Almonda
Prix par personne à partir de : 2902 CHF Croisière plongée 7 nuits






Toute l’année, partez plonger en Arabie saoudite à bord de l’Almonda, un bateau de croisière qui accueille 24 plongeurs sur 4 ponts. Confort optimal et itinéraires originaux vous garantissent un voyage et des plongées extraordinaires, à quelques heures de vol de l’Europe.
Bateau
Almonda est un très beau yacht de presque 40 m de long pour 8,50 m de large. Construit en 2017, entièrement rénové en 2024, il est spacieux, moderne et rivalise de confort avec les plus beaux yachts de Mer Rouge.
Votre bateau | Almonda |
Type | Motor-yacht de 39,6 m x 8,57 m. |
Capacité | 24 personnes |
Aménagements cabines | 12 cabines avec air conditionné, TV écran plat, salle de bains et toilettes privatives. 10 cabines sur le pont inférieur dont 2 avec lit queen size, 2 Master Suites avec lit queen-size sur le pont principal. |
Armement bateau | 2 moteurs. Vitesse : 10 -12 noeuds. Electricité : 220 V prises européennes. Eau douce : Stock 14000L + 2 désalinisateurs (14000L /jr) GPS-radar-VHF, téléphone satellite et téléphone mobile en zone de couverture. |
Aménagements bateau | 4 ponts avec un grand salon intérieur, une salle à manger, la plateforme de plongée, un salon extérieur ombragé et un sundeck avec des chaises longues et un bain à remous. |
Equipement plongée | Bouteilles alu 12L, 15L sur réservation préalable. Nitrox gratuit pour les plongeurs certifiés. Location équipement possible, réservable à l’avance. 3 annexes. |
Nombre de plongées par jour | 3 plongées par jour, 2 plongées de nuit par semaine en fonction des conditions. |
Niveau requis | Niveau 2 ou PADI ADV et 50 plongées |
Itinéraire | Farasan Banks, Seven Sisters and Five Corals |
Langues parlées | Anglais, allemand |
Infos pratiques | Paiements en espèces (Riyals saoudiens de préférence - EUR, USD, GBP possible) ou carte bancaire (Visa Mastercard) acceptés |
Pendant la croisière | Formations à bord sur demande préalable. Activités possibles : snorkeling, baignade. |
À savoir
Une tenue correcte est exigée lors des visites des lieux de culte. L’alcool est interdit en Arabie saoudite.
Cabines
Toutes les cabines sont climatisées et disposent d’une salle de bains avec toilettes privatives, d’une télévision écran plat avec un choix de plus de 400 films. Les serviettes de toilette sont fournies.
Sur le pont inférieur, on trouve 10 Deluxe Cabins dont 2 avec un lit queen-size, et sur le pont principal, 2 Master Suites avec un lit queen-size.
Les espaces communs sont vastes et vous aurez le choix de vous reposer dans le salon, sur la terrasse ombragée ou de profiter du soleil sur le sundeck équipé de matelas. En fin de journée, vous pourrez prendre un verre au bar, ou dans le bain à remous à l’étage au-dessus.
À l’arrière, la plateforme de plongée est parfaitement conçue pour stocker votre équipement et faciliter les mises à l’eau lors des départs du bateau.
À savoir
Une tenue correcte est exigée lors des visites des lieux de culte. L’alcool est interdit en Arabie saoudite.
Activités et services
Activités
Les repas sont servis sous forme de buffet et des en-cas sont à disposition toute la journée pour combler un petit creux. Serviettes de toilette, savon et shampoing sont fournis, ainsi qu’une gourde qu’il vous sera demandé de conserver précieusement pour la semaine car il n’y a plus de distribution de bouteilles en plastique.
Il est conseillé de voyager avec un sac souple (qui peut être plié pour le stockage), de la crème solaire sans risque pour les fonds marins, des lunettes et chapeau de soleil, un maillot de bain, T-shirts et shorts (vêtements de plein air au séchage rapide), un pantalon long léger, des chemises à manches longues pour aller à terre, des chaussures adaptées pour débarquer sur les plages, du produit contre les insectes, appareil photo avec un sac étanche pour protéger de l’eau salée, gourde pour la randonnée ou pour votre cabine, des palmes, masque et tuba si vous souhaitez faire du snorkeling.
Le Wi-Fi est accessible gratuitement mais n’est pas toujours disponible dans les endroits les plus reculés.
À savoir
Une tenue correcte est exigée lors des visites des lieux de culte. L’alcool est interdit en Arabie saoudite.
Programme
Almonda propose des itinéraires en Arabie saoudite depuis Jeddah. De novembre à mai, il part vers le Sud jusqu’aux Farasan Banks. Puis, de juin à octobre il se dirige au Nord où les conditions sont plus clémentes, pour explorer les récifs des « Five Coral & Seven Sisters » depuis le port de Yanbu.
Au rythme de 2 à 3 plongées par jour (parfois 4 s’il y a des plongées de nuit) en fonction des conditions de mer et de la navigation prévue, vous découvrirez des récifs inexplorés qui font de l’Arabie saoudite l’une des futures grandes destinations de plongée dans le monde.
L’itinéraire n’est pas figé, c’est le capitaine du bateau et les guides de plongée qui décident des escales et routes empruntées, en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux.
Les croisières sont accessibles aux plongeurs de niveau 2 avec un minimum de 30 ou 50 plongées homologuées, selon les itinéraires.
L’ordinateur de plongée est obligatoire pour tous les plongeurs, ainsi qu’une torche pour les plongées de nuit et un crochet si le courant est fort. Le matériel peut être loué sur demande préalable et payable à l’avance.
Le Nitrox est disponible en supplément pour les plongeurs certifiés.
À savoir
Une tenue correcte est exigée lors des visites des lieux de culte. L’alcool est interdit en Arabie saoudite.

Itinéraire Farasan Banks à bord de l'Almonda
Depuis Jeddah, suivez les traces du Commandant Cousteau en Mer Rouge. En croisière plongée à bord de l’Almonda, vous découvrirez des sites vierges, baignés par des eaux turquoise, dans des conditions confortables. Toutes les rencontres sont possibles sur cet itinéraire et le pays s’ouvre à peine au tourisme de la plongée, c’est le moment d’en profiter !
