022 786 14 86du lundi au samedi
Genève18:53
Papeete06:53
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Les montagnes du Ladakh

Les montagnes du Ladakh

  • Circuit confort
  • Leh
  • Inde

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 10 nuits

Inde - Monastère donnant sur la vallée de Leh © Kanojia
Inde - Sur les route du Ladakh © Kanojia
Inde - Bouddah dans un gompa du Ladakh © Kanojia

Monastères tibétains, vallées désertiques ou fertiles, montagnes enneigées et atmosphères envoûtantes, voici les composantes principales d'un circuit au Ladakh. Ce périple est l'un des plus mémorables à effectuer dans les montagnes de l'Himalaya, c'est une aventure lointaine et unique.

Les montagnes du Ladakh
0 vote

Description

Monastères tibétains, vallées désertiques ou fertiles, montagnes enneigées et atmosphères envoûtantes, voici les composantes principales d'un circuit au Ladakh. Ce périple est l'un des plus mémorables à effectuer dans les montagnes de l'Himalaya, c'est une aventure lointaine et unique.

Voici l'une des régions les plus secrètes de l'Inde. Le Ladakh fait partie du Jammu et Cachemire, la seule partie de l'état accessible sans difficulté. Un circuit au Ladakh vous mène au cœur des montagnes de l'Himalaya. Il vous permet de contempler des paysages de montagnes somptueux et de découvrir le bouddhisme mahayana originaire du Tibet.

Ce voyage prévoit la découverte des incontournables de Leh. Pour approfondir votre connaissance de cette région, il vous transporte également vers les vallées voisines d'Alchi et de la Nubra.

Lors de la visite des monastères anciens, vous profiterez d'atmosphères envoûtantes et mémorables. Par ailleurs pour donner une saveur d'expédition à votre voyage, nous prévoyons deux nuits confortables dans un campement installé dans les paysages splendides de la vallée de la Nubra.

La meilleure période pour visiter le Ladakh s'étend de mai à septembre. Nous vous déconseillons d'envisager un voyage pendant l'hiver pour éviter de devoir supporter des températures très basses.

Programme

Jour 1 : Delhi
Arrivée à l'aéroport de Delhi, accueil par notre correspondant et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre. Selon votre horaire d'arrivée, vous pourrez vous reposer après votre vol international ou encore parcourir la ville à votre rythme.

