Plongee koh lanta – Voyage, séjour, vacances plongée koh lanta - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:53
Papeete 09:53
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Koh Lanta

28°C Peu nuageux

Séjour, croisière et vacances plongée à Koh Lanta.

Plus au Sud, le Parc national de Mu Koh Lanta égraine son chapelet d’îles toutes plus belles les unes que les autres.
 Dans les 152 km2 du parc, se trouve l’île de Koh Lanta, un paradis pour un voyage plongée.

Recouverte d’une jungle luxuriante et bordée de plages immaculées, Koh Lanta vous propose un séjour plongée loin du tourisme de masse. L’île a su rester authentique et conviviale. Durant votre voyage plongée à Koh Lanta, vous découvrirez des sites qui regorgent de vie sous-marine et de couleurs ; vous croiserez des requins-léopards, des bancs de thons, barracudas et une multitude de poissons exotiques.

Les deux sites majeurs de la zone, Hin Muang et Hin Daeng sont à moins de 2 heures de bateau de Koh Lanta, et sont aussi accessibles en croisière plongée.

La Plongée

Plongée à Koh Lanta

La plongée à Koh Lanta

Au départ de Koh Lanta, la plongée s’effectue sur 3 sites majeurs : Ko Haa, un archipel de 5 îles qui offre plusieurs sites de plongée, et Hin Daeng et Hin Muang deux rochers, qui se trouvent à 500 m l’un de l’autre, à 2 heures de Koh Lanta. Ces deux sites spectaculaires sont réputés comme étant parmi les plus beaux de Thaïlande. Vous croiserez des raies manta, des requins-baleines, des bancs de thons, des requins gris ou pointes noires, le tout évoluant dans un magnifique jardin de corail, avec une visibilité de 20 à 30 m. Un régal pour les photographes.

Plongée à Koh Lanta

Koh Haa

Koh Haa un petit archipel de 5 îles qui se situe à 25 km à l’Ouest de Koh Lanta. La zone est très appréciée des snorkelers et des plongeurs. Les îles sont numérotées de 1 à 5. Vous pourrez y effectuer plusieurs plongées. La plus belle s’effectue autour de l’île n° 5, la plus grande. Vous découvrirez des grottes et des cavernes, avec à l’intérieur des stalactites (il est préférable de se munir d’une lampe). L’île n° 1 offre un très beau site de plongée avec un canyon entre des énormes rochers. Ce spot est réputé pour ses mérous et ses diodons.

Les autres îles sont côte à côte et forment un lagon qui est l’endroit idéal pour les formations et les plongeurs débutants.

La faune de Koh Haa est très abondante, on observe des murènes, des nudibranches, des thons, des carangues, des tortues, des raies-aigles entre autres…

Plongée à Koh Lanta

Hin Daeng, le rocher rouge

Din Daeng est l’un des plus beaux sites de plongée de Thaïlande. C’est un énorme pinacle dont une petite partie effleure la surface (seulement 3 petits rochers sont visibles en surface). Il est entièrement enluminé de coraux mous et de gorgones rouges, et dégringole jusqu’à 60 m de profondeur. Du fait de son isolement, de l’absence de pollution et des courants, Hin Daeng abrite une faune extrêmement dense.
Ici il y a de très grandes chances de croiser des raies manta et des requins-baleines. Mais aussi des requins-léopards, des barracudas, des murènes, des fusiliers, des carangues ou encore des platax. Sur les pentes récifales et les rochers, on observe aussi de nombreux nudibranches.

Plongée à Koh Lanta

Hin Muang, le rocher pourpre

A l’Ouest de Hin Daeng, Hin Muang est un autre rocher, mais totalement immergé. Il est entièrement recouvert de coraux pourpres. C’est une longue crête avec plusieurs sommets et des récifs vertigineux. Les tombants sont magnifiques et très colorés. Lorsque les eaux se remplissent de plancton (entre mars et avril) les requins-baleines et les raies manta sont très fréquents sur le site. Cette somptueuse architecture sous-marine abrite une multitude d’espèces comme les tortues, les carangues, les mérous, les requins-léopards, les murènes géantes, les requins gris de récif, mais aussi les nudibranches et les poissons-fantômes.

