Les récifs de corail - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 08:56
Papeete 21:56
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Les récifs de corail de la Grande Barrière

26°C Légères pluies

Voyage, séjour, croisière et vacances plongée sur les récifs de la Grande Barrière de Corail

Les récifs de la Grande Barrière de Corail et de la Mer de Corail sont très nombreux. Certains récifs de corail sont accessibles en séjour plongée au départ de Cairns ou Port Douglas. D’autres récifséloignés sont accessibles uniquement en croisière plongée ou snorkeling.

Les bateaux de croisière qui partent à la journée visitent principalement les récifs d’Agincourt, Hastings, Saxon, Norman et Thetford.

Ce qui rend ces sorties plongée et snorkeling si populaires, c’est avant tout l’extrême beauté des paysages. Ces récifs de corail sont à fleur d’eau et les jardins coralliens sont parfois visibles sans mettre la tête sous l’eau. Toutes les nuances de bleus se mélangent, et vous n’aurez qu’une envie, c’est de partir explorer ces formations rocheuses et ces labyrinthes de grottes et de canyons.

Ici le l’appellation jardin corallien prend tout son sens, et la protection accrue des récifs a permis à la faune de s’épanouir avec exubérance. La Grande Barrière de Corail, classée au Patrimoine de l’UNESCO, abrite la plus grande concentration de vie sous-marine au monde ! Vous croiserez des napoléons énormes et peu farouches, des tortues, des requins, des baleines, des dauphins, et une multitude de poissons de récif.

Les récifs de corail accessibles à la journée sont aussi fréquentés par les bateaux de touristes. Si vous souhaitez plus de calme et moins de plongeurs, choisissez une croisière de 4 à 7 jours. Ces croisières plongée vous permettront d’explorer les récifs de corail plus éloignés comme Bougainville Reef, Ribbon’s Reef ou Osprey Reef.

Et si vous souhaitez profiter encore plus de voyages plongée sur les récifs de corail, vous pouvez aussi choisir de séjourner sur une île corallienne : Lizard Island, Lady Elliot ou Héron Island.

 

 

La plongée

Plongée Grande Barriere de Corail

La plongée sur Agincourt Reef

Agincourt Reef est composé de petits récifs qui abritent pas moins de 16 sites de plongée. La faune est très variée et très abondante. C’est l’un des récifs les plus populaires en raison de sa diversité. Profondeur maximum de 24 m, la visibilité est excellente et l’architecture sous-marine est très belle. Ici on croise des napoléons, des énormes bénitiers, des tortues, des poissons-lions, des anémones et leurs poissons-clowns et bien d’autres encore…

Les récifs de la Grande Barriere de corail

La plongée sur Norman Reef

Norman Reef est un beau récif qui est très souvent visité à la journée. Les différentes formations coralliennes forment un labyrinthe de grottes. Ici le corail est particulièrement remarquable. On observe des napoléons, des poissons-empereurs, des tortues, des fusiliers, des murènes, des bénitiers géants ou encore des raies tachetées.

Plongée en Australie

La plongée sur Saxon Reef

Saxon Reef est composé de belles formations de corail. Il offre plusieurs sites de plongée. Le récif est à fleur d’eau par endroits offrant ainsi des possibilités de snorkeling. La plongée est facile et la profondeur maximum est de 20 m. C’est une zone idéale pour les débutants. Ici l’on observe des fusiliers, des demoiselles, des poissons-lions, des tortues, et parfois des requins corail. Saxon est une zone populaire pour le snorkeling et la plongée.

Plongée en Australie

La plongée sur Miln Reef

Miln Reef est un grand récif avec 3 pitons rocheux. Il y a 4 sites de plongée, et le plus réputé est 3 Sisters. La plongée la plus profonde est de 33 m, il peut aussi y avoir du courant sur la zone. Vous croiserez des fusiliers, des barracudas, des tortues vertes, des requins corail, des anthias, des raies tachetées et une nuée de poissons colorés. Certains pitons sont recouverts de très beaux coraux noirs, et de gorgones jaunes.

C’est un beau récif avec une belle architecture sous-marine qui attire beaucoup de plongeurs à la journée.

