Plongee Philippines – Voyage, séjour, safaris et croisières plongée aux philippines - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 03:09
Papeete 16:09
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée aux Philippines

Séjour, safaris et croisières plongée aux Philippines

L’archipel des Philippines est la destination idéale pour un voyage plongée. Les 7 107 îles de l’archipel, toutes plus paradisiaques les unes que les autres offrent une biodiversité sous-marine impressionnante. Les biologistes s’accordent tous pour qualifier les Philippines comme étant l’une des plus belles destinations de plongée d’Asie du Sud Est.
En plus d’offrir des séjours de plongée haut de gamme, l’archipel des Philippines dispose d’un patrimoine culturel et naturel exceptionnel.

La plongée aux Philippines est accessible à tous les niveaux de plongeurs, tant les spots sont nombreux : des sites proches du bord ou plus éloignés, qui se découvrent en croisière plongée ou en safari plongée.
Difficile de mettre en avant un site de plongée plus qu’un autre mais nous pouvons citer : Busuanga et ses épaves, Tubbataha Reef, Anilao et les « muck dive », Pandan Island et Apo Reef, Moalboal et Pescador Island, Malapascua et les requins-renards ou encore Dauin et Apo island.

Et durant vos vacances plongée aux Philippines, troquez vos palmes contre des chaussures de marche pour découvrir les rizières de Banaue ou les Chocolate Hills.
Cet archipel paradisiaque à la culture métissée, vous promet des vacances de rêve, avec le sourire permanent de sa population en guise de bienvenue.

Car en plus des fonds sous-marins exceptionnels, vous découvrirez le vrai sens du mot hospitalité !

Buceo Anilao Beach & Dive Resort  

Philippines - Anilao - Buceo Anilao Beach Dive Resort © Carlos Villoch

Ce petit hôtel de plongeurs est situé à Anilao, à 150 km de Manille, sur l’île de Luzon. Ouvert récemment, il est entièrement dédié à la plongée et au snorkeling. Le Buceo Anilao Beach & Dive Resort est en bord de plage, à proximité d’un village de pêcheurs. C’est une excellente petite adresse, facile d’accès.

Atlantis Puerto Galera  

Philippines - Puerto Galera - Atlantis Resort © JC. Evans

Cet hôtel de plongeurs est construit entre les collines de Sabang Beach et la plage magnifique du même nom, là où se trouvent les plus beaux sites de plongée. L’hôtel Atlantis Puerto Galera est un bel hôtel, convivial et confortable, totalement dédié aux plongeurs.

El Galleon Beach Resort  

Philippines - Puerto Galera - El Galleon Beach Resort

Situé à l'extrémité de Small La Laguna beach, ce petit hôtel de plongeurs, se trouve à seulement quelques minutes à pied de Sabang Beach, de ses restaurants et de son animation. El Galleon Beach Resort est une petite adresse simple et conviviale qui ravira les plongeurs. Les sites sont proches et la plongée est très ...

Pandan Island Resort  

Philippines - Pandan Island Resort

Cette petite île privée de 12 hectares, à 20 minutes en bangka de Sablayan, sur la côte Ouest de Mindoro est tenue par des Français. L’hôtel est niché dans un cadre verdoyant. Pandan Island est ceinturée par un beau récif corallien et une plage de sable blanc. L’hébergement est simple mais l’environnement est ...

Sampaguita Resort  

Philippines - Cebu - Sampaguita Resort

Ce petit hôtel de plongeurs est situé à proximité du village de Moalboal, à 3 heures de route au Sud de Cebu. Il offre un cadre agréable dans un jardin surplombant la mer. Sampaguita Resort est un hôtel simple et convivial, idéalement situé en face de l’île de Pescador et des sites de Moalboal. Ce petit hôtel de ...

Kokay’s Maldito Dive Resort  

Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort

Ce petit hôtel de plongeurs se trouve sur la belle plage de Logon Beach au Sud-Ouest de la petite île de Malapascua. Il est accessible en voiture depuis Cebu, puis en bateau depuis Maya. Le Kokay’s Maldito Dive Resort est un hôtel de plongeurs niché entre une belle plage et un petit village de pêcheurs. L'île offre des ...

Kasai Village Dive & Spa Resort  

Philippines - Cebu - Kasai Village

Ce petit hôtel plein de charme est situé sur la côte Sud-Ouest de Cebu, près du village de Moalboal. Il fait face à l’île de Pescador, célèbre site de plongée à Cebu. Le Kasai Village Dive & Spa Resort est une adresse de choix pour les plongeurs et les familles. Le superbe house-reef, situé au bout du ponton, ravira ...

Thalatta Beach and Dive Resort  

Philippines - Dauin - Thalatta Beach Resort

Ce petit hôtel de plongeurs est situé au Sud de l’île de Negros dans le village de Zamboanguita. Il fait face à l’île Apo, l’un des plus beaux spots de plongée des Philippines. Le Thalatta Beach & Dive Resort est une belle adresse entre mer et jardin tropical. Vous aimerez la tranquillité de l’endroit, et le marché ...