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
La Mer Rouge est une destination mythique, un lieu de passage et d’échanges, chargé d’histoire et de légendes. Côté égyptien, les infrastructures se sont beaucoup développées depuis Cousteau mais la côte orientale reste à découvrir. Cette croisière, au départ de l’Arabie saoudite, est une occasion exceptionnelle de plonger sur des sites où la faune typique de la Mer Rouge n’a vu que peu de plongeurs. La taille des coraux est impressionnante et la vie foisonne sur les sites isolés autour des îles Mar Mar et jusqu’aux Farasan Banks. Toutes les rencontres sont possibles et le potentiel est énorme.
Jour 1 – samedi
Transfert à bord du bateau.
Jours 2 à 7 – du dimanche au vendredi
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée à 7 h 00 (café, thé, biscuits), un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée de 11 h 00.
Déjeuner, temps de repos et troisième plongée vers 15 h 00. Les plongées de nuit sont programmées à 19 h 00.
Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine et les équipes d’encadrants décident de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Pendant la croisière vous pouvez espérer faire jusqu’à 16 plongées.
Voilà quelques sites que vous pourriez explorer.
Dès la sortie du Port d’Al Lith, vous pourriez assister à un phénomène inoubliable. Au printemps, les eaux sont chargées de plancton, limitant la visibilité habituellement excellente. À plusieurs reprises, des plongeurs ont croisé des familles de requins-baleines qui viennent se repaître de ce banquet providentiel.
Le sanctuaire marin d’Al Lith.
Vous plongerez au milieu de jardins coralliens multicolores très préservés. Coraux durs de toutes les formes et coraux mous de toutes les couleurs, ce sont des plongées plutôt tranquilles, jolies et poissonneuses. On retrouve toute la faune typique de la Mer Rouge, mérous, poissons-papillons, poissons-scorpions, rascasses, platax, murènes, nuées d’anthias ou encore diodons et poissons-coffres.
Vous naviguerez ensuite vers le large, en direction des îles Mar Mar, où les conditions sont un peu plus sportives et les rencontres avec la faune pélagique plus fréquentes.
20 miles
À 60 km des côtes, le récif isolé est un pinacle tout rond de 50 m de circonférence qui remonte jusqu’à la surface. Sur son versant Sud, le tombant plonge au-delà des 60 m et dans le courant qui se révèle, vous pourrez croiser requins gris, bancs de carangues et de thons ainsi que plusieurs espèces de raies. Les parois sont recouvertes de coraux durs et de madrépores immenses.
Long South Reef
À deux kilomètres de l’île de Mar Mar, Long Reef, orienté Nord Sud, est facilement reconnaissable par la myriade de trous d’eau turquoise en surface. Les murs du récif sont recouverts de gorgones fuchsia et l’on déambule aisément dans les crevasses et les tunnels qui trouent les parois. La visibilité est généralement excellente et le courant peut être assez violent parfois. C’est ainsi l’un des meilleurs sites pour apercevoir du gros, avec notamment un banc de barracudas sédentaire qui apprécie les mouvements d’eau qui nous chahutent parfois, tout comme le banc de requins-marteaux qui est à chercher dans le bleu.
South West Malathu
Le récif, qui s’étend sur plus de 200 m, remonte des grandes profondeurs. Ses murs verticaux sont le lieu de passage de requins, et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des requins-marteaux, requins gris et requins soyeux. En fin de plongée, vous longerez tranquillement le tombant, croiserez un large banc de carangues, et certainement des tortues solitaires. Sur l’île, il est en effet curieux de voir l’épaisse couche de coquilles d’œufs joncher le sol car c’est un lieu de nidification pour des colonies d’oiseaux et de tortues.
Dohra
Surnommée l’île aux tortues, Dohra Nord est une île paradisiaque entourée de sable blanc, un lieu de nidification pour plusieurs espèces d’oiseaux, hérons, fous et faucons-pélerins. La plongée peut être soumise à de forts courants et sera réservée aux plongeurs expérimentés. En dérivante sur la partie Nord, vous admirerez les parois du tombant tapissé de coraux durs qui plonge au-delà des 60 m, et accompagnerez les bancs de carangues à gros yeux, un requin-marteau solitaire ou encore une raie manta en balade... Sur la partie Sud Est, moins exposée, vous dériverez tranquillement le long des parois de toutes les couleurs parmi la faune récifale typique de la Mer Rouge : thons, napoléons, balistes, gaterins, bancs de fusiliers ou encore raies aigles, murènes ou poissons-perroquets.
Gorgonian Reef
L’île est un petit atoll isolé au Sud de Mar Mar dont les parois, qui plongent jusqu’à 40 m, sont recouvertes par des colonies de gorgones visibles jusqu’à la surface. Le site est très coloré et c’est l’un des plus beaux de la zone des Farasan Banks, l’un des plus poissonneux aussi. Dans les anfractuosités du récif, vous évoluerez dans des nuées d’anthias ou avec des familles de rascasses si caractéristiques de la Mer Rouge. Cherchez les petites créatures à l’abri des reliefs, mais n’oubliez pas de garder un œil vers le large, on peut apercevoir des requins-marteaux, parfois requins-tigres, requins-baleines ou même des raies manta.
Choppy Reef
À proximité de l’île de Danak, en route vers le Sud, le récif affleurant de Choppy Reef fait figure de refuge avec son lagon protégé des courants. Le site est superbe, les coraux noirs, magnifiques, sont rejoints par des colonies d’ascidies multicolores. Le récif est troué de toute part et vous pourrez déambuler dans les reliefs, où l’on observe régulièrement des requins de récif qui se reposent sur le fond sablonneux.
Murdar Nord
Le récif est un plateau circulaire dont les flancs sont fréquentés par un banc de dauphins que l’on aperçoit généralement du côté le plus exposé aux courants. La visibilité est excellente et, entre deux langues de pentes sablonneuses, vous croiserez requins gris, requins de récif, carangues et bancs de thons. Dans le bleu, guettez les requins-marteaux et les requins-tigres.
Jour 8 – samedi
Vous débarquerez du bateau dans la matinée pour votre transfert retour à Jeddah.
À savoir
Croisière non privative. Départ confirmé avec minimum 12 personnes.

