022 786 14 86du lundi au samedi
Genève12:14
Papeete00:14
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Red Sea Aggressor III
init2022-09-302023-09-30

Red Sea Aggressor III

Prix par personne à partir de :1478 CHFCroisière plongée 7 nuits

Cabine
Standard
7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone
Du 10/12/2022 au 17/12/2022
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor

Le Red Sea Aggressor III est un confortable bateau de plongée qui navigue exclusivement au Sud de la Mer Rouge. Au départ de Port Ghalib, il propose des croisières de 7 nuits à la découverte des plus beaux sites du Grand Sud, des Brothers à St John’s Reef.

Red Sea Aggressor III
4.67 / 5 sur 9 vote(s)

Bateau

Red Sea Aggressor III est un très confortable yacht de 43 m, construit en Egypte en 2019 pour la croisière plongée. Il accueille confortablement 24 passagers dans 12 cabines doubles. Chacune est équipée de l’air conditionné, cabinet de toilette avec douche et W.-C., peignoirs, sèche-cheveux, téléviseur écran plat avec une sélection de films à disposition.


Le bateau dispose de 8 cabines Deluxe Stateroom avec deux lits simples au pont inférieur. 
Au pont supérieur, 2 cabines Premium Deluxe Stateroom avec fenêtres pourvues d’un lit double et d’un lit simple, puis 2 très belles cabines Master Stateroom avec un lit queen-size et des fenêtres panoramiques à l’avant du bateau.

Votre bateauRed Sea Aggressor III
TypeMotor-yacht de 39,6 m x 7,9 m.
Capacité22 personnes
Aménagements cabines12 cabines. Chacune dispose d’une salle de douche et de l’air conditionné.
Armement bateau2 moteurs. Vitesse : 10-14 noeuds. Electricité : 220 V prises internationales. Eau douce : désalinisateur. GPS-radar-VHF, téléphone satellite et téléphone mobile en zone de couverture.
Aménagements bateau4 ponts avec un grand salon intérieur panoramique de 100 m2, plus une salle à manger avec air conditionné, TV, lecteur de DVD, salon extérieur ombragé et grand sundeck.
Equipement plongéePlateforme de plongée, compresseurs air et Nitrox, plombs, espaces individuels de rangement. 2 annexes pour les plongées dérivantes.
Nombre de plongées par jour4 plongées par jour
Niveau requisNiveau 2 ou PADI ADV et 50 plongées
ItinéraireSud et Brothers
Langues parléesAnglais, arabe.
Infos pratiquesPaiement en espèces ou carte bancaire accepté (EUR, USD, Livre Anglaise ou Egyptienne )
Pendant la croisièreFormation à bord sur demande préalable. Activités possibles : snorkeling, baignade.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 12 personnes, maximum 24.
Le dîner du dernier soir n’est pas compris.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Le petit-déjeuner et le déjeuner sont proposés sous forme de buffet, et le dîner est parfois servi à table.
Entre les plongées du matin et de l’après-midi, des en-cas sont disponibles.
Toutes les boissons sont incluses y compris bières et vins locaux (boissons alcoolisées avec modération).
Les draps et les serviettes de toilette sont changés sur simple demande.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers avec toutefois un sweat un peu plus chaud pour les soirées, ainsi que des vêtements confortables et chauds en hiver.

Vous ferez jusqu’à 4 plongées par jour dont une plongée de nuit à chaque fois que cela sera possible. Elles sont en général prévues en fonction de la météo, et elles s’effectuent directement du bateau, mais le plus souvent depuis les annexes car la majorité des plongées sont dérivantes. Vous plongez généralement en autonomie avec votre binôme, un bon brief est fait avant chaque plongée.
Les blocs et les plombs sont fournis, l’ordinateur de plongée est obligatoire. Il est possible de louer du matériel mais il est impératif d’en faire la demande à l’avance car le nombre est limité.
Une combinaison de 3 à 5 mm est recommandée en été, et une 7 mm pour les croisières en hiver.
Un forfait Nitrox illimité est proposé en supplément pour les plongeurs certifiés. Les autres devront suivre le cours PADI s’ils veulent en bénéficier. D’autres spécialités PADI sont également proposées en supplément pour ceux qui voudront se perfectionner.
Tout est bien conçu pour les amateurs de photo et vidéo, et pour les autres, il est toujours possible d’acheter une vidéo souvenir de votre expérience, en fin de croisière.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 12 personnes, maximum 24.
Le dîner du dernier soir n’est pas compris.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

