022 786 14 86du lundi au samedi
Genève15:15
Papeete03:15
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
The Junk

The Junk

  • Croisière
  • Phuket
  • Thailande

Prix par personne à partir de :2905 CHFCroisière 7 nuits

Cabine double
à partager
En pension-complète
Du 01/11/2017 au 16/12/2017
Vol
Repas FB
Thailande - Phuket - The Junk
Thailande - Phuket - The Junk
Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland

A bord du superbe bateau en bois The Junk, vous plongerez sur les îles Similan, les îles Surin et Richelieu. Vous partirez pour 5 ou 7 jours de croisière plongée. Ce bateau traditionnel accueille 18 plongeurs pour une croisière plongée exceptionnelle.

The Junk
4.22 / 5 sur 9 vote(s)

Description

Embarquez à bord de The Junk pour une croisière exceptionnelle dans les eaux claires de la Mer d'Andaman. Les célèbres sites des îles Similan, Richelieu Rock ou des îles Surin vous promettent de belles rencontres. Ils sont réputés pour leur architecture sous-marine et l'extrême richesse et diversité de la faune : vous pourrez y croiser des requins-baleines, des requins nourrices, des raies pastenagues, des barracudas, des thons, des carangues, des raies mantas etc.
The Junk propose des croisières de 5 et de 7 jours.

The Junk est un superbe bateau en bois, il n’offre pas le confort des motor-yachts, et même s’il a été entièrement rénové, il n’a pas été construit pour la plongée. Faire une croisière à bord de ce bateau traditionnel sera avant tout une superbe expérience.

A savoir

Les pourboires ne sont pas inclus, comptez environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Bateau

The Junk, June Hong Chian Lee, est une superbe jonque en bois de 33 m de long, elle a été construite en 1962 et rénovée à plusieurs reprises. Ce magnifique bateau a servi de décor dans beaucoup de films historiques. Elle peut naviguer à la voile grâce à ses 400 m 2 de voilure.
Le bateau est équipé de 6 cabines magnifiques équipées de l’air conditionné et d’une salle de bains privée. 2 cabines disposent d’un lit double, 2 autres cabines sont équipées d’un lit superposé et d’un lit simple, et 4 cabines sont équipées de 2 lits superposés pouvant accueillir 4 personnes. La décoration est minimaliste, à la fois rustique et très confortable.
Il est équipé d’un salon salle à manger et d’un sundeck. Une petite bibliothèque est disponible dans le salon.

Votre bateauThe Junk « June Hong Chian Lee »
TypeJonque en bois de 32 m x 8,5 m. Construite en 1962 – rénovée en 2008
Capacité18 personnes
Aménagements cabines6 cabines : 2 cabines doubles, 2 cabines triples, 2 cabines quadruples. Serviette de toilette, air conditionné dans les cabines, salle de bain et toilettes privatives.
Armement bateau1 moteur de 180 CV, vitesse 7 - 8 noeuds. Annexes : une de 4,2m et 40cv et une de 5,8m et 60cv. Electricité : 24v/220 V Eau douce : désalinisateur 6000 l par jour GPS, radar, VHF, téléphone satellite
Aménagements bateauSundeck couvert, bar, hi-fi, vidéo, TV, ordinateur, salon et salle à manger sur le pont.
Equipement plongée12 L alu INT, 15 l INT alu sur demande. Nitrox : non. Recycleur : non. 3 compresseurs Location matériel : possible. Matériel conseillé : parachute et ordinateur. Plongée enfant possible.
Nombre de plongées par jour4
Niveau requisCMAS 1*, OWD. Débutant possible – possibilité de formation PADI à bord
ItinéraireHin Daeng, Hin Muang Similan Richelieu Surin.
Langues parlées3 divemasters - instructeurs allemand, anglais, français et guides locaux
Infos pratiquesPaiement en cash, cartes Visa, Mastercard et American Express acceptés
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling

A savoir

Les pourboires ne sont pas inclus, comptez environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Les repas à bord de The Junk sont réputés pour être copieux et très savoureux.
La journée de plongée commence par un petit-déjeuner léger. Au retour de votre première plongée, un petit-déjeuner plus conséquent vous sera servi, avec si vous le souhaitez, le traditionnel bol de riz asiatique.
Les repas sont principalement thaïlandais avec tout au long de la journée des snacks et des fruits. Les boissons alcoolisées sont en supplément.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir votre propre kit de médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est recommandé d’apporter des vêtements légers avec toutefois, un sweat un peu plus chaud et des chaussures de marche pour les descentes à terre.