Itinéraire 7 Sisters & 5 Corals à bord de l'Almonda
Au large de Yanbu, au Nord de Jeddah, les « 7 Sisters & 5 Corals » sont des récifs très peu fréquentés. Des coraux immenses, en pleine santé dessinent un paysage sous-marin magnifique et l’on plonge dans un véritable aquarium.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Itinéraire 7 Sisters et 5 Corals - 7 nuits
Yanbu est l’un des plus anciens ports maritimes de la Mer Rouge et mérite plus qu’un passage mais l’attrait majeur pour votre voyage plongée sera bien l’ensemble des récifs coralliens qui se trouvent à 20 km des côtes. Dernier rempart avant le grand bleu, le récif des 7 Sisters est un lieu de vie foisonnant pour une multitude d’espèces typiques de la Mer Rouge. Mais la vraie surprise, ce sont les coraux, alcyonaires, madrépores et gorgones, dont la taille et la santé sont insolentes. Pendant votre croisière plongée, vous dériverez le long de tombants, lieu de passage de plusieurs espèces de requins. Vers le Sud, c’est autour des « 5 Corals » de Rabigh que vous déambulerez, avec la possibilité de rencontrer des requins-marteaux qui y ont élu domicile. Cet itinéraire est très peu emprunté, la plupart des opérateurs restant au Sud vers les Farasan Banks. Pendant vos plongées, vous serez donc souvent seuls pour profiter des eaux parfois extraordinairement claires et poissonneuses.
Jour 1 – samedi
Transfert à bord du bateau.
Jours 2 à 7 – du dimanche au vendredi
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée à 7 h 00 (café, thé, biscuits), un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée de 11 h 00.
Déjeuner, temps de repos et troisième plongée vers 15 h 00. Les plongées de nuit sont programmées à 19 h 00.
Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine et les équipes d’encadrants décident de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Pendant la croisière vous pouvez espérer faire jusqu’à 18 plongées.
Voilà quelques sites que vous pourriez explorer :
Les 7 Sisters
Au large de Yanbu, vous découvrirez un ensemble de 7 récifs issus d’un même plateau corallien qui ouvre sur les grandes profondeurs avec la promesse de belles rencontres.
Abu Galawa South
Le plus long récif corallien de la zone des 7 Sisters tient son nom des multiples trous d’eau turquoise qui percent sa surface. La plongée débute à 12 m à la limite du récif extérieur puis s’enfonce dans les profondeurs jusqu’à 40 m. Le tombant est à couper le souffle avec des gorgones immenses, des madrépores intacts et une vie récifale intense. Vous rencontrerez un courant modéré qui permet aux espèces pélagiques, requins soyeux, requins de récif et bancs de carangues de s’oxygéner sans effort. Une magnifique plongée à l’ambiance magique.
Marker 11 South
À 6 heures de navigation au Nord de Yanbu, ce récif tout rond est un véritable joyau ! Les gorgones de 4 ou 5 m d’envergure recouvrent les parois du tombant, avec à leur bord les célèbres poissons-faucons, si difficiles à apercevoir ! À 28 m, le plateau est un point d’observation idéal pour admirer la flottille des requins gris de récif ou un requin-marteau solitaire. Il s’agit sans doute du meilleur spot pour apercevoir des espèces pélagiques car le courant y est constant.
Marker 42 Mansi
On l’appelle le récif « oublié » de par son isolement et sa topographie. Remontant des abysses, cette montagne sous-marine est littéralement recouverte d’alcyonaires, de gorgones et de corail noir. Dans le bleu, vous serez approché par des bancs de carangues et de barracudas, par de nombreux requins de récif et surtout, par la star de ces eaux, les requins-marteaux dont la présence semble régulière.
Les 5 Corals
À mi-chemin entre Jeddah et Yanbu, se trouve la zone des 5 Corals, un ensemble de récifs coralliens foisonnant de vie.
Maria South Reef est le premier site que vous rencontrerez en venant du Nord. C’est l’unique récif avec un plateau, tous les autres sites de plongée sont des tombants qui plongent dans les grandes profondeurs. Ici, peu de pélagiques mais un petit récif tout en longueur avec des creux, des trous, des grottes et cavernes dans lesquels on s’engouffre avec bonheur. Un site très poissonneux et un jeu de lumière qui rend l’ambiance magique.
Joey Reef
Joey’s Reef est un immense récif avec un grand lagon intérieur que l’on repère de loin avec son phare posé sur le flanc Sud. Les parois extérieures sont encore une fois recouvertes d’une véritable forêt de coraux durs et mous que l’on observe en dérivant tranquillement. Avec un peu de chance, vous apercevrez le banc de marteaux que l’on a repéré à plusieurs reprises, et si les dieux sont vraiment avec vous, ils seront accompagnés des raies manta que l’on croise parfois.
Jour 8 – samedi
Vous débarquerez du bateau en matinée à Yanbu (ou Jeddah selon l’itinéraire) et serez transféré à l’aéroport pour votre vol retour.
À savoir
Croisière non privative. Départ confirmé avec minimum 12 personnes.

Itinéraire 7 Sisters & Umlajj à bord de l'Almonda
Choisissez cette croisière plongée en Arabie saoudite si vous cherchez le pélagique typique de Mer Rouge, la solitude sur les sites de plongée, des eaux claires, chaudes et calmes. Depuis Yanbu, vous irez plonger au Nord jusqu’à Umlajj où vous serez sans doute seuls dans l’eau.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
L’Arabie saoudite est une destination qui s’ouvre à peine au tourisme et a fortiori à la plongée sous-marine. Les plongeurs qui ont la chance de s’y rendre pour une croisière plongée retrouveront une faune et des fonds sous-marins familiers, si typiques de la Mer Rouge, pour eux tous seuls.
Cette croisière plongée au Nord de Yanbu, où les eaux sont plus fraîches, est la meilleure option pour voir du pélagique. Raies manta, requins-marteaux et tortues sont aperçus régulièrement et dans des eaux à la visibilité infinie, les requins-baleines, requins-tigres ou dauphins font aussi partie du casting. N’espérez pas croiser tout ce beau monde en même temps, encore que, à cœur vaillant, rien d’impossible !
Jour 1 – samedi
Transfert à bord du bateau.
Jours 2 à 7 – du dimanche au vendredi
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée à 7 h 00 (café, thé, biscuits), un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée de 11 h 00.
Déjeuner, temps de repos et troisième plongée vers 15 h 00. Les plongées de nuit sont programmées à 19 h 00.
Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine et les équipes d’encadrants décident de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Pendant la croisière vous pouvez espérer faire jusqu’à 18 plongées.
Voilà quelques sites que vous pourriez explorer :
Les 7 Sisters
Au large de Yanbu, vous découvrirez un ensemble de 7 récifs issus d’un même plateau corallien qui ouvre sur les grandes profondeurs avec la promesse de belles rencontres.
