Plongee Grand Bahama – Voyage, séjour et vacances plongée à Grand Bahama Island - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:17
Papeete 09:17
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée sur l’île de Grand Bahama

24°C Légères pluies

Séjour et Vacances plongée sur Grand Bahama Island

Grand Bahama est une belle destination pour un voyage plongée en famille. Les activités sont nombreuses, et l’île offre de belles plages bordées par des eaux turquoise. Les sites de plongée sont nombreux et variés. Durant votre séjour plongée sur Grand Bahama, vous pourrez découvrir de belles épaves, de belles formations de corail, des grottes et des cavernes. Un vaste lagon abrite une colonie de dauphins, et même si ces plongées vous semblent un peu trop organisées, l’émotion est intense.

West End au Nord de l’île est le point de départ pour des safaris plongée sur Tiger Beach. L’endroit est réputé pour ses requins-tigres et requins-citrons. Attention, même si les centres de plongée pratiquent le shark-feeding, l’interaction avec les requins est toujours spectaculaire.

Profitez de vos vacances plongée à Grand Bahama pour combiner une autre île de l’archipel.

Orange Hill Beach Inn  

Bahamas - Nassau - Orange Hill Beach Inn

Ce petit hôtel est situé face à la mer, au Nord de l’île de New Providence et à 20 minutes de l'aéroport de Nassau. C'est le rendez-vous des plongeurs et des familles. L’Orange Hill Beach Inn est simple et sans prétention, l’ambiance y est conviviale. C’est un excellent rapport qualité prix et une étape de choix pour ...

Pelican Bay Hotel  

Bahamas - Grand Bahama - Freeport - Pelican Bay at Lucaya

Ce bel hôtel est situé dans la partie Sud de l'île de Grand Bahama, à 25 km de l’aéroport. Entouré de beaux jardins tropicaux, il se trouve sur la marina de Port Lucaya. Le Pelican Bay est un hôtel de charme à la décoration élégante. Sa situation, au cœur de l’animation, et sa convivialité font de cette adresse un ...

Green Turtle Club Resort & Marina  

Bahamas - Abacos - Green Turtle Club Resort & Marina

Situé sur Green Turtle Cay, le joyau des Abacos, et accessible seulement par bateau depuis l'île principale, cet hôtel vous accueille dans un cadre idyllique. Le Green Turtle Club Resort & Marina est situé dans belle marina à quelques minutes des plus belles plages des Bahamas.

Small Hope Bay Lodge  

Bahamas - Andros - Small Hope Bay Lodge

Depuis 1960, sur l’île d’Andros, un petit écolodge accueille les plongeurs et les amoureux de la nature. Cette grande île est située à seulement 15 minutes de vol de Nassau. Le Small Hope Bay Lodge ne ressemble à aucun autre hôtel de l’archipel. Une adresse que l’on adore pour son charme et pour ses plongées haut de ...

Stella Maris Resort Club  

Bahamas - Long Island - Stella Maris Resort Club

À une heure d'avion de Nassau, ce petit hôtel est situé au Nord de Long Island. Ce paradis tropical vous laissera un goût de « petit coin au bout du monde ». Le Stella Maris Resort Club n’est pas un hôtel de luxe et pourtant l’environnement exceptionnel lui confère une exclusivité sans pareil.

Bimini Big Game Club Resort & Marina  

Bahamas - Bimini - Bimini Big Game Club Resort & Marina

Situé dans la marina d’Alice Town, petite ville historique au Nord de Bimini Island, cet hôtel simple et convivial est le rendez-vous des amoureux de la mer. Le Bimini Big Game Club Resort & Marina a été fondé en 1947, il possède sa propre marina et fait face à une belle plage bordée par des eaux turquoise. C’est une ...

La plongée

Plongée aux Bahamas

La plongée à Grand Bahama

La majorité des sites sont accessibles en 15 à 30 minutes de bateau.
Les plongées sont variées. Ainsi vous pourrez plonger sur des spots peu profonds où l’on observe de belles formations de corail. Vous pourrez découvrir des épaves ou de belles grottes et cavernes.
Les centres organisent des sorties requins et du snorkeling avec les dauphins.

épave aux Bahamas

Les plongées épaves

Grand Bahama Island offre quelques belles épaves.

Prentender Wreck. Ce bateau transport n’est pas en bon état, il ne reste que la coque. Il est situé à peu de profondeur, entouré par de belles formations coralliennes. Des raies et des anguilles jardinières se cachent dans le sable. Des requins gris et des mérous patrouillent autour.

