022 786 14 86du lundi au samedi
Genève09:15
Papeete21:15
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
MY Lucy - Djibouti

MY Lucy - Djibouti

Prix par personne à partir de :2963 CHFCroisière 7 nuits

Cabine à partager
Pont inférieur en pension complète
8 jours/7 nuits 7 Brothers et Golfe de Tadjoura à bord du Lucy
Du 31/12/2019 au 01/01/2020
Vol
Pension complète
Djibouti - M/Y Lucy
Djibouti - M/Y Lucy
Djibouti - M/Y Lucy © Shutterstock - Alain Pardon

A bord du MY Lucy, un luxueux motor-yacht, vous partirez pour une semaine de croisière à la découverte des eaux poissonneuses de Djibouti. Djibouti offre 2 zones majeures de plongée : le Golfe de Tadjourah, connu pour ses requins-baleines, et l'archipel des 7 frères.

MY Lucy - Djibouti
3.54 / 5 sur 50 vote(s)

Description

Le MY Lucy est l'un des plus beaux bateaux qui naviguent sur les eaux djiboutiennes. Djibouti est réputé pour la qualité de ses récifs, sa faune abondante, et les nombreux requins-baleines présents dans le Golfe de Tadjourah de novembre à février.
Le MY Lucy propose des croisières de 8 jours/7 nuits dans le Golfe de Tadjourah, autour de l'archipel des 7 frères, considéré comme l'une des plus belles zones de plongée en Mer Rouge, et un combiné des 2 croisières.

Bateau

MY Lucy est un luxueux motor-yacht de 37 m de long spécialement construit pour la plongée, la navigation et le confort des plongeurs.
Il comprend 10 cabines, et peut accueillir à son bord un maximum de 20 personnes. 8 cabines twin se trouvent sur le pont inférieur, les 2 autres cabines (2 twin) se trouvent sur le pont principal.
Chacune dispose de l'air conditionné, d'une salle de bains privée, d'un petit réfrigérateur, et de produits de toilette. Elles sont toutes très lumineuses.

La salle à manger se trouve sur le pont principal. Sur le pont supérieur, le grand salon est équipé d'un écran plat avec home cinéma, d'un espace multimédia, et de confortables canapés.
Le Top et Sun Deck sont à moitié recouverts, c'est l'endroit idéal pour se relaxer à l'ombre ou au soleil, et un espace convivial pour les plongeurs.

Activités et services

Activités

Tous les repas sont servis sous forme de buffet. Entre les plongées du matin et de l’après-midi, des en-cas sont disponibles.
Les boissons alcoolisées sont en supplément.

MY Lucy dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement conseillé de prévoir le vôtre (mal de mer, maux de tête, crème solaire, paracétamol, etc.).
Il est recommandé d’apporter des vêtements légers avec toutefois, un sweat un peu plus chaud.
Vous effectuerez jusqu’à 16 plongées dans la semaine.

La plateforme de plongée est très spacieuse, avec des bacs de rangement pour chaque plongeur, et des points de chargement des batteries. Les plongées s’effectuent directement depuis le bateau.
Les blocs et les plombs sont fournis.
Il est possible de louer du matériel à bord (il est préférable de le réserver au moment de la confirmation du voyage). Le Nitrox est en supplément.
Le parachute de plongée est obligatoire pour toutes les plongées, et il vous sera demandé d’avoir une lampe torche pour toutes les plongées de nuit.
Ces équipements sont en vente à bord, mais ne sont pas louables.

Programme

Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato

Itinéraire 7 Frères et Tadjourah

Un itinéraire qui combine les 2 plus belles zones de plongée au départ de Djibouti, l'archipel des 7 frères et le Golfe de Tadjoura.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Audrey Baudet

Plus d’informations

Programme


Samedi :
Arrivée en fin d'après-midi à Djibouti, transfert à bord du bateau, installation dans votre cabine. Dîner et nuit à bord.