Si vous en avez la possibilité et que vous décidez de vous promener par vous-même, Delhi sera votre premier contact avec l'Inde. Traversée par la rivière Yamuna, la ville se divise en cinq administrations municipales, dont New Delhi la capitale de l'Inde. Delhi regorge de vestiges antiques témoignant d'une présence humaine continue depuis le VIe siècle avant J.-C. Lorsque l'on voyage à travers la ville, on découvre son passé qui évoque les premières cités hindouistes qui la composaient. On se projette à l'époque du sultanat de Delhi, ancien centre majeur du soufisme. On remonte dans le temps en circulant au travers des monuments exceptionnels datant de l'Empire moghol. On plonge dans l'ambiance de la Compagnie des Indes, une période pendant laquelle Delhi se voulait le témoignage de la puissance de l'Empire britannique. Enfin, on visite l'Inde moderne, devenue indépendante en 1947, un pays en pleine expansion et en perpétuelle mutation. Delhi est le centre économique de l'Inde du Nord, la capitale au réseau routier le plus dense de l'Inde, une ville de plus de 17 millions d'habitants. Une gigantesque agglomération où les quartiers d'affaires côtoient les habitations populaires et où les commerces haut de gamme partagent la rue avec les marchés traditionnels. Soirée et dîner libres à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Delhi - Leh
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur vous accompagne à l'aéroport de Delhi pour embarquer à bord de votre vol en direction de Leh. Arrivée au Ladakh en matinée, accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Votre première journée est relativement tranquille. Leh étant située à 3 500 m d'altitude, il convient d'observer un temps d'adaptation pour éviter de souffrir du mal des montagnes. Déjeuner à l'hôtel. Par la suite, votre guide et votre chauffeur vous rejoignent pour vous accompagner au monastère de Sankar. Ce gompa relativement moderne abrite une vingtaine de moines de l'école Gelugpa, également connu sous le nom de secte des bonnets jaunes. Alors que la plupart des monastères du Ladakh sont érigés au sommet d'une colline, le monastère de Sankar se cache derrière des peupliers, dans un labyrinthe de ruelles bordées de maisons traditionnelles. L'intérieur du gompa possède de belles fresques bouddhiques et quelques salles de prières. Vous rejoignez votre véhicule pour gagner le quartier tibétain de Leh et visiter son marché. Après votre promenade à travers les étals de ce lieu animé, vous reprenez la route de votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Leh – Shey – Hemis – Stok
(Pension complète)
Vous consacrez cette journée aux sites essentiels des proches environs de Leh. Selon l'organisation de vos visites, vous marquerez un arrêt en cours de journée pour votre déjeuner dans un restaurant local. Vous prenez tout d'abord la direction du monastère de Shey qui fut le palais des rois du Ladakh jusqu'au XVIe siècle. Situé à une quinzaine de kilomètres de Leh, ce gompa est construit sur les flancs d'une colline. Il abrite une statue monumentale du Bouddha Shakyamuni. Elle mesure 12 m de hauteur. De part et d'autre de la statue, des fresques murales représentent 16 personnages illustres ayant atteint l'éveil. Ils sont considérés comme des saints et sont appelés des Arhats. Le monastère de Shey offre une vue splendide sur la vallée verdoyante. Vous rejoignez votre véhicule et poursuivez vers le monastère d'Hemis. Il fut construit au XVIIe siècle sous le règne d'un roi nommé Sengge Namgyal. Classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, il est probablement le plus célèbre des environs de Leh. Sa conception suit les préceptes de la représentation cosmique de l'univers selon la foi bouddhiste. Ce lieu présente par ailleurs quelques détails d'architecture uniques au Ladakh, ainsi que de somptueuses peintures religieuses. Votre journée s'achève avec la visite du Palais Royal de Stok. Cet édifice fut la dernière résidence du roi du Ladakh. À présent, il abrite un musée qui présente notamment une très belle collection de Perak, une coiffe traditionnelle recouverte de turquoise, ainsi que des tangkas. Retour à l'hôtel en fin d'après midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Leh – Alchi
(Pension complète)
Ce matin, vous quittez Leh en direction de la région d'Alchi. Un arrêt est prévu en cours de journée pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Les paysages que vous contemplez aujourd'hui présentent une beauté rare et surréaliste. Les teintes des roches alternent entre le rose, le vert, le bleu ou le noir. À des altitudes si élevées, la nature est bien souvent inhospitalière et de temps à autre, vous traversez des régions vides de population. Vous vous approchez de la fameuse montagne magnétique. Les locaux expliquent que sa teneur en fer agit comme un aimant sur les véhicules qui s'en approchent. Ainsi, la route a beau décrire une légère montée, votre voiture continue d'avancer même au point mort. En vérité, l'explication de ce phénomène étrange est due à une illusion d'optique créée par votre environnement. Cette route, qui vous semble gravir une côte, est en fait en descente, pas de magnétisme ici, juste l'action de l'implacable loi de la gravité. Vous poursuivez votre chemin à travers les montagnes et les paysages commencent à changer alors que vous approchez de la vallée de l'Indus. Vous croisez alors plus de villages et la végétation refait surface à proximité du fleuve. Vous marquez un arrêt rapide au confluent de l'Indus et du Zanskar. Par la suite, il vous sera possible de contempler le palais de Basgo qui fut le siège de la dynastie Namgyal au XVIe siècle. Nouvel arrêt au monastère de Likir. Cette fois-ci, vous descendez de votre véhicule pour visiter ce gompa entièrement reconstruit au XVIIIe siècle à la suite d'un incendie. Vous pouvez notamment y contempler une belle collection de tangkas. Continuation vers Alchi et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Alchi – Lamayuru – Ridzong – Chilchan - Alchi
(Pension complète)
Votre journée débute par la visite du monastère d'Alchi, un édifice de toute beauté comptant parmi les plus anciens du Ladakh. Il fut érigé entre les Xe et XIe siècle, certaines fresques du XIe siècle subsistent encore de nos jours. Parmi les vestiges remarquables que ce gompa rassemble, vous pouvez également y observer de superbes sculptures sur bois. Le gompa d'Alchi a abrité des moines de l'ordre Kadampa, à présent il appartient à l'école Gelugpa. Ce monastère dépend du gompa de Likir que vous avez visité la veille. Après votre déjeuner, votre journée se poursuit en direction de Lamayaru. Les paysages que vous traversez tout au long de l'après-midi sont époustouflants. Ils se situent dans un cadre lunaire, à 3 800 m d'altitude. Vous approchez du gompa de Rizong, également appelé Yuma Changchubling. Pour le rejoindre, vous marchez pendant une heure. Ce site cumule les superlatifs, il est l'un des plus hauts perchés, l'un des plus anciens et abrite la plus grande communauté monastique du Ladakh. Il présente de nombreuses statues remarquables dont celle de Mahakala, le fondateur du monastère, qui est conservée dans la chambre sacrée. Après votre visite des lieux, vous descendez à pied en direction de Ule Topko (si vous le souhaitez, il est possible d'embarquer dans un véhicule 4x4). Vous rejoignez ensuite la nonnerie de Chulichen. Elle abrite une vingtaine de nonnes dépendantes du monastère de Rizong. Comme les moines, certaines mènent une vie orientée sur la pratique assidue de la religion, tandis que d'autres subviennent aux besoins du monastère en travaillant notamment dans les champs. Votre véhicule vous attend pour rejoindre Alchi. Arrivée à en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Alchi – Spituk - Leh
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, vous reprenez la route qui vous mène à Leh. Selon l'organisation de vos déplacements, vous marquerez un arrêt en cours de route pour votre déjeuner dans un restaurant local. À une dizaine de kilomètres de Leh, vous partez à la découverte du monastère de Spituk. Datant du XIe siècle, ce monastère se dresse au sommet d'une colline offrant une vue sur toute la vallée de Leh. Il est l'un des plus importants sanctuaires bouddhistes de l'ordre gelugpa. Les monastères voisins de Stok, Sankar ou encore Saboo sont dirigés par le Gompa Spituk. Ce lieu est la résidence de près de 100 moines. Il présente une belle collection de tangkas, de masques anciens, d'armes antiques et de statues de bouddhas. Un trône réservé au Dalaï Lama se trouve dans son temple principal. Après votre visite, vous rejoignez votre véhicule pour gagner Leh. Arrivée à votre hôtel et reste de la journée libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Leh – Vallée de la Nubra
(Pension complète)
Lever matinal et petit-déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, vous partez en direction du Nord pour rejoindre la vallée de la Nubra. Voisine à celle de Leh, elle se caractérise par un paysage alternant un désert froid et des zones plus fertiles. Pour y accéder, vous embarquez dans votre véhicule et franchissez un col appelé le Kardhung La. Situé au cœur des sommets enneigés, il s'élève à 5 602 m. Votre itinéraire emprunte la plus haute des routes carrossables de la planète. Elle offre des paysages variés et grandioses sur la chaîne du Karakoram et la vallée de l'Indus. Après avoir franchi le col, vous commencez votre descente vers la vallée de la Nubra, surnommée la « Vallée des Fleurs ». Il n'existe que très peu d'hôtels agréables dans cette région et nous avons choisi de vous permettre d'expérimenter deux nuits consécutives en tente. Vous arrivez à votre campement en cours de journée. Le reste de l'après-midi est laissé libre pour permettre de profiter de ce site exceptionnel. Dîner et nuit au campement.

