Plongee Penida – Voyage, séjour, vacances et safari plongée padang bai - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:54
Papeete 19:54
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Padang Bai et Nusa Penida

27°C Pluies modérées

Séjour, vacances et safari plongée à Padang Bai et sur l’île de Nusa Penida.

Située au Sud-Est de Bali, la région de Padang Bai et Nusa Penida est une zone incontournable pour un voyage plongée ou un safari plongée à Bali. Les courants du détroit de Lombok et la fraîcheur de l’eau attirent une faune exceptionnelle, à la recherche de substances nutritives !
De larges bancs de thons, de maquereaux, des raies manta, des requins ou des tortues sont présents. Mais l’espèce emblématique de ces eaux profondes, c’est le poisson-lune, appelé aussi le mola mola. Il est visible seulement d’août à octobre lorsque l’eau devient plus fraîche.

Padang Bai est un petit village de pêcheurs, assez fréquenté, car c’est de là que partent les ferries pour Lombok. Il est situé à quelques minutes de Candidasa, là où se trouvent un grand nombre d’hôtels. La zone est réputée autant pour ses courants et la faune pélagique, que pour la macrofaune.

Nusa Penida est une île située à 25 km de la côte. Très belle, elle dévoile de hautes falaises et des plages de sable blanc. A proximité, un profond canal, où tous les courants convergent, abrite une belle faune, dont le mola mola, étrange créature à la taille impressionnante.

Lors de votre séjour plongée sur Candidasa, vous plongerez à la fois sur Padang Bai, sur Nusa Penida et Nusa Lembongan.

Kura Kura Resort  

Indonésie - Karimunjawa - Kura Kura Resort

Cette adresse haut de gamme est la seule structure hôtelière de l'île de Menjawakan. Situé dans l'archipel de Karimunjawa, le Kura Kura Resort vous fait la promesse d'un séjour hors du commun, au cœur d'une région très protégée, réputée pour sa beauté naturelle, et pour la richesse de sa faune sous-marine.

Mimpi Resort Menjangan  

Indonésie - Bali - Mimpi Resort Menjangan

Cet établissement de charme est situé au Nord-Ouest de Bali, à l’orée du Parc national de Bali Barat et face à l’île sauvage de Menjangan. L’hôtel Mimpi Resort Menjangan est construit comme un village balinais au milieu d’une belle végétation. C’est un véritable hôtel de charme à l’ambiance intimiste et raffinée.

Mimpi Resort Tulamben  

Indonésie - Bali - Tulamben - Mimpi Resort Tulamben

Situé sur la belle côte Nord-Est de Bali, en bord de mer, dans la baie de Tulamben. Vous serez sous le charme de ce petit hôtel à l'ambiance traditionnelle balinaise. Le Mimpi Resort Tulamben est un environnement de choix pour les plongeurs, il se trouve proche de la fameuse épave du USS Liberty. Une belle petite ...

Lotus Bungalows  

Indonésie - Bali - Candidasa - Lotus Bungalows

Lotus Bungalows est situé à l’entrée de la petite ville Candidasa à l’Est de Bali. Loin des zones touristiques, ce petit hôtel est posé dans un beau jardin tropical, face à la mer. C’est une excellente adresse pour les plongeurs et non plongeurs qui souhaitent découvrir l’île de Bali et ses richesses culturelles.

Siddhartha Ocean Front Resort & Spa  

Indonésie - Bali - Siddhartha Ocean Front Resort & Spa

L’hôtel est situé sur la côte sauvage et isolée au Nord-Est de l'île de Bali, au cœur du charmant village de Kubu. Le Siddhartha Ocean Front Resort & Spa est entouré d'un agréable jardin tropical et se situe en front de mer. Sa décoration moderne et raffinée vous offre une ambiance zen avec en toile de fond, l'imposant ...