Vous effectuerez 19 plongées dont 4 plongées de nuit (4 plongées par jour, sauf le jour 1 et le jour 7). Les plongées s’effectuent avec 2 annexes.

Les blocs et les plombs sont fournis, L’ordinateur de plongée est recommandé. Il est possible de louer du matériel à bord ou de faire une formation (Nitrox, PADI Advanced, Referral ou Rescue).

A savoir

Les pourboires ne sont pas inclus, comptez environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

L’itinéraire de The Junk est toujours en fonction de la météo, il n’y a donc pas d’itinéraire fixe.

Les sites de plongée de la croisière The Junk

Les îles Similan se situent à 100 km au Nord de Phuket et se composent de 9 îles aux affleurements rocheux. Leurs eaux turquoise vous offrent des sites de plongée spectaculaires classés dans les 10 meilleurs sites au monde. Ils sont caractérisés par d'énormes formations rocheuses sous-marines érodées par le temps. Les profondeurs atteignent souvent les 40 mètres, vous plongerez entre les grottes et canyons vers les célèbres sites d'Elephant Head, Boulder City, et d'East of Eden, Shark Finn ou encore Anita’s Reef. La variété d’espèces rencontrées est impressionnante comme les requins-léopards, les poissons-clowns, les balistes-titans, les vivaneaux, les carangues géantes, etc.

Koh Bon, est une île inhabitée située entre les îles Similan et le Parc national de Surin. Les sites sont très divers et regorgent de beaux coraux. L’endroit est réputé pour ses raies manta. Mais vous croiserez aussi des napoléons, des murènes géantes, des grands barracudas, et beaucoup de nudibranches dans les jardins coralliens.

Koh Tachai, est à proximité de Koh Bon, c’est une autre île inhabitée. L’endroit est reconnu pour son énorme pinacle et ses récifs colorés. Ici on rencontre des requins-leopards, des raies, des tortues, des barracudas, des nudibranches, des poissons-pipes. Les raies manta et requins-baleines font parfois des apparitions.

Richelieu Rock, est le meilleur site de plongée de Thaïlande situé au Nord-Est de Koh Tachai, et près de la côte du Myanmar. Cet affleurement rocheux est recouvert de coraux rouges et pourpres, et héberge une grande variété d'espèces telles que, des raies-guitares, des raies pastenagues, des poulpes, des murènes, des crevettes-arlequins, des poissons-grenouilles, des requins-léopards ou encore des barracudas. C'est aussi l'un des meilleurs endroits pour observer les requins-baleines et les raies manta.

Les îles Surin
Cet archipel offre des paysages paradisiaques, des belles plages, une eau turquoise et une végétation luxuriante. Sous l’eau, les récifs sont totalement recouverts d’une belle faune fixée. Ici on rencontre des napoléons, des poissons-anges, des perroquets à bosse, des poissons-clowns et beaucoup de tortues.

A savoir

Les pourboires ne sont pas inclus, comptez environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

options

Transfert - Phuket

Transfert - Phuket - Thailande

Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine et vue générale de l'hôtel

Karon Sea Sands Resort and Spa

Hôtel 3 étoiles - Phuket - Thailande

Située dans le centre de Karon, à moins de 100 m de la plage, cette adresse, de petite taille pour Phuket, offre un bon niveau de confort pour un prix très raisonnable. Le Karon Sea Sands Resort and Spa est une étape idéale pour profiter de la plage de Karon et de l'île de Phuket.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine et vue générale de l'hôtel
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Deluxe Room
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Entrée de l'hôtel
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Deluxe Room
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Deluxe Pool Access Room
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Spa Room
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Restaurant Coffee Shop
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Cours de cuisine
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine

Plus d’informations

L’hôtel

Pour quelques nuits à Phuket ou pour un séjour de plus longue durée à bon prix, le Karon Sea Sands Resort and Spa constitue une adresse idéale, à la fois reposante et conviviale.