Dimanche :
Départ de la croisière tôt le matin. Vous effectuerez votre plongée de réadaptation autour de l'île de Mousha. Puis le bateau naviguera vers l'archipel des 7 frères. En chemin, vous plongerez sur le site La Marche d'Obock. Le lieu est très peu plongé car il est situé entre Tadjourah et les 7 frères. C'est un tombant très coloré qui abrite une grande variété de faune. On observe des raies-aigles, des mobulas, des mantas. Au plus profond de la plongée, d'énormes gorgones recouvrent ce tombant, et là ce sont des balistes, des chirurgiens, des platax et d'énormes carangues royales qui se baladent.

Lundi :
Aujourd'hui, vous effectuerez vos 3 premières plongées dans l'archipel. Le premier site est Chinese Island, un magnifique jardin de corail où l'on observe une incroyable collection de coraux mous et coraux durs. La faune est diverse, beaucoup de poissons de récif et des tortues. L'après-midi, vous plongerez sur le site de Boeing nommé ainsi en raison de la forme du récif qui ressemble à un boeing. C'est une belle plongée dérivante où l'on croise de nombreux pélagiques. La dernière plongée de la journée sera sur Tolka Island, appelée aussi Crazy Island en raison des courants très forts qui entourent l'île, et qui partent dans tous les sens. A 14 m de profondeur, on trouve une arche et des grottes entre 3 et 5 m.

Mardi :
Vous plongerez sur South Island, l'île la plus au Sud de l'archipel. La plongée est profonde et les courants sont très forts. La faune est extrêmement abondante avec de grands bancs de poissons comme des carangues à grosse tête, des vivaneaux, des raies mobula, ou des mérous. Des requins pointes noires, requins-nourrices, et parfois des poissons-voiliers font leur apparition. Puis, vous plongerez sur The Japanese Garden et autour de East Island, de magnifiques jardins de corail où la faune est extrêmement abondante.

Mercredi :
Aujourd'hui vous effectuerez une autre plongée sur The South Island, puis sur The Round Island, là encore un site réputé pour la beauté de son jardin de corail. Le bateau quittera l'archipel des 7 frères pour Tadjourah. En chemin, une autre plongée sur le magnifique site d'Obock est prévue.

Jeudi :
La journée est consacrée au snorkeling avec les requins-baleines dans la zone de Ras Korali.

Vendredi :
Journée entière consacrée au snorkeling avec les requins-baleines. En fonction de leur présence, il se peut que cette journée soit consacrée à la plongée.

Samedi :
Petit-déjeuner, puis transfert à l'aéroport. Si votre vol est en fin de journée, il est possible de prévoir une excursion au Lac Assal.

Djibouti - M/Y Lucy © Shutterstock - Alain Pardon

Itinéraire Tadjourah, spéciale requins-baleines

De mi-octobre à février, les eaux djiboutiennes se chargent de plancton attirant un grand nombre de requins-baleines, mais aussi des raies manta et des globicéphales.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Djibouti - M/Y Lucy © Shutterstock - Alain Pardon
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato

Plus d’informations

Programme


Samedi :
Arrivée en fin d'après-midi à Djibouti, transfert à bord du bateau, installation dans votre cabine. Dîner et nuit à bord.

Dimanche :
Départ de la croisière tôt le matin. Vous effectuerez votre plongée de réadaptation autour de l'île de Mousha. Puis, votre deuxième plongée sera sur l'épave du Faon. Ce bateau français a coulé en raison d'une explosion dans la salle des machines. Il fait environ 80 m de long, il est coupé en deux. L'épave est en bon état et mérite bien 2 plongées. Lorsque la visibilité est bonne, on aperçoit les coursives et les hublots. La coque est recouverte de coraux et la faune est très présente. On observe des carangues, des napoléons, des anthias, des vivaneaux, et une multitude de poissons tropicaux.

Lundi :
Vous alternerez plongée et snorkeling avec les requins-baleines. Vous effectuerez votre première plongée sur Ras Eiro. Ce sont de gros rochers et un énorme tombant. Les coraux et les anémones sont particulièrement beaux, et on observe beaucoup de mérous, de murènes et des requins-baleines en saison. Votre deuxième plongée s'effectuera à proximité de l'île du requin. C'est un long mur et un rocher qui abritent une faune très dense.

