Plongee layang layang – Voyage, séjour et vacances plongée à layang layang - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 18:22
Papeete 07:22
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Layang Layang

22°C Légères pluies

Séjour et vacances plongée sur l’île de Layang Layang

Layang Layang est un petit atoll en plein milieu de la mer de Chine, à 300 km des côtes malaisiennes. Il est composé de 13 récifs de corail reliés entre eux, créant ainsi un véritable refuge naturel pour la faune sous-marine. Nul doute que votre voyage plongée à Layang Layang promet de très belles rencontres.

Layang Layang est entièrement dédiée aux séjours plongée. Et l’on peut dire que la plongée mérite tous les superlatifs : 50 m de visibilité, un tombant de 2000 m, forêts de gorgones, napoléons géants, bancs de barracudas de thons à dents de chien, raies manta, tortues, et d’avril à juin des requins-marteaux.

Layang Layang s’impose comme l’une des plus belles destinations pour des vacances plongée en Asie, tant la biodiversité est exceptionnelle.

Sipadan Mabul Resort  

Malaisie - Sipadan Mabul Resort

Le Sipadan Mabul Resort est un 2* situé sur l'île de Pulau Mabul , à 15 minutes en bateau de Sipadan. L'île est habitée par des pêcheurs. L'hébergement est simple mais très confortable. une adresse de premier choix pour plonger sur l'un des plus belles régions au monde.

@§Pour des raisons de sécurité, liées à des ...

Kapalai Dive Resort  

Malaisie - Sipadan Kapalai Dive Resort

Le Sipadan Kapalai Dive Resort est un véritable petit bijou, posé sur un lagon turquoise entièrement construit sur pilotis. L'endroit est réputé pour la plongée, les plus beaux sites se trouve à quelques minutes de l'hôtel. Une adresse originale, parfait pour les plongeurs.
Votre programme comprend 3 plongées par ...

Hôtel Mataking Resort 3*  

Malaisie - Mataking Island - Reef Dive Resort

Le Mataking Reef Dive Ressort est un beau 3* situé au nord de Sipadan. Probabalement le plus bel hôtel de la région, il dispose de belles chambres et chalets spacieux et décorés avec soin. La plage est magnifique et le lagon superbe. Un petit bijou situé au coeur d'un des plus beaux spots de plongée au monde. C'est une ...

Hôtel Lankayan Resort à Sandakan  

Malaisie - Lankayan Island Dive Resort © Peter Wong

Au nord de Sandakan le Lankayan Island Resort est l'endroit idéal pour se reposer et profiter de la nature environnante. Ce petit 2* est situé au coeur d'une immense réserve marine protégée. C'est une excellente adresse pour les plongeurs et les adeptes du snorkeling.
@§Pour des raisons de sécurité, liées à des ...

Hôtel Layang Layang Resort 2* à Layang Layang  

Malaisie - Layang Layang - Avillion Layang Layang

Le Layang Layang Resort est un petit 2* très simple mais confortable qui se trouve au nord ouest de Kota Kinabalu. Vous plongerez sur de superbes sites aux alentours.
Votre programme comprend 3 plongées par jour et 2 plongées le dernier jour avec le centre intégré

La plongée

Voyage plongée à Layang Layang

La plongée à Layang Layang

Les sites de plongée de Layang Layang se trouvent autour de l’île ou dans le lagon central, qui est souvent utilisé pour les plongées de nuit. Les récifs sont protégés des bateaux de pêche, et aucune pollution ne vient nuire à leur santé. Les plongées s’effectuent en bateau ou du bord.

Anémone en plongée à Bornéo

Les sites de plongée de Layang Layang

The Tunnel. Cette plongée facile et très populaire est souvent effectuée à la tombée de la nuit. C’est un récif peu profond qui offre une belle collection de faune fixée. Tout autour, la vie grouille, avec des anthias, des demoiselles, des vivaneaux, des napoléons, des tortues, des crabes et des fusiliers.

Requin marteau à Layang Layang

Gorgonian Forest. Ici le mur commence à 15 m pour descendre jusqu'à au moins 40 m, voire plus. Le site est soumis a des courants parfois violents, il est donc réservé aux plongeurs expérimentés. C’est l’un des spots référence de Layang Layang. Comme son nom l’indique, il y a abondance de gorgones très colorées, mais aussi des éponges et de superbes coraux. Mais c’est aussi un site à requins-marteaux (entre avril et mai), ici ils sont nombreux, tout comme les thons, les barracudas, les fusiliers, les carangues ou encore les gros mérous. La visibilité sur ce site peut être exceptionnelle (50 m) comme très mauvaise.