L'hôtel compte un nombre limité de chambres et offre un accès très rapide à la plage de Karon. Cette anse se caractérise par son animation familiale, c’est un lieu adapté aux familles avec enfants.

Les activités sont limitées à l'hôtel mais, selon votre souhait, vous trouverez de nombreuses possibilités de promenades et de découvertes à proximité.

Chambres

Les 89 chambres du Karon Sea Sands Resort and Spa offrent de larges superficies et sont décorées dans un style thaïlandais traditionnel. Toutes les chambres disposent d'un accès à un balcon privé. Leur salle de bains est équipée d'une douche et d'une baignoire séparée. Pour votre confort, vous disposez également d'un téléviseur, d'un minibar, d'un nécessaire à thé et café, d'un coffre-fort, d'un accès internet en Wi-Fi et de l'air conditionné.

Les Deluxe Rooms mesurent 38 m2. Elles sont équipées d'un lit double ou de deux lits jumeaux. La chambre dispose également d'un petit bureau, de deux fauteuils d'appoint, d'une table basse et d'un lit banquette. Le balcon privé offre une vue soit sur le jardin, soit sur la piscine. Certaines chambres situées en étage possèdent des vues partielles sur la mer.

Les Pool Access Deluxe Rooms possèdent des superficies et des aménagements intérieurs similaires aux Deluxe Rooms. De plus, cette catégorie vous permet de profiter d'un accès immédiat à la piscine.

La 2 Bedroom Family Suite mesurent 140 m2. Elles comptent deux chambres, deux salles de bains et un salon. Les chambres sont équipées d'un lit double, les salles de bains disposent d'une baignoire et d'une douche séparée. Le salon présente un coin repos avec canapé et table basse, ainsi qu'un coin salle à manger avec kitchenette. La 2 Bedroom Familiy Suite possède un large balcon privé offrant une vue sur tout l'hôtel.

La One Bedroom Junior Suite offre une surface de 55 m2. Elle se distingue notamment des autres catégories par son style de décoration résolument plus moderne. Elle se compose d'une chambre et d'un salon. Depuis le balcon de la One Bedroom Junior Suite, vous pouvez profiter d'une vue dégagée sur la mer d'Andaman.

Activités et services
La table

En séjournant au Karon Sea Sands Resort and Spa, vous avez accès à de nombreux restaurants proposant des cuisines aux influences très diverses.

Le Navrang Mahal Indian Restaurant est le restaurant indien de l’hôtel. Il ouvre pour le déjeuner et le dîner, et vous permet de découvrir de nombreuses spécialités à la carte.

Le Tom Yam Kung Restaurant vous accueille pour le déjeuner et le dîner. Il confectionne des plats thaïlandais populaires ainsi que des recettes occidentales.

Le Lobby Lounge est situé non loin de la réception. Vous pourrez vous y installer pour boire un verre l’après-midi ou encore choisir de déguster un déjeuner ou un dîner léger en optant pour l’un des snacks qu’il propose.

Le Green Chilli Seafood Restaurant est situé non loin de l’hôtel, au Nord de la plage de l’hôtel. Ce restaurant propose une cuisine thaïlandaise et notamment de nombreux poissons et fruits de mer. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi choisir l’un des plats internationaux présents sur la carte.

Tout proche de l’hôtel, le GG’s Pizza propose une grande variété de pizzas et de pâtes italiennes.

Activités

Le Karon Sea Sands and Spa possède une grande piscine.
Un spa est également accessible tout au long de la journée et vous propose de profiter de traitements et de massages dispensés par du personnel compétent.

Services

Le Pool Bar vous propose une large sélection de boissons pendant que vous profitez du soleil au bord de la piscine.

