022 786 14 86du lundi au samedi
Genève23:52
Papeete12:52
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Sata

Sata

etoile1etoile2etoile3etoile4
  • Compagnie aérienne 4 étoiles
  • Ponta Delgada
  • Açores

Si vous souhaitez connaitre le prix des billets d’avion proposés par cette compagnie, vous pouvez nous contacter ou utiliser directement notre moteur de recherche

Compagnie aérienne

Sata - Airbus © P.Masclet
Sata
Sata

Groupe de compagnies aériennes portugaises basées aux Açores, Sata est incontournable pour voler d'île en île à la découverte de l'archipel Açoréen.

Sata
0 vote

Description

Le groupe Sata, abréviation de Serviço Açoriano de Transportes Aéreos, a été créé en 1990, mais son origine remonte à 1947 avec les premiers vols interîles aux Açores. Sata est un ensemble d'entreprises dédiées au transport aérien dont les compagnies aériennes Sata Air Açores (sur les lignes intérieures) et Sata Internacional, fondée en 1998 par le rachat de la compagnie Oceanair.

Les alliances : Sata ne fait partie d'aucune des grandes alliances mais a conclu des accords de partenariat avec la compagnie Tap Portugal.

Programme de Fidélisation : le programme Sata Imagine vous permet de cumuler des miles et de profiter d'avantages.

La flotte : Sata Internacional opère sur 4 Airbus A310-300 et 4 Airbus A320-200, tandis que Sata Air Açores opère sur 4 Q400 et 2 Q200.

reseau

Départs

Départs ponctuels de Paris Orly en période d’été, sinon desserte de l’archipel au départ de Punta Delgada.

Destinations

Les Açores : Corvo, Flores, Graciosa, Horta, Pico, Ponta Delgada, Santa Maria, Sao Jorge et Terceira.
Madeire : Funchal, Porto Santo
Lisbonne, Porto, Faro

Vols domestiques

Inter îles Açores

classes

Classe économique

Nommée Sata Classic, la classe Economique offre un espace moyen de 30 cm pour vos jambes. Sur les vols de moins de 1 h 30, un repas léger ou un service de boissons seront présentés.

Classe affaires

Les sièges de la classe Sata Plus proposent un espace agrandi pour le confort de vos jambes : 33 cm en Airbus A320 et jusqu’à 47 cm en Airbus A310. Un oreiller et une couverture de laine douce sont mis à disposition de chaque passager. Sur les vols partant du Portugal, les repas sont préparés par le célèbre chef argentin Chakall, combinant des ingrédients typiques des Açores et de Madère à une cuisine internationale et contemporaine.

Services

Choisir son siège : vous pouvez choisir votre siège dès l'achat de votre billet sur les vols Sata Internacional.

Choisir un menu spécial : possibilité de réserver à l'avance (au plus tard 24 heures avant le départ) un repas spécial en fonction de vos habitudes alimentaires.

Enregistrement en ligne : l'enregistrement en ligne est disponible de 48 heures à 1 h 15 avant le départ du vol.

Salons dans les aéroports : les voyageurs en classe Sata Plus et les membres du Silver et Gold du programme Sata Imagine ont accès aux salons Sata des aéroports de Ponta Delgada, Terceira, Faial et Pico. D'autres salons de partenaires aériens sont également accessibles à Funchal, Lisbonne, Porto, Paris, Londres, Francfort, Amsterdam.

bagages

Pour vos bagages en soute, Sata Internacional applique la politique du poids :
20 kg en classe Economique
30 kg en classe Affaires

Sur Sata Air Açores, la franchise bagages en soute est de 20 kg par personne.

Franchise supplémentaire : les équipements de golf et de plongée sont transportés gratuitement à hauteur de 15 kg supplémentaires en plus de la franchise de base.

Les bébés de moins de 2 ans voyageant sur les genoux des parents ont une franchise bagage en soute de 10 kg, plus une poussette pliante ou un couffin.

Pour vos bagages cabine, vous pouvez prendre un bagage de 8 kg maximum dont les dimensions n'excèdent pas 55x40x20cm si vous voyagez en classe Economique. En classe Affaires le poids de votre bagage peut aller jusqu'à 10 kg.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Sata - Airbus © P.Masclet
  • Sata
  • Sata
  • Sata © Filipe Pombo
  • Sata - Airbus © P.Masclet
  • Sata
  • Sata © Filipe Pombo
  • Sata - Airbus © P.Masclet
  • Sata