Le Red Sea Aggressor II se consacre aux itinéraires Sud … Vous pourrez choisir entre la version classique de la BDE (Brothers, Daedalus et Elphinstone), ou sur une Grand Sud autour de St John’s.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 12 personnes, maximum 24.
Le dîner du dernier soir n’est pas compris.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor © Scott Johnson

Programme - Brothers, Daedalus, Elphinstone

Brothers, Daedalus et Elphinstone est un parcours classique de 7 nuits : un des préférés des plongeurs ! Les plongées sont spectaculaires, les récifs explosent de couleurs et la faune est dense sur tous les sites. Diverses espèces de requins sont généralement aperçues lors de cet itinéraire.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor © Scott Johnson
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor © Scott Johnson

Plus d’informations

Programme

Red Sea Aggressor III est ancré à la marina de Port Ghalib juste au Sud de l’aéroport de Marsa Alam. Le transfert est inclus depuis l’aéroport de Marsa Alam uniquement ; un supplément sera demandé si vous arrivez à l’aéroport de Hurghada.
L’embarquement est prévu entre 15 h 00 et 18 h 00, le départ du bateau a lieu le dimanche matin selon les autorisations délivrées par les garde-côtes.
La croisière se termine le samedi suivant au matin à 8 h 00.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement vers le Nord en commençant par les Brothers et poursuit en direction du Sud en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. La quasi-totalité des plongées se font depuis les annexes, et sont des plongées dérivantes.

Quelques sites de plongée à bord du Red Sea Aggressor III :

Les îles Brothers
Big Brother et Little Brother sont deux îles perdues en pleine mer. Situées en face de El Quseir, elles ne sont accessibles qu'en croisière plongée. Distantes de 800 m l'une de l'autre, ces îles sont la partie émergente de 2 énormes monts sous-marins qui s'enfoncent à plus de 300 m de profondeur. Elles sont régulièrement soumises à des vents importants, et sont exposées aux courants violents. La plongée aux îles Brothers est donc réservée aux bons plongeurs. Forêts de gorgones géantes et coraux prolifèrent, c'est le point de rendez-vous de toute la faune pélagique des alentours. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des grottes, et autour des épaves de l'Aida et Numidia. Au programme, rencontres avec des requins-marteaux, longimanus, requins gris, requins-renards, raies manta et parfois des requins-baleines, c'est un véritable terrain de jeux pour toute la faune d'Egypte.
Les plongées sont souvent dérivantes, et réservées aux bons plongeurs.

Daedalus Reef
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l'Egypte et l'Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n'est accessible qu'en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national.
Moins fréquenté que les Brothers, c'est pourtant là que l'on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
À noter aussi un beau jardin d'anémones avec une multitude de poissons-clowns.

Elphinstone
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Egypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.

À savoir

Cette croisière est accessible aux Advanced Open Water ou équivalent ayant validé au moins 50 plongées.

Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor

Programme Grand Sud et St. John’s

Cap vers le Grand Sud égyptien au départ de Marsa Alam. En une semaine, vous irez à la découverte des plus beaux récifs du Sud. Vous pourrez admirer de superbes tableaux colorés composés de coraux durs, mous, gorgones et éponges. La faune est protégée, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor

Plus d’informations

Programme

Red Sea Aggressor III est ancré à la marina de Port Ghalib juste au Sud de l’aéroport de Marsa Alam. Le transfert est inclus depuis l’aéroport de Marsa Alam uniquement ; un supplément sera demandé si vous arrivez à l’aéroport de Hurghada.
L’embarquement est prévu entre 15 h 00 et 18 h 00, le départ du bateau à lieu le dimanche matin selon les autorisations délivrées par les garde-côtes.
La croisière se termine le samedi suivant au matin à 8 h 00.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. Environ 20% des plongées se font depuis les annexes, et sont des plongées dérivantes. Le reste des plongées ont lieu directement depuis le bateau.