Jour 8 : Vallée de la Nubra – Diskit – Hundar – Samstanling
(Pension complète)
Petit-déjeuner, puis route vers le monastère de Diskit. Ce sanctuaire est le plus ancien et le plus grand de la vallée de la Nubra. Il appartient à l'ordre Gelugpa et a été fondé au XIVe siècle. Il est perché à flanc de montagne et domine une statue imposante du Bouddha Maitreya. Le bouddhiste Mahayana considère que Maitreya est une sorte de sauveur, le Bouddha qui interviendra lorsque la foi bouddhiste et le Dharma déclineront. À proximité de cette impressionnante statue de 32 m de hauteur, un chemin mène au monastère. Il est bordé de 108 chortens. Après votre visite du monastère, vous marquez un arrêt pour votre déjeuner puis continuez votre route en direction du monastère Samstanling, vieux de 132 ans. Environ 50 moines y vivent et entretiennent ce monastère fondé par Lama Tsultrim Nima. Les règles y sont strictes et s'appliquent à chacun. Pas de nourriture non végétarienne, pas d'alcool, pas de cigarettes, un code vestimentaire respectueux. Les femmes ne sont pas admises avant et après le lever du soleil. Vous rejoignez votre campement en milieu d'après midi. Si vous le souhaitez, il vous est possible d'achever votre journée par une promenade dans les dunes à dos de chameau (sous réserve de disponibilité). Vous grimperez sur le dos d'un bactrian, une espèce de chameau aux poils longs, utilisée dès l'époque des caravaniers. Vous pourrez ainsi profiter de ce décor de désert froid avec les sommets enneigés en toile de fond. Dîner et nuit au campement.