Napoleon en Australie

La plongée sur Thetford Reef

Thetford est un long récif de 2 km de long qui se caractérise par des pitons rocheux et des patates de corail posées sur des grandes zones de sable. Cette topologie est un véritable labyrinthe pour les plongeurs, avec des canyons, des grottes et des crevasses. Les gorgones et anémones sont particulièrement remarquables. Là encore la faune est très abondante, on observe des bancs de fusiliers, des poissons-papillons, des demoiselles, des poissons-anges et des napoléons.

Plongée en Ausrtralie

La plongée sur Arlington Reef

Arlington Reef est un petit récif totalement recouvert de coraux mous très colorés. C’est un paradis pour les plongeurs et les snorkelers. On observe beaucoup de tortues, et la vie récifale est très abondante. La proximité de Cairns, fait que ce site est très fréquenté par les plongeurs qui viennent à la journée.

Plongée avec les tortues en Australie

La plongée sur Hasting Reef

Le récif de Hasting est parfait pour les plongeurs débutants, il offre des plongées dans des eaux peu profondes (entre 8 et 18 m). Il est recouvert d’anémones et de corail corne de cerf. On observe une faune variée, telle que des poissons-papillons, des gaterins, des poissons-anges, des demoiselles, des énormes bénitiers, mais encore des requins corail. On plonge principalement sur 3 sites de plongée : Fish Bowl, Wild Side et Blue Lagoon. Partout la vie récifale est très abondante et la visibilité est en général excellente.

Plongée en Australie

La plongée sur Holmes Reef

Ce récif est un peu plus éloigné, il est surtout fréquenté par les croisières plongée. Il offre plusieurs sites de plongée, plutôt réservés aux plongeurs expérimentés. L’architecture sous-marine est très belle avec beaucoup de canyons et de grottes. Ici vous croiserez de grands bancs de carangues, des thons à dents de chien, des requins gris de récif, des requins corail, parfois des requins-marteaux.

Des nuées de poissons colorés recouvrent les grandes tables de corail.

Plongée en Australie

La plongée Bougainville Reef

Ce récif est généralement plongé par les croisières qui vont sur Ribbon’s Reef ou Osprey. Du fait de son isolement, la prolifération d’espèces est particulièrement importante. Le corail est exubérant et les courants attirent le petit comme le gros et surtout de très grands bancs. Les gorgones sont énormes. Le site le plus réputé, est The Zoo qui abrite requins, tortues, nudibranches, et une multitude de poissons de récif. Cette faune évolue au milieu d’un labyrinthe composé de grottes, canyons, tunnels et tombants spectaculaires. La zone est souvent soumise à de forts courants, et les points d’ancrage ne sont pas protégés. Bougainville Reef est donc visité en fonction des conditions météorologiques.

Ribbon’s Reef - Code Hole

La zone de Ribbon’s Reef et Cod Hole est située au Nord de Cairns, dans la Mer de Corail. Cette longue barrière est composée de 10 récifs de corail qui baignent dans des eaux cristallines. Au Nord de ces récifs, le site de plongée Cod Hole est probablement le spot le plus populaire en ... (lire la suite)

Osprey Reef

Situé à presque 400 km au Nord de Cairns, Osprey Reef fut l’un des premiers récifs en Mer de Corail à être visité par les croisières de plongée.  Osprey Reef est le récif le plus célèbre de l'Australie. Il est réputé pour ses parois vertigineuses, la visibilité extraordinaire, et les grands bancs de ... (lire la suite)

Les récifs de corail
0 vote

Plongée sur la Grande Barrière de Corail

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Australie

C’est tout naturellement la croisière plongée qui vous permettra d’explorer au mieux les fonds sous-marins de la Grande Barrière de Corail, ou de la Mer de Corail.
La ville de Cairns, ou parfois Townsville, est le point de départ des ...

Coup de coeur

Australie - Heron Island Heron Island Resort

Hôtel 4 étoiles - à partir de 243 CHF

Cette île de corail est située juste sur le récif au large du Queensland, à environ 72 km au nord-est de Gladstone, soit à 2 heures de bateau ou à 30 minutes d’hélicoptère. Heron Island est une petite île recouverte d’une forêt dense, et entourée de superbes plages de sable blanc et d’une mer cristalline.

