Guide voyage Philippines – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques pour les Philippines - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 08:58
Papeete 21:58
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Guide de voyage aux Philippines

29°C Pluies modérées

Informations et conseils pratiques pour votre voyage ou croisière plongée aux Philippines

Pour préparer votre voyage aux Philippines, nous avons composé ce petit guide qui reprend les éléments qui nous semblent importants pour un organiser un séjour ou une croisière plongée.

Vous trouverez l’essentiel des informations concernant les possibilités de vols à destination de Manille ou Cébu. Nous précisons également la localisation des caissons hyperbares, les formalités de visa et autres questions usuelles.

Ces conseils pratiques sont succincts et ne sauraient répondre à toutes les questions que vous êtes susceptibles de vous poser. Si une information spécifique était absente de ce guide des Philippines, n’hésitez pas à nous interroger. Nous serons à même de vous conseiller avec précision et vous fournir des réponses complémentaires pour vous guider efficacement dans la réalisation de votre séjour.

Buceo Anilao Beach & Dive Resort  

Philippines - Anilao - Buceo Anilao Beach Dive Resort © Carlos Villoch

Ce petit hôtel de plongeurs est situé à Anilao, à 150 km de Manille, sur l’île de Luzon. Ouvert récemment, il est entièrement dédié à la plongée et au snorkeling. Le Buceo Anilao Beach & Dive Resort est en bord de plage, à proximité d’un village de pêcheurs. C’est une excellente petite adresse, facile d’accès.

Atlantis Puerto Galera  

Philippines - Puerto Galera - Atlantis Resort © JC. Evans

Cet hôtel de plongeurs est construit entre les collines de Sabang Beach et la plage magnifique du même nom, là où se trouvent les plus beaux sites de plongée. L’hôtel Atlantis Puerto Galera est un bel hôtel, convivial et confortable, totalement dédié aux plongeurs.

El Galleon Beach Resort  

Philippines - Puerto Galera - El Galleon Beach Resort

Situé à l'extrémité de Small La Laguna beach, ce petit hôtel de plongeurs, se trouve à seulement quelques minutes à pied de Sabang Beach, de ses restaurants et de son animation. El Galleon Beach Resort est une petite adresse simple et conviviale qui ravira les plongeurs. Les sites sont proches et la plongée est très ...

Pandan Island Resort  

Philippines - Pandan Island Resort

Cette petite île privée de 12 hectares, à 20 minutes en bangka de Sablayan, sur la côte Ouest de Mindoro est tenue par des Français. L’hôtel est niché dans un cadre verdoyant. Pandan Island est ceinturée par un beau récif corallien et une plage de sable blanc. L’hébergement est simple mais l’environnement est ...

Sampaguita Resort  

Philippines - Cebu - Sampaguita Resort

Ce petit hôtel de plongeurs est situé à proximité du village de Moalboal, à 3 heures de route au Sud de Cebu. Il offre un cadre agréable dans un jardin surplombant la mer. Sampaguita Resort est un hôtel simple et convivial, idéalement situé en face de l’île de Pescador et des sites de Moalboal. Ce petit hôtel de ...

Kokay’s Maldito Dive Resort  

Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort

Ce petit hôtel de plongeurs se trouve sur la belle plage de Logon Beach au Sud-Ouest de la petite île de Malapascua. Il est accessible en voiture depuis Cebu, puis en bateau depuis Maya. Le Kokay’s Maldito Dive Resort est un hôtel de plongeurs niché entre une belle plage et un petit village de pêcheurs. L'île offre des ...

Kasai Village Dive & Spa Resort  

Philippines - Cebu - Kasai Village

Ce petit hôtel plein de charme est situé sur la côte Sud-Ouest de Cebu, près du village de Moalboal. Il fait face à l’île de Pescador, célèbre site de plongée à Cebu. Le Kasai Village Dive & Spa Resort est une adresse de choix pour les plongeurs et les familles. Le superbe house-reef, situé au bout du ponton, ravira ...

Thalatta Beach and Dive Resort  

Philippines - Dauin - Thalatta Beach Resort

Ce petit hôtel de plongeurs est situé au Sud de l’île de Negros dans le village de Zamboanguita. Il fait face à l’île Apo, l’un des plus beaux spots de plongée des Philippines. Le Thalatta Beach & Dive Resort est une belle adresse entre mer et jardin tropical. Vous aimerez la tranquillité de l’endroit, et le marché ...

Atlantis Dumaguete  

Philippines - Dumaguete - Atlantis Resort © JC. Evans

Situé sur une jolie plage de Negros et posé dans un beau jardin tropical, ce bel hôtel offre un environnement de choix aux plongeurs. Atlantis Dumaguete est un hôtel simple et convivial, très apprécié des plongeurs. C’est le point de départ idéal pour plonger sur les plus beaux sites de Negros.

Atmosphere Resort & Spa  

Philippines - Negros - Atmosphere Resort & Spa - Suites en fin de journée

Cet hôtel de charme, niché sur une ancienne plantation de cocotiers, est bordé d'une jolie plage de sable noir. Il est situé sur l’île de Negros à proximité de Dumaguete. Atmosphere Resort and Spa porte bien son nom, il y règne une ambiance particulière, zen et calme, les jardins fleuris sont magnifiques et la table ...