Jour 9 : Vallée de la Nubra
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, vous reprenez la direction de Leh par la même route que vous avez empruntée deux jours auparavant. Vous franchissez à nouveau le col de Khardung La et arrivez en ville dans l'après-midi. Le reste de la journée est laissé libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Leh
(Pension complète)
Départ matinal, vous prenez la direction du monastère de Thiksey situé à une vingtaine de kilomètres de Leh. Cet imposant gompa possède une certaine ressemblance avec le Potala de Lhassa au Tibet. Il est le plus grand monastère du Ladakh central. Il s'élève à une altitude de 3 600 m et présente une architecture construite sur 12 niveaux différents. Vous arrivez volontairement tôt et êtes conviés à assister à la prière des moines. Après ce moment unique, vous prenez votre petit-déjeuner dans un restaurant attenant au monastère. Par la suite, vous ferez une rapide halte dans la pharmacie du gompa de Thiksey. Ce lieu est tenu par un moine-médecin qui dispense des traitements traditionnels tibétains. Après votre visite du monastère, vous regagnez Leh pour votre déjeuner. Votre après-midi est laissée libre pour vous permettre de parcourir la ville à votre rythme. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Leh – Delhi
(Petit-déjeuner)
Transfert à l'aéroport pour embarquer à bord de votre vol à destination de Delhi. A l'arrivée, accueil par notre correspondant et déjeuner libre dans un restaurant local. Vous partez enfin en visite dans la ville pour découvrir ses sites principaux. Passage par la voie royale Rajpath, une large avenue flanquée de bassins décoratifs. Elle est le théâtre de la parade organisée à l'occasion de la célébration annuelle de la république le 26 janvier. Aux deux extrémités s'élèvent respectivement la porte de l'Inde et du Rashtrapati Bhawan, la résidence du président. Poursuite en direction du Qutub Minar, minaret haut de 72 m qui date du XIIe siècle. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVe et XIXe siècles endommagèrent gravement le Qutub Minar et les bâtiments voisins. Ses cinq étages sont séparés par des balcons, les trois premiers étant en grès rouge et les deux derniers agrémentés de marbre blanc. La visite du tombeau d'Humayun est un très bel exemple du début de l'architecture moghole qui aboutira par la suite à la construction du Taj Mahal. En fin d'après midi, transfert dans un hôtel près de l'aéroport où une chambre sera à votre disposition (jusqu'à 21h) pour vous relaxer avant votre vol.


