItinéraireBritish Virgin Islands
Langues parlées4 guides - Anglais
Infos pratiquesCartes bancaires Visa, Mastercard et espèces (USD) acceptées
Pendant la croisièreActivités possibles: snorkeling, découverte de la faune et de la flore, descente sur les îles

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 10 personnes, maximum 20.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Le petit-déjeuner et le déjeuner sont servis sous forme de buffet, et le dîner est servi à table. Les boissons alcoolisées type bières et vins sont incluses. Entre les plongées du matin et de l’après-midi, des snacks sont disponibles.
Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir votre propre kit de médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers avec toutefois, quelques vêtements plus chauds pour les soirées comme un pantalon long et un coupe-vent. Prévoyez des chaussures de marche, si vous souhaitez descendre visiter les îles.

Vous effectuerez jusqu’à 4 plongées par jour. Elles sont en général prévues en fonction de la météo. Vous plongez généralement en autonomie avec votre binôme, un bon brief est fait avant chaque plongée. La plateforme de plongée est très spacieuse, avec des caisses de rangement, une douche, et bacs de rinçage pour le matériel. Vous plongerez au départ d’annexes.

Les blocs et les plombs sont fournis, l’ordinateur de plongée est obligatoire, il est recommandé d’avoir un parachute, un masque de rechange, des gants, un sifflet et une lampe de plongée et un adaptateur DIN si nécessaire. Il est possible de louer du matériel à bord.
Un forfait Nitrox illimité est proposé en supplément pour les plongeurs certifiés. Les autres devront suivre le cours PADI s’ils veulent en bénéficier. D’autres spécialités PADI sont également proposées en supplément pour ceux qui voudront se perfectionner.
Tout est bien conçu pour les amateurs de photo et vidéo, et pour les autres, il est toujours possible d’acheter une vidéo de votre expérience en souvenir en fin de croisière.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 10 personnes, maximum 20.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

À l’aéroport de Tortola, vous serez accueilli par un représentant du BVI Aggressor pour vous aider à prendre un taxi en direction de la marina. Le transfert n’est pas inclus, vous devrez payer le taxi, environ 30 US$. L’embarquement se fait en fonction de votre arrivée sur Tortola, tous les passagers doivent être à bord avant 20 h 00 le samedi. Le bateau quittera le port à 6 h 00 le dimanche matin.
Le vendredi, un cocktail est organisé par le staff au coucher du soleil à 17 h 00, suivi d'un dîner à terre (non inclus). Le samedi matin, le débarquement est prévu à 8 h 00 après le petit-déjeuner. Le transfert vers l'aéroport ou un hôtel si vous continuez votre voyage peut être organisé.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe. Le capitaine et l’équipage vous emmèneront sur les meilleurs sites en fonction des conditions climatiques, de l’expérience des plongeurs et de la logistique.

Quelques sites de plongée autour des BVI :
L'île Norman se trouve à l'extrémité Sud de l'archipel des îles Vierges britanniques. L’écrivain Robert Louis Stevenson s’en est inspiré pour écrire le roman « l’île au trésor ».
The Indians est constitué de quatre pinacles rocheux qui abritent des dizaines de poissons colorés, de barracudas et de tortues. Ce récif est peu profond et idéal aussi pour les snorklers. Un tunnel de 5m de long et une caverne sous-marine ajoutent à la beauté de ce lieu.
Angelfish Reef est surtout connu pour son dédale de canyons et de crêtes avec une faune et une flore très diversifiées. Les serpentines, les murènes, les tortues, les raies aigles, les raies pastenagues, les requins nourrices, les langoustes et les poissons multicolores des Caraïbes ont élu domicile sur ce récif couvert de gorgones et de corail.

Peter Island : la plus grande plage de l'île est Deadman's Bay, une plage en croissant d'un kilomètre de long, ombragée par de grands palmiers. Selon la légende, Deadman's Bay doit son nom aux pirates qui ont échoué sur l'île voisine de Dead Chest et se sont noyés en nageant jusqu'à Peter Island.
Shark Point, au Sud de Peter Island, le site porte bien son nom, les courants attirent du pélagique. La visibilité est très souvent excellente. Entre arches, tunnels et grottes, les poissons anges, mérous, tortues et requins nourrices se baladent pour le plus grand bonheur des plongeurs.
Épaves du Willy T et du Fearless
Le Fearless est considéré comme le navire-jumeau de la Calypso de Cousteau. Le Willy T était un bar et un restaurant flottant, très populaire qui a été coulé et pour créer un récif artificiel. Les deux épaves sont faites de bois. Elles sont recouvertes de coraux noirs et abritent des gorettes, des labres et des poissons-soldats.
    
Salt Island : Elle doit son nom à ses étangs salés, qui constituaient autrefois une ressource naturelle importante pour les insulaires.
L’épave du RMS Rhone est le site de plongée le plus populaire. Ce navire britannique de 100 m de long a été coulé en 1867, et c’est l’une des plus célèbres épaves au monde. Elle est considérée comme l’une des plus belles des Caraïbes. Elle gît entre 9 et 28 m, elle est donc accessible à tous les plongeurs.
Ce bateau à vapeur a coulé lors d’un ouragan. Il transportait du courrier et des passagers, avec plus de 300 cabines. Le bateau avait jeté l’ancre à proximité de Peter Island, quand il a été surpris par un ouragan. Il a été littéralement coupé en deux. L’épave est tellement impressionnante que vous pourrez y plonger à plusieurs reprises et être émerveillés à chaque fois. Il est possible de visiter l’intérieur et de rencontrer les nombreux habitants : murènes, langoustes, carangues, poulpes, barracudas, anges royaux ou encore poissons soldats.
Autour, les tortues sont nombreuses. L’épave se trouve dans un parc marin à proximité de Salt Island, et elle a servi de décor au film The Deep.

