Plongee Grand Turk – Voyage, séjour, vacances et croisière plongée à Grand Turk - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 18:17
Papeete 07:17
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Grand Turk

27°C Ensoleillé

Séjour, vacances et croisière plongée sur l’île de Grand Turk

Si vous êtes à la recherche d’un voyage plongée hors des sentiers battus, Grand Turk est fait pour vous ! la plus petite île des Turks and Caicos est littéralement paradisiaque… Ici, le temps s’est arrêté et la douceur de vivre prend tout son sens. Grand Turk est l’île capitale, mais son accès aérien limité la protège de l’effervescence de Providenciales. Même si les paquebots de croisière y font escale et débarquent des touristes à la journée, l’île reste plus authentique et offre quelques beaux édifices coloniaux.

Le Columbus National Park qui longe la côte Ouest de l’île compte une quarantaine de sites de plongée, de quoi occuper largement votre séjour plongée sur Grand Turk.

Vous pourrez aussi profiter de vos vacances plongée à Grand Turk pour découvrir les nombreux sites de snorkeling, dont certains sont accessibles du bord.

Osprey Beach Hotel  

Ce petit hôtel de charme est situé dans la petite ville de Cockburn Town, la capitale des îles Turks & Caicos. Il est bordé par une magnifique plage et des eaux limpides. L’Osprey Beach Hotel est un havre de paix, simple et confortable, c’est la meilleure adresse de l’île.

La plongée

Plongée à Grand Turk

La plongée à Grand Turk

La quarantaine de sites de plongée de Grand Turk se trouve sur la côte Ouest de l’île. L’architecture sous-marine est composée de tunnels, d’arches, de canyons et de pinnacles. Les sites se trouvent entre 5 et 15 minutes de bateau. Les eaux chaudes et limpides garantissent une belle visibilité et de belles plongées, autant pour les débutants que pour les plongeurs confirmés.

tortue en plongée à Grand Turk

Les sites de plongée de Grand Turk

Amphitheatre. Sur un fond sablonneux on observe de belles formations coralliennes. Un mur abrupt est couvert de très beaux coraux. Des poissons-perroquets bleus, balistes, labres et vivaneaux sont vus fréquemment.

The Aquarium. Situé au Nord de l’île, dans le Parc national de Colombus, c’est le site le plus populaire de l’île. Les crêtes du récif créent des canyons. Le corail et les éponges sont partout. De grands mérous des poissons-écureuils et des tortues vertes sont présents.

poulple en plongée à Grand Turk

Black Forest. Comme son nom l’indique, ce site regorge de corail noir, une véritable forêt ! On y observe de grands perroquets, des poissons-coffres et des mérous.

Corail Canyon. Des rochers qui tombent dans les profondeurs forment un canyon spectaculaire tapissé par les coraux durs et les coraux mous, terrain de jeu pour les poulpes et les anguilles.

Corail Garden. De belles formations de corail et beaucoup d’éponges offrent un décor de choix à une faune bariolée.Les labres espagnols sont fréquents à cet endroit.

coraux oranges en plongée à Grand Turk

Mc Donald’s. C’est un site très apprécié des plongeurs. Le corail et les éponges sont partout. Une station de nettoyage accueille mérous et poissons-perroquets. Les murènes et les raies-aigles sont très présentes.

Librairy. Face à la librairie de Victoria, c’est un site peu profond. Vous traverserez le mur par une crevasse. La faune est très nombreuse, comme les mérous de Nassau. Les coraux orange sont particulièrement remarquables.

requin en plongée à Grand Turk

Anchor. Sur le haut du mur, une vieille ancre de plus de 100 ans est présente. Même si son origine n’est pas connue, elle appartenait à un navire de guerre britannique. Totalement recouverte de coraux, elle est encore attachée. La vie sous-marine est très abondante à cet endroit.

Gorgonia’s Wall. On observe beaucoup de coraux mous sur ce site, des gorgones et du corail rouge. Les courants attirent une faune très abondante.

Séjour

Osprey Beach Hotel

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits

Ce petit hôtel de charme est situé dans la petite ville de Cockburn Town, la capitale des îles Turks & Caicos. Il est bordé par une magnifique plage et des eaux limpides. ... (lire la suite)

Plongee Grand Turk – Voyage, séjour, vacances et croisière plongée à Grand Turk
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée Turks & Caicos

Les eaux turquoise qui bordent ces îles paradisiaques regorgent d’une faune sous-marine colorée. Avec ses tombants colorés et une excellente visibilité, l’archipel des Turks & Caicos se prête totalement à la croisière plongée.   Embarquez à bord de ...

Coup de coeur

Turks & Caicos - Croisière plongée Turks & Caicos Explorer II Turks & Caicos Explorer

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 3591 CHF

Récemment rénové, ce bateau de grand confort est équipé de 10 cabines luxueuses.
le Turks & Caicos Explorer II vous emmènera pour une croisière plongée d'une semaine dans l’archipel des îles Turks and Caicos. Il est équipé de 9 cabines luxueuses pouvant accueillir 18 plongeurs. L’archipel des Turks & Caicos est réputé pour son excellente visibilité, ses murs vertigineux et la profusion de la vie sous-marine.

Idées tourisme

Tourisme en Floride

South Beach Miami - Floride © shutterstock - Photosvit Tourisme en Floride

Avec ses influences caribéennes aux accents cubains, ses quartiers chics et ses longues plages, la Floride est le paradis, autant pour les voyageurs ...

Idées découverte

Iles Cayman

Grand Cayman Iles Cayman

Trois îles sœurs, trois bijoux de plongée au cœur des Caraïbes. Vous serez sous le charme de votre voyage plongée aux îles Cayman ! Les îles Cayman, ...

Bahamas

Bahamas Bahamas

Lorsque l’on rêve d’un voyage plongée aux Bahamas, on imagine des plages de sable blanc, des senteurs tropicales, des plages désertes, des lagons ...

Crystal River

Crystal River © shutterstock - Greg Amptman Crystal River

Crystal River, petite ville située au Nord de Tampa, est le seul endroit où l’on peut plonger en snorkeling avec les lamantins. Ces énormes mammifères ...