Plongée à Bornéo

Wrasse Strip. C’est un superbe jardin de corail très coloré qui se trouve à fleur d’eau. Il est tout éclairé par la lumière du soleil. La petite faune grouille de vie. En descendant, vous trouverez des raies-aigles, des tortues et des raies manta.

The Valley. C’est un mur en pente douce avec de grandes corniches de corail et des crevasses pleines de vie. Les éponges, anémones et gorgones sont particulièrement remarquables. Presque tous les poissons de récif de Layang Layang se retrouvent à cet endroit, dont des barracudas, des thons, des tortues, des requins pointes blanches, ou encore des mérous.

Plongée à Layang Layang

Navigator Lane. Ce site se trouve sur la côte Est de l’atoll. Son architecture sous-marine offre une belle collection de coraux, de gorgones et d’éponges. Dans ce beau jardin coloré et fourni, la vie est dense. Vous pourrez plonger deux fois sur ce spot. Une première fois pour vous concentrer sur la macro avec les nudibranches, les anémones, les crevettes et la faune fixée. Et une autre fois pour admirer les plus gros : les requins-marteaux, les requins gris de récif, les raies manta, les raies-aigles, ou encore les barracudas. Les courants sont souvent très forts.

Hyppocampe Pygmée à Layang Layang

Crack Reef. Son nom lui vient de l’énorme trou qui se trouve au milieu du récif, qui descend en pente douce avec des paliers de corail. On observe une faune macro avec beaucoup d’hippocampes-pygmées, des nudibranches, mais aussi des fusiliers, des requins-léopards, des napoléons, des murènes ou des perroquets. Les requins pointes blanches et les tortues sont aussi visibles le long du mur. Les courants, parfois violents, et la superbe visibilité pourront vous entraîner vers le fond si vous n’êtes pas vigilants.

Plongée à Layang Layang à Bornéo

Shark’s Cave. C’est une des plus belles plongées de Layang Layang. Comme son nom l’indique, c’est une grotte avec des requins. A 24 m de profondeur, vous trouverez l’entrée d’une grotte qui sert d’abri aux requins-nourrices, requins-léopards et requins pointes blanches. Il est recommandé de ne pas boucher l’entrée de la grotte, afin de les laisser sortir si trop de bulles les dérangent. Au-dessus de la grotte, vous trouverez de superbes coraux mous et de belles gorgones. Les requins-marteaux et les raies manta sont fréquents. A 30 m de profondeur, une vaste corniche sert de lieu de repos aux requins-léopards.

Requin marteau en Malaisie

D Wall est un mur vertigineux qui baigne dans une eau translucide. Il est totalement enluminé de faune fixée. Des corniches servent d’abris pour une petite faune, comme les nudibranches et les hippocampes-pygmées. Le lieu est très fréquenté par les requins-marteaux, les carangues et les mérous.

Snapper Ledge. C’est une belle plongée dérivante, assez facile. Dans le courant, vous observerez des nudibranches, des gorgones, des buissons de corail noir, des poissons-perroquets et des fusiliers.

Récif de corail en Malaisie

The Runway. C’est un autre mur vertical avec beaucoup de corniches et de crevasses. La faune est très dense que ce soit la faune macro, ou les plus gros. Les photographes devront faire un choix ou faire une deuxième plongée. Le mur est totalement recouvert de coraux. On observe de grands bancs de vivaneaux, de fusiliers, de carangues et de thons. Les requins-marteaux et les raies manta sont aussi visibles sur le site.

Corail en plongée à layang layang

Wreck Point. Malgré son nom, il n’y a pas d’épave visible à cet endroit, seulement quelques pièces de métal. Le site est peu profond et il offre un beau jardin de corail avec de belles éponges-barriques et des gorgones. Ces formations rocheuses sont habitées par des nuages de petits poissons. Cherchez le poisson-rasoir ! On observe aussi des thons à dents de chien, des raies manta, des perroquets à bosse et des requins de récif. Ce spot est très populaire pour les plongées de nuit et le snorkeling.

