Les sites de plongée de Sharm El Sheikh - Ras Um Sid, Naama Bay - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:48
Papeete 13:48
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Les sites de plongée de Sharm El Sheikh

17°C Ensoleillé

Naama Bay, Ras Um Sid ou Ras Nasrani, les principaux sites de plongée autour de Sharm

Les sites de plongée de Sharm El Sheikh, sont qualifiés de « local dives » parce qu’ils sont tous très proches les uns des autres, entre 10 et 70 minutes de bateau.
Autour de Naama Bay, plage principale de Sharm El Sheikh, on dénombre une trentaine de sites. Entre plongée facile à Ras Um Sid, et dans le courant autour de Ras Nasrani, Sharm ravira tous les plongeurs et les adeptes de la randonnée palmée, on ne se lassera pas d’y retourner !

Voyage plongée à Sharm el Sheikh

Les sites de plongée

Ras Nasrani. Ce site très populaire est situé à 9 km de Naama Bay. L’endroit est aussi accessible en 4x4 et ce spot peut être plongé du bord. Il est parfait pour le snorkeling. Vous plongerez le long d’un beau tombant coupé par un canyon sablonneux. Le corail est partout, les gorgones sont superbes. Cette plongée s’effectue souvent dans le courant qui peut changer très rapidement. N’oubliez pas de scruter le « bleu », les thons, carangues et barracudas sont très fréquents.

 

Plongée à Sharks Bay

The Gardens

En réalité, l’endroit présente 3 sites majeurs : Far Garden, Middle Garden et Near Garden.Les 3 sites sont réputés pour leur jardin de corail.

Middle Garden se trouve entre les 2. Il est facile d’accès, protégé du vent, dans une baie. C’est un récif qui descend en pente douce, idéal pour les débutants. On observe de belles formations rocheuses recouvertes de madrépore. Cette plongée est réputée pour les raies manta en été.

Voyage plongée à Sharm el Sheikh

Far Garden, comme son nom l'indique, est le plus éloigné de Sharm El Sheikh. C’est un récif frangeant qui descend en pente douce. On observe de superbes formations coralliennes et des pinacles recouverts de madrépore. Un peu plus profond, ce sont des gorgones rouges qui recouvrent les patates de corail. Le long du tombant, de nombreuses petites grottes abritent multitude de « glassfish ». Napoléons, raies pastenagues et poissons-scorpions peuplent le site. Far Garden est un très beau lieu pour les plongées de nuit.

Mérou en plongée à Sharm el Sheikh

Near Garden. C’est un site très fréquenté, proche de Naama Bay. On plonge le long d’un récif en pente douce très coloré, couvert de magnifiques bouquets d’alcyonaires puis le tombant devient plus abrupt, toujours aussi coloré. Ce spot est très apprécié des photographes, car outre les couleurs, la faune est très riche et très variée. On observe des mérous, des raies pastenagues, des napoléons, des rascasses, des bancs de poissons-cochers, de poissons-papillons et une multitude de nudibranches. La plongée est facile et l’endroit est aussi très fréquenté pour les plongées de nuit.

Voyage plongée à Sharm el Sheikh

Les sites du Sud de Naama Bay

Tower. Ce site se trouve au Sud de Naama Bay. Il est spectaculaire de par son architecture sous-marine. On observe de grands pitons rocheux recouverts de coraux. Accessible du bord, dès le début de la plongée, on survole un canyon profond très impressionnant. Ici c’est surtout la densité de la faune qui retiendra votre attention. On voit beaucoup de poissons-perroquets, des « glassfish », des poissons-lions et ce n’est pas la peine de descendre trop profond. Quelques raies manta sont présentes en été.

Ras Um Sid. C’est le nom du promontoire qui marque le début du détroit de Tiran. Ce site est considéré comme l’un des plus beaux de Sharm El Sheikh. Il est accessible du bord. C’est un immense tombant avec, par endroits, des forêts de gorgones magnifiques. On observe des poissons-lions, des poissons-perroquets, des bancs de barracudas et de thons, et une multitude de poissons de récif. Le site est superbe pour les plongées de nuit, il est aussi très fréquenté par les adeptes de la randonnée palmée.

Temple à Sharm El Sheikh

Temple. Très réputé, c’est l’un des plus anciens sites de Sharm El Sheikh, la visibilité est excellente. Il est situé entre Ras Um Sid et Ras Katy. On observe de larges formations rocheuses et un énorme rocher au milieu dont le sommet effleure la surface. L’architecture sous-marine de l’endroit est vraiment le principal attrait. Napoléons, poissons-lions, et papillons, ainsi qu’une multitude de poissons coralliens se baladent dans ce décor impressionnant. Le site est parfait pour les plongées de nuit et pour les photographes qui cherchent les danseuses espagnoles. Il est aussi excellent pour le snorkeling.

