022 786 14 86du lundi au samedi
Genève06:24
Papeete18:24
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Water and Wind

Water and Wind

  • Croisière plongée
  • Vila Franca do Campo
  • Açores

Prix par personne à partir de :3154 CHFCroisière plongée 7 nuits

Cabine
Double
7 nuits - Best of Azores
Du 09/10/2021 au 16/10/2021
Vols inclus
Français
Pension complète
Plongée incluse
Açores - Croisière plongée Water & Wind
Açores - Croisière plongée Water & Wind
Açores - Croisière plongée Water & Wind

Water and Wind est un luxueux catamaran qui navigue dans l'archipel des Açores. Il propose des croisières d'une semaine sur les spots de plongée éloignés, comme Formigas et Dollabarat ou encore Banco D. Joao de Castro qui offrent des plongées hors normes, et qui sont difficiles d'accès à la journée pour les centres de plongée.

Water and Wind
4.4 / 5 sur 25 vote(s)

Description

Water and Wind propose des croisières autour des îles de Sao Miguel et Santa Maria. Si le bateau est équipé de moteurs, il navigue principalement à la voile. L'itinéraire n'est jamais fixe, il est toujours en fonction des conditions météo. L'archipel des Açores étant un véritable sanctuaire pour les cétacés, il va sans dire que la navigation à la voile, en haute mer, vous promet de magnifiques rencontres avec les baleines, rorquals, requins-baleines, cachalots et dauphins.

Sous l'eau, vous croiserez d'énormes mérous, des raies manta et mobula, des bancs de barracudas, de bars ou de thons et parfois des requins peau bleue.
Le bateau propose des croisières avec un départ tous les samedis de Vila Franca do Campo à Sao Miguel de juin à octobre.

À savoir

Cette croisière est réservée aux plongeurs niveau 2 ou PADI Advanced avec un minimum de 50 plongées. Les plongeurs d'un niveau inférieur sont les bienvenus mais ils ne pourront pas faire toutes les plongées.

Bateau

Water and Wind est un luxueux voilier de type catamaran Helia 44 de 13,30 m de long par 7,4 m de large. Il est équipé de 2 moteurs de 55 CV chacun, mais il navigue aussi à la voile.
Il dispose de 4 cabines avec chacune un lit double (le lit double peut être transformé en deux lits simples). Toutes sont équipées d'une petite salle de bains privative, exceptée pour l'une d'entre elles dont les sanitaires sont à partager avec l'équipage. Cette cabine ne sera vendue qu'en dernier. Les serviettes de toilette, peignoirs et pantoufles sont fournis.
Vous aurez à votre service un équipage de 3 personnes, une hôtesse qui assure les repas et la logistique, un skipper et un moniteur de plongée.
L'accès internet Wi-Fi est gratuit lorsque le bateau se trouve dans des zones de réception.

Les repas sont pris dans le grand carré intérieur, le bateau dispose aussi d'un salon extérieur. À l'avant du bateau, les deux trampolines sont très prisés pour les séances lecture, bronzage, mais surtout pour admirer baleines et dauphins très présents dans l'archipel des Açores !

Le bateau dispose d'un lieu de stockage pour le matériel de plongée, mais n'a pas de place pour les grosses valises. Il est donc conseillé de voyager « léger » et de préférence avec un sac de voyage. Les valises trop imposantes seront laissées au port, après les avoir vidées dans votre cabine.