Matahari Beach Resort & spa  

Indonésie - Bali - Matahari Beach Resort & Spa

Nichée sur une plage de sable brun au Nord-Ouest de Bali, cette adresse conjugue le charme des bungalows balinais et le grand confort d'un hôtel haut de gamme. Le Matahari Beach Resort & Spa est un hôtel raffiné, installé dans un splendide jardin tropical.

La plongée

Arche de  Nusa Penida à Bali

La plongée au Sud-Est de Bali, à Padang Bai et Nusa Penida.

Le Sud de Bali est réputé pour ses plongées « grand spectacle ». Les courants qui convergent entre les îles et les îlots rocheux attirent une faune variée et abondante. Ainsi vous pourrez observer de larges bancs de thons ou de maquereaux, et des requins pointes blanches.

Mola mola à Bali

Rencontre avec le Mola Mola

L’espèce emblématique est le poisson-lune appelé aussi mola mola qui est surtout visible les mois d’août, septembre et octobre. Les plongées sont souvent réservées aux plongeurs expérimentés en raison des courants très forts surtout autour de Nusa Penida et Nusa Lembongan. Attention les eaux sont très fraîches !

Serpent de Mer en plongée à Bali

Les sites de plongée à Padang Bai.

Blue Lagoon. C’est une petite plage au Nord-Est de Padang Bai. La plongée commence sur une bande de sable pour continuer le long d’un mur. Il y a réellement 2 sites de plongée à cet endroit : Blue Lagoon Temple et Blue Lagoon Wall. Vous pourrez donc, soit rester autour de la zone de sable soit vous diriger vers le mur. Les fonds sablonneux abritent des anguilles jardinières, des crevettes, des gobies et des danseuses espagnoles, alors que le mur dévoile une belle collection de coraux durs et coraux mous. Tout autour, vous pourrez admirer une myriade de poissons tropicaux.

Raie Manta en plongée à Bali

Bial Tugel. Ce site est au Sud de Padang Bai. Vous plongerez sur une pente sablonneuse qui abrite une multitude de petits poissons, mais aussi des raies, et des requins pointes blanches. Il y a beaucoup de coraux sur les quelques rochers. On observe des poissons clowns, des poulpes, des murènes, des poissons-scorpions, des requins pointes blanches ou encore des poissons-lions.

Plongée à Bali

Gili Bahia. Gili Bahia est une petite île rocheuse située à 30 minutes de bateau de Padang Bai. Les eaux profondes promettent de belles rencontres. L’architecture sous-marine est spectaculaire : parois abruptes, rochers et une large grotte abritent une belle faune. On observe beaucoup de coraux mous, de coraux durs, des murènes, des thons, des barracudas, des tortues, des bancs de fusiliers et de maquereaux, et parfois des requins de récif. Le site est aussi excellent pour la faune macro. Lorsque l’eau se refroidit (entre août et septembre), il y a de grandes chances d’apercevoir des poissons-lunes (mola mola). Ce site est réservé aux plongeurs confirmés.

Plongée à Bali

Gili Tepekong. C’est une autre île rocheuse au large de Padang Bai. Les murs vertigineux abritent quelques cavernes, où l’on peut voir des requins. Ce site est aussi réputé pour ses belles tables d’acropora. Au Sud-Ouest de l’île, un grand canyon vous conduit en profondeur à la découverte d’une multitude de coraux. Attention, les courants sont parfois violents. Les larges bancs sont nombreux : fusiliers, carangues ou encore anthias évoluent au milieu des mérous et des requins pointes blanches. Une superbe plongée réservée aux plongeurs expérimentés. Là encore en saison, le poisson-lune est très recherché par les photographes.

