022 786 14 86du lundi au samedi
Genève07:06
Papeete20:06
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Pacuare Lodge

Pacuare Lodge

etoile1etoile2etoile3
Sup

Prix par personne à partir de :1763 CHF

Chambre double
River View Room
En pension-complète
Du 01/05/2023 au 30/06/2023
Pension complète
Costa Rica - Pacuare Lodge
Costa Rica - Pacuare Lodge
Costa Rica - Pacuare Lodge

Au cœur de la jungle et parmi un écosystème d'une rare diversité, cet écolodge accueille les voyageurs dans le luxe et la tranquillité. Le Pacuare Lodge est une adresse somptueuse qui met un point d'honneur à lier les excellences de l'hôtellerie et son engagement écologique. L'accès principal au lodge se fait en rafting. Pour les moins aventureux, un chemin escarpé permet d'y accéder par voie terrestre.

Pacuare Lodge
3.88 / 5 sur 24 vote(s)

L’hôtel

Vous allez vivre une expérience unique au cœur de la forêt tropicale ! Votre séjour au Pacuare Lodge est à la fois luxueux et dépaysant ; il vous offre une véritable pause magique où la faune et la flore sont au cœur de toutes les attentions. Vous ne vous lasserez pas d’écouter le bruit de la nature environnante.

Cet écolodge propose seulement 20 suites et villas respectueuses de l'environnement (panneaux solaires pour l'eau chaude, tri sélectif, cuisine bio…) et des projets de développement durable qui profitent aux communautés locales. Les aménagements intérieurs de chaque bungalow allient mobilier en bois et tissus modernes avec de nombreux éléments de décoration naturelle.
Le Pacuare Lodge est un écolodge non-fumeur et sans électricité (sauf dans la journée dans les parties communes).

Pour vous détendre dans ce havre de paix, profitez des jardins du lodge, des soins du Jawa Juu Spa au bord du fleuve, de la spectaculaire piscine à débordement et de l'expérience culinaire du restaurant.

À savoir

L’âge minimum pour y accéder en rafting est de 12 ans. Les enfants de 7 à 11 ans devront se rendre au lodge par voie terrestre.
Ce programme est déconseillé aux personnes ayant des problèmes cardiaques, venant d’être opérées, en mauvaise condition physique et aux femmes enceintes.
Minimum 2 participants.

Chambres

Dans ce cadre exceptionnel, le Pacuare Lodge offre 11 bungalows individuels confortables et 9 villas luxueuses en harmonie avec la nature. Ils sont conçus avec des matériaux qui s'intègrent très bien à l'environnement. Chaque bungalow est chaleureux avec un très beau parquet et une terrasse en bois. Il n'y a pas l'électricité : le soir les bougies donnent un charme particulier au lieu. Profitez à la fois du grand confort et de l'ouverture étonnante sur la nature !

Les 7 Garden Suites offrent un espace d’environ 62 m2. Nichées dans les jardins, elles disposent d’une chambre avec un lit king-size ou deux lits doubles, d’une salle de bains avec une vue à quasi 360 degrés sur la jungle, et d’une agréable terrasse avec un hamac.

Les 4 River View Suites sont situées dans les jardins au niveau de la rivière. Elles disposent d'une surface de 91 m2 et possèdent une chambre, avec un lit king-size ou deux lits doubles à baldaquin. La salle de bains a une douche à ciel ouvert. Une terrasse privée avec hamac offre une belle vue à 180° sur la jungle.

Les 7 Linda Vista Villas sont nichées dans la canopée. Situées en hauteur, elles bénéficient d'une superbe vue sur la rivière et la végétation tropicale. Elles mesurent 230 m2, sont très lumineuses et spacieuses. Elles disposent d'une grande chambre avec un lit king-size et d’un vaste salon. La salle de bains comprend une douche et une baignoire. De grandes baies vitrées s'ouvrent pour offrir une vue panoramique. À l’extérieur, une très grande terrasse semi-couverte donne accès à une splendide piscine à débordement. Hamac et transats invitent au repos.

La Canopy Villa propose un isolement complet au cœur de la forêt. Vous êtes au plus profond de la jungle : profitez-en pour admirer la vue imprenable sur la faune et la flore environnantes. Le bungalow est construit à flanc de colline, on y accède par un pont suspendu. Une grande chambre est meublée d'un lit king-size. La salle de bains est simple, elle possède une douche intérieure et une douche extérieure. En extérieur, le salon avec hamac et canapé est entièrement ouvert sur la jungle. Une terrasse avec piscine permet de se prélasser au cœur de la nature. Vous pourrez même profiter de la baignoire extérieure pour vous détendre tout en admirant la vue.