Abu Galawa South
Le plus long récif corallien de la zone des 7 Sisters tient son nom des multiples trous d’eau turquoise qui percent sa surface. La plongée débute à 12 m à la limite du récif extérieur puis s’enfonce dans les profondeurs jusqu’à 40 m. Le tombant est à couper le souffle avec des gorgones immenses, des madrépores intacts et une vie récifale intense. Vous rencontrerez un courant modéré qui permet aux espèces pélagiques, requins soyeux, requins de récif et bancs de carangues de s’oxygéner sans effort. Une magnifique plongée à l’ambiance magique.
Marker 11 South
À 6 heures de navigation au Nord de Yanbu, ce récif tout rond est un véritable joyau ! Les gorgones de 4 ou 5 m d’envergure recouvrent les parois du tombant, avec à leur bord les célèbres poissons-faucons, si difficiles à apercevoir ! À 28 m, le plateau est un point d’observation idéal pour admirer la flottille des requins gris de récif ou un requin-marteau solitaire. Il s’agit sans doute du meilleur spot pour apercevoir des espèces pélagiques car le courant y est constant.
Au cours de la croisière, vous aurez la possibilité d’aller plonger autour de deux épaves.
Le MV Morpheus, un cargo construit en 1961, long de 180 m et battant pavillon grec, s’est échoué en 1979 sur l’un des nombreux récifs au large de Yanbu. C’est une histoire qui se termine bien car les 29 membres d’équipage s’en sont tous sortis, et aujourd’hui on découvre ses contours dans des eaux chaudes et claires.
Le Iona
Découverte dans les années 1980, c’est une des plongées les plus réputées en Arabie saoudite avec une visibilité qui atteint souvent plus de 20 mètres.
On ne connaît pas précisément son histoire, mais les bruits qui courent parlent, tantôt d’un torpillage par les Allemands, tantôt d’une capture par les Ottomans. Tous s’accordent sur une cargaison de caisses de champagne dont il ne reste évidemment aucune trace.
Jour 8 – samedi
Vous débarquerez du bateau en matinée à Yanbu (ou Jeddah selon l’itinéraire) et serez transféré à l’aéroport pour votre vol retour.
Un délai de 18 à 24 heures doit être respecté entre votre dernière plongée et votre vol retour.
Selon votre plan de vol, il est possible que vous manquiez une ou deux plongées le dernier jour de croisière. Si vous souhaitez réaliser toutes les plongées, vous devrez peut-être envisager une nuit d’hôtel avant de prendre l'avion en toute sécurité.
À savoir
Croisière non privative. Départ garanti avec 2 personnes minimum, 24 personnes maximum.
Les règlements par carte bancaires sont acceptés.
Il est nécessaire d’être niveau 2 avec au moins 40 plongées pour participer à cette croisière.
La consommation d’alcool est strictement interdite en Arabie saoudite, y compris à bord du bateau.

Itinéraire Farasan Banks North & Mubarak à bord de l'Almonda
À bord de l’Almonda, partez découvrir une zone très peu plongée et encore méconnue en Arabie saoudite, au Sud de Jeddah. Des paysages dignes des Maldives, une faune récifale très colorée, des coraux en excellente santé et le pélagique en tête à tête.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
En route pour les Farasan Banks à bord d’Almonda, qui explore toute l’année les récifs au large des côtes saoudiennes. Vous serez émerveillé par les paysages, par le dégradé de turquoise et par la qualité des plongées. Souvent seuls, vous dériverez le long de parois vertigineuses, soumises à de forts courants, un lieu de passage du pélagique, parfois solitaire. Nous vous souhaitons bien évidemment de trouver à Mubarak le banc de requins-marteaux que l’on observe parfois et de pouvoir admirer la grâce d’une raie manta autour de l’île de Dohra.
Jour 1 – samedi
Transfert à bord du bateau.
Jours 2 à 7 – du dimanche au vendredi
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée à 7 h 00 (café, thé, biscuits), un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée de 11 h 00.
Déjeuner, temps de repos et troisième plongée vers 15 h 00. Les plongées de nuit sont programmées à 19 h 00.
Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine et les équipes d’encadrants décident de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Pendant la croisière vous pouvez espérer faire jusqu’à 16 plongées.
Voilà quelques sites que vous pourriez explorer.
Dès la sortie du Port d’Al Lith, vous pourriez assister à un phénomène inoubliable. Au printemps, les eaux sont chargées de plancton, limitant la visibilité habituellement excellente. À plusieurs reprises, des plongeurs ont croisé des familles de requins-baleines qui viennent se repaître de ce banquet providentiel.
Le sanctuaire marin d’Al Lith.
Vous plongerez au milieu de jardins coralliens multicolores très préservés. Coraux durs de toutes les formes et coraux mous de toutes les couleurs, ce sont des plongées plutôt tranquilles, jolies et poissonneuses. On retrouve toute la faune typique de la Mer Rouge, mérous, poissons-papillons, poissons-scorpions, rascasses, platax, murènes, nuées d’anthias ou encore diodons et poissons-coffres.
Vous naviguerez ensuite vers le large, en direction des îles Mar Mar, où les conditions sont un peu plus sportives et les rencontres avec la faune pélagique plus fréquente. Le tombant qui entoure l’île atteint les 500 mètres de profondeur et les courants sont en général très puissants.
20 miles
À 60 km des côtes, le récif isolé est un pinacle tout rond de 50 m de circonférence qui remonte jusqu’à la surface. Sur son versant Sud, le tombant plonge au-delà des 60 m et dans le courant qui se révèle, vous pourrez croiser requins gris, bancs de carangues et de thons ainsi que plusieurs espèces de raies. Les parois sont recouvertes de coraux durs et de madrépores immenses.
Long South Reef
À deux kilomètres de l’île de Mar Mar, Long Reef, orienté Nord Sud, est facilement reconnaissable par la myriade de trous d’eau turquoise en surface. Les murs du récif sont recouverts de gorgones fuchsia et l’on déambule aisément dans les crevasses et les tunnels qui trouent les parois. La visibilité est généralement excellente et le courant peut être assez violent parfois. C’est ainsi l’un des meilleurs sites pour apercevoir du gros, avec notamment un banc de barracudas sédentaire qui apprécie les mouvements d’eau qui nous chahutent parfois, tout comme le banc de requins-marteaux qui est à chercher dans le bleu.
South West Malathu
Le récif, qui s’étend sur plus de 200 m, remonte des grandes profondeurs. Ses murs verticaux sont le lieu de passage de requins, et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des requins-marteaux, requins gris et requins soyeux. En fin de plongée, vous longerez tranquillement le tombant, croiserez un large banc de carangues, et certainement des tortues solitaires. Sur l’île, il est en effet curieux de voir l’épaisse couche de coquilles d’œufs joncher le sol car c’est un lieu de nidification pour des colonies d’oiseaux et de tortues.