Raie pastenague à Bali

Gili Mimpang. Ce sont 3 petits rochers situés à quelques minutes de bateau de Padang Bai. Puisqu’ils sont en pleine mer et soumis aux courants, il y a de grandes chances d’apercevoir du gros. La topologie sous-marine est variée, avec une alternance de murs, rochers et zones sablonneuses. La faune est abondante. On observe des requins de récif, des carangues, des thons, des maquereaux, des poissons-papillons ou encore des murènes. Ouvrez l’œil, si la chance vous sourit, vous pourrez apercevoir des raies manta ou des poissons-lunes.

Tombant de Nusa Penida

Les sites de plongée autour de Nusa Penida et Nusa Lembongan.

Sental. Situé au Nord de Nusa Penida, ce site est réputé pour ses murs recouverts de coraux et d’éponges. Le courant est souvent changeant. Vous pourrez voir des pélagiques comme des requins pointes blanches et pointes noires, des thons, et des barracudas. Le site est aussi excellent pour le plus petit, nudibranches, crevettes nettoyeuses ou hippocampes-pygmées feront le bonheur des photographes.
Le mola mola est présent en saison.

Poisson ange empereur en plongée  à Nusa Penida

Blue Corner,sur Nusa Lembongan, est une pente douce avec un large canyon. Cette plongée est effectuée en fonction des courants et des marées. C’est une belle plongée dérivante où l’on observe des raies mobula, des raies-aigles et des requins de récif. Le mola mola est présent en saison.

Crystal Bay,lieu situé au Sud-Ouest de Nusa Penida présente une large zone sablonneuse avec un énorme bloc de corail, habité par une multitude de poissons colorés. Mais ce site est surtout réputé pour le mola mola. C’est l’un des meilleurs sites pour l’apercevoir.

Ban de carangues à Nusa Penida

Toyapakeh. C’est un récif abrupt situé au Nord-Ouest de Nusa Penida. Il est totalement recouvert d’alcyonaires. Tout autour on observe une myriade de poissons de récif. Le mola mola est présent en saison.

Jangka Point. C’est une grande mangrove située entre Lembongan et Ceningan. Cette plongée dérivante est impressionnante. Vous évoluerez entre éponges, requins, tortues, raies, thons, anthias et mérous.

Plongée avec les raies manta de Nusa Penida

Manta Point au Sud-Ouest de Nusa Penida, comme son nom l’indique, la zone abrite la majestueuse raie manta, qui vient ici se faire une beauté dans la station de nettoyage. Les raies pastenagues et les nudibranches sont aussi très nombreux sur ce site.

Séjour-Safaris

Lotus Bungalows

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 1981 CHF

Lotus Bungalows est situé à l’entrée de la petite ville Candidasa à l’Est de Bali. Loin des zones touristiques, ce petit hôtel est posé dans un beau jardin tropical, face ... (lire la suite)

Safari plongée à Bali avec Safari Bali

Séjour plongée - 12 nuits - à partir de 3609 CHF

Ce superbe safari itinérant de 12 nuits vous fera découvrir les plus belles facettes de Bali, toutes les merveilles terrestres et sous-marines de l'île bénie des Dieux. ... (lire la suite)

Longitude 181

Safari plongée sur Bali avec Abyss

Séjour plongée - 12 nuits

Pour une entière découverte de Bali, ce safari vous permettra de découvrir les facettes de "l'île bénie des dieux" Accompagné d'un guide Abyss, vous ferez 4 étapes ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Gangga Divers Candidasa

Plongée - à partir de 376 CHF

Le centre de plongée Gangga Divers est intégré à l’hôtel Lotus Bungalows Candidasa. Sa situation lui permet de vous proposer tous les plus beaux sites de plongée de l’Est ... (lire la suite)

Plongee Penida – Voyage, séjour, vacances et safari plongée padang bai
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Indonésie

Avec plus de 17 000 îles qui s’égrènent au cœur du Triangle de Corail, l’Indonésie est une destination qui se découvre en croisière plongée. C’est à bord des plus beaux bateaux de plongée au monde que nous vous proposons de découvrir ce véritable ...