Séjour

Royal Lanta Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 1545 CHF

Le Royal Lanta Resort and Spa est un beau 3* situé sur l'île de Kho Lanta, sur la plage de Klong Dao, au milieu d'un jardin tropical. Vous serez sous le charme du cadre, ... (lire la suite)

Pimalai Resort & Spa

Séjour plongée 5 étoiles - 7 nuits - à partir de 2492 CHF

Comme nous, vous serez sous le charme du Pimalai Resort and Spa. Ce magnfique 5* est situé au Sud de Kho Lanta, au milieu d'une végétation luxuriante et au bord d'une ... (lire la suite)

Les centres

Plongée avec Blue Planet Divers

Plongée - à partir de 335 CHF

Le centre de plongée Blue Planet est un centre francophone situé à Koh Lanta. Il dispose d’une boutique et de salles de cours climatisées équipées d’écrans plats. Blue ... (lire la suite)

Plongée avec Scubafish At Pimalai

Plongée - à partir de 676 CHF

Le centre de plongée Scubafish est intégré à l’hôtel Pimalai. Il propose des services de plongée VIP avec des palanquées de 4 plongeurs maximum. Il est équipé de 2 ... (lire la suite)

Plongee koh lanta – Voyage, séjour, vacances plongée koh lanta
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Thailande

Dans la Mer d’Andaman, au Nord de Phuket, se trouvent 3 archipels, accessibles pour la plupart uniquement en croisière plongée. Loin du tourisme de masse, vous découvrirez, à bord de bateaux confortables, des zones riches en corail, des paysages ...

Idées tourisme

Tourisme en Thailande

Chiang Rai - Thaïlande © Anantara Golden Triangle Elephant Camp and Resort Tourisme en Thailande

La Thaïlande est le premier pays d'Asie du Sud-Est à s'être ouvert au Tourisme. Les solutions de découvertes y sont très variées. Certains lieux de ...

Tourisme au Myanmar

Le Rocher d'Or © Marc Dozier Tourisme au Myanmar

La découverte du Myanmar vous projette vers une destination à la ferveur bouddhique omniprésente. Anciennement appelé Birmanie, ce pays s'ouvre petit ...

Les Royaumes Khmers d'Angkor

Cambodge - Le temple de Ta Phrom à Angkor Les Royaumes Khmers d'Angkor

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 381 CHF

Prenez votre temps pour visiter Angkor et ses environs, et voyagez sur les traces d'anciens royaumes, autrefois les plus influents de la péninsule indochinoise. Le site d'Angkor et ses alentours abritent des richesses inestimables, celles-ci méritent amplement 4 journées complètes de visites.

Coup de coeur

Thaïlande - Phi Phi Island Village Beach Resort Phi Phi Island Village Beach Resort

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 3011 CHF

Au Nord-Est de l'île et face à la baie de Loh Ba Gao, cet hôtel promet une escapade dépaysante. La beauté de son environnement et le confort qu'il propose en font un lieu attrayant. Le Phi Phi Island Village Beach Resort s'adresse aux voyageurs exigeants qui souhaitent se reposer en pleine nature.

Idées découverte

Siam@Siam Design Hotel Bangkok

Thailande - Bangkok - Siam@Siam Design Hotel Bangkok - Piscine Siam@Siam Design Hotel Bangkok

Design hotel 4 étoiles

Hôtel Design situé en plein centre de Siam Square, cette adresse propose un bon rapport qualité prix et offre une alternative innovante aux hôtels de confort international. Le Siam@Siam Design Hotel Bangkok est un coup de cœur pour nombreux de visiteurs.

Les plaines du centre

Thailande - Le site historique d'Ayutthaya Les plaines du centre

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 956 CHF

Plongez dans l'univers de la Thaïlande rurale, sur les traces des anciennes capitales du Royaume du Siam. Cet itinéraire de liaison de Bangkok à Chiang Mai intègre les visites des sites historiques incontournables de la Thaïlande.

The Junk

Thailande - Phuket - The Junk The Junk

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 2717 CHF

A bord du superbe bateau en bois The Junk, vous plongerez sur les îles Similan, les îles Surin et Richelieu. Vous partirez pour 5 ou 7 jours de croisière plongée. Ce bateau traditionnel accueille 18 plongeurs pour une croisière plongée exceptionnelle.

Pimalai Resort & Spa

Thailande - Pimalai Resort - Koh Lanta Pimalai Resort & Spa

Séjour plongée 5 étoiles - 7 nuits - à partir de 2492 CHF

Comme nous, vous serez sous le charme du Pimalai Resort and Spa. Ce magnfique 5* est situé au Sud de Kho Lanta, au milieu d'une végétation luxuriante et au bord d'une immense plage de sable blanc. La décoration est raffinée, d'inspiration thaï, le service est excellent.
Vous effectuerez 10 plongées avec le centre Scubafish intégré.