COVID : où partir plonger
Quelles sont les destinations où l'on peut à nouveau partir pour plonger en toute sécurité ?
Après avoir été complètement fermées au printemps, les frontières s’ouvrent à nouveau au tourisme. L’accès à nos plus belles destinations de plongée se fait progressivement, au cas par cas, et selon des critères qui évoluent en permanence.
Notre équipe est en lien constant avec tous les acteurs de votre voyage (Ministère des Affaires Étrangères, SETO, offices de tourisme, compagnies aériennes, hôteliers, centres de plongée) pour recueillir toutes les informations indispensables à votre départ. Nous ne vous laisserons pas partir sur une destination qui n’est pas totalement sécurisée.
Nos conseillers vous accueillent dans nos agences avec plaisir, et sont à votre écoute pour organiser vos prochaines vacances. Nous avons quelques très beaux voyages à vous proposer, pour enfin se faire plaisir et retrouver le chemin des profondeurs.
Réserver, Voyager, Plonger en confiance avec Ultramarina
Flexibilité, remboursement, assurances spéciales COVID, Ultramarina s’adapte à la pandémie pour vous aider à organiser votre voyage en toute sérénité. Et parce que vous vous posez beaucoup de questions avant de vous inscrire, nous sommes là pour vous orienter, pour vous assister afin que vous puissiez voyager en toute en toute quiétude. (lire la suite)
Liste des destinations pour plonger en période de Covid

Mer Rouge et Moyen-Orient
L’Egypte est ouverte. L’une des plus belles destinations plongée attend avec impatience le retour des plongeurs. En croisière ou en séjour, tout est mis en œuvre pour une sécurité maximale. Il reste de la place sur les croisières des prochaines semaines, des départs supplémentaires ont été ajoutés cet hiver.
L'accès à la Jordanie reste impossible, mais nous gardons bon espoir pour que la situation évolue.

Atlantique
Nouvelle destination 2020 chez Ultramarina, les îles Canaries ont été largement plébiscitées cet été. L’archipel de l’éternel printemps est accessible toute l’année. Nous avons étoffé notre offre d’hébergements, et l’accès de Paris ou des villes de province est facile.
Le Cap-Vert a rouvert ses frontières le 12 octobre dernier. Nous attendons le rétablissement des vols.
C'est maintenant qu'il faut programmer un séjour plongée aux Açores pour l'été prochain afin d'être certain d'avoir de la disponibilité dans les meilleurs hôtels.

Océan Indien
L’archipel des Maldives, l’une des plus belles destinations de plongée, est accessible en séjour ou en croisière. Il est à nouveau possible de combiner un séjour et une croisière. Une fois installés sur votre bateau ou sur votre île, votre voyage plongée s’effectuera en toute sérénité.
L’île de La Réunion est une belle option pour un combiné randonnée et plongée. Les hôtels et centres de plongée fonctionnent normalement.
L'île de Mayotte et son immense lagon est désormais accessible aux voyageurs.
Nosy Be à Madagascar, qui avait réouvert, a refermé ses frontières aux pays considérés "à risque" dès le 22 octobre pour une durée indéterminée.
Les Seychelles sont accessibles, mais avec des conditions d'entrée strictes pendant les 10 premiers jours. Un accès facilité vient d'être mis en place pour les personnes vaccinées.
L'accès à l'Ile Maurice est toujours impossible. Nous surveillons de près l'évolution de la situation.

Afrique
La Tanzanie a été l’un des premiers pays africains à rouvrir ses frontières. Zanzibar et Mafia Island sont accessibles aux plongeurs. Profitez-en pour combiner un séjour de plongée avec un safari dans les parcs ; ils sont bien moins fréquentés que d’habitude.
L’Afrique du Sud commence son été austral. Les requins sont partout et il est impossible de faire une plongée sans les apercevoir.
Au Mozambique, l'activité plongée se prépare à recommencer. L'acheminement reste compliqué à cause des restrictions sanitaires dans les aéroports de transit.

Caraïbes
Plus que jamais nos départements français ont besoin du tourisme et de la relance économique ! Les îles des Saintes, de Marie Galante, de la Guadeloupe et de la Martinique sont accessibles et tout est mis en œuvre pour que votre séjour se déroule en toute sérénité.
Toujours accessible, Bonaire avec sa plongée du bord, accueille les plongeurs en quête de liberté et d’autonomie.
Les Bahamas ont ouvert mais la principale difficulté reste l'accès, impossible actuellemet par les Etats-Unis.

Amériques
Le Belize, le Honduras, Mexique, le Costa Rica et l'Equateur - Galapagos sont accessibles aux plongeurs pour des séjours et des croisières sous réserve de prendre un vol transatlantique qui ne passe pas par les Etats-Unis où le transit reste interdit.

Asie
À ce jour, aucun pays d’Asie n’a ouvert ses frontières aux Européens, mais la grande majorité de nos destinations est prête pour effectuer des réservations pour 2021. il ne faut cependant pas trop espérer avant le printemps. La Thailande vient d'autoriser l'entrée sous conditions pour des longs séjours avec une quatorzaine obligatoire. L'Indonésie montre ses signes positifs, mais rien n'est annoncé officiellement. Il faudra attendre encore un peu pour les Philippines ainsi que pour la Malaisie et le Japon.
Si la situation perdurait, nous nous engageons à vous rembourser intégralement les acomptes versés.

Pacifique
La Polynésie française est largement plébiscitée depuis sa réouverture en juillet 2020. La plongée aux Tuamotu est parfaite en hiver avec des conditions optimales pour de belles rencontres avec les requins.
Afin de rendre accessible l’une de nos plus belles destinations, les prix des vols et des hôtels ont été revus à la baisse.
Les autres destinations du Pacifique, bien que fermées, sont à votre disposition pour effectuer des réservations. Il est quand même préférable de cibler le deuxième semestre 2021.

Mers Froides
À ce jour, nos plongées en mers froides ne sont pas accessibles, mais nous pouvons effectuer des réservations pour 2021. En cas de non-réouverture des frontières, nous nous engageons à vous rembourser intégralement les acomptes versés.