Tourisme Sicile – Séjour, voyage, visites et découverte de la Sicile - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:52
Papeete 09:52
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme en Sicile

18°C Légères pluies

Séjour, voyage, visite et découverte de la Sicile

Bienvenue en Sicile, la plus grande île de la Méditerranée ! Avec toutes ses beautés italiennes, cette charmante île pleine de richesses est idéale pour un voyage conjuguant histoire, découverte, détente et nature !

 

Venez découvrir la Sicile, cette île paradisiaque italienne bordée par les mers tyrrhénienne et ionienne. L'île aux paysages contrastés a deux facettes. Venez explorer cette terre volcanique à travers d'inoubliables randonnées au cœur des sites grandioses des volcans Etna et Stromboli. Profitez ensuite des belles plages paradisiaques et des criques désertes aux sables blancs et eaux transparentes.

Le tourisme en Sicile c'est la découverte d'un beau patrimoine culturel et historique. A la croisée des grandes civilisations antiques, elle dévoile des trésors comme des sites archéologiques, des vestiges anciens, des églises, cathédrales, palais et des beaux jardins !

Durant votre séjour, imprégnez-vous des traditions et de l'ambiance locale détendue. Sous un climat ensoleillé profitez de l'art de vivre à l'italienne, de la générosité des habitants et bien sûr de la gastronomie raffinée !

Découvrir

Taormina - Sicile - italie © Shutterstock - Circumnavigation

Une fascinante histoire

La Sicile a été colonisée par différentes civilisations : grecque, romaine, byzantine, normande et bien d'autres encore. Riche de son histoire, on observe sur tout le territoire sicilien les restes de ces cultures sus forme de temples, vestiges, sites archéologiques, églises et cathédrales. Venez les découvrir à Palerme, Syracuse, Agrigente et Catane !

Salade de fruits de mer - Trento - Mercure - Italie © Caterina Gasperi

La gastronomie sicilienne

La Sicile a tant à vous faire découvrir ! Les traditions culinaires sont l'héritage des peuples qui s'y sont succédé. On y déguste des pasta con le sarde, des arancini et des salades de fruits de mer. Les plats gastronomiques les plus traditionnels des Siciliens sont les pâtes, les lasagnes, les pizzas ou encore les raviolis. En dessert, goûtez un cassata ou un ternollo, le tout accompagné d'un bon verre de marsala. Un vrai délice !

Palerme - Sicile - Italie © Shutterstock - David Ionut

Palerme

Palerme, capitale sicilienne, possède de nombreuses curiosités culturelles et historiques à découvrir au cours de votre voyage ! Baladez-vous dans le dédale des ruelles pavées à la recherche des marchés multicolores de Capo et de Vucciria, afin d'y déguster la gastronomie locale. Quattro Canti est la belle place de la ville à ne pas manquer ! Caracciolo et Maggiore sont elles aussi très typiques. Vous pourrez vous promener dans l'agréable jardin botanique de Palerme qui abrite des spécimens du monde entier.

Plage de Mondello - Sicile - Italie © Shutterstock - Aleksandar Todorovic

Palerme regorge de chapelles magnifiques et de belles églises à visiter comme celles de Saint Francesco, de Santa Maria dello Spasimo et de Monreale. Admirez également les beaux monuments de la capitale aux façades grandioses ; les jolis théâtres et les palais d'Abatellis et de Steri ! A quinze kilomètres de Palerme, la ville de Mondello est une élégante station aux eaux bleu turquoise et au sable blanc. Venez flâner le long du front de mer décoré de palmiers. Dans ce cadre magnifique, on trouve de bons restaurants proposant du poisson frais.

Etna - Sicile - Italie © Shutterstock - Wead

Le volcan Etna

Ce célèbre volcan est le plus haut d'Europe avec 3 300 m, et l'un des plus actifs au monde ! Très imposant, il surplombe la ville de Catane et l'Est de la Sicile. L'Etna est un stratovolcan explosif dont les éruptions offrent un spectacle impressionnant ! La nuit, on peut admirer de loin ses jets de lave et ses fumerolles de loin, magnifique ! Si vous voulez faire son ascension, celle-ci dure cinq heures et se fait jusqu'à Torre Del Filosofo, un sommet situé à 2 920 mètres d'altitude. La vue des autres cratères est splendide !

Cathedrale de Catane - Sicile - Italie © Shutterstock - Andras Csontos

Catane

Au Sud de l'Etna se trouve Catane, la première ville de Sicile. Datant du VIIIe siècle avant J.-C, elle est construite sur les coulées du volcan. Les sept destructions dues aux éruptions volcaniques ont façonné l'architecture de la ville. Venez visiter le château Ursino qui a résisté au tremblement de terre de 1693, le palais baroque de Palazzo Biscari, la place del Duomo, le monastère Bénédictin de Saint Nicolas l'Arène ou encore le jardin Bellini !

Temple de Concordia - Agritento - Sicile - Italie © Shutterstock - Tupungato

Les temples d'Agrigente

Situés dans une vallée, les Temples d'Agrigente sont le site archéologique le plus connu de Sicile. Venez découvrir ces beaux édifices classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il s'agit de ruines datant du Ve siècle avant J.-C. On y visite le temple d'Héra, celui de la Concorde, le Giardino della Kolymbetra et le Musée Archéologique. La magie opère encore plus la nuit lorsque les temples sont illuminés. La ville d'Agrigente a aussi beaucoup de charme !

Siracuse - Sicile - Italie © Shutterstock - Luigi Nifosi

Syracuse

Cette ancienne cité grecque, fondée au VIIIe siècle av. J.-C. est chargée d'histoire. Syracuse fut la ville la plus importante de la Grèce au Ve siècle et l'une des plus riches du monde grec. L'histoire et les styles s'y bousculent : baroque, grec, catalan. Le quartier de Neapolis, sur la terre ferme, concentre la zone archéologique et les musées. En face, visitez l'agréable île d'Ortygie, plus typique, où l'on trouve de beaux vestiges.

Îles Éoliennes - Sicile - Italie © Shutterstock - Duchy

Les îles Éoliennes

Inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO Vulcano, Lipari, Salina, Panarea, Stromboli, Filicudi et Alicudi sont les sept îles volcaniques de l'archipel. Les îles Éoliennes sont situées dans la mer Tyrrhénienne. Ici on est bien loin de la Sicile continentale, le rythme de vie est plus tranquille et les voitures se font rares ! Entre plages de rêve, belles montagnes, fleurs multicolores, et paysages lunaires, vous serez émerveillés à chacun de vos voyages dans les îles Éoliennes !

Tourisme Sicile – Séjour, voyage, visites et découverte de la Sicile
0 vote

Découvrez Ustica

Coup de coeur

Italie - Ustica - Hotel Résidence Stella Marina Stella Marina

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits

Ce bel hôtel offre une vue imprenable sur les eaux bleues siciliennes. Il se trouve sur la marina d’Ustica, à 2 pas de la place principale du village et de son animation.
L’hôtel Résidence Stella Marina est une véritable invitation à la détente avec ses grandes terrasses panoramiques ouvertes sur la mer. C’est une excellente adresse pour profiter pleinement de tous les attraits de l’île d’Ustica.

Idées Tourisme

Tourisme en Sicile

Palerme © Shutterstock - Gandolfo - Cannatella Tourisme en Sicile

Bienvenue en Sicile, la plus grande île de la Méditerranée ! Avec toutes ses beautés italiennes, cette charmante île pleine de richesses est idéale ...