Atlantis Dumaguete  

Philippines - Dumaguete - Atlantis Resort © JC. Evans

Situé sur une jolie plage de Negros et posé dans un beau jardin tropical, ce bel hôtel offre un environnement de choix aux plongeurs. Atlantis Dumaguete est un hôtel simple et convivial, très apprécié des plongeurs. C’est le point de départ idéal pour plonger sur les plus beaux sites de Negros.

Atmosphere Resort & Spa  

Philippines - Negros - Atmosphere Resort & Spa - Suites en fin de journée

Cet hôtel de charme, niché sur une ancienne plantation de cocotiers, est bordé d'une jolie plage de sable noir. Il est situé sur l’île de Negros à proximité de Dumaguete. Atmosphere Resort and Spa porte bien son nom, il y règne une ambiance particulière, zen et calme, les jardins fleuris sont magnifiques et la table ...

The Ananyana Beach Resort & Spa  

Philippines - Bohol - The Ananyana Beach Resort & Spa

Ce petit hôtel de charme est situé au Nord-Ouest de l'île de Panglao, à proximité de la grande île de Bohol. Il est niché dans un grand parc, le long d'une très grande plage de sable fin. L’Ananyana Beach Resort & Spa, est un bel hôtel raffiné, qui vous séduira par son calme et la qualité de sa restauration.

The Ananyana Beach Resort & Spa  

Philippines - Bohol - The Ananyana Beach Resort & Spa

Ce petit hôtel de charme est situé au Nord-Ouest de l'île de Panglao, à proximité de la grande île de Bohol. Il est niché dans un grand parc, le long d'une très grande plage de sable fin. L’Ananyana Beach Resort & Spa, est un bel hôtel raffiné, qui vous séduira par son calme et la qualité de sa restauration.

Mindoro - Luzon

Mindoro est une grande île située au Sud de Manille, très facile d’accès. Un voyage plongée à Mindoro vous laissera immanquablement des souvenirs plein la tête. Les paysages sont fabuleux : plages de sable blanc, cocotiers avec un arrière-pays montagneux qui est le paradis des randonneurs, petits ... (lire la suite)

Les Visayas

Un voyage plongée dans les Visayas est incontournable ! C’est la destination plongée à programmer au moins une fois dans sa vie.
Cet archipel, situé au centre des Philippines, regroupe une des plus belles biodiversités que le monde de la plongée peut nous offrir. Les îles de Bohol, Negros, ... (lire la suite)

Palawan

La province de Palawan se situe au Sud-Ouest de Manille, c’est le joyau des Philippines, un endroit idyllique pour un voyage plongée et nature.  Les paysages sont à couper le souffle, c’est une alternance de jungle tropicale, de falaises qui tombent dans la mer, de mangroves et de lagons turquoise, ... (lire la suite)

Croisière plongée aux Philippines

La croisière plongée est une formule idéale pour découvrir les Philippines d’île en île et les plus beaux sites de plongée. En fonction de la saison et du climat, les bateaux optent pour des itinéraires qui vous permettront de découvrir les meilleurs spots de plongée des Philippines.
Nous ... (lire la suite)

Safari plongée aux Philippines

Pour votre voyage plongée aux Philippines, faites le choix d’un safari plongée accompagné, ou bien d’un combiné d’îles à la carte. En effet être itinérant et plonger d’île en île aux Philippines est la meilleure façon de découvrir cet archipel paradisiaque. Ces îles luxuriantes, aux longues plages ... (lire la suite)

Hyppocampe Pygmee aux Philippines

La faune sous-marine des Philippines

Les spots de plongée des Philippines offrent une diversité de faune et de flore exceptionnelle. On ne dénombre pas moins de 2000 espèces de poissons, des coraux mous, des coraux durs.
Les grands tombants abritent une myriade de poissons tropicaux, comme les poissons-cochers, les platax, poissons-clowns, demoiselles, balistes ou encore poissons-anges, etc.

Flamboyant aux Philippines

Les murènes, hippocampes-pygmées ou encore poissons-scorpions sont nombreux. Les nudibranches sont visibles en grand nombre ainsi que les tortues, thons, maquereaux ou barracudas.
Certains sites abritent une faune encore plus exceptionnelle car plus rare. Ainsi les requins-renards sont présents en grand nombre à Malapascua, le site de Monad Shoal est un des rares endroits au monde où l’on peut les observer toute l’année. Les raies manta et les requins-marteaux sont aussi très fréquents autour de Malapascua.

Voyage plongée aux Philippines

Les requins-baleines attirent nombre de touristes aux Philippines, ils sont visibles à Oslob, Donsol et dans la partie Sud des Visayas.

Les Philippines c’est aussi une importante faune macro sur quasiment tous les sites. Sous l’eau, on observe 80 % de la faune de l’Asie du Sud Est, sur les platiers, les tombants ou encore les fonds de sable noir. Poissons-crapauds, poissons-feuilles, crevettes, crabes ou antenaires sont visibles sur de nombreux spots.

