Plongee Ras Mohammed – Voyage, séjour et croisière plongée à Ras Mohammed - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:53
Papeete 09:53
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Ras Mohammed

18°C Partiellement ensoleillé

Séjour et croisière plongée dans le Parc national de Ras Mohammed

Le Parc national de Ras Mohammed est situé à la pointe Sud du Sinai. L’exceptionnelle beauté de ses récifs, fait de Ras Mohammed, le spot de plongée le plus populaire en Egypte. Le Parc national de Ras Mohammed s’étend sur 480 km2, dont 345 km2 de fonds marins. Il est situé à 25 km de Sharm El Sheikh, il est extrêmement protégé et soumis à de nombreuses règles.

Les fonds sous-marins de Ras Mohammed se caractérisent par des formations coralliennes uniques au monde, où évolue une faune exceptionnelle.

Pour plonger sur Ras Mohammed, vous pourrez choisir soit de séjourner à Sharm El Sheikh, soit d’embarquer sur une des nombreuses croisières qui programme la région Nord. Des sorties snorkeling sont aussi organisées au départ de Sharm.

La plongée

Shark Observatory à Ras Mohamed

La plongée à Ras Mohammed

La biodiversité du Parc national de Ras Mohammed est spectaculaire. Les sites sont tous très proches les uns des autres, et sont très souvent soumis à des courants violents.
On plonge sur Ras Mohammed au départ de Sharm el Sheikh en sortie à la journée (de 1 h à 1 h 30 de navigation). Pour bien profiter de plongées sur Ras Mohammed, nous vous conseillons une croisière plongée, ce qui permet de plonger très tôt le matin ou plus tard dans la journée, pour éviter la foule des plongeurs.

Ras Mohamel © shutterstock - Fiona Ayerst

Les sites de plongée

Ras Za’atar. Le récif de Ras Za’atar est le plus proche de Sharm El Sheikh. Il est très protégé, les coraux sont à fleur d’eau et l’eau est translucide. Le courant est permanent et comme il est changeant, cette plongée dérivante peut s’effectuer dans les 2 sens. C’est un splendide mur recouvert d’alcyonaires avec au milieu 2 cheminées. Jetez un œil dans le bleu, les requins accompagnent souvent les plongeurs. On observe des mérous, des napoléons, des barracudas, des « glassfish » ou encore des tortues. Ce site est superbe et assez peu fréquenté.

Jackfish Alley à Ras Mohamed

Jackfish Alley. Ce site très populaire est situé à 1 h 30 de Sharm El Sheikh, au Sud de Ras Za’atar. Le courant impose la plongée dérivante. L’architecture sous-marine est impressionnante et très variée. En tout début de plongée, ne manquez pas l’entrée de 2 grottes, seuls les bons plongeurs pourront y entrer. Vous serez accueillis par une myriade de « glassfish ». Vous terminerez par une pente sablonneuse où se baladent souvent des bancs de barracudas et de carangues, des requins pointes blanches et parfois des raies manta.

Eel Garden à Ras Mohamed

Eel Garden. Accessible également par la route, il se trouve en face d’une petite plage, il est donc possible de faire des plongées du bord. Le site est à l’abri des courants, mais exposé aux vents. L’architecture sous-marine est très belle, c’est un grand mur avec, par endroits, des coulées de sable. Le principal attrait est la multitude d’anguilles-jardinières qui dansent dans le courant en essayant d’attraper le plancton. La plongée sur Eel Garden est parfois combinée avec Shark Observatory.

Raie à Ras Mohamed

Shark Observatory. Ce site se trouve en face d’un grand promontoire, un énorme rocher de 50 m de haut, au Sud de Eel Garden. Cette plongée peut s’effectuer du bord au départ de la baie. On longe un grand mur recouvert de coraux durs et de coraux mous et, par endroits, de gorgones. Les nombreuses fissures et petites grottes sont pleines de vie. Dans le bleu, ce sont carangues, napoléons, mérous et vivaneaux qui se baladent.
Les requins sont de moins en moins nombreux, mais gardez l’œil, des requins-baleines ont été aperçus à proximité.

Croisière plongée avec Diving Attitude

Anemone City. Comme son nom l’indique c’est un site qui regorge d’anémones et donc de poissons-clowns. C’est un grand balcon situé entre 12 et 20 m de profondeur. Ce site se trouve au Nord de Shark Reef. Il est souvent parcouru en plongée en dérivante. L’intérêt principal de l’endroit ce sont uniquement les poissons-clowns qui virevoltent autour des nombreuses anémones, le lieut est absolument magique ! Anemone city est en général le début de la plongée sur Shark Reef.

Croisière Diving Attitude à Ras Mohamed

Shark Reef. Ce site est dans le prolongement d’Anémone City, souvent répertorié comme l’une des plus belles plongées de la Mer Rouge. En arrivant d’Anémone City, on longe un mur vertigineux, avec un courant parfois très violent. C’est en juillet que vous aurez le plus de chance de croiser des requins. La concentration d’espèces est impressionnante : bancs de lutjans, de grands barracudas, platax, thons, carangues ou thazars vous raviront si les requins n’étaient pas présents. Shark Reef est un véritable aquarium !

