Avis Plongée Afrique du Sud : clients plongeurs sur voyage, séjour au Afrique du Sud - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:54
Papeete 19:54
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Avis des plongeurs
Afrique du Sud

Commentaires de nos clients à leur retour d’un séjour plongée en Afrique du Sud

Parce que l’avis de nos clients est important, nous avons décidé de vous faire profiter de leur expérience de plongeurs. Vous trouverez donc exposé, sans censure ni correction, leurs avis et commentaires à leur retour de voyage, après un séjour plongée en Afrique du Sud.

HUGUES P

Afrique du Sud - Date de départ 09/10/2016

Séjour Protea Banks : Wailana Beach Lodge - Plongée : African dive Adventure

Pour les amateurs confirmés de sensations fortes, chaque jour apportait son lot (par dizaine parfois) de requins bordés, bouledogues, marteaux, taureaux,guitares et tigres (plus rarement)
Quelques superbes nudibranches ont été observés aussi mais compliqués à photographier à cause du courant.

Lodge
Une superbe localisation (Très proche des commerces (moins de 2 minutes en voiture), important pour des plongeurs aux horaires décalés liés aux conditions météorologiques qui doivent se nourrir en dehors des heures de repas) , une vue imprenable, une chambre confortable et bien équipée, une terrasse pratique pour déjeuner.
Un hôte à disposition, d'une grande amabilité, qui s'est toujours adapté à nos horaires notamment pour des petits déjeuners dès 5h30 le matin, pour des coups de téléphone pour les réservations de restaurants...

Plongée
Nécessairement destinées aux plongeurs d'un bon niveau et expérimentés, les plongées se sont toutes faites en dérivante (sauf les plongées appâtées statiques) à plus de 30/35 m. par de forts courants et avec une visibilité très moyenne. Cela nécessitait donc une vigilance accrue par rapport à la palanquée.

Mais le plus éprouvant reste quand même les mises à l'eau du gros zodiaque qu'il faut pousser du sable dans l'eau, et surtout les conditions de navigation d'une durée de 20 à 30 minutes sur une mer formée (creux parfois de 4/5 m.) par un vent très fort qui se levait vers 10h (D'où les plongées matinales)
Le club est bien géré par l'équipe de African Dive Adventure pilotés par Roland.
Une fois les procédures intégrées (au bout de la 2ème journée)quant à la gestion de son matériel, c'est devenu affaire qui tournait !

Pour les amateurs confirmés de sensations fortes, chaque jour apportait son lot (par dizaine parfois) de requins bordés, bouledogues, marteaux, taureaux,guitares et tigres (plus rarement)
Quelques superbes nudibranches ont été observés aussi mais compliqués à photographier à cause du courant.

Said Z

Afrique du Sud - Date de départ 16/06/2016

Séjour Aliwal Shoal : Séjour libre - Plongée : Aliwal Dive Centre

Plongées moyennes, je m'attendais à mieux.
Les raggies étaient bien présents mais pas si nombreux que ça. C'est intéressant de les découvrir, mais après les avoir vu quelques fois on aimerait bien voir d'autres choses car ce sont des animaux très placides.
Par contre, ça m'a permis de découvrir l'Afrique du Sud, que j'ai beaucoup aimé.

Aliwal Dive Center : Bon club, équipe disponible et professionelle. Seul reproche mais c'est peut-être général à Aliwal Shoal, c'est le fait de faire 80% des plongées sur les mêmes sites autour de raggies cave et south sands, peu profonds, proches les uns des autres et très semblables, qu'on parcourt souvent les uns derriere les autres pendant la même plongée car en dérivante. La majorité des sites indiqués sur votre site n'ont pas été visités durant mon séjour. Dès le 3e jour, j'ai commencé à bien m'ennuyer, la visibilité moyenne (10 m max les 3 premiers jours), le courant et le froid, facteurs qui ne me genent pas en tant que plongeur si les sites sont intéressants, n'aidant pas à agrémenter la plongée. Peut-être que les conditions de mer n'ont pas aidé pendant la période où j'y étais, mais dans ce cas il faudrait conseiller des packages avec moins de plongées pendant les périodes les moins propices à la plongée, ou combiner Aliwal Shoal avec un autre lieu.