Le Terrace Bar ouvre en fin de journée pour vous permettre de passer une soirée décontractée, en buvant la boisson de votre choix, ou encore en testant l’un des cocktails

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine et vue générale de l'hôtel
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Deluxe Room
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Entrée de l'hôtel
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Deluxe Room
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Deluxe Pool Access Room
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Spa Room
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Restaurant Coffee Shop
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Cours de cuisine
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine

Prix

Le prix comprend :
-le vol Genève/Phuket aller et retour avec Malaysian Airlines
-Tous les transferts aller et retour,
-6 nuits incluant les repas et les boissons (eau, café, thé) sur Similan Richelieu à bord de The Junk,
-un forfait de 4 plongées par jour si le climat le permet,
-les bouteilles et les plombs,
-1 nuit au Karon Sea en petit-déjeuner,
-les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Attention : les prix sont basés sur un quota de places. Si le quota est rempli, des suppléments seront applicables.
A payer sur place :
Les pourboires, les boissons, la location du matériel et les taxes du Parc national en Thaïlande (env. 1200 Bath par plongeur, 400 Bath pour un non-plongeur).

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/11/201716/12/20174759 CHFcabine individuelleen pension-complète
01/11/201716/12/20172905 CHFcabine doubleà partageren pension-complète
01/11/201716/12/20172487 CHFCabine Quadrupleà partageren pension-complète
01/11/201716/12/20172540 CHFCabine Tripleà partageren pension-complète
01/11/201716/12/20172905 CHFCabine Twinà partageren pension-complète
17/12/201720/12/20175136 CHFcabine individuelleen pension-complète
17/12/201720/12/20173282 CHFcabine doubleà partageren pension-complète
17/12/201720/12/20172864 CHFCabine Quadrupleà partageren pension-complète
17/12/201720/12/20172917 CHFCabine Tripleà partageren pension-complète
17/12/201720/12/20173282 CHFCabine Twinà partageren pension-complète
21/12/201727/12/20174974 CHFcabine individuelleen pension-complète
21/12/201727/12/20173086 CHFcabine doubleà partageren pension-complète
21/12/201727/12/20172702 CHFCabine Quadrupleà partageren pension-complète
21/12/201727/12/20172709 CHFCabine Tripleà partageren pension-complète
21/12/201727/12/20173086 CHFCabine Twinà partageren pension-complète

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/201531/12/2018450 CHF 

Avis clients

Pierre D

Thailande - Date de départ 23/02/2016

Séjour Koh Lanta : Royal Lanta Resort @ Spa - Plongée : Blue Planet Divers
Croisière Plongée : The Junk

Royal Lanta Resort & Spa : Bon accueil. Personnel aimable et efficace.

Blue Planet Divers : Beaux sites de plongée. Le plaisir des plongées elles-mêmes dépend du Dive master (1 stressant, les 2 autres beaucoup plus cool).

The Junk : Confort quelque peu sommaire sur la bateau, mais nourriture excellente, sites de plongée encore pas mal préservés et encadrement des plongées très bon.

Le + : Les plongées à Koh Bon avec les raies mantas

Le - : Phuket - trop touristique

FREDERIC P

Thailande - Date de départ 11/02/2016

Croisière plongée : The Junk

Beaucoup de raies manta sur KOH BON autrement pas de gros pélagiques et très belle flore sur koh tachai et Richelieux. Le bateau Junk est typique mais le lit pas confortable.

Le + : la plongée sur l'ile de KOH BON. Jérôme le moniteur Français présent sur le bateau. L'HOTEL INDIGO est très bien.

Le - : les plongées aux ILES SIMILAN. Le directeur de plongées Australien antipathique.

thuy mai L

Thailande - Date de départ 27/02/2015

Croisière plongée : The Junk

la croisière plongée sur "the junk" s'est très bien déroulée, le personnel à bord très sympathique, et la nourriture a été très bonne.

Jean-Michel G

Thailande - Date de départ 13/02/2015

Croisière plongée : The Junk

Excellente croisière; très bon encadrement des plongées, équipage aux petits soins; cuisine excellente; que demander de plus sinon des cabines où l'on dispose d'un placard.

Le site de Richelieu Rock est tout à fait exceptionnel par la diversité et la densité de sa faune et de sa flore

Disponibilités

  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk © Mark Strickland
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - The Junk
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Deluxe Room
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Entrée de l'hôtel
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Deluxe Room
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Deluxe Pool Access Room
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Spa Room
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Restaurant Coffee Shop
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Cours de cuisine
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine
  • Thailande - Phuket - Karon Sea Sands Resort and Spa - Piscine