Yolanda Reef à Ras Mohamed

Yolanda Reef. Au Sud de Shark Reef, Yolanda Reef est surtout réputée pour… ses toilettes. En effet Yolanda est le nom d’un cargo sud africain qui a échoué sur le récif et qui transportait une grande cargaison de toilettes et de bidets. L’épave est entièrement colonisée. Le paysage corallien est superbe et la faune est très présente : napoléons, mérous, poissons-pierres et une multitude de poissons de récif. Le courant peut parfois être violent. Le site est aussi très fréquenté… par les plongeurs.

Séjours

Sharm El Sheikh

Même si Sharm El Sheikh est une station touristique fréquentée, un voyage plongée s’impose. Le patrimoine sous-marin est encore bien protégé, les tombants sont couverts d’alcyonaires, et la faune est bien présente. Vous y rencontrerez toutes les espèces de poissons et coraux, des napoléons aux ... (lire la suite)

Croisières

Plongee Ras Mohammed – Voyage, séjour et croisière plongée à Ras Mohammed
5 / 5 sur 1 vote(s)

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Egypte

Au gré du vent et des courants, laissez-vous tenter par une croisière plongée en Mer Rouge. La formule du bateau de croisière permet de plonger au plus près des fameux spots de Rocky Island, du Thistlegorm, du Parc de Ras Mohammed, des îles Brothers, ...

Vidéo de plongée

Idées Tourisme

Le Caire

Pyramides de Gizeh © Shuterstock - Waj Le Caire

La capitale du pays est tentaculaire. Avec environ 20 millions d’habitants, Le Caire est la plus grande ville d’Afrique et du Moyen Orient ! Faites ...

La vallée du Nil

Aswan La vallée du Nil

De Louxor à Assouan, venez découvrir la Vallée du Nil qui regorge de trésors et de merveilles archéologiques ! Vous êtes ici dans le berceau de la ...

Coup de coeur

Egypte - Marsa Alam - The Oasis Dive Resort © Ulrich Wozniak The Oasis Dive Resort

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 1023 CHF

Situé à 20 km de Marsa Alam, ce petit hôtel vous séduira par son ambiance et son architecture de style bédouin. Entre mer et désert, il se dégage de cet endroit un charme sans pareil. The Oasis Dive Resort porte bien son nom. Loin de l’agitation et de l’animation des grands hôtels de la Mer Rouge, il offre calme et quiétude absolue. Si vous cherchez de l’animation, passez votre chemin, ici pas de pollution sonore, pas d’agitation, juste les eaux turquoise, le désert et le bruit du vent. Et si finalement c’était ça le luxe ? une oasis dans le désert…

Idées découverte

Movenpick Resort El Quseir

Egypte - El Quseir - Movenpick Resort & Spa El Quseir Movenpick Resort El Quseir

Séjour plongée 5 étoiles - 7 nuits - à partir de 1326 CHF

Ce superbe hôtel de luxe est situé à El Quseir dans une baie protégée. Son architecture de style nubien, totalement intégrée dans le désert, lui procure un charme unique. Le Movenpick Resort El Quseir est parfait pour les plongeurs, les couples, les familles, les groupes d’amis, les snorkelers ou fins gourmets ! Le Movenpick Resort El Quseir est tout simplement une superbe adresse.

The Breakers Diving & Surfing Lodge

Egypte - Soma Bay - The Breakers Diving & Surfing Lodge The Breakers Diving & Surfing Lodge

Séjour plongée 3 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 1320 CHF

Ce bel hôtel est situé dans la station tranquille et chic de Soma Bay. Il se trouve à 45 km de l’aéroport de Hurghada, il est entièrement dédié aux sports nautiques. Le Breakers Diving & Surfing Lodge est un hôtel moderne et sympathique. Ambiance à la fois élégante et décontractée, il est bordé par une belle plage et des eaux turquoise. C’est une superbe adresse pour des vacances actives.

Marsa Shagra Village

Egypte - Marsa Alam - Marsa Shagra Village Marsa Shagra Village

Camp - 7 nuits - à partir de 839 CHF

A 20 km de Marsa Alam, Red Sea Diving Safari a implanté 2 villages entièrement dédiés à la plongée. Marsa Shagra Village est le plus populaire. Il offre à la fois simplicité et modernité. C’est un concept « eco-diving », qui propose aux plongeurs d'expérimenter le désert loin du tourisme de masse. Un luxe loin du béton, des tentes ou des bungalows simples, les plongeurs seront sous le charme.

Exocet - Réserves Australes

Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail Exocet - Réserves Australes

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 1971 CHF

Vous naviguerez sur L'Exocet 7 jours /7 nuits au départ d' Hurghada. Ce nouvel itinéraire imaginé par Diving Attitude vous emmène à la découverte du meilleur du sud de la Mer Rouge égyptienne. Daedalus, Zabargad, Fury Shoal, mais aussi Rocky Island, Elphinstone et Marsa Abbu Dabbab, le tout en une semaine !