Voyage plongée à Sharm el Sheikh

Ras Katy. Ce site se trouve à proximité de la vieille ville de Sharm El Sheikh. On remarque des pinnacles recouverts de corail. La descente se fait sur une pente douce. Une faune abondante se balade entre 5 et 16 m, et Ras Katy est parfait pour les débutants et les passages de niveaux. Là encore, on aime les plongées de nuit, ou en fin d’après midi.

Les sites de plongée de Sharm El Sheikh - Ras Um Sid, Naama Bay
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Egypte

Au gré du vent et des courants, laissez-vous tenter par une croisière plongée en Mer Rouge. La formule du bateau de croisière permet de plonger au plus près des fameux spots de Rocky Island, du Thistlegorm, du Parc de Ras Mohammed, des îles Brothers, ...

Vidéo de plongée

Idées Tourisme

Le Caire

Pyramides de Gizeh © Shuterstock - Waj Le Caire

La capitale du pays est tentaculaire. Avec environ 20 millions d’habitants, Le Caire est la plus grande ville d’Afrique et du Moyen Orient ! Faites ...

La vallée du Nil

Aswan La vallée du Nil

De Louxor à Assouan, venez découvrir la Vallée du Nil qui regorge de trésors et de merveilles archéologiques ! Vous êtes ici dans le berceau de la ...

Coup de coeur

Egypte - Marsa Alam - The Oasis Dive Resort © Ulrich Wozniak The Oasis Dive Resort

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 1023 CHF

Situé à 20 km de Marsa Alam, ce petit hôtel vous séduira par son ambiance et son architecture de style bédouin. Entre mer et désert, il se dégage de cet endroit un charme sans pareil. The Oasis Dive Resort porte bien son nom. Loin de l’agitation et de l’animation des grands hôtels de la Mer Rouge, il offre calme et quiétude absolue. Si vous cherchez de l’animation, passez votre chemin, ici pas de pollution sonore, pas d’agitation, juste les eaux turquoise, le désert et le bruit du vent. Et si finalement c’était ça le luxe ? une oasis dans le désert…

Idées découverte

Movenpick Resort El Quseir

Egypte - El Quseir - Movenpick Resort & Spa El Quseir Movenpick Resort El Quseir

Séjour plongée 5 étoiles - 7 nuits - à partir de 1326 CHF

Ce superbe hôtel de luxe est situé à El Quseir dans une baie protégée. Son architecture de style nubien, totalement intégrée dans le désert, lui procure un charme unique. Le Movenpick Resort El Quseir est parfait pour les plongeurs, les couples, les familles, les groupes d’amis, les snorkelers ou fins gourmets ! Le Movenpick Resort El Quseir est tout simplement une superbe adresse.

The Breakers Diving & Surfing Lodge

Egypte - Soma Bay - The Breakers Diving & Surfing Lodge The Breakers Diving & Surfing Lodge

Séjour plongée 3 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 1320 CHF

Ce bel hôtel est situé dans la station tranquille et chic de Soma Bay. Il se trouve à 45 km de l’aéroport de Hurghada, il est entièrement dédié aux sports nautiques. Le Breakers Diving & Surfing Lodge est un hôtel moderne et sympathique. Ambiance à la fois élégante et décontractée, il est bordé par une belle plage et des eaux turquoise. C’est une superbe adresse pour des vacances actives.

Marsa Shagra Village

Egypte - Marsa Alam - Marsa Shagra Village Marsa Shagra Village

Camp - 7 nuits - à partir de 839 CHF

A 20 km de Marsa Alam, Red Sea Diving Safari a implanté 2 villages entièrement dédiés à la plongée. Marsa Shagra Village est le plus populaire. Il offre à la fois simplicité et modernité. C’est un concept « eco-diving », qui propose aux plongeurs d'expérimenter le désert loin du tourisme de masse. Un luxe loin du béton, des tentes ou des bungalows simples, les plongeurs seront sous le charme.

Exocet - Réserves Australes

Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail Exocet - Réserves Australes

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 1971 CHF

Vous naviguerez sur L'Exocet 7 jours /7 nuits au départ d' Hurghada. Ce nouvel itinéraire imaginé par Diving Attitude vous emmène à la découverte du meilleur du sud de la Mer Rouge égyptienne. Daedalus, Zabargad, Fury Shoal, mais aussi Rocky Island, Elphinstone et Marsa Abbu Dabbab, le tout en une semaine !