Plongee Philippines – Voyage, séjour, safaris et croisières plongée aux philippines
2.92 / 5 sur 36 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée aux Philippines

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 32 32 33 34 34 34 34 34 33 33 33 32
T° air min 21 21 22 23 24 24 24 24 24 23 22 21
T° eau 27 27 28 28 28 28 28 28 28 28 27 27
Climat :
Tropical chaud et humide, pluies de mai à novembre surtout dans le nord. La région des Visayas est praticable toute l'année. Saison cyclonique de mi-août à mi-septembre
Formalités :Passeport valide plus de 6 mois après la date d'arrivée.
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours. Peut être obtenu sur place pour un séjour de 59 jours maximum
Santé :Traitement antipaludéen recommandé
Heure :+7 heures en hiver, + 6 heures en été
Langues :Tagalog Philippin, anglais
Monnaie :Le Peso philippin - PHP
Électricité :220 Volts, prises américaines ou européennes - adaptateur conseillé
Caisson :Manille, Cebu, Subic Bay et Batangas

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée aux Philippines

La croisière plongée est une formule idéale pour découvrir les Philippines d’île en île et les plus beaux sites de plongée. En fonction de la saison et du climat, les bateaux optent pour des itinéraires qui vous permettront de découvrir les meilleurs ...

Idées tourisme

Tourisme aux Philippines

Nord Luzon - Philippines © Ot Philippines Tourisme aux Philippines

Prévoir un séjour aux Philippines, c'est rejoindre un archipel de plus de 7 000 îles, ponctué de volcans impressionnants, et bordé de superbes ...

Safari plongée

@@right_legende@@ Safari plongée aux Philippines

Pour votre voyage plongée aux Philippines, faites le choix d’un safari plongée accompagné, ou bien d’un combiné d’îles à la carte. En effet être itinérant et plonger d’île en île aux Philippines est la meilleure façon de découvrir cet archipel ...

Coup de Coeur

Atmosphere Resort & Spa

Philippines - Negros - Atmosphere Resort & Spa - Suites en fin de journée Atmosphere Resort & Spa

Séjour plongée 4 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 2646 CHF

Cet hôtel de charme, niché sur une ancienne plantation de cocotiers, est bordé d'une jolie plage de sable noir. Il est situé sur l’île de Negros à proximité de Dumaguete. Atmosphere Resort and Spa porte bien son nom, il y règne une ambiance particulière, zen et calme, les jardins fleuris sont magnifiques et la table est excellente.

Amun Ini Beach Resort & Spa

Philippines - Bohol - Amun Ini Beach Resort & Spa - Vue aérienne Amun Ini Beach Resort & Spa

Séjour plongée 4 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 3088 CHF

Cet hôtel de charme est situé à Anda, à l’Est de la ville principale de Tagbilaran. Il est enfoui dans une végétation luxuriante, et bordé par une somptueuse plage de sable blanc. Amun Ini Beach Resort & Spa est une magnifique adresse pour découvrir l’île authentique de Bohol. Le service est à la hauteur du lieu, intimiste et haut de gamme, le personnel est aux petits soins et toujours avec le sourire.

Idées découverte

Buceo Anilao Beach & Dive Resort

Philippines - Anilao - Buceo Anilao Beach Dive Resort © Carlos Villoch Buceo Anilao Beach & Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 2138 CHF

Ce petit hôtel de plongeurs est situé à Anilao, à 150 km de Manille, sur l’île de Luzon. Ouvert récemment, il est entièrement dédié à la plongée et au snorkeling. Le Buceo Anilao Beach & Dive Resort est en bord de plage, à proximité d’un village de pêcheurs. C’est une excellente petite adresse, facile d’accès.

Kokay’s Maldito Dive Resort

Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort Kokay’s Maldito Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 1815 CHF

Ce petit hôtel de plongeurs se trouve sur la belle plage de Logon Beach au Sud-Ouest de la petite île de Malapascua. Il est accessible en voiture depuis Cebu, puis en bateau depuis Maya. Le Kokay’s Maldito Dive Resort est un hôtel de plongeurs niché entre une belle plage et un petit village de pêcheurs. L'île offre des paysages idylliques et c’est l’un des rares endroits où l’on peut plonger avec les requins-renards.

Sangat Island Dive Resort

Philippines - Busuanga - Sangat Island Dive Resort Sangat Island Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles - 8 nuits - à partir de 2508 CHF

Sangat Island est située dans la baie de Coron à proximité de Busuanga. C'est une île sauvage protégée en parc marin, un sanctuaire pour les oiseaux et la faune des Philippines. Sangat Island Dive Resort est posé sur une des plages de l’île, face à une mer turquoise et entouré d’une végétation luxuriante. C’est un paradis pour les amateurs d’épaves, car pas moins de 11 épaves de la Seconde Guerre mondiale reposent dans la baie de Coron.