Mardi :
Aujourd'hui vous plongerez à The Dom et la Baie Des Etoiles des sites réputés pour leur belle collection de corail et la densité de faune. Entre les deux plongées, vous vous mettrez à l'eau pour partir à la rencontre des requins-baleines.

Mercredi :
Vous effectuerez la première plongée sur le site La Vierge Rouge qui offre la plus belle collection de corail de Djibouti. La faune est très abondante, on observe de nombreux chirurgiens, des mérous, des murènes, des raies, des poissons-anges ou encore des labres. Après le snorkeling avec les requins-baleines, vous plongerez sur le site unique de The Crack. Il est situé au Nord du Lac de Goubet. La plongée s'effectue le long d'une grande fissure, où se trouvent de nombreuses grottes et tunnels. La faune est abondante et l'architecture sous-marine impressionnante.

Jeudi :
Aujourd'hui vous plongerez au Sec de la Passe et au Boulevard du Cecap, et alternerez avec des mises à l'eau avec les requins-baleines. Ce soir, le bateau mouillera face à Ras Korali.

Vendredi :
Vous plongerez sur l'épave du Faon située à proximité de Mousha Island. C'est une belle épave totalement recouverte de coraux, et colonisée par une faune abondante. Une dernière mise à l'eau avec les requins-baleines est prévue le matin ou l'après-midi.
En fin d'après-midi, vous descendrez à terre pour visiter la ville de Djibouti.

Samedi :
Petit-déjeuner, puis transfert à l'aéroport. Si votre vol est en fin de journée, il est possible de prévoir une excursion au Lac Assal.

Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato

Itinéraire 7 Frères

Les îles des 7 frères constituent un petit archipel situé au Nord de Djibouti, au carrefour entre la Mer Rouge et l'Océan Indien. Ces petites îles désolées ne sont accessibles qu'en croisière plongée. Les fonds sous-marins sont secoués par des courants, parfois violents, qui attirent aussi une faune très impressionnante, dont beaucoup de pélagiques.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato

Plus d’informations

Programme


Samedi :
Arrivée en fin d'après-midi à Djibouti, transfert à bord du bateau, installation dans votre cabine. Dîner et nuit à bord.

Dimanche :
Départ de la croisière tôt le matin. Vous effectuerez votre plongée d'adaptation et une autre plongée autour de l'île de Mousha. Puis, le bateau naviguera vers l'archipel des 7 Frères.

Lundi :
Aujourd'hui, vous effectuerez vos 3 premières plongées dans l'archipel. Le premier site est Chinese Island, un magnifique jardin de corail où l'on observe une incroyable collection de coraux mous et coraux durs. La faune est diverse, beaucoup de poissons de récif et des tortues. L'après-midi, vous plongerez sur le site de Boeing nommé ainsi en raison de la forme du récif qui ressemble à un boeing. C'est une belle plongée dérivante, où l'on croise de nombreux pélagiques. Une plongée de nuit est prévue à proximité de Big Island

Mardi :
Vous plongerez sur South Island, l'île la plus au Sud de l'archipel. La plongée est profonde et les courants sont très forts. La faune est extrêmement abondante avec de grands bancs de poissons comme des carangues à grosse tête, des vivaneaux, des raies mobula ou des mérous. Des requins pointes noires, requins-nourrices, et parfois des poissons-voiliers font leur apparition. Puis, vous plongerez sur The Japanese Garden et autour de East Island, de magnifiques jardins de corail où la faune est extrêmement abondante.

Mercredi :
Vous effectuerez 2 plongées sur l'épave du White Lady. Colonisé par une faune diverse, ce bateau qui se trouve entre 30 et 35 m de profondeur, se caractérise par les gorgones blanches qui le recouvrent. Une plongée de nuit est prévue autour de Big Island.