Dohra
Surnommée l’île aux tortues, Dohra Nord est une île paradisiaque entourée de sable blanc, un lieu de nidification pour plusieurs espèces d’oiseaux, hérons, fous et faucons-pèlerins. La plongée peut être soumise à de forts courants et sera réservée aux plongeurs expérimentés. En dérivante sur la partie Nord, vous admirerez les parois du tombant tapissé de coraux durs qui plonge au-delà des 60 m, et accompagnerez les bancs de carangues à gros yeux, un requin-marteau solitaire ou encore une raie manta en balade... Sur la partie Sud Est, moins exposée, vous dériverez tranquillement le long des parois de toutes les couleurs parmi la faune récifale typique de la Mer Rouge : thons, napoléons, balistes, gaterins, bancs de fusiliers ou encore raies aigles, murènes ou poissons-perroquets.
Gorgonian Reef
L’île est un petit atoll isolé au Sud de Mar Mar dont les parois, qui plongent jusqu’à 40 m, sont recouvertes par des colonies de gorgones visibles jusqu’à la surface. Le site est très coloré et c’est l’un des plus beaux de la zone des Farasan Banks, l’un des plus poissonneux aussi. Dans les anfractuosités du récif, vous évoluerez dans des nuées d’anthias ou avec des familles de rascasses si caractéristiques de la Mer Rouge. Cherchez les petites créatures à l’abri des reliefs, mais n’oubliez pas de garder un œil vers le large, on peut apercevoir des requins-marteaux, parfois requins-tigres, requins-baleines ou même des raies manta.
Choppy Reef
À proximité de l’île de Danak, en route vers le Sud, le récif affleurant de Choppy Reef fait figure de refuge avec son lagon protégé des courants. Le site est superbe, les coraux noirs, magnifiques, sont rejoints par des colonies d’ascidies multicolores. Le récif est troué de toute part et vous pourrez déambuler dans les reliefs, où l’on observe régulièrement des requins de récif qui se reposent sur le fond sablonneux.
Murdar Nord
Le récif est un plateau circulaire dont les flancs sont fréquentés par un banc de dauphins que l’on aperçoit généralement du côté le plus exposé aux courants. La visibilité est excellente et, entre deux langues de pentes sablonneuses, vous croiserez requins gris, requins de récif, carangues et bancs de thons. Dans le bleu, guettez les requins-marteaux et les requins-tigres.
Mubarak
Ce sera peut-être votre meilleure plongée de la semaine. Des récifs intacts et gorgés de vie, des bancs de thons et de carangues en chasse et surtout, un grand banc de requins-marteaux que l’on aperçoit parfois dans le bleu. Ouvrez l’œil !
Eagle Island
Le chapelet d’îlots et d’atolls des Farasan Banks rappelle les Maldives, et l’île de Shi’b As Saqah ne fait pas exception. Mais elle est unique parce qu’elle est recouverte de végétation et abrite plusieurs espèces d’oiseaux dont des balbuzards. Le tombant sur le versant Sud du récif est recouvert de gorgones, vous verrez passer des bancs de thons et de carangues entre les pinnacles. La plongée est assez profonde et peut être soumise à de très forts courants.
Jour 8 – samedi
Vous débarquerez dans la matinée pour votre transfert retour à Jeddah.
À savoir
Croisière non privative. Départ garanti avec 2 personnes minimum, 24 personnes maximum.
Les règlements par carte bancaire sont acceptés.
La consommation d’alcool est strictement interdite en Arabie saoudite, y compris à bord du bateau.

Itinéraire 7 Sisters Mansi & Suflani à bord de l'Almonda
Redécouvrir la Mer Rouge, ses tombants vertigineux, sa faune pélagique et récifale que l’on aime tant, seuls ou presque : c’est la promesse de cette superbe croisière plongée au Nord de la Mer Rouge.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Cette magnifique croisière vous fera découvrir les tombants vertigineux du Nord de la Mer Rouge saoudienne et des atolls aux faux airs maldiviens. Vous découvrirez des récifs en très bonne santé et foisonnant de vie. La faune pélagique se plaît dans les courants parfois violents et chargés de nutriments, vous n’aurez plus qu’à vous laisser dériver en admirant le spectacle.
Les coraux, alcyonaires, madrépores et gorgones sont éclatants et la visibilité est souvent excellente. On attend les requins-marteaux mais cette zone au Nord de Jeddah abrite bien d’autres trésors si toutefois ces seigneurs ne daignent pas vous gratifier d’un aileron.
Jour 1 – samedi
Transfert à bord du bateau.
Jours 2 à 7 – du dimanche au vendredi
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée à 7 h 00 (café, thé, biscuits), un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée de 11 h 00.
Déjeuner, temps de repos et troisième plongée vers 15 h 00. Les plongées de nuit sont programmées à 19 h 00.
Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine et les équipes d’encadrants décident de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Pendant la croisière vous pouvez espérer faire jusqu’à 18 plongées.
Voilà quelques sites que vous pourriez explorer :
Les 7 Sisters
Au large de Yanbu, vous découvrirez un ensemble de 7 récifs issus d’un même plateau corallien qui ouvre sur les grandes profondeurs avec la promesse de belles rencontres.
Abu Galawa South
Le plus long récif corallien de la zone des 7 Sisters tient son nom des multiples trous d’eau turquoise qui percent sa surface. La plongée débute à 12 m à la limite du récif extérieur puis s’enfonce dans les profondeurs jusqu’à 40 m. Le tombant est à couper le souffle avec des gorgones immenses, des madrépores intacts et une vie récifale intense. Vous rencontrerez un courant modéré qui permet aux espèces pélagiques, requins soyeux, requins de récif et bancs de carangues de s’oxygéner sans effort. Une magnifique plongée à l’ambiance magique.
Marker 11 South
À 6 heures de navigation au Nord de Yanbu, ce récif tout rond est un véritable joyau ! Les gorgones de 4 ou 5 m d’envergure recouvrent les parois du tombant, avec à leur bord les célèbres poissons-faucons, si difficiles à apercevoir ! À 28 m, le plateau est un point d’observation idéal pour admirer la flottille des requins gris de récif ou un requin-marteau solitaire. Il s’agit sans doute du meilleur spot pour apercevoir des espèces pélagiques car le courant y est constant.