Quelques sites de plongée à bord du Red Sea Aggressor III :

Daedalus Reef
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l'Egypte et l'Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n'est accessible qu'en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national.
Moins fréquenté que les Brothers, c'est pourtant là que l'on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
À noter aussi un beau jardin d'anémones avec une multitude de poissons-clowns.

St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Egypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's.
Habili Ali est un haut-fond qui abrite de grands bancs de carangues, des requins gris et des requins marteaux. Le site est aussi réputé pour ses gros buissons de corail noir et sa belle forêt de gorgones.
Habili Gafar est l'un des plus beaux sites de St John's. Ce récif effleure la surface et s'enfonce lentement en s'élargissant, avec des petits plateaux. Il y a beaucoup de courant, donc du « gros » et notamment des requins gris et des raies manta. Le long du récif est extrêmement riche en alcyonaires.
Gota Kebira est un large récif célèbre pour ses tunnels, véritable terrain de jeu pour les plongeurs. Le site étant soumis aux forts courants, vous ferez une belle plongée dérivante.
Le corail est partout, il est très beau. On observe des requins pointes blanches, des tortues et des raies. Les barracudas sont aussi fréquemment aperçus. Jetez un œil dans le bleu, les raies manta se baladent souvent à cet endroit.
Erg Om Aruk est un autre site magique de St John's. C'est un grand récif avec de belles colonnes coralliennes. L'architecture est fabuleuse. La vie est partout. On observe de larges bancs de fusiliers, des chirurgiens, et presque toute la faune corallienne de la Mer Rouge. Certaines colonnes effleurent la surface, les jeux de lumière sont très beaux. Gardez l'œil, les requins gris et les napoléons se baladent.

Fury Shoals
De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux. Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine. C’est aussi un endroit magique pour la plongée libre avec notamment le récif de Sataya et ses dauphins à long bec.

Sha’ab Claudio
C’est le récif le plus connu des Fury Shoals, il est rond, entouré de petites cavernes, surtout sur le côté Sud. Les grottes peu profondes sont facilement accessibles et sont de véritables paradis pour les photographes. Avec 5 entrées et sorties, vous vous régalerez devant les jeux de lumière et la faune très abondante à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. On observe des murènes, des raies, une belle variété de nudibranches et d’énormes napoléons. À la sortie de la grotte, vous survolerez un beau jardin de corail.
C’est une très belle plongée, dans un superbe décor de corail et de jeux de lumière.

Sataya
Au Sud de Fury Shoals, Sha’ab Sataya est le site le plus visité. C’est un immense lagon entouré d’un récif de forme ovale où vit une importante colonie de dauphins à long bec. 7 piliers de corail semblent garder l’entrée de la lagune. L’extérieur du récif, soumis à des courants, offre une superbe plongée dérivante où l’on observe des pélagiques et des tortues.
Sataya et ses dauphins attirent de nombreux plongeurs et snorkelers. C’est un spectacle à couper le souffle.

Elphinstone
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Egypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.

À savoir

Cette croisière est accessible aux Advanced Open Water ou équivalent ayant validé au moins 50 plongées.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisiére plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor III
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor © Scott Johnson
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor © Scott Johnson
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor © Scott Johnson
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor © Scott Johnson
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor © Scott Johnson
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor © Scott Johnson
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor
  • Egypte - Croisière plongée Mer Rouge - Red Sea Aggressor

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Hurghada aller et retour avec Easyjet et les transferts Hurghada/Marsa Alam en minibus aller et retour ou avec Egypt Air via Le Caire pour la période 25/06/22 au 9/09/22,
- les transferts aéroport port aller et retour,
- la croisière à bord du Red Sea Aggressor II en pension complète,
- les boissons non-alcoolisées,
- une sélection de bières et vins locaux,
- jusqu'à 5 plongées par jour (incluant plongée de nuit),
- les bouteilles (11L) et plombs,
- les taxes aéroport (sous réserve de modifications).