Jeudi :
Retour sur The South Island, puis sur Tolka Island, appelée aussi Crazy Island en raison des courants très forts qui entourent l'île et qui partent dans tous les sens. A 14 m de profondeur, on trouve une arche et des grottes entre 3 et 5 m. Vous effectuerez votre troisième plongée sur The Round Island, là encore un site réputé pour la beauté de son jardin de corail.

Vendredi :
Aujourd'hui vous plongerez sur la partie Ouest du récif Boeing puis sur le site La Marche d'Obock. Ce spot est très peu plongé car il est situé entre Tadjourah et les 7 frères. C'est un grand tombant très coloré qui abrite une grande variété de faune. On observe des raies-aigles, des mobulas, des mantas. Au plus profond de la plongée, d'énormes gorgones recouvrent ce tombant, et là ce sont des balistes, des chirurgiens, des platax et d'énormes carangues royales qui se baladent.

Samedi :
Petit-déjeuner puis transfert à l'aéroport. Si votre vol est en fin de journée, il est possible de prévoir une excursion au Lac Assal.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy © Shutterstock - Alain Pardon
  • Djibouti - M/Y Lucy - Main Deck
  • Djibouti - M/Y Lucy - Lower Deck
  • Djibouti - M/Y Lucy - Main Deck
  • Djibouti - M/Y Lucy - Cabine individuelle
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy © Audrey Baudet
  • Djibouti - M/Y Lucy © Audrey Baudet
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Djibouti aller et retour avec Turkish Airlines,
- les transferts aéroport port aller et retour,
- 7 nuits en à bord du M/Y Lucy en cabine à partager, la pension complète (sauf déjeuner du dernier jour),
- un forfait de 16 plongées (plongées de nuit incluses)
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous-réserves de modifications).

Le prix ne comprend pas:
- les boissons alcoolisées,
- l'excursion optionnelle (à régler sur place), visa (90USD, peut être obtenu à l'arrivée à l'aéroport),
- le Nitrox,
- le pourboire de l'équipage (45 EUR minimum pour l'équipage et à discrétion pour les guides),
- la location d'équipements de plongée,
- les blocs de 15L.

Le visa de 90 usd est à prendre sur place à l'arrivée.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
12/10/201919/12/20192963 CHFcabine à partagerpont inférieur en pension complète8 jours/7 nuits 7 Brothers et Golfe de Tadjoura à bord du LucyPlongeur
12/10/201919/12/20194228 CHFcabine individuellepont inférieur en pension complète8 jours/7 nuits 7 Brothers et Golfe de Tadjoura à bord du LucyPlongeur
20/12/201930/12/20193002 CHFcabine à partagerpont inférieur en pension complète8 jours/7 nuits 7 Brothers et Golfe de Tadjoura à bord du LucyPlongeur
20/12/201930/12/20194267 CHFcabine individuellepont inférieur en pension complète8 jours/7 nuits 7 Brothers et Golfe de Tadjoura à bord du LucyPlongeur
31/12/201901/01/20202963 CHFcabine à partagerpont inférieur en pension complète8 jours/7 nuits 7 Brothers et Golfe de Tadjoura à bord du LucyPlongeur
31/12/201901/01/20204228 CHFcabine individuellepont inférieur en pension complète8 jours/7 nuits 7 Brothers et Golfe de Tadjoura à bord du LucyPlongeur

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/201931/12/2020485 CHF 

Avis clients

Stéphane M

Djibouti - Date de départ 08/02/2019

Croisière plongée : MY Lucy - 7 Frères

Plongées vierges, denses, sauvages avec, aux îles des 7 frères, deux rencontres sous-marines inoubliables avec des dauphins.

Le + : les plongées, la rencontre avec les dauphins

Le - : la visibilité médiocre

Jacques B

Djibouti - Date de départ 04/01/2019

Croisière plongée : MY Lucy - 7 Frères et Golf de Tadjoura


MY Lucy Points positifs : Organisation et choix des plongées parfait avec une bonne disponibilité. Nourriture très correcte, avec du poisson frais péché du jour, des légumes et fruits.