Votre bateauWater and Wind
TypeFountaine Pajot Helia 44 de 13,30 m x 7,40 m
Capacité8 personnes
Aménagements cabines4 cabines avec un lit double avec douche et wc privatifs (plus 2 petites cabines équipage)
Armement bateau2 moteurs de 55 cv. Voiles : Voile principale de 70 m2, foc/génois de 45 m2
Aménagements bateauCarré avec salon salle à manger, espace extérieur pour repas, 2 trampolines pour profiter du soleil
Equipement plongée2 compresseurs et blocs 12l acier. L'équipement plongée est disponible dans le centre de plongée Espiritu Azul
Nombre de plongées par jour2 à 3 plongées par jour suivant l'itinéraire.
Niveau requisPADI AOWD avec un minimum de 50 plongées.
ItinéraireBanco D. Joao de Castro, Formigas et Dollabarat, Baixa do Ambrosio, Pedrina
Langues parléesPortuguais, français, anglais, allemand, espagnol et néerlandais
Infos pratiquesLes itinéraires sont définis en fonction de la météo
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling avec les dauphins ou les requins-baleines

À savoir

Cette croisière est réservée aux plongeurs niveau 2 ou PADI Advanced avec un minimum de 50 plongées. Les plongeurs d'un niveau inférieur sont les bienvenus mais ils ne pourront pas faire toutes les plongées.

Activités et services

Activités

Les repas sont élaborés à partir de produits locaux. Les collations, thé, eau, café et jus de fruits sont compris, les boissons alcoolisées sont en supplément (il est possible d’acheter de l’alcool à bord).

Pour la plongée, le bateau dispose d’une annexe semi-rigide de 3,8 m, d’un compresseur et de blocs 12 litres acier (si vous souhaitez des bouteilles 15 litres, il est préférable de les louer avant). Le bateau propose aussi des équipements de snorkeling.
Vous ferez 2 à 3 plongées par jour. Il est possible de louer du matériel avant l’embarquement.
Les plongeurs devront être en bonne forme physique pour remonter dans une annexe semi-rigide via une échelle avec l’équipement, et plonger dans les courants de l’Atlantique.

À savoir

Cette croisière est réservée aux plongeurs niveau 2 ou PADI Advanced avec un minimum de 50 plongées. Les plongeurs d'un niveau inférieur sont les bienvenus mais ils ne pourront pas faire toutes les plongées.

Programme

Le bateau Water and Wind vous propose de plonger sur les sites « Off Shore » situés autour de Sao Miguel, Santa Maria et Terceira.

L'itinéraire n'est pas fixe, il est toujours en fonction des conditions météo.
Vous ferez de 2 à 3 plongées par jour en fonction du temps de navigation entre chaque zone. Le bateau navigue essentiellement après la plongée, pour optimiser un maximum la journée. Le niveau 2 ou PADI Advanced Open Water avec un minimum de 50 plongées est recommandé, certaines plongées étant profondes ou dérivantes.

Les zones et les sites de plongée de la croisière Water and Wind
Banco D. Joao de Castro
Cette zone de plongée est située entre Terceira et Sao Miguel (à 2 heures de Terceira et 2 heures 40 de Ponta Delgada). La plongée s'effectue autour d'un volcan dont la dernière éruption s'est déroulée en 1720, et un sommet est apparu en surface créant ainsi la 10e île de l'archipel. Deux ans après, cette île a disparu à 13 m de profondeur, devenant le banc sous-marin Joao de Castro. Il a été découvert par un navire hydrographique du même nom en 1941. La plongée s'effectue autour de l'ancien cratère du volcan qui est encore actif et bien visible, vous vous baladerez dans des bulles de gaz, provenant des fumerolles.
Compte tenu de son isolement et des nombreux courants, la faune est dense et les espèces croisées sont de grande envergure : bancs de barracudas méditerranéens, bonites à dos rayé, sérioles, thazards, bancs de thons, raies mobula et parfois des tortues.