Marker 42 « Mansi »
On l’appelle le récif « oublié » de par son isolement et sa topographie. Remontant des abysses, cette montagne sous-marine est littéralement recouverte d’alcyonaires, de gorgones et de corail noir. Dans le bleu, vous serez approché par des bancs de carangues et de barracudas, par de nombreux requins de récif et surtout, par la star de ces eaux, les requins-marteaux dont la présence semble régulière.
Marker 44 ou « Shaab Suflani »
L’atoll de Shaab Suflani donne le vertige avec ses versants extérieurs qui plongent sur plusieurs centaines de mètres. Le tombant est recouvert de coraux durs et mous et les coraux-fouets sont immenses. C’est un lieu de passage de plusieurs espèces de requins, de raies manta et de raies-aigles.
Les 5 Corals
À mi-chemin entre Jeddah et Yanbu, se trouve la zone des 5 Corals, un ensemble de 5 récifs coralliens foisonnant de vie.
Maria South Reef est le premier site que vous rencontrerez en venant du Nord. C’est l’unique récif avec un plateau, tous les autres sites de plongée sont des tombants qui plongent dans les grandes profondeurs. Ici, peu de pélagique mais un petit récif tout en longueur avec des creux, des trous, des grottes et cavernes dans lesquels on s’engouffre avec bonheur. Un site très poissonneux et un jeu de lumière qui rend l’ambiance magique.
Joey Reef
Joey’s Reef est un immense récif avec un grand lagon intérieur que l’on repère de loin avec son phare posé sur le flanc Sud. Les parois extérieures sont encore une fois recouvertes d’une véritable forêt de coraux durs et mous que l’on observe en dérivant tranquillement. Avec un peu de chance, vous apercevrez le banc de marteaux repéré à plusieurs reprises et si les dieux sont vraiment avec vous, ils seront accompagnés des raies manta que l’on croise parfois.
Jour 8 – samedi
Vous débarquerez en matinée à Yanbu (ou Jeddah selon l’itinéraire) et serez transféré à l’aéroport pour votre vol retour.
Un délai de 18 à 24 heures doit être respecté entre votre dernière plongée et votre vol retour.
Selon votre plan de vol, il est possible que vous manquiez une ou deux plongées le dernier jour de croisière. Si vous souhaitez réaliser toutes les plongées, vous devrez peut-être envisager une nuit d’hôtel avant de prendre l'avion en toute sécurité.
À savoir
Croisière non privative. Départ garanti avec 2 personnes minimum, 24 personnes maximum.
Les règlements par carte bancaire sont acceptés.
La consommation d’alcool est strictement interdite en Arabie saoudite, y compris à bord du bateau.

Itinéraire Farasan Banks South à bord de l'Almonda
Si vous vous sentez l’âme d’un explorateur, tentez cette aventure à bord de l’Almonda, depuis Jeddah jusqu’au Sud des Farasan Banks. Cette zone est vierge de plongeurs et ce faisant, les fonds sont réputés pour être d’une qualité exceptionnelle.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Encore un beau programme pour l’Almonda en Arabie saoudite ! Au départ de Jeddah, le bateau vous emmène plonger sur des sites connus de lui seul, lui qui navigue dans les eaux saoudiennes depuis plusieurs années. Vous naviguerez ainsi entre les atolls et récifs des Farasan Banks jusqu’à la Pointe Sud de cet archipel qui ressemble fort aux Maldives. Les fonds sont superbement préservés, on imagine la Mer Rouge du Commandant Cousteau. Vous ferez de très belles rencontres si les conditions sont bonnes, il faut de la chance et un peu de magie pour tout voir. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, les plongées sont si belles que vous ferez tout de même une magnifique croisière plongée en Arabie saoudite.
Jour 1 – samedi
Transfert à bord du bateau.
Jours 2 à 7 – du dimanche au vendredi
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée à 7 h 00 (café, thé, biscuits), un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée de 11 h 00.
Déjeuner, temps de repos et troisième plongée vers 15 h 00. Les plongées de nuit sont programmées à 19 h 00.
Le bateau ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine et les équipes d’encadrants décident de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Pendant la croisière vous pouvez espérer faire jusqu’à 16 plongées.
Voilà quelques sites que vous pourriez explorer.
Dès la sortie du Port d’Al Lith, vous pourriez assister à un phénomène inoubliable. Au printemps, les eaux sont chargées de plancton, limitant la visibilité habituellement excellente. À plusieurs reprises, des plongeurs ont croisé des familles de requins-baleines qui viennent se repaître de ce banquet providentiel.
Le sanctuaire marin d’Al Lith.
Vous plongerez au milieu de jardins coralliens multicolores très préservés. Coraux durs de toutes les formes et coraux mous de toutes les couleurs, ce sont des plongées plutôt tranquilles, jolies et poissonneuses. On retrouve toute la faune typique de la Mer Rouge, mérous, poissons-papillons, poissons-scorpions, rascasses, platax, murènes, nuées d’anthias ou encore diodons et poissons-coffres.
Vous naviguerez ensuite vers le large, en direction des îles Mar Mar, où les conditions sont un peu plus sportives et les rencontres avec la faune pélagique plus fréquente. Le tombant qui entoure l’île atteint les 500 mètres de profondeur et les courants sont en général très puissants.
20 miles
À 60 km des côtes, le récif isolé est un pinacle tout rond de 50 m de circonférence qui remonte jusqu’à la surface. Sur son versant Sud, le tombant plonge au-delà des 60 m et dans le courant qui se révèle, vous pourrez croiser requins gris, bancs de carangues et de thons ainsi que plusieurs espèces de raies. Les parois sont recouvertes de coraux durs et de madrépores immenses.
Long South Reef
À deux kilomètres de l’île de Mar Mar, Long Reef, orienté Nord Sud, est facilement reconnaissable par la myriade de trous d’eau turquoise en surface. Les murs du récif sont recouverts de gorgones fuchsia et l’on déambule aisément dans les crevasses et les tunnels qui trouent les parois. La visibilité est généralement excellente et le courant peut être assez violent parfois. C’est ainsi l’un des meilleurs sites pour apercevoir du gros, avec notamment un banc de barracudas sédentaire qui apprécie les mouvements d’eau qui nous chahutent parfois, tout comme le banc de requins-marteaux qui est à chercher dans le bleu.
