Tourisme au Caire – Séjour, voyage, visites et découverte du Caire - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:54
Papeete 19:54
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Découverte du Caire

17°C Ensoleillé

Séjour, voyage, visites et tourisme au Caire

La capitale du pays est tentaculaire. Avec environ 20 millions d’habitants, Le Caire est la plus grande ville d’Afrique et du Moyen Orient ! Faites un stop au cours de votre voyage pour capter la magie de cette fourmilière, aussi démesurée que fascinante !

Le Caire mérite que l’on s’y attarde. Le tourisme, au Caire, ce sont de nombreux monuments historiques à visiter. Ne manquez pas le grand souk Khan el-Kalili, le Musée du Caire, la belle mosquée al-Azhar, la célèbre place Tahrir et la citadelle el-Qalaa ! Durant votre séjour, partez à la découverte, au départ du Caire, des sites les plus touristiques, mais aussi les plus impressionnants : Memphis et Saqqarah, et les Pyramides du plateau de Gizeh. Vous apprécierez l'atmosphère unique de cette grande ville ainsi que les nombreuses richesses des alentours ! Si vous disposez de plus de temps, n'oubliez pas de faire une étape à Alexandrie pour admirer ses beaux monuments, sa célèbre bibliothèque et son Fort Quat Bay !

Découvrir

Pyramides de Gizeh au Caire

Les Pyramides de Gizeh

Le plateau de Gizeh et ses 3 pyramides est un site fascinant et incontournable en Egypte. Kheops, Kephren, Mykerinos et le Sphinx attirent chaque année des millions de visiteurs. La Pyramide de Kheops est classée parmi les 7 merveilles du monde. Les pyramides des tombeaux des rois et des reines sont emblématiques de la civilisation égyptienne. Elles ont été construites en 2 500 avant J.-C. Le plateau lui-même est une vaste nécropole avec des tombeaux et des cimetières. C’est le Sphinx, statue majestueuse qui est le gardien du sanctuaire.

Pyramides de Guizeh au Caire

On ne sait toujours pas exactement comment s’est déroulée la construction. A l’intérieur on trouve des chambres funéraires reliées par des galeries. Même si l’endroit a traversé les siècles, les visiteurs sont canalisés afin de protéger au maximum le site. « Du haut de ces pyramides, quarante siècles nous contemplent » disait Napoléon Bonaparte avant la bataille des Pyramides, et il fut le premier à s’intéresser à l’Egyptologie. Pénétrez au cœur d'un patrimoine merveilleux !

L'entrée du Musée du Caire

Le Musée du Caire

Il est l'un des plus beaux et plus riches musées au monde. Ses 120 000 objets datent, pour la plupart, de l’Egypte ancienne. La collection est tout simplement incroyable, elle reflète la grandeur de ce pays et de l’avancée technologique des Egyptiens. Les pièces maîtresses du musée sont les trésors de Touthankhamon, une impressionnante collection d’objets en or et en ivoire.L’émotion sera à son comble dès l’entrée dans la salle des momies royales qui contient 27 pharaons dont Ramses II !

La cité des morts au Caire

Les autres curiosités du Caire

Al-Azhar, dit « la resplendissante », est la mosquée officielle pour la prière du vendredi et le siège de l'université la plus ancienne au monde. La citadelle Al-Qalaa, appelée citadelle de Saladin, et son esplanade panoramique offrent une vue impressionnante sur la ville. Vous serez en admiration devant sa taille et ses magnifiques couleurs. La place Tahrir, célèbre depuis quelques années avec la révolution, est le théâtre de nombreuses manifestations. Au cœur du quartier typique Khan el-Kalili ne manquez pas le souk du même nom, vieux de 600 ans !

Pyramide de Saqqara

Memphis et Saqqarah

Au Sud du Caire, la ville de Memphis est l'ancienne capitale de l'Égypte. Fondée en 3 100 av. J.-C., elle est classée Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle regorge d'un grand nombre de monuments extraordinaires à visiter ! Dans la région de Memphis, on trouve la grande nécropole de Saqqarah qui possède la plus ancienne pyramide d'Égypte, des sépultures et tombes royales. Memphis et Saqqarah sont deux trésors archéologiques incontournables au cours de votre voyage au Caire !