Le + : Le pays

Le - : Les plongées

Johan B

Afrique du Sud - Date de départ 09/08/2014

Séjour Aliwal Shoa l: Aliwal Divers Lodge - Plongée : Aliwal Dive Centre

Aliwal Divers Lodge 5/10 : Le problème est qu'il n'y a rien à faire en soirée. La ville est une cité dortoir ou il n'y a rien à faire le soir. Pas de télé dans les chambres et on ne capte pas non plus le Wifi (payant) depuis les chambres. Sachant que l’on était les 2 seuls clients le soir et qu’il n’y a personne de l’établissement après 15h30. Les soirées sont donc très courtes et on a connu bien mieux dans d'autres endroits. Cela a rajouté à notre déception d’avoir eu de mauvaises conditions météo ne nous permettant de faire que 2 sorties en mer sur 7 jours. Mais cela bien sûr n’est imputable à personne. En bref heureusement que nous avions une voiture de location et que nous avons pu occuper les journées.

Le + : L’accueil de Clare responsable administrative

Le - : Pas de télé dans les chambres.
Pas de wifi gratuit.
Absence de toute personne après 15h30.

dominique j

Afrique du Sud - Date de départ 21/05/2014

Séjour Aliwal Shoal : Aliwal Divers Lodge - Plongée : Aliwal Dive Centre

Nous avons passé un excellent séjour. Le voyage avec l'A380 (à l'aller) est vraiment bien (il y a beaucoup de place). Le choix des hébergements était tres bon notamment pour la réserve. Les plongées étaient tres belles; les sud africains sont tres accueillants et ont le contact facile.

Coup de coeur

Afrique du Sud - Ramsgate - Wailana Beach Lodge Wailana Beach Lodge

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 1957 CHF

Cette guesthouse pleine de charme se trouve dans la province du KwaZulu-Natal, dans le village de Ramsgate, au Sud de Durban. Le Wailana Beach Lodge est une grande maison, nichée dans un beau jardin tropical qui surplombe la mer. Cette une petite adresse parfaite pour les plongeurs à la recherche de calme.

Idées tourisme

Tourisme en Afrique du Sud

Elephants - Pilennesberg © Shutterstock - Ohn Michael Evan Potter Tourisme en Afrique du Sud

Le meilleur moyen de découvrir l’Afrique du Sud est l’autotour, formule comprenant location de voiture et hébergement, en utilisant un ou plusieurs ...

Idées découverte

Mozambique

Mafia Island
Tanzanie Mozambique

Encore peu connu des plongeurs, le Mozambique s’impose pourtant comme l’une des plus belles destinations africaines pour un voyage plongée. Toute la ...

Esiweni Lodge - Nambiti reserve

Afrique du Sud - Nambiti Reserve - Esiweni Lodge Esiweni Lodge - Nambiti reserve

Hôtel 4 étoiles - à partir de 565 CHF

Un lodge hors du temps, avec une vue à couper le souffle, dans une belle réserve privée intimiste abritant de nombreux animaux. Les propriétaires français vous y accueillent et veillent au moindre détail.
Lodge de luxe (réserve privée) - 5 chambres

Kapama Karula - Kapama (Kruger)

Afrique du Sud - Kruger - Kapama Karula - Suite Kapama Karula - Kapama (Kruger)

Hôtel 5 étoiles

Le plus haut de gamme des 3 lodges de Kapama, avec un service à la hauteur. Si les tentes sont belles, les suites sont tout simplement incroyables, certainement les plus belles que nous ayons jamais vues, c’est tout dire !
Lodge et camp de tentes de luxe (réserve privée) - 7 tentes et 5 suites

En savoir plus sur l’Afrique du Sud

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Afrique du Sud et découvrir les attraits de chaque région de manière détaillée, consultez le site internet de notre département dédié aux voyages et safaris animaliers en Afrique du Sud. Safaris à la carte dispose d’une équipe de conseillers expérimentés, capables de mener à bien vos souhaits les plus précis d’extensions touristiques en Afrique du Sud.