South West Malathu
Le récif, qui s’étend sur plus de 200 m, remonte des grandes profondeurs. Ses murs verticaux sont le lieu de passage de requins, et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des requins-marteaux, requins gris et requins soyeux. En fin de plongée, vous longerez tranquillement le tombant, croiserez un large banc de carangues, et certainement des tortues solitaires. Sur l’île, il est en effet curieux de voir l’épaisse couche de coquilles d’œufs joncher le sol car c’est un lieu de nidification pour des colonies d’oiseaux et de tortues.
Dohra
Surnommée l’île aux tortues, Dohra Nord est une île paradisiaque entourée de sable blanc, un lieu de nidification pour plusieurs espèces d’oiseaux, hérons, fous et faucons-pélerins. La plongée peut être soumise à de forts courants et sera réservée aux plongeurs expérimentés. En dérivante sur la partie Nord, vous admirerez les parois du tombant tapissé de coraux durs qui plonge au-delà des 60 m, et accompagnerez les bancs de carangues à gros yeux, un requin-marteau solitaire ou encore une raie manta en balade… Sur la partie Sud Est, moins exposée, vous dériverez tranquillement le long des parois de toutes les couleurs parmi la faune récifale typique de la Mer Rouge : thons, napoléons, balistes, gaterins, bancs de fusiliers ou encore raies aigles, murènes ou poissons-perroquets.
Gorgonian Reef
L’île est un petit atoll isolé au Sud de Mar Mar dont les parois, qui plongent jusqu’à 40 m, sont recouvertes par des colonies de gorgones visibles jusqu’à la surface. Le site est très coloré et c’est l’un des plus beaux de la zone des Farasan Banks, l’un des plus poissonneux aussi. Dans les anfractuosités du récif, vous évoluerez dans des nuées d’anthias ou avec des familles de rascasses si caractéristiques de la Mer Rouge. Cherchez les petites créatures à l’abri des reliefs, mais n’oubliez pas de garder un œil vers le large, on peut apercevoir des requins-marteaux, parfois requins-tigres, requins-baleines ou même des raies manta.
Choppy Reef
À proximité de l’île de Danak, en route vers le Sud, le récif affleurant de Choppy Reef fait figure de refuge avec son lagon protégé des courants. Le site est superbe, les coraux noirs, magnifiques, sont rejoints par des colonies d’ascidies multicolores. Le récif est troué de toute part et vous pourrez déambuler dans les reliefs, où l’on observe régulièrement des requins de récif qui se reposent sur le fond sablonneux.
Canyon Reef est un très beau site qui séduit par son relief et l’abondance de la vie. Vous déambulerez entre les patates de corail sur le plateau où vous vous laisserez dériver sur les tombants recouverts de coraux et d’alcyonnaires de toutes les couleurs. Des petits requins gris de récif vous accompagneront pendant votre balade.
Murdar Nord
Le récif est un plateau circulaire dont les flancs sont fréquentés par un banc de dauphins que l’on aperçoit généralement du côté le plus exposé aux courants. La visibilité est excellente et, entre deux langues de pentes sablonneuses, vous croiserez requins gris, requins de récif, carangues et bancs de thons. Dans le bleu, guettez les requins-marteaux et les requins-tigres.
Jubbarah
Les passionnés de perroquets à bosse trouveront ici des compagnons curieux, débonnaires, parfois collants. Le site est également fréquenté par des requins-corail et des barracudas.
Mubarak
Ce sera peut-être votre meilleure plongée de la semaine. Des récifs intacts et gorgés de vie, des bancs de thons et de carangues en chasse et surtout, un grand banc de requins-marteaux que l’on aperçoit parfois dans le bleu. Ouvrez l’œil !
Eagle Island
Le chapelet d’îlots et d’atolls des Farasan Banks rappelle les Maldives, et l’île de Shi’b As Saqah ne fait pas exception. Mais elle est unique parce qu’elle est recouverte de végétation et abrite plusieurs espèces d’oiseaux dont des balbuzards. Le tombant sur le versant Sud du récif est recouvert de gorgones, vous verrez passer des bancs de thons et de carangues entre les pinnacles. La plongée est assez profonde et peut être soumise à de très forts courants.
À savoir
Croisière non privative. Départ garanti avec 2 personnes minimum, 24 personnes maximum.
Les règlements par carte bancaire sont acceptés.
La consommation d’alcool est strictement interdite en Arabie saoudite, y compris à bord du bateau.
options

Clarion Hotel Jeddah Airport
Hôtel 4* - Jeddah - Arabie saoudite
Le Clarion Hotel Jeddah Airport est situé au niveau du Terminal 1 de l’aéroport de Jeddah, idéal en cas d’arrivée ou de départ tardif.

Galerie photos
Plus d’informations
Description
C’est le type d’hôtel qui accueille une clientèle d’affaires habituée à un certain confort. Les chambres sont toutes les mêmes, spacieuses et confortables, avec tout le nécessaire pour passer une nuit d’escale reposante ou quelques heures entre deux avions.
Dans chaque chambre vous trouverez un nécessaire à thé et café, un sèche-cheveux, des produits d’hygiène, un écran plat, une table de repassage…
Vous aurez accès à la piscine, et à la salle de gym.
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet au Citrus Restaurant.
Pour vous y rendre depuis l’aéroport, vous pourrez emprunter la navette gratuite proposée par l’hôtel, 24 h/ 24 et tous les jours.
Rendez-vous à la sortie de l’aéroport à la station de train.
Galerie photos et Videos
Prix
Le prix comprend :
- le vol Genève/Jeddah aller et retour via Rome avec ITA Airways en classe économique,
- le transfert aéroport/hôtel aller,
- une nuit au Clarion Hotel Jeddah Airport avec petit-déjeuner avant la croisière,
- les transferts hôtel ou aéroport/bateau à l'aller et bateau/aéroport au retour,
- 7 nuits de croisière en pension complète,
- eau minérale, café, thé, sélection de soft drinks,
- jusqu'à 18 plongées avec bouteilles et plombs,
- la surcharge carburant,
- les taxes portuaires et frais de parc marin,
- le Nitrox (pour les plongeurs certifiés).
Le prix ne comprend pas :
- le visa Arabie saoudite,
- la location de l'équipement,
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun (généralement autour de 80 USD).
Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | |||||
---|---|---|---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix | |||
29/03/2025 | 05/04/2025 | 3090 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Farasan Banks - North & Mubarak |
29/03/2025 | 05/04/2025 | 3183 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Farasan Banks - North & Mubarak |
29/03/2025 | 05/04/2025 | 3043 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Farasan Banks - North & Mubarak |
05/04/2025 | 12/04/2025 | 3090 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Farasan Banks |
05/04/2025 | 12/04/2025 | 3183 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Farasan Banks |
05/04/2025 | 12/04/2025 | 3043 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Farasan Banks |
12/04/2025 | 19/04/2025 | 3090 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Farasan Banks |
12/04/2025 | 19/04/2025 | 3183 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Farasan Banks |
12/04/2025 | 19/04/2025 | 3043 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Farasan Banks |
19/04/2025 | 26/04/2025 | 3090 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Farasan Banks |
19/04/2025 | 26/04/2025 | 3183 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Farasan Banks |
19/04/2025 | 26/04/2025 | 3043 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Farasan Banks |
26/04/2025 | 03/05/2025 | 3090 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Farasan Banks - North & Mubarak |
26/04/2025 | 03/05/2025 | 3183 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Farasan Banks - North & Mubarak |
26/04/2025 | 03/05/2025 | 3043 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Farasan Banks - North & Mubarak |
03/05/2025 | 10/05/2025 | 3090 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Farasan Banks & Qadd Humais |
03/05/2025 | 10/05/2025 | 3183 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Farasan Banks & Qadd Humais |
03/05/2025 | 10/05/2025 | 3043 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Farasan Banks & Qadd Humais |
10/05/2025 | 17/05/2025 | 3090 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Farasan Banks & Qadd Humais |
10/05/2025 | 17/05/2025 | 3183 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Farasan Banks & Qadd Humais |
10/05/2025 | 17/05/2025 | 3043 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Farasan Banks & Qadd Humais |
17/05/2025 | 24/05/2025 | 3090 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
17/05/2025 | 24/05/2025 | 3183 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
17/05/2025 | 24/05/2025 | 3043 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
24/05/2025 | 31/05/2025 | 3090 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
24/05/2025 | 31/05/2025 | 3183 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
24/05/2025 | 31/05/2025 | 3043 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
31/05/2025 | 07/06/2025 | 3090 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
31/05/2025 | 07/06/2025 | 3183 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
31/05/2025 | 07/06/2025 | 3043 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
07/06/2025 | 14/06/2025 | 3090 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
07/06/2025 | 14/06/2025 | 3183 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
07/06/2025 | 14/06/2025 | 3043 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
14/06/2025 | 21/06/2025 | 3090 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
14/06/2025 | 21/06/2025 | 3183 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
14/06/2025 | 21/06/2025 | 3043 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
21/06/2025 | 28/06/2025 | 3090 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
21/06/2025 | 28/06/2025 | 3183 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
21/06/2025 | 28/06/2025 | 3043 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
28/06/2025 | 05/07/2025 | 3090 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
28/06/2025 | 05/07/2025 | 3183 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
28/06/2025 | 05/07/2025 | 3043 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
20/09/2025 | 27/09/2025 | 2949 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
20/09/2025 | 27/09/2025 | 3043 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
20/09/2025 | 27/09/2025 | 2902 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
27/09/2025 | 04/10/2025 | 2949 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
27/09/2025 | 04/10/2025 | 3043 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
27/09/2025 | 04/10/2025 | 2902 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
04/10/2025 | 11/10/2025 | 2949 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
04/10/2025 | 11/10/2025 | 3043 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
04/10/2025 | 11/10/2025 | 2902 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
11/10/2025 | 18/10/2025 | 2949 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Seven Sisters, Mansi & Suflani |
11/10/2025 | 18/10/2025 | 3043 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Seven Sisters, Mansi & Suflani |
11/10/2025 | 18/10/2025 | 2902 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Seven Sisters, Mansi & Suflani |
18/10/2025 | 25/10/2025 | 2949 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
18/10/2025 | 25/10/2025 | 3043 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
18/10/2025 | 25/10/2025 | 2902 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
25/10/2025 | 01/11/2025 | 2949 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Seven Sisters, Mansi & Suflani |
25/10/2025 | 01/11/2025 | 3043 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Seven Sisters, Mansi & Suflani |
25/10/2025 | 01/11/2025 | 2902 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Seven Sisters, Mansi & Suflani |
01/11/2025 | 08/11/2025 | 3245 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
01/11/2025 | 08/11/2025 | 3339 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
01/11/2025 | 08/11/2025 | 3198 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
08/11/2025 | 15/11/2025 | 3245 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
08/11/2025 | 15/11/2025 | 3339 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
08/11/2025 | 15/11/2025 | 3198 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
15/11/2025 | 22/11/2025 | 3245 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
15/11/2025 | 22/11/2025 | 3339 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
15/11/2025 | 22/11/2025 | 3198 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
22/11/2025 | 29/11/2025 | 3245 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
22/11/2025 | 29/11/2025 | 3339 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
22/11/2025 | 29/11/2025 | 3198 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
29/11/2025 | 06/12/2025 | 3245 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
29/11/2025 | 06/12/2025 | 3339 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
29/11/2025 | 06/12/2025 | 3198 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Seven Sisters & Umlajj |
06/12/2025 | 13/12/2025 | 3245 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
06/12/2025 | 13/12/2025 | 3339 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
06/12/2025 | 13/12/2025 | 3198 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
13/12/2025 | 20/12/2025 | 3245 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
13/12/2025 | 20/12/2025 | 3339 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
13/12/2025 | 20/12/2025 | 3198 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
20/12/2025 | 27/12/2025 | 3338 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
20/12/2025 | 27/12/2025 | 3432 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
20/12/2025 | 27/12/2025 | 3291 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
27/12/2025 | 03/01/2026 | 3338 CHF | Cabine | Double | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
27/12/2025 | 03/01/2026 | 3432 CHF | Cabine | Master Suite | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
27/12/2025 | 03/01/2026 | 3291 CHF | Cabine | Twin | 7 nuits - Five Corals and Seven Sisters |
Avis clients
Chantal M
Arabie saoudite - Date de départ 15/11/2024
Séjour Jeddah : Clarion Hotel Jeddah Airport
Croisière Plongée : Farasan Banks - Almonda
Le + : L’équipage du bateau ainsi que la nourriture . Hotel à Jeddah.
Le - : L’organisation des plongées
FRANCOIS M



Arabie saoudite - Date de départ 29/11/2024
Séjour Jeddah : Clarion Hotel Jeddah Airport
Croisière Plongée : Farasan Banks - Almonda
Le + : seuls sur les sites de plongée!
Richesse des sites
Le - : l'arrivée à Djeddah.
Les douze heures d'attente à l'aéroport, arrivée à 10 heures décollage à 22 heures.