Hôtel

Excursions

Excursion à la journée Pyramides, Menphis, Sakkara

Excursion

Excursion à la journée au Caire inclus visites des Pyramides de Guizeh, ainsi que de Menphis et Sakkara. (lire la suite)

Excursion à la journée Pyramides, Musée

Excursion

Excursion à la journée au Caire inclus visites du Musée Egyptien et des Pyramides de Guizeh et du Sphinx. (lire la suite)

Tourisme au Caire – Séjour, voyage, visites et découverte du Caire
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Egypte

Au gré du vent et des courants, laissez-vous tenter par une croisière plongée en Mer Rouge. La formule du bateau de croisière permet de plonger au plus près des fameux spots de Rocky Island, du Thistlegorm, du Parc de Ras Mohammed, des îles Brothers, ...

Vidéo de plongée

Idées Tourisme

Le Caire

Pyramides de Gizeh © Shuterstock - Waj Le Caire

La capitale du pays est tentaculaire. Avec environ 20 millions d’habitants, Le Caire est la plus grande ville d’Afrique et du Moyen Orient ! Faites ...

La vallée du Nil

Aswan La vallée du Nil

De Louxor à Assouan, venez découvrir la Vallée du Nil qui regorge de trésors et de merveilles archéologiques ! Vous êtes ici dans le berceau de la ...

Coup de coeur

Egypte - Marsa Alam - The Oasis Dive Resort © Ulrich Wozniak The Oasis Dive Resort

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 1023 CHF

Situé à 20 km de Marsa Alam, ce petit hôtel vous séduira par son ambiance et son architecture de style bédouin. Entre mer et désert, il se dégage de cet endroit un charme sans pareil. The Oasis Dive Resort porte bien son nom. Loin de l’agitation et de l’animation des grands hôtels de la Mer Rouge, il offre calme et quiétude absolue. Si vous cherchez de l’animation, passez votre chemin, ici pas de pollution sonore, pas d’agitation, juste les eaux turquoise, le désert et le bruit du vent. Et si finalement c’était ça le luxe ? une oasis dans le désert…

Idées découverte

Movenpick Resort El Quseir

Egypte - El Quseir - Movenpick Resort & Spa El Quseir Movenpick Resort El Quseir

Séjour plongée 5 étoiles - 7 nuits - à partir de 1326 CHF

Ce superbe hôtel de luxe est situé à El Quseir dans une baie protégée. Son architecture de style nubien, totalement intégrée dans le désert, lui procure un charme unique. Le Movenpick Resort El Quseir est parfait pour les plongeurs, les couples, les familles, les groupes d’amis, les snorkelers ou fins gourmets ! Le Movenpick Resort El Quseir est tout simplement une superbe adresse.

The Breakers Diving & Surfing Lodge

Egypte - Soma Bay - The Breakers Diving & Surfing Lodge The Breakers Diving & Surfing Lodge

Séjour plongée 3 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 1320 CHF

Ce bel hôtel est situé dans la station tranquille et chic de Soma Bay. Il se trouve à 45 km de l’aéroport de Hurghada, il est entièrement dédié aux sports nautiques. Le Breakers Diving & Surfing Lodge est un hôtel moderne et sympathique. Ambiance à la fois élégante et décontractée, il est bordé par une belle plage et des eaux turquoise. C’est une superbe adresse pour des vacances actives.

Marsa Shagra Village

Egypte - Marsa Alam - Marsa Shagra Village Marsa Shagra Village

Camp - 7 nuits - à partir de 839 CHF

A 20 km de Marsa Alam, Red Sea Diving Safari a implanté 2 villages entièrement dédiés à la plongée. Marsa Shagra Village est le plus populaire. Il offre à la fois simplicité et modernité. C’est un concept « eco-diving », qui propose aux plongeurs d'expérimenter le désert loin du tourisme de masse. Un luxe loin du béton, des tentes ou des bungalows simples, les plongeurs seront sous le charme.

Exocet - Réserves Australes

Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail Exocet - Réserves Australes

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 1971 CHF

Vous naviguerez sur L'Exocet 7 jours /7 nuits au départ d' Hurghada. Ce nouvel itinéraire imaginé par Diving Attitude vous emmène à la découverte du meilleur du sud de la Mer Rouge égyptienne. Daedalus, Zabargad, Fury Shoal, mais aussi Rocky Island, Elphinstone et Marsa Abbu Dabbab, le tout en une semaine !