Coup de coeur

Indonésie - Bali - Siddhartha Ocean Front Resort & Spa Siddhartha Ocean Front Resort & Spa

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 1967 CHF

L’hôtel est situé sur la côte sauvage et isolée au Nord-Est de l'île de Bali, au cœur du charmant village de Kubu. Le Siddhartha Ocean Front Resort & Spa est entouré d'un agréable jardin tropical et se situe en front de mer. Sa décoration moderne et raffinée vous offre une ambiance zen avec en toile de fond, l'imposant Mont Agung.

Idées tourisme

Découverte de Bali

Bali - Indonésie © Honza Hruby - Shutterstock Découverte de Bali

Rejoignez Bali et découvrez une île réputée mais finalement méconnue. Nombre de voyageurs rejoignent ses plages, mais combien savent que les attraits ...

La route des volcans

Indonésie - Java - Ascension du Kawah Ijen © Galyna Andrushko – shutterstock La route des volcans

Circuit confort - 3 nuits

Au départ de Surabaya, vous partez à la découverte des cratères les plus célèbres de Java que sont le Mont Bromo et le Kawah Ijen. Cet itinéraire vous mène de Surabaya jusqu'à Bali, par la route et en ferry, pour 4 jours de voyage dans une région à la beauté sauvage et naturelle incontestable.

Tourisme en Indonésie

Java - Indonésie © Galyna Andrushko - Shutterstock Tourisme en Indonésie

Vous connaissez l'Indonésie pour la richesse de ses fonds sous-marins, prolongez votre séjour pour découvrir une partie de ses attraits culturels et ...

Idées découverte

Wapa di Ume Resort & Spa

Indonésie - Bali - Ubud - Wapa di Ume Resort & Spa - Promenade dans les rizières Wapa di Ume Resort & Spa

Hôtel 4 étoiles - à partir de 225 CHF

À moins de 5 minutes en voiture du centre, cette petite structure hôtelière est le coup de cœur des amateurs d'atmosphères charmantes, tranquilles et soignées. Le Wapa di Ume Resort & Spa offre de superbes vues sur les rizières vous promet un séjour balinais confortable et reposant.

Gili Trawangan

Gilli Trawangan
Indonésie Gili Trawangan

Au fil des années, Gili Trawangan est devenue une destination incontournable pour un voyage plongée en Indonésie. Gii Trawangan est la plus grande des ...

Wakatobi Dive Resort

Indonésie - Wakatobi Dive Resort - Vue aérienne © Didi Lotze Wakatobi Dive Resort

Séjour plongée 5 étoiles - 8 nuits - à partir de 5965 CHF

Ce superbe hôtel se trouve dans l’archipel de Tukang Besi, au Sud Est de Sulawesi. Il est situé au cœur d’une réserve marine, entre la Mer de Banda et la Mer de Flores. Le Wakatobi Dive Resort est l’un des derniers paradis pour les plongeurs. L’hôtel est très raffiné, le service est VIP et l’environnement est absolument magnifique. Ici, il n’y a aucune pollution, ni sonore, ni visuelle. On ne sait si le luxe de Wakatobi est sur terre ou sous l’eau. Un véritable coup de cœur pour ce havre de paix.

Amanwana

Indonésie - Moyo Island - Amanwana - Ocean Tent Amanwana

Hôtel 5 étoiles

L’île de Moyo est située dans l’archipel de la Sonde, à l’Est de Bali. L’accès se fait en hydravion depuis Bali, ou en avion régulier via Sumbawa. C’est dans une baie préservée par une réserve naturelle depuis 1976, que Amanresorts a décidé d’implanter Amanwana. Amanwana est un endroit particulier, une belle adresse, qu’on se le dise !

Nudibranche

Bali
Indonésie Nudibranche

Il existe plus de 3000 espèces de nudibranches. On les trouve aussi bien dans les mers froides que dans les eaux chaudes, dans tous les océans du ...