Gorgone à Layang Layang en plongée

Dog Tooth Lair. Son nom lui vient des immenses bancs de thons à dents de chien que l’on peut voir à cet endroit. Ce mur vertigineux est entièrement recouvert de faune fixée, avec tantôt des corniches, tantôt des crevasses. Toute la faune de Layang Layang se donne rendez-vous ici. C’est un festival : thons à dents de chien, barracudas, fusiliers, carangues, perroquets, chirurgiens, requins pointes blanches, raies pastenagues, tortues, et bien sûr les requins-marteaux.

Séjour

Hôtel Layang Layang Resort 2* à Layang Layang

Séjour plongée - 8 nuits

Le Layang Layang Resort est un petit 2* très simple mais confortable qui se trouve au nord ouest de Kota Kinabalu. Vous plongerez sur de superbes sites aux ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Layang Layang Dive Center

Plongée

Le centre de plongée de Layang Layang dispose d'une flotte de 10 bateaux (catamarans) avec un maximum de 12 plongeurs (plus le guide) permettant ainsi des allers retours ... (lire la suite)

Tourisme

Tourisme en Malaisie

Voici le plus développé des pays d’Asie du Sud-Est, un séjour en Malaisie vous mène vers une destination méconnue qui vous réserve bien des surprises.
La partie péninsulaire du pays se caractérise tout d’abord par une grande diversité culturelle. Les mosquées jouxtent les temples bouddhistes ... (lire la suite)

Plongee layang layang – Voyage, séjour et vacances plongée à layang layang
0 vote

Coup de coeur

Malaisie - Lankayan Island Dive Resort © Peter Wong Hôtel Lankayan Resort à Sandakan

Séjour plongée - 7 nuits

Au nord de Sandakan le Lankayan Island Resort est l'endroit idéal pour se reposer et profiter de la nature environnante. Ce petit 2* est situé au coeur d'une immense réserve marine protégée. C'est une excellente adresse pour les plongeurs et les adeptes du snorkeling.
@§Pour des raisons de sécurité, liées à des enlèvements récents de touristes dans la région, nous ne proposons plus cette destination. Elle est formellement déconseillée par les gouvernements européens.§@

Idées Tourisme

Tourisme en Malaisie

Kuala Lumpur - Malaisie © Ot Malaisie Tourisme en Malaisie

Voici le plus développé des pays d’Asie du Sud-Est, un séjour en Malaisie vous mène vers une destination méconnue qui vous réserve bien des ...

Les classiques de la Péninsule

Malaisie - Circuit Les classiques de la Malaisie - Dutch Square Les classiques de la Péninsule

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 2052 CHF

Ce circuit vous permet de partir à la découverte des classiques de la Malaisie et terminer votre voyage sur la côte est du pays. Un voyage combinant les incontournables culturels et naturels du pays, entre comptoirs coloniaux, plantations de thé et forêt tropicale.

Idées découverte

La rivière Kinabatangan

Malaisie - Circuit La rivière Kinabatangan - Singes nasiques La rivière Kinabatangan

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 541 CHF

Votre voyage en bateau le long de la rivière Kinabatangan et à destination du Sukau Rainforest Lodge, vous transporte vers l'une des forêts sauvages et primaires les plus étonnantes de Sabah. Votre visite à Sepilok augmentera également vos chances de contempler les fameux orangs-outans dans leur milieu naturel.

Tortue verte

Ile des Pins
Nouvelle-Calédonie Tortue verte

On peut voir la tortue verte dans tous les océans du monde, là ou les eaux sont riches en plantes aquatiques. Plutôt les eaux chaudes (aux alentours ...

Requin-marteau

Ile Coco
Costa Rica Requin-marteau

Son habitat varie selon les espèces, mais on peut dire que le requin-marteau est présent dans tous les océans exceptés l’Arctique et l’Antarctique. On ...

Barracuda

Grand barracuda aux Maldives Barracuda

Le grand barracuda se rencontre dans toutes les mers chaudes du monde : mer Rouge, océan Indien, océan Pacifique, les Caraïbes ainsi que sur les côtes ...

En savoir plus sur la Malaisie

Voyage Malaisie avec Espace Mandarin

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Malaisie et découvrir les attraits de chaque région de manière détaillée, consultez le site internet de notre département Asie, Espace Mandarin. Spécialiste dans la réalisation de circuits « sur mesure » en Asie, Espace Mandarin possède une équipe de conseillers expérimentés, capables de mener à bien vos souhaits de découvertes en Malaisie les plus précis.