The Ananyana Beach Resort & Spa  

Philippines - Bohol - The Ananyana Beach Resort & Spa

Ce petit hôtel de charme est situé au Nord-Ouest de l'île de Panglao, à proximité de la grande île de Bohol. Il est niché dans un grand parc, le long d'une très grande plage de sable fin. L’Ananyana Beach Resort & Spa, est un bel hôtel raffiné, qui vous séduira par son calme et la qualité de sa restauration.

The Ananyana Beach Resort & Spa  

Philippines - Bohol - The Ananyana Beach Resort & Spa

Ce petit hôtel de charme est situé au Nord-Ouest de l'île de Panglao, à proximité de la grande île de Bohol. Il est niché dans un grand parc, le long d'une très grande plage de sable fin. L’Ananyana Beach Resort & Spa, est un bel hôtel raffiné, qui vous séduira par son calme et la qualité de sa restauration.

Le voyage

Guide de voyage aux Philippines

Comment se rendre aux Philippines ?

Quand on part plonger aux Philippines, soit on atterrit à Manille pour plonger sur Mindoro ou Luzon, soit on a choisi l’archipel des Visayas, et il faudra vous rendre à Cebu. Aller à Palawan, nécessitera un vol domestique depuis Manille.

Si Manille est desservie par plusieurs compagnies, le choix est plus limité sur Cebu. Ainsi, pour rejoindre la capitale des Visayas, ce sera Cathay Pacific, Singapore Airlines, ou Qatar Airways, qui vous emmènera avec une seule escale depuis Paris, Genève ou Zurich, mais aussi Korean Airlines de Paris. Pour aller à Manille, vous pouvez également opter pour Emirates, Etihad, Asiana, KLM, etc.

Notre sélection : Cathay Pacific

Compagnie aérienne internationale basée à Hong Kong, elle est considérée comme l'une des meilleures du monde, toutes classes de confort confondues. (lire la suite)

Vols domestiques aux Philippines

Les vols intérieurs

Deux compagnies locales permettent des liaisons inter-îles sur l’archipel des Philippines. Philippines Airlines est une compagnie internationale mais elle ne dessert que Londres, en Europe, donc nous la préconisons pour toutes les dessertes locales. La compagnie Cebu Pacific, quant à elle, deuxième compagnie locale, dessert 18 destinations aux Philippines en plus de ses vols internationaux low cost vers l’Asie.

Depuis juin 2015, plus aucune compagnie philippine n’est inscrite sur la liste noire européenne.

 

Tourisme aux Philippines

Prévoir un séjour aux Philippines, c'est rejoindre un archipel de plus de 7 000 îles, ponctué de volcans impressionnants, et bordé de superbes rivages. C’est une destination surprenante, le seul pays à majorité catholique d'Asie. On circule à bord des fameux jeepneys, pour partir visiter d'anciennes ... (lire la suite)

Les compagnies

Les compagnies aériennes qui desservent les Philippines :

Philippines Airlines

Compagnie aérienne 3 étoiles

Philippine Airlines est une compagnie aérienne incontournable pour découvrir la multitude d'îles qui forment les Philippines. (lire la suite)

Cebu Pacific

Compagnie aérienne 3 étoiles

La deuxième compagnie après Philippines Airlines s’est rendue célèbre avec ses mesures de sécurité dansées sur la musique de Lady Gaga ! (lire la suite)

Cathay Pacific

Compagnie aérienne 5 étoiles

Compagnie aérienne internationale basée à Hong Kong, elle est considérée comme l'une des meilleures du monde, toutes classes de confort confondues. (lire la suite)

Singapore Airlines

Compagnie aérienne 5 étoiles

Première compagnie à avoir volé en Airbus A380, Singapore Airlines relie l'Europe vers 7 villes australiennes. Elue plusieurs fois meilleure compagnie aérienne mondiale. (lire la suite)

Korean Air

Compagnie aérienne 4 étoiles

Korean Air est la compagnie nationale de la Corée du sud, surnommée "Le pays du matin frais". Elle dessert 125 villes à travers 45 pays. (lire la suite)

Malaysia Airlines

Compagnie aérienne

Compagnie nationale de la Malaisie, Malaysia Airlines dessert 6 villes australiennes au départ de Londres, ainsi que des dizaines de villes en Asie.
(lire la suite)

KLM

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie des Pays-Bas a fusionné en 2004 avec Air France, pour devenir le 5ème groupe aérien mondial en chiffre d’affaires. (lire la suite)

Ethiopian Airlines

Compagnie aérienne 3 étoiles

Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne nationale éthiopienne, est l’une des meilleures compagnies africaines. (lire la suite)

Etihad Airways

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis est une jeune compagnie, qui en quelques années seulement, a su se faire connaître mondialement. (lire la suite)

China Southern

Compagnie aérienne 4 étoiles

China Southern a été la première compagnie chinoise à voler en Airbus A380. Elle est également considérée comme la plus sûre des compagnies du pays. (lire la suite)