Idées tourisme

Tourisme en Australie

Kangaroo Island Tourisme en Australie

L’Australie est une destination touristique de rêve. Que vous voyagiez entre amis, en amoureux, en famille ou seul, partez découvrir ce pays plus ...

Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Grande Terre © GIE Province Sud - Stéphane Ducandas Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Laissez-vous séduire par la beauté et la diversité des paysages, un riche patrimoine culturel, une population multi-ethnique et métissée, et un ...

Tourisme au Vanuatu

Tanna - Vanuatu © Vanuatu Tourism Office Tourisme au Vanuatu

Un voyage au Vanuatu est une immersion en terre d'aventure et de mystère. Ses volcans actifs, cascades, plages de rêve, villages reculés et épaves ...

Escales et combinés

Moheli
Comores Escales et combinés

Pourquoi ne pas profiter de votre escale en cours de route pour vous arrêter, et découvrir un autre pays, une autre ville, que le lieu de votre séjour ...

Idées découverte

Vibe Hotel Sydney

Australie - Sydney - Vibe Hotel Sydney Vibe Hotel Sydney

Hôtel 4 étoiles

L'hôtel est situé à proximité piétonne de Chinatown, Hyde Park, Oxford Street et de la gare ferroviaire de Museum. L'hôtel se trouve à deux pas du quartier commerçant ainsi que de Darling Harbour.

Circuit roue-libre de charme sur Kangaroo Island d’Ouest en Est - Aller et retour en ferry

Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourous Circuit roue-libre de charme sur Kangaroo Island d’Ouest en Est - Aller et retour en ferry

Circuit - 2 nuits - à partir de 483 CHF

Découvrez Kangaroo Island, que vous rejoignez en ferry, durant 3 jours de circuit roue-libre, votre hôtel et votre voiture seront réservés pour 2 nuits dans 2 endroits différents. Explorez le Parc national de Flinders Chase, la côte Nord avec Stokes Bay et Emu Bay, Seal Bay et autres sites.

Circuit aventure à Fraser Island au Kingfisher Bay Resort

Australie - Fraser Island - Circuit aventure à Fraser Island au Kingfisher Bay Resort - Lake McKenzie © Tourism Queensland, Peter Lik Circuit aventure à Fraser Island au Kingfisher Bay Resort

Circuit - 2 nuits - à partir de 283 CHF

Votre guide vous fera découvrir les sites incontournables de Fraser Island. Partez pour 3 jours d'aventure, logés au Kingfisher Bay Resort. L'accent est mis sur l'environnement : Le lac McKenzie, l’épave du Maheno, Coloured Sands, balade au cœur de la forêt et baignade à Eli Creek.

Longitude 131

Australie - Ayers Rock - Longitude 131° Longitude 131

Hôtel 5 étoiles - à partir de 2020 CHF

Ce magnifique hôtel est situé à 8 km d'Uluru et à 2 km au Sud du complexe d'Ayers Rock Resort, sur une dune de sable isolée à la limite de l'Uluru-Kata Tjuta National Park. Luxueux, respectueux de l'environnement et romantique, le Longitude 131° propose une immersion dans la région reculée d'Uluru.

Safari camping classic dans le Centre Rouge

Australie - Northern Territory - Safari camping Centre Rouge Safari camping classic dans le Centre Rouge

Circuit - 2 nuits - à partir de 600 CHF

Partez à la découverte du Centre Rouge, en toute authenticité. 3 jours en minibus 4x4 vous permettront de profiter de ce safari pour explorer Ayers Rock et Kings Canyon notamment. Laissez vous charmer par des randonnées hors des sentiers battus et des nuits à la belle étoile en swag ou en tente.

Silky Oaks Lodge And Healing Waters Spa

Australie - Mossman - Silky Oaks Lodge Silky Oaks Lodge And Healing Waters Spa

Hôtel 5 étoiles - à partir de 286 CHF

Cet hôtel 5* est situé à 7 km de Mossman, à 1 h de Cairns et 20 min de Port Douglas. Niché aux abords de la gorge de Mossman dans la forêt tropicale de Daintree, le Silky Oaks Lodge And Healing Waters Spa offre une vue magnifique sur la rivière ou sur la forêt tout en appréciant le ruissellement apaisant de la rivière Mossman.