épave à Grand Bahama

Papa Doc Wreck. C’est le bateau d’un groupe de mercenaires en partance pour renverser Papa Doc Duvalier en Haiti, il a coulé en 1968. Il n’en reste pas grand-chose. Un autre bateau, The Badger, a été coulé au même endroit. L’intérêt du site est de découvrir ce bateau mais surtout d’admirer les restes du bateau des mercenaires. Des armes ont récemment été trouvées.

Etheridge Wreck. Ce ferry, à 30 m de profondeur, a coulé en 1992. L’épave est célèbre car elle a servi de décor au film Halloween. Désormais colonisée par le corail orangé, on observe des bancs de vivaneaux, des mérous et parfois des tortues.

Theos Wreck à Grand Bahama

Theo's Wreck. Cette épave est située à 2 km de la côte. Ce bateau norvégien a été construit en 1954. Il s’appelait M/S Lagona, il a été acheté par une compagnie des Bahamas pour transporter du sable. La rénovation du navire n’a jamais eu lieu et il a été coulé. En 1982, le centre de plongée Unexso a eu l’idée de remorquer l’épave pour en faire un récif artificiel. Il repose maintenant à faible profondeur sur le côté bâbord. La visibilité souvent excellente laisse apparaître une vie sous-marine très abondante. On observe aussi de belles éponges orange, des gorgones, des murènes et des raies. C’est une belle plongée.

Baliste en plongée

Sea Star Wreck. Ce cargo italien a coulé en 2002. L’épave est couchée sur un fond sablonneux à 27 m de profondeur. L’ouragan Frances a coupé le bateau en deux morceaux. Il est désormais possible d’y pénétrer. Les plongeurs expérimentés pourront explorer la cuisine, les quartiers de l’équipage et la timonerie. L’épave est totalement colonisée par une faune très variée, avec notamment de larges bancs de vivaneaux, des crabes et des homards.

Plongée aux Bahamas

Les plongées récifs et corail

Angel Camp. Un site réputé pour le corail. De nombreuses patates sont posées sur un fond sablonneux. On observe des homards, des raies tachetées et parfois des requins de récif.

Octopussy Garden. Ce site offre une belle architecture sous-marine, avec un petit récif, des patates de corail et l’entrée d’un trou bleu. Il est habité par des homards et les murènes.

Plongée à Grand Bahama

Ann’s paradise. Son nom a été donné par une enseignante passionnée de plongée. On observe de très belles formations de corail et de larges bancs de vivaneaux.

Rose Garden. Un très beau site pour les photographes, avec un alignement de corail habité surtout par des balistes.

Picasso Gallery. La forme du récif ressemble à une palette de peintre, d’où son nom. La plongée commence par des patates de corail et se termine sur un récif. On veut beaucoup de crabes et de crevettes dans les recoins.

Raie pastenague en plongée

Les plongées grottes et cavernes

Caves 1 et 2. Deux sites intéressants, proches l’un de l’autre. Sur Cave 1, une petite grotte traverse le corail, elle est habitée par une myriade de poissons. Sur l’autre site, plus profond, c’est une caverne plus grande où l’on peut pénétrer. Regardez autour de vous, des mérous, requins et raies-léopards sont présents.

Gale’s Grotto. Cette belle faille dans le mur est habitée par des poissons-soldats et des poissons-écureuils. On observe aussi parfois des requins de récif.

Murène en plongée aux Bahamas

Pygmy Caves. D’énormes formations de corail forment des petites grottes. Impossible d’y pénétrer à moins d’avoir la taille d’un pygmée ! la vie grouille dans ces petites cavernes. Des murènes, des homards ou des crabes se cachent des prédateurs. Très souvent on aperçoit des bancs de disques portuguais, poissons endémiques de cette partie de l’océan de la famille des platax.

Ben’s Blue Hole. Sur un fond sablonneux, des patates de corail alignées en forme de fer à cheval indiquent l’entrée du trou. C’est un tunnel d’eau douce. Le site est parfait pour les photographes, la lumière est souvent excellente et les tortues et murènes sont fréquentes. Face de l’hôtel Viva Whyndham, c’est une belle plongée pour les débutants.

Les dauphins des Bahamas avec Unexso

Les plongées dauphins

Le centre de plongée Unexso gère une lagune où vivent 14 dauphins. Il organise des sorties dauphins tous les jours (avec un minimum de participants). Vous pourrez même, si vous le souhaitez, endosser l’équipement de soigneur !