Asiana Airlines

Compagnie aérienne 5 étoiles

Seconde compagnie sud coréenne, Asiana Airlines fait partie pour la neuvième année consécutive, des rares compagnies classées 5 étoiles*. (lire la suite)

Guide voyage Philippines – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques pour les Philippines
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée aux Philippines

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 32 32 33 34 34 34 34 34 33 33 33 32
T° air min 21 21 22 23 24 24 24 24 24 23 22 21
T° eau 27 27 28 28 28 28 28 28 28 28 27 27
Climat :
Tropical chaud et humide, pluies de mai à novembre surtout dans le nord. La région des Visayas est praticable toute l'année. Saison cyclonique de mi-août à mi-septembre
Formalités :Passeport valide plus de 6 mois après la date d'arrivée.
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours. Peut être obtenu sur place pour un séjour de 59 jours maximum
Santé :Traitement antipaludéen recommandé
Heure :+7 heures en hiver, + 6 heures en été
Langues :Tagalog Philippin, anglais
Monnaie :Le Peso philippin - PHP
Électricité :220 Volts, prises américaines ou européennes - adaptateur conseillé
Caisson :Manille, Cebu, Subic Bay et Batangas

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée aux Philippines

La croisière plongée est une formule idéale pour découvrir les Philippines d’île en île et les plus beaux sites de plongée. En fonction de la saison et du climat, les bateaux optent pour des itinéraires qui vous permettront de découvrir les meilleurs ...

Idées tourisme

Tourisme aux Philippines

Nord Luzon - Philippines © Ot Philippines Tourisme aux Philippines

Prévoir un séjour aux Philippines, c'est rejoindre un archipel de plus de 7 000 îles, ponctué de volcans impressionnants, et bordé de superbes ...

Safari plongée

@@right_legende@@ Safari plongée aux Philippines

Pour votre voyage plongée aux Philippines, faites le choix d’un safari plongée accompagné, ou bien d’un combiné d’îles à la carte. En effet être itinérant et plonger d’île en île aux Philippines est la meilleure façon de découvrir cet archipel ...

Coup de Coeur

Atmosphere Resort & Spa

Philippines - Negros - Atmosphere Resort & Spa - Suites en fin de journée Atmosphere Resort & Spa

Séjour plongée 4 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 2646 CHF

Cet hôtel de charme, niché sur une ancienne plantation de cocotiers, est bordé d'une jolie plage de sable noir. Il est situé sur l’île de Negros à proximité de Dumaguete. Atmosphere Resort and Spa porte bien son nom, il y règne une ambiance particulière, zen et calme, les jardins fleuris sont magnifiques et la table est excellente.

Amun Ini Beach Resort & Spa

Philippines - Bohol - Amun Ini Beach Resort & Spa - Vue aérienne Amun Ini Beach Resort & Spa

Séjour plongée 4 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 3088 CHF

Cet hôtel de charme est situé à Anda, à l’Est de la ville principale de Tagbilaran. Il est enfoui dans une végétation luxuriante, et bordé par une somptueuse plage de sable blanc. Amun Ini Beach Resort & Spa est une magnifique adresse pour découvrir l’île authentique de Bohol. Le service est à la hauteur du lieu, intimiste et haut de gamme, le personnel est aux petits soins et toujours avec le sourire.

Idées découverte

Buceo Anilao Beach & Dive Resort

Philippines - Anilao - Buceo Anilao Beach Dive Resort © Carlos Villoch Buceo Anilao Beach & Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 2138 CHF

Ce petit hôtel de plongeurs est situé à Anilao, à 150 km de Manille, sur l’île de Luzon. Ouvert récemment, il est entièrement dédié à la plongée et au snorkeling. Le Buceo Anilao Beach & Dive Resort est en bord de plage, à proximité d’un village de pêcheurs. C’est une excellente petite adresse, facile d’accès.

Kokay’s Maldito Dive Resort

Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort Kokay’s Maldito Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 1815 CHF

Ce petit hôtel de plongeurs se trouve sur la belle plage de Logon Beach au Sud-Ouest de la petite île de Malapascua. Il est accessible en voiture depuis Cebu, puis en bateau depuis Maya. Le Kokay’s Maldito Dive Resort est un hôtel de plongeurs niché entre une belle plage et un petit village de pêcheurs. L'île offre des paysages idylliques et c’est l’un des rares endroits où l’on peut plonger avec les requins-renards.

Sangat Island Dive Resort

Philippines - Busuanga - Sangat Island Dive Resort Sangat Island Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles - 8 nuits - à partir de 2508 CHF

Sangat Island est située dans la baie de Coron à proximité de Busuanga. C'est une île sauvage protégée en parc marin, un sanctuaire pour les oiseaux et la faune des Philippines. Sangat Island Dive Resort est posé sur une des plages de l’île, face à une mer turquoise et entouré d’une végétation luxuriante. C’est un paradis pour les amateurs d’épaves, car pas moins de 11 épaves de la Seconde Guerre mondiale reposent dans la baie de Coron.