Plongee Requin Blanc – Voyage, séjour et vacances plongée à Gansbaai - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:46
Papeete 09:46
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage Plongée Requin Blanc à Gansbaai

21°C Peu nuageux

Séjour et vacances plongée à Gansbaai à la rencontre du Grand Blanc

Gansbaai est une petite ville située à 150 km à l’Est de Cap Town. Le seigneur de la ville c’est le Grand Requin Blanc ! Les passionnés du Grand Blanc viennent à Gansbaai en voyage plongée comme en pèlerinage, pour apercevoir le maître des océans. Dyer Island et Geyser Rock se trouvent à quelques kilomètres du port. Entre elles deux, la passe de Shark Alley est le territoire des Grands Blancs. Un site exceptionnel pour approcher au plus près le plus redouté des requins.

Un séjour plongée à Gansbaai sera forcément différent des autres ! Ici pas de bouteilles ni de détendeur, mais seulement une cage en surface.

Sensation garantie, lorsque le requin blanc s’approche.

La plongée

Plongée avec les requins blancs en Afrique du sud

Gansbaai et le requin blanc

A Gansbaai, le requin blanc est une star, il s’affiche partout dans la petite ville. La majorité des touristes qui s’y arrêtent ne viennent que pour ça ! Apercevoir le soi-disant, « monstre sanguinaire », qui fait frémir tant de monde.
Au large de Gansbaai, les îles de Dyer Island et Geyser Rock abritent une multitude d’otaries à fourrure du Cap. Pas loin de 40 000 individus s’entassent sur ces petits bouts de terre. C’est un formidable garde-manger pour les requins blancs ! Entre les deux îles, Shark Alley est le terrain de chasse des squales.

Le requin blanc en Afrique du Sud

Autrefois le territoire des pêcheurs de requin, Shark Alley est désormais protégé, les otaries comme les requins. Quelques opérateurs de plongée ont l’autorisation de s’approcher et de proposer aux passionnés des rencontres inoubliables !
Le requin blanc est un animal absolument remarquable. Il est activement protégé car il est en véritable danger d’extinction. Les attaques sont finalement peu nombreuses et peu mortelles, car bien souvent il attaque l’homme par erreur.
Le film « Les dents de la mer » lui a fait beaucoup de mal, le représentant comme un monstre. Il fut aussi souvent pêché pour les présumées vertus de son aileron.

Depuis 1991, le requin blanc est protégé par l’Afrique du Sud.

Plongée en cage avec le requin blanc

Plonger en cage avec le requin blanc

Il vous faudra 30 minutes de bateau pour atteindre Shark Alley. Dès votre arrivée, la cage est mise à l’eau. Le staff prépare le « chum », une pâte à base de poisson et d’huile de thon. Le chum est jeté à l’eau, puis l’attente commence.

L’immersion s’effectue dans la cage à une profondeur n’excédant pas les 3 m.

Attention l’eau est parfois très froide, autour des 14 °C. Nous vous conseillons de prendre une combinaison de 7 mm, voire une combinaison sèche. La visibilité est rarement très bonne. L’attente sur le bateau peut parfois être longue.

La saison va d’avril à novembre, et le meilleur mois est juin, avec une visibilité au maximum.

Séjour

Saxon Lodge

Bed and Breakfast 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 2013 CHF

A 2 heures de Cape Town se trouve le petit port de pêche traditionnel de Gansbaai. Le Saxon Lodge bénéficie d’une vue panoramique sur la baie et sur le port. C’est une ... (lire la suite)

Le centre

Plongée en cage avec Marine Dynamics

Plongée - à partir de 138 CHF

Pour compléter votre voyage, vous pouvez choisir votre forfait de plongée sous-marine (lire la suite)

Plongee Requin Blanc – Voyage, séjour et vacances plongée à Gansbaai
4.5 / 5 sur 8 vote(s)

Coup de coeur

Afrique du Sud - Ramsgate - Wailana Beach Lodge Wailana Beach Lodge

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 1957 CHF

Cette guesthouse pleine de charme se trouve dans la province du KwaZulu-Natal, dans le village de Ramsgate, au Sud de Durban. Le Wailana Beach Lodge est une grande maison, nichée dans un beau jardin tropical qui surplombe la mer. Cette une petite adresse parfaite pour les plongeurs à la recherche de calme.

Idées tourisme

Tourisme en Afrique du Sud

Elephants - Pilennesberg © Shutterstock - Ohn Michael Evan Potter Tourisme en Afrique du Sud

Le meilleur moyen de découvrir l’Afrique du Sud est l’autotour, formule comprenant location de voiture et hébergement, en utilisant un ou plusieurs ...

Idées découverte

Mozambique

Mafia Island
Tanzanie Mozambique

Encore peu connu des plongeurs, le Mozambique s’impose pourtant comme l’une des plus belles destinations africaines pour un voyage plongée. Toute la ...

Esiweni Lodge - Nambiti reserve

Afrique du Sud - Nambiti Reserve - Esiweni Lodge Esiweni Lodge - Nambiti reserve

Hôtel 4 étoiles - à partir de 565 CHF

Un lodge hors du temps, avec une vue à couper le souffle, dans une belle réserve privée intimiste abritant de nombreux animaux. Les propriétaires français vous y accueillent et veillent au moindre détail.
Lodge de luxe (réserve privée) - 5 chambres

Kapama Karula - Kapama (Kruger)

Afrique du Sud - Kruger - Kapama Karula - Suite Kapama Karula - Kapama (Kruger)

Hôtel 5 étoiles

Le plus haut de gamme des 3 lodges de Kapama, avec un service à la hauteur. Si les tentes sont belles, les suites sont tout simplement incroyables, certainement les plus belles que nous ayons jamais vues, c’est tout dire !
Lodge et camp de tentes de luxe (réserve privée) - 7 tentes et 5 suites

En savoir plus sur l’Afrique du Sud

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Afrique du Sud et découvrir les attraits de chaque région de manière détaillée, consultez le site internet de notre département dédié aux voyages et safaris animaliers en Afrique du Sud. Safaris à la carte dispose d’une équipe de conseillers expérimentés, capables de mener à bien vos souhaits les plus précis d’extensions touristiques en Afrique du Sud.