Ilhéus das Formigas e Banco Dollabarat
Les petites îles de Formigas sont situées entre Sao Miguel et Santa Maria, à 1 heure 15 de navigation de Santa Maria et 2 heures de Sao Miguel. C'est une réserve marine de 35 km2 qui englobe le récif de Dollabarat, la pêche y est totalement interdite. Le récif s'est formé à partir de roches émergeant de l'activité volcanique de volcans sous-marins. La zone est soumise à de très forts courants, ces plongées sont donc réservées aux plongeurs expérimentés. Une épave est visible, elle se trouve sur le versant Sud-Ouest des îlots, et gît à seulement 6 m de profondeur, mais en raison des courants, il est très rare de pouvoir y plonger. Toute la zone est réputée pour ses grands blocs de roches et sa faune abondante. C'est un vrai paradis, on y observe des requins-marteaux, des requins des Galapagos, des bonites à dos rayé, des thazards, des thons, des barracudas, des carangues dentues, des pourceaux à dos noir, des mérous de très grande taille ou des raies manta géantes. D'immenses bancs de poissons sont visibles sur toute la zone. Le bateau peut y rester 2 jours, tant les sites de plongée sont nombreux.

Baixa do Ambrosio
Baixa do Ambrosio est une zone majeure pour la plongée aux Açores, l'un des plus beaux sites du pays. C'est une réserve marine à seulement 10 minutes de bateau de Santa Maria. La densité de faune est comparable à celle que l'on trouve dans les hauts-fonds au large, ce qui est assez étonnant car le site est très proche de la côte. Le must de Baixa Do Ambrosio, est la quantité de raies mobula qui volent avec beaucoup d'élégance autour des plongeurs. Bien qu'il y ait du courant, la plongée à Baixa Do Ambrosio est accessible à tous, même aux snorkelers. Comme l'intérêt de la plongée se trouve entre 5 et 15 m, en général les plongeurs se maintiennent au câble du bateau. Le spectacle est magique, vous verrez aussi des sérioles et des barracudas. En plongée profonde, vous croiserez des raies pastenagues, des poissons-lunes et des sérioles de très grande taille. Même si le site est populaire, la réserve marine réduit le nombre de bateaux en même temps.

Pedrina
C'est un haut-fond situé à proximité de Santa Maria à seulement 50 m de la côte, avec un sommet à seulement 3 m. Dès le début de la plongée, on observe une multitude de poissons colorés comme des girelles paon. À 15 m, une grotte ovale abrite des éponges de diverses couleurs, et il est fréquent de croiser des mérous de grande taille ainsi que des bancs de carangues.

À savoir

Cette croisière est réservée aux plongeurs niveau 2 ou PADI Advanced avec un minimum de 50 plongées. Les plongeurs d'un niveau inférieur sont les bienvenus mais ils ne pourront pas faire toutes les plongées.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Sao Miguel aller et retour avec Tap Air Portugal via Lisbonne en classe économique,
- les transferts aéroport/Vila Franca do Campo aller et retour,
- 7 nuits en pension complète à bord du Water and Wind,
- 2 à 3 plongées par jour (selon les conditons météorologiques),
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes portuaires et frais de parcs marins,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
18/09/202125/09/20213154 CHFCabineDouble7 nuits - Best of Azores
25/09/202102/10/20213154 CHFCabineDouble7 nuits - Best of Azores
02/10/202109/10/20213154 CHFCabineDouble7 nuits - Best of Azores
09/10/202116/10/20213154 CHFCabineDouble7 nuits - Best of Azores
16/10/202123/10/20213154 CHFCabineDouble7 nuits - Best of Azores
23/10/202130/10/20213154 CHFCabineDouble7 nuits - Best of Azores

Taxes d'aéroport (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/202131/12/2021116 CHF 

Avis clients

Richard B

Açores - Date de départ 04/09/2021

Croisière plongée : Water and Wind

Je suis partagé sur la recommandation ou pas. Avec de meilleures conditions climatiques et d'autres sites également, c'est oui

Contrairement à ce qu'Ultramarina m'avait annoncé, personne n'est venu me chercher à l'aéroport et j'ai du me débrouiller pour trouver le club. Idem pour le retour à l'aéroport avec un coût supplémentaire de 60 Euro

Le + : Les raies modulas et la plongée dans la grotte

Le - : A cause du vent, nous étions très secoués sur plusieurs jours sur le bateau

Disponibilités

  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & WindAçores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind
  • Açores - Croisière plongée Water & Wind