La Jaguar Villa est un immense bungalow luxueux de 350 m2, qui se trouve au pied de la rivière et la forêt sauvage. Le dépaysement est total. La chambre spacieuse comprend un lit king-size. Il y a deux salles de bains, avec douches intérieures et extérieures ainsi qu'un bain à jets qui offre une superbe vue sur le fleuve et la jungle. La grande terrasse est équipée d'un coin salon, de deux transats et d'un canapé. De plus, elle il dispose d'un grand hamac et d’une très belle piscine. On accède à cette suite somptueuse par un pont privé.

À savoir

L’âge minimum pour y accéder en rafting est de 12 ans. Les enfants de 7 à 11 ans devront se rendre au lodge par voie terrestre.
Ce programme est déconseillé aux personnes ayant des problèmes cardiaques, venant d’être opérées, en mauvaise condition physique et aux femmes enceintes.
Minimum 2 participants.

Activités et services

La table

Au cours de vos repas au Pacuare Lodge vivez une expérience mémorable ! Le lodge possède sa propre ferme biologique qui permet de cultiver des produits frais et de qualité. Ainsi, des fruits, des légumes, et du fromage de chèvre se retrouvent dans la cuisine des restaurants du lodge.
Le restaurant The Nest Rainforest Venue offre une vue superbe sur la rivière. Il propose des spécialités exotiques du pays avec des combinaisons de saveurs et des recettes innovantes. La cave du restaurant suggère des crus du monde entier.
El Nido (Le Nid) est un restaurant étonnant avec une seule table, perchée dans les branches d’un Ceiba, l’arbre sacré des Mayas. En haut d’une plate-forme de 20 m, le repas se déroule dans un cadre unique et splendide. Les serveurs apportent les plats en utilisant une tyrolienne, et la clientèle se restaure en admirant la canopée.

Activités

L’hôtel dispose d’une grande terrasse et de jardins à la disposition des voyageurs. Une grande piscine à débordement a été construite récemment. Elle mesure 20 mètres de long, et est entourée par une nature luxuriante. Un petit bar se trouve juste à côté, servant cocktails, smoothies et bières locales.

Pendant votre séjour, vous pouvez rejoindre le Jawa Juu Spa qui propose toute une gamme de massages et de soins tels que l’aromathérapie et la réflexologie. Savourez ce moment de douceur !

Votre séjour au Pacuare Lodge inclut 8 activités au choix, comme du canyoning, des randonnées, des expériences culturelles, et des sorties pour observer les oiseaux en pleine nature…

Services

Chaque client du Pacuare Lodge a accès au service de conciergerie, aux coffres-forts à la réception, au nécessaire à thé et café dans le hall.
L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans les espaces communs.
Chaque séjour au Pacuare Lodge inclut les transferts depuis San José.

À savoir

L’âge minimum pour y accéder en rafting est de 12 ans. Les enfants de 7 à 11 ans devront se rendre au lodge par voie terrestre.
Ce programme est déconseillé aux personnes ayant des problèmes cardiaques, venant d’être opérées, en mauvaise condition physique et aux femmes enceintes.
Minimum 2 participants.

Programme

Costa Rica - Escapade au Pacuare Lodge

Escapade au Pacuare Lodge

Préparez-vous à trois jours d’aventure, avec une arrivée en rafting riche en adrénaline. Le Pacuare Lodge vous accueillera dans un coin reculé du Costa Rica, en bord de rivière. Le lieu est exceptionnel, et les activités proposées le sont tout autant : bienvenue au paradis, pour un séjour alliant nature et aventure.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Costa Rica - Escapade au Pacuare Lodge
  • Costa Rica - Escapade au Pacuare Lodge
  • Costa Rica - Escapade au Pacuare Lodge

Plus d’informations

Programme

Jour 1 : San José – Pacuare (environ 3 h 00 de route)
Départ de San José vers 06 h 30. Votre guide pourra venir vous chercher en bus devant l’hôtel Park Inn San José, l’hôtel Grano de Oro ou aux bureaux du Pacuare Lodge, situés dans le quartier Escalante. Vous prendrez un petit-déjeuner costaricain en cours de route, avant d’arriver au point de départ du rafting.
Plusieurs bateaux de rafting vous attendront aux abords de la rivière, chacun pouvant accueillir un groupe de 4 à 6 personnes. Vous recevrez une rapide formation sur le maniement des embarcations, puis entamerez la descente de la rivière jusqu’au lodge. Vous traverserez des décors spectaculaires, et serez entourés d’une nature intacte, entre falaises, jungle et cascades. Une expérience inoubliable et riche en adrénaline. La descente dure entre 1 et 2 heures en rafting, et environ 2 h 30 par voie terrestre.
Déjeuner et après-midi libre au lodge.
Dîner et nuit au Pacuare Lodge en catégorie River View Suite.