Vos hôtels de catégorie confort :
Delhi : Lemon Tree Aerocity***
Leh : Ladakh Himalayan Retreat***
Alchi : Alchi Resort**
Nubra : Desert Himalaya Resort***

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Inde - Monastère donnant sur la vallée de Leh © Kanojia
  • Inde - Sur les route du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Bouddah dans un gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Bus local au Ladakh © Kanojia
  • Inde - Coucher de soleil sur les montagnes © Kanojia
  • Inde - Coucher de soleil sur les montagnes © Kanojia
  • Inde - Dans les environs de Leh © Kanojia
  • Inde - Fresque dans un monastère du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Fresque dans un monastère du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Leh et sa vallée © Kanojia
  • Inde - Leh et sa vallée © Kanojia
  • Inde - Lever de soleil sur les montagnes © Kanojia
  • Inde - Bouddah dans un gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Bouddah dans un gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Stûpas au Ladakh © Kanojia
  • Inde - Gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Les montagnes du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Les montagnes du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Les paysages désertiques du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Les paysages désertiques du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Rencontre à Leh © Kanojia
  • Inde - En route pour Alchi © Kanojia
  • Inde - Maisons et route au Ladakh © Kanojia
  • Inde - Les routes du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Stûpa dans le désert © Kanojia
  • Inde - Stûpa dans le désert © Kanojia
  • Inde - Les environs de Leh © Kanojia
  • Inde - Les environs de Leh © Kanojia
  • Inde - Les environs de Leh © Kanojia
  • Inde - Gompa dans les environs de Leh © Kanojia
  • Inde - La vallée de la Nubra © Kanojia
  • Inde - Les environs de Leh © Kanojia

Prix

Le prix comprend :
Les transferts en voiture privative
Les visites mentionnées au programme
Les frais d'entrée sur les sites
Les guides anglophones locaux au Ladakh
Un guide francophone à Delhi
Les hôtels mentionnés au programme
Les repas mentionnés au programme
Les droits d'entrée sur les sites
Les permis et taxes pour l'entrée au Ladakh

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les vols domestiques et les taxes aéroports.
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Inde - Bus local au Ladakh © Kanojia
  • Inde - Coucher de soleil sur les montagnes © Kanojia
  • Inde - Coucher de soleil sur les montagnes © Kanojia
  • Inde - Dans les environs de Leh © Kanojia
  • Inde - Fresque dans un monastère du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Fresque dans un monastère du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Leh et sa vallée © Kanojia
  • Inde - Leh et sa vallée © Kanojia
  • Inde - Lever de soleil sur les montagnes © Kanojia
  • Inde - Bouddah dans un gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Bouddah dans un gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Stûpas au Ladakh © Kanojia
  • Inde - Gompa du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Les montagnes du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Les montagnes du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Les paysages désertiques du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Les paysages désertiques du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Rencontre à Leh © Kanojia
  • Inde - En route pour Alchi © Kanojia
  • Inde - Maisons et route au Ladakh © Kanojia
  • Inde - Les routes du Ladakh © Kanojia
  • Inde - Stûpa dans le désert © Kanojia
  • Inde - Stûpa dans le désert © Kanojia
  • Inde - Les environs de Leh © Kanojia
  • Inde - Les environs de Leh © Kanojia
  • Inde - Les environs de Leh © Kanojia
  • Inde - Gompa dans les environs de Leh © Kanojia
  • Inde - La vallée de la Nubra © Kanojia
  • Inde - Les environs de Leh © Kanojia