MY Lucy Points négatifs coisière: La cabine Deck (avec supplément) moins agréable et moins grande que les cabines normale. Pas d'ouverture sur l'extérieur, hublot scellé dans la SDB, pas de porte ni fenêtre ouvrant sur l’extérieur dans la cabine. Très mauvaise ventilation, odeurs désagréables. Fonctionnement de la Clim aléatoire. En synthèse ces cabines devraient clairement être moins chères que les cabines standards. Nitrox pas disponible (en panne), ce qui est dommage au vu du rythme des plongées.

MY Lucy :Sur l'organisation du voyage. Tres longue attente avant départ de la croisière. Arrivée a Djibouti le Samedi matin vers 8h30, départ du bateau le Dimanche à 10h. Longue attente initiale dans l'hotel avant d'embarquer (de 9h30 à 16h) non prévu ni dans le voyage, ni dans le prix. Surcoût de environ 50 € par personne. Ensuite attente sur le bateau d'autres passagers arrivant le dimanche matin. Pourquoi nous faire arriver la veille du coup ? Perte de temps, de jour de congé, perte d'argent et fatigue inutile. En fin de séjour, la visite du lac Assal est bien organisée mais clairement un peu chère (70 €) au vu des prestations. Il semblerait plus sain et efficace tant sur le plan organisation que 'psychologique', d'intégrer tous ces surcoûts, finalement obligatoires, directement dans un prix global du voyage.

Le + : Les 7 Frères pour les récifs coralliens et la faune extraordinaire, la plongée au Goubet dans la faille du Rift.
L'invitation dans un restaurant de Djibouti le vendredi soir du retour au lieu d'un repas à bord

Le - : L'organisation globale du voyage.
Beaucoup trop d'attente avant le début de 'l'aventure'.
La cabine avec supplément finalement moins confortable, moins spacieuse et moins ventilée que les cabines standards.
La gestion des surcoûts qui pourraient clairement être intégrés dans un prix global de prestations.

Fabrice B

Djibouti - Date de départ 23/11/2018

Croisière plongée : MY Lucy - 7 Frères et Golf de Tadjoura

Une rencontre avec les requins baleine à coupé le souffle !! Des sites de plongées encore vierges de toute dégradation humaine ... une véritable découverte sous marine !

Le + : Les plongées et les requins baleines qui sont présents en nombre !!!

Le - : L'excursion du dernier jour.
La nourriture qui était très grasse en général.
Le prix de la bière sur le bateau !

celine M

Djibouti - Date de départ 02/11/2018

Croisière plongée : MY Lucy - 7 Frères et Golf de Tadjoura

Croisière globalement décevante qui n'est pas en rapport avec le prix payé.
Visibilité moyenne
Faune et flore sympa
Manque de gros

Le + : requin baleine
équipage très agréable et dévoué
guide de plongée Abass extraordianaire

Le - : navigation avec les zodiacs trop risqué ( 1h de navigation AR à chaque plongée sur une mer souvent très agitée)
visibilité parfois très moyenne
nourriture peu appétissante (ex :reste de frites dans les salades)
DP stressé, peu aimable, trop directif sans connaissance des sites
manque de service sur le day use au Sheraton
repas excursion lac Assal bon à donner aux chèvres ( avons mangé parmi les détritus un sandwich très mauvais)

Hugues P

Djibouti - Date de départ 07/12/2017

Croisière plongée : MY Lucy - 7 Frères et Golf de Tadjoura

Le + : Le confort du bateau le Lucy

Le - : Des plongées parfois "ternes" er peu riches.

Disponibilités

  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy © Shutterstock - Alain Pardon
  • Djibouti - M/Y Lucy - Main Deck
  • Djibouti - M/Y Lucy - Lower Deck
  • Djibouti - M/Y Lucy - Main Deck
  • Djibouti - M/Y Lucy - Cabine individuelle
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy © Massimo Bicciato
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy © Audrey Baudet
  • Djibouti - M/Y Lucy © Audrey Baudet
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy
  • Djibouti - M/Y Lucy