Cooper Island est situé à 8 km au Sud-Est de l’île de Tortola proche de Wreck Alley où 4 épaves ont été coulées pour le plaisir de tous les plongeurs !
Le Marie L, le Island Seal, le Pat et le Beata constituent Wreck Alley. Les quatre épaves se trouvent sur le côté sud-ouest de l'île Cooper, et elles sont situées près d’un tombant très peuplé ! Anguilles de jardin, raies pastenagues, gros coquillages et poulpes se cachent dans le fond sablonneux près du Marie L.
Thumb Rock (le rocher pouce), l’énorme rocher en forme de pouce a donné son nom à ce merveilleux site. La visibilité est incroyable et la vie très riche. Hippocampes, labres, langoustes, tarpons, poissons anges peuvent être observés lors de cette plongée peu profonde.

Ginger Island est l'une des dernières îles privées et préservées du territoire. C'est là que se trouvent deux des sites de plongée les plus populaires des îles Vierges britanniques : Alice in Wonderland et Ginger Steps.
Alice Wonderland est un superbe jardin de corail. On observe des blocs de corail-cerveau énormes et beaucoup de couleurs. L’excellente santé du corail attire une belle faune comme les poissons-perroquets, barracudas, poissons-anges, vivaneaux, raies-léopards, tortues imbriquées ou encore des requins-nourrices.
Steps, ou Ginger Steps, est un tombant de 30 m de profondeur constitué de 3 marches. Le contraste entre les tombants rocheux et le sable blanc crée un paysage idéal pour la photographie. De plus la visibilité est exceptionnelle et vous aurez la chance de faire d’étonnantes rencontres avec les habitants des lieux tels que les carangues pompano, les poulpes, les langoustes, les anthias, les barracudas, les raies aigles, les tortues et même les dauphins.

Virgin Gorda :  Christophe Colomb aurait baptisé l'île « la grosse Vierge », car le profil de l'île à l'horizon ressemble à une grosse femme couchée sur le côté. Historiquement réputé, le mouillage au large de Bitter End a été le lieu de rendez-vous de la flotte de Sir Francis Drake et Sir John Hawkins en 1595, deux amiraux britanniques élisabéthains qui ont mené l'ascension de la Grande-Bretagne vers la suprématie navale.

L’Épave du Kodiak Queen est une barge de carburant de la marine américaine datant de la Seconde Guerre mondiale. On pense qu'il s'agit de l'un des rares navires ayant survécu à l'attaque surprise des Japonais sur Pearl Harbor en 1941. Il a été coulé pour devenir un récif artificiel en 2017, et le photographe Owen Buggy et Sir Richard Branson ont décidé d'ajouter une sculpture unique à l'ancienne barge. Elle représente un monstre marin, un Kraken de 80 m, fabriqué en métal, qui semble attaquer le vieux navire. Les tentacules du Kraken se tordent et tournent autour de la poupe et de la timonerie du Kodiak Queen. Une plongée des plus spectaculaire !
Carval Rock est un enchevêtrement de rochers énormes. La faune y est très dense : mérous, barracudas, maquereaux et balistes évoluent dans un décor de gorgones et de corail de feu.
Mountain point, tout au Nord de Virgin Gorda, ce site dévoile de superbes patates de corail. On observe de larges bancs de barracudas, des tarpons, des vivaneaux et des poissons-perroquets. En fin de plongée, ne manquez pas les grottes dans la roche, et les anguilles-jardinières sur les fonds sablonneux.

 

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 10 personnes, maximum 20.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor
  • Iles Vierges Britanniques - BVI Aggressor

Prix

Le prix comprend :
- Le vol Genève/Tortola avec Air France et Winair via Paris et Saint-Martin en classe économique,
- 10 ou 7 nuits en pension complète à bord du BVI Aggressor,
- jusqu'à 5 plongées avec les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant des vols (sous réserve de modifications).

A payer sur place :
- les transferts aller-retour aéroport-hotel et/ou bateau,
- les taxes de parc marin,
- le Nitrox,
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Offre spéciale :
Pour une croisière partant entre le 01/08/24 et le 31/12/24, réservée entre le 01/01/24 et le 15/01/24, bénéficiez d'un tarif réduit.

Pré-acheminement possible depuis Genève avec Easyjet.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
15/06/2024 22/06/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
22/06/2024 29/06/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
29/06/2024 06/07/2024 5418 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
06/07/2024 13/07/2024 5228 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
13/07/2024 20/07/2024 5228 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
20/07/2024 27/07/2024 5038 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
27/07/2024 03/08/2024 5228 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
03/08/2024 10/08/2024 5228 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
10/08/2024 17/08/2024 4446 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
17/08/2024 24/08/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
24/08/2024 31/08/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
31/08/2024 07/09/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
07/09/2024 14/09/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
14/09/2024 21/09/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
21/09/2024 28/09/2024 4177 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
05/10/2024 12/10/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
12/10/2024 19/10/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
19/10/2024 26/10/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
26/10/2024 02/11/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
02/11/2024 09/11/2024 5149 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
09/11/2024 16/11/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
16/11/2024 23/11/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
23/11/2024 30/11/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
30/11/2024 07/12/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
07/12/2024 14/12/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
14/12/2024 21/12/2024 4959 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
21/12/2024 28/12/2024 5228 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI
28/12/2024 04/01/2025 5228 CHF Cabine Standard 7 nuits - Best of the BVI

Disponibilités