Shark Alley aux Bahamas

Les plongées requins

Les Bahamas sont réputées pour le Shark-Feeding. Souvent décriée, cette pratique est très courante dans les îles. Sachez donc que si vous participez à une sortie requin, il y a de grandes chances pour ce que ce soit du shark-feeding.

Les centres de plongée de Grand Bahama vous emmènent à Shark Alley. Les requins sont très nombreux et les plongeurs du centre ont l’habitude d’interagir avec eux.

Requin-tigre à Tiger beach aux Bahamas

Les requins de Tiger Beach

A la pointe Nord de Grand Bahama, la région de West End est très peu fréquentée. Et pourtant c’est là que se trouve Tiger Beach, le site de plongée dont rêvent tous les amoureux des requins. 
C'est un site peu profond qui abritent plusieurs espèces de requins : des requins-citrons, des requins-tigres, des requins-gris et parfois des requins-marteaux.

Les requins de Tiger Beach

Les requins sont appâtés avec du fumet de poisson. La visibilité étant parfaite, c’est un spot très apprécié des photographes.
Il est possible de plonger sur Tiger Beach en croisière ou en séjournant au Old Bahama Bay (attention en séjour, les sorties requins nécessitent un minimum de plongeurs).

Séjour

Pelican Bay Hotel

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 2884 CHF

Ce bel hôtel est situé dans la partie Sud de l'île de Grand Bahama, à 25 km de l’aéroport. Entouré de beaux jardins tropicaux, il se trouve sur la marina de Port Lucaya. ... (lire la suite)

Le centre

Plongée au Pelican Bay

Plongée - à partir de 362 CHF

Pour compléter votre voyage, vous pouvez choisir votre forfait de plongée sous-marine (lire la suite)

Croisière

Bahamas Aggressor - Tiger Beach

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4186 CHF

Le Bahamas Aggressor vous propose une croisière plongée de 7 ou 10 nuits au Nord de Grand Bahama. La région de West End, et plus particulièrement Tiger Beach, est réputée ... (lire la suite)

Plongee Grand Bahama – Voyage, séjour et vacances plongée à Grand Bahama Island
5 / 5 sur 1 vote(s)

Découverte des Bahamas en vidéo


Tous les épisodes de Bahamax l'Aventure

Coup de coeur

Bahamas - Andros - Small Hope Bay Lodge Small Hope Bay Lodge

Séjour plongée 2 étoiles - 8 nuits - à partir de 5195 CHF

Depuis 1960, sur l’île d’Andros, un petit écolodge accueille les plongeurs et les amoureux de la nature. Cette grande île est située à seulement 15 minutes de vol de Nassau. Le Small Hope Bay Lodge ne ressemble à aucun autre hôtel de l’archipel. Une adresse que l’on adore pour son charme et pour ses plongées haut de gamme.

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée aux Bahamas

Avec une mer turquoise qui égrène plus de 700 îles, l’archipel paradisiaque des Bahamas se prête totalement à la croisière plongée. Embarquez sur un bateau de plongée et partez à la découverte de zones de plongée éloignées. Murs, tombants, grottes, ...

Idées tourisme

Tourisme en Floride

South Beach Miami - Floride © shutterstock - Photosvit Tourisme en Floride

Avec ses influences caribéennes aux accents cubains, ses quartiers chics et ses longues plages, la Floride est le paradis, autant pour les voyageurs ...

Idées découverte

Bimini

Bahamas Bimini

L’île de Bimini mérite à elle seule un voyage plongée, les eaux cristallines qui l’entourent promettent de belles rencontres. L’île est très belle, ...

Abaco

The Abacos © The Islands of the Bahamas Abaco

L’archipel des Abacos se trouve à l’Est des Bahamas. Il est composé de deux grandes îles : Great Abaco et Little Abaco et une douzaine d’îlots ...

Bahamas Aggressor

Bahamas - Bahamas Aggressor Bahamas Aggressor

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 3502 CHF

Le Bahamas Aggressor vous propose 8 jours/7 nuits de croisière plongée sur l’archipel des îles Exumas. Le bateau quitte le port de Nassau le samedi, et naviguera sur les plus beaux sites de plongée de l’archipel.

Crystal River

Crystal River © shutterstock - Greg Amptman Crystal River

Crystal River, petite ville située au Nord de Tampa, est le seul endroit où l’on peut plonger en snorkeling avec les lamantins. Ces énormes mammifères ...