Jour 2 : Pacuare Lodge
Petit-déjeuner au lodge. Une sélection de 8 activités vous sera proposée au choix :
- Pacuare Canopy Adventure : un parcours mêlant randonnée et tyrolienne d’arbre en arbre à travers la jungle tropicale.
- Observation d’oiseaux : une balade d’environ une heure accompagnée d’un guide, qui vous fera découvrir plusieurs d’espèces d’oiseaux vivant dans les environs du lodge. La balade débute vers 06 h 00, aux premières lueurs du jour.
- Canyoning El Tesorito Creek : équipés d’un harnais et d’un casque, vous vivrez une aventure au cœur de la jungle : escalade, randonnée, descente en rappel de petites cascades… L’activité se termine par la descente en rappel d’une falaise de 30 mètres de haut.
- Randonnée à la rencontre des amérindiens Cabécar : départ pour un trek à travers les montagnes Talamanca. Vous emprunterez des chemins escarpés, et rencontrerez une famille appartenant à la tribu indigène Cabécar, l’une des plus grandes du Costa Rica.
- Découverte du monde rural : vous visiterez un petit village nommé Bajo del Tigre, situé de l’autre côté de la rivière. Ici sont cultivés épices, tubercules et autres légumes. Vous aurez l’occasion de visiter une maison, la petite école, et de goûter à un snack costaricain.
- Balade nocturne.
- Tour de durabilité.
- Randonnée Ancient Trail & Cascade Hidden.
Toutes ces excursions sont incluses dans le tarif de votre séjour.
En option et moyennant des frais supplémentaires, vous pourrez aussi faire du kayak, partager un repas sur une plateforme perchée à la cime des arbres, ou bien profiter de soins au Jawa Juu Spa.
Dîner et nuit au Pacuare Lodge en catégorie River View Suite.

Jour 3 : Pacuare – San José
Petit-déjeuner au lodge. Dans la matinée, mise à l’eau des embarcations pour de nouvelles émotions. La fin du parcours sera un peu plus tranquille, l’occasion de vous accorder une baignade dans les eaux calmes du Rio Pacuare. Notez qu’il est considéré comme l’une des cinq plus belles rivières du monde par le National Geographic ! Après un déjeuner pique-nique au bord de l’eau, l’aventure se terminera aux alentours de Siquirres. Vous pourrez vous changer, et monter à bord du bus qui vous ramènera jusqu’à San José.
Retour à votre hôtel de San José, ou continuation de votre voyage au Costa Rica.

À savoir

Départ garanti avec minimum 2 personnes.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Costa Rica - Pacuare Lodge
  • Costa Rica - Pacuare Lodge
  • Costa Rica - Pacuare Lodge
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Garden Suites
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Garden Suites
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Garden Suites
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Garden Suites
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Garden Suites
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Garden Suites
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - River View Suites
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - River View Suites
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Linda Vista Villas
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Linda Vista Villas
  • Costa Rica - Pacuare Lodge
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Linda Vista Villas
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Linda Vista Villas
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Linda Vista Villas
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Canopy Villas
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Canopy Villas
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Canopy Villas
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Jaguar Villa
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Jaguar Villa
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Jaguar Villa
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Jaguar Villa
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Jaguar Villa
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Jaguar Villa
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Jaguar Villa
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Jaguar Villa
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Restaurant
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Restaurant
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Restaurant
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Restaurant
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Restaurant
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Restaurant
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Restaurant
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Restaurant
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Restaurant
  • Costa Rica - Pacuare Lodge
  • Costa Rica - Pacuare Lodge
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Piscine
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Piscine
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Piscine
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Piscine
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Piscine
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Jawa Juu Spa
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Jawa Juu Spa
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Jawa Juu Spa
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Jawa Juu Spa
  • Costa Rica - Pacuare Lodge
  • Costa Rica - Pacuare Lodge
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Rafting
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Rafting
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Rafting
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Rafting
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Rafting
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Rafting
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Rafting
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Rafting
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Activités
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Activités
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Activités
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Activités
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Activités
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Activités
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Activités
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Activités
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Activités
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Activités
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Activités
  • Costa Rica - Pacuare Lodge - Activités
  • Costa Rica - Pacuare Lodge
  • Costa Rica - Pacuare Lodge
  • Costa Rica - Pacuare Lodge
  • Costa Rica - Pacuare Lodge

À savoir

L’âge minimum pour y accéder en rafting est de 12 ans. Les enfants de 7 à 11 ans devront se rendre au lodge par voie terrestre.
Ce programme est déconseillé aux personnes ayant des problèmes cardiaques, venant d’être opérées, en mauvaise condition physique et aux femmes enceintes.
Minimum 2 participants.