Les tarifs ne comprennent pas :
Le prix ne comprend pas :
- le dîner du dernier jour,
- la surcharge carburant (50 USD à régler à bord - sous réserve de modification),
- les taxes portuaires (52 USD),
- les frais de Parc Marin (120 USD),
- le matériel de location si nécessaire (200 USD),
- le guide,
- le Nitrox pour plongeurs certifiés (115 USD),
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun (généralement entre 10 et 20% du montant de la croisière par personne).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
22/10/202229/10/20222515 CHFCabineStandard7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone
12/11/202219/11/20222120 CHFCabineStandard7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone
19/11/202226/11/20222120 CHFCabineStandard7 nuits - Southern, St. John & Daedalus
26/11/202203/12/20222015 CHFCabineStandard7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone
10/12/202217/12/20221478 CHFCabineStandard7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone
17/12/202224/12/20221915 CHFCabineStandard7 nuits - Southern, St. John & Daedalus
24/12/202231/12/20221915 CHFCabineStandard7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone
31/12/202207/01/20231915 CHFCabineStandard7 nuits - Southern, St. John & Daedalus

Avis clients

Alain B

Egypte - Croisière - Date de départ 02/04/2022

Croisière plongée : Aggressor Fleet - Nord - Red Sea Aggressor 2
Croisière plongée : Aggressor Fleet - BDE - Red Sea Aggressor 3

Red Sea Agressor 2 & 3 sont deux bateaux que j'ai énormément appréciés.
Tout y est parfaitement organisé.
La Plongée ,la sécurité ,l'encadrement,l'ambiance,la nourriture, plus quelques petites surprise à bord inattendues.....un régal de croisière.

Le + : Tout

Le - : être de retour

benoit H

Egypte - Croisière - Date de départ 11/12/2021

Croisière plongée : Aggressor Fleet - BDE - Red Sea Aggressor 3

Red Sea Aggressor 3 : Bateau confortable nourriture et service excellent

Le + : bateau avec zone fumeur uniquement sur le pont supérieur, génial pour les non fumeurs serviettes chaudes à la sortie des plongées

Le - : les choix de plongée pas toujours optimaux on aurait pu plonger plus à daedalus (seulement trois plongées ou à elphinstone (seulement deux plongées)

Philippe R

Egypte - Séjour, Egypte - Croisière - Date de départ 12/11/2021

Croisière plongée : Aggressor Fleet - BDE - Red Sea Aggressor 3
Séjour Marsa Alam : The Oasis Dive Resort - Plongée : Werner Lau

LA MER ROUGE, c' est la terre promise de la plongée sous marine. Le personnel Egyptiens, parfait. Mais trop de bateaux et de plongeurs sur certains spot. Hurghada, a évité ; plutôt plonger dans le sud.

Le + : La mer rouge, le personnel EGYPTIEN.

Le - : Première semaine, sur le bateau tout le monde ne parlait qu' en anglais. A ma stupéfaction, un français est arrivé , lui, directement, sur un vol PARIS - MARSA ALAM. On m' avait dit que l' aéroport d' HURGADA n 'était pas ouvert. Cependant, tout le personnel EGYPTIENsur le bateau RED SEA AGRESSOR 3 et du club ALLEMAND OASIS, a été parfait, d' une gentillesse exceptionelle. Les plongées rien à dire, à part que l' on s'est retrouvé sur des spots, parfois avec 13 BATEAUX. Difficile de voir les requins. J 'en ai quand même vu 6 sur 29 plongées, en deux semaines. On ne m' jamais parlé de l' aéroport ouvert à MARSA ALAM, à 20 minutes de route où m' attendait le bateau RED SEA AGRESSOR 3.

serge m

Egypte - Croisière - Date de départ 13/11/2021

Croisière plongée : Aggressor Fleet - BDE - Red Sea Aggressor 3

Red Sea Aggressor 3 : sécurité insuffisante palanqué de 10 plongeur

Le + : le personnel
les plongées

Le - : la securité
pas de Français dans les breafings

Disponibilités