Tourisme Belize – Séjour, voyage et découverte du Belize - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 03:12
Papeete 16:12
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme au Belize

Séjour, voyage et découverte du Belize

Le Belize est le paradis des voyageurs amoureux de la nature ! Le pays est recouvert à 75 % de forêt tropicale intacte et 40 % de sa masse terrestre est protégée. Le tourisme au Belize, ce sont des paysages qui mêlent mer des Caraïbes, montagne, forêt et jungle regorgeant d'une faune et d'une flore abondantes. Durant votre séjour au Belize, observez le jaguar au cœur des paysages luxuriants, ou encore partez à la découverte de la grande barrière de corail inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Vivez des expériences mémorables lors d'activités de randonnée, canoë-kayak, spéléologie et autres aventures. Un voyage au Belize, c'est aussi prendre le temps de se détendre sur les nombreuses îles qu'offre la destination. Ce petit pays d'Amérique Centrale est idéal pour les voyageurs qui cherchent à se détacher du monde au cours de leurs vacances.

Le Honduras britannique a été rebaptisé Belize en 1973. Cette ancienne colonie anglaise est le seul pays anglophone d'Amérique Centrale. Il rassemble une mosaïque de cultures : créole, maya, garifuna, mennonite, présentes partout sur le territoire. Belize City, Belmopan et San Ignacio sont des villes étapes idéalement situées pour visiter les lieux incontournables du pays par le biais de circuits touristiques.

Le Belize fut l’un des noyaux de la civilisation maya, et le pays est une immense jungle couverte de mystérieux sites millénaires ! Lors de votre voyage au Belize, venez découvrir les ruines antiques allant des petits vestiges aux temples grandioses.

Découvrir

Bateau à Belize City

Les grandes villes du Belize

Belize City se situe à l'Est du pays sur une presqu’île s’avançant dans la mer des Caraïbes. La ville incarne la diversité culturelle : un mélange entre traditions anglaises et coutumes caribéennes. A noter que la ville possède le seul pont tournant manuel au monde ! Belmopan se trouve à l'Ouest du pays, dans les terres. Cette ville est la nouvelle capitale du Belize depuis 1970. San Ignacio est une ville de caractère, non loin de la frontière avec le Guatemala.

Xuantunich - Belize  © shutterstock - Milosk50

Les sites archéologiques mayas

Le Belize fut longtemps l'épicentre de la civilisation maya, dont les origines remontent à la préhistoire. Les sites et ruines sont nombreux à visiter dans tout le pays. On en recense près de 4400, et beaucoup d'entre eux restent encore enfouis dans la forêt. Entre temples sacrés, pyramides, structures impressionnantes et villages archéologiques, vous découvrirez l'héritage que nous ont laissé les Mayas !

Lamanai - Belize  © shutterstock - Lisa E Perkins

Parmi ces merveilles archéologiques on trouve au Nord du pays le site de Lamanai, accessible en bateau par la New River. Cette ville était habitée jusqu'à l'arrivée des Conquistadors au XVIe siècle. Au centre du pays, au milieu de la faune et de la flore, se cache le site maya de Xunantunich. Ici se déroulaient d'importantes cérémonies. Le panorama du haut du temple est époustouflant, on peut y voir le Belize et le Guatemala à 360°. Au Sud du pays, le Altun Ha est connu pour les 300 sculptures de jade qui y ont été trouvées.

Placiencia à coté du Turtle Inn

La côte caribéenne

La côte caribéenne du Belize, longue de 380 km, offre une ambiance décontractée où la détente est à l'honneur avec ses belles plages et petits villages typiques de pêcheurs. Dégustez de délicieux fruits de mer dans les restaurants de Corozal Town, village au charme colonial espagnol ! Le littoral du Belize conserve également de superbes mangroves à découvrir, ainsi qu'une grande variété de coraux et 500 espèces de poissons. Plus au Sud, évadez-vous à Placencia, ville dont la rue principale a été certifiée la plus petite rue au monde.

Jaguar au Belize

Les sites naturels et réserves protégées

Le Belize a adopté une politique de protection de la nature depuis son indépendance en 1981. C'est ici que l'on trouve la seule réserve de jaguars au monde : le sanctuaire de Cockscomb. La diversité des milieux naturels du pays permet également d'observer une faune d'exception : des tapirs, des iguanes, des tortues de mer et des toucans. Côté flore, le pays, à l'environnement naturel riche, regorge de milliers d'espèces de plantes. La fleur emblématique du Belize est l'orchidée noire !

Caye Caulker © Shutterstock - Johnny Habelle

Les îles

Les cayes de Belize sont une centaine d'îles coralliennes situées dans la mer des Caraïbes. Ambergris Caye est la plus grande, longue de 40 km. Son extrémité Nord touche presque le Mexique. Dans la ville de San Pedro, sur cette même île, appréciez le son du reggae s'échappant des maisons caribéennes en bois. Caye Caulker est un petit paradis, recouvert de mangroves et de palmiers. On circule à pied ou à vélo sur cette île de pêcheurs, au rythme détendu des tropiques. Dans ce décor de rêve adonnez-vous aux activités aquatiques telles que le kitesurf, kayak de mer, paddleboard ou encore la pêche !

Barrière de Corail au Belize

La barrière de corail

La barrière de corail du Belize, qui s'étend sur 130 km, est la deuxième plus grande du monde. Depuis 1996, ce lieu naturel exceptionnel est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il recèle l'un des plus beaux sites de plongée du monde, le Blue Hole. Ce grand trou de plus de 300 mètres de diamètre apparaît plus bleu que le reste de la mer en raison de sa profondeur (120 m). Il s'agit d'un cénote sous-marin formé durant la dernière période glaciaire.

Hôtels

Blancaneaux Lodge

Hôtel 4 étoiles Sup

Ce lodge luxueux est situé dans la région de Cayo, en plein cœur de la jungle. Ce petit paradis, caché au bord d'une rivière, offre un très grand confort et une totale ... (lire la suite)

Lamanai Outpost Lodge

Hôtel 3 étoiles - à partir de 969 CHF

Cet éco-lodge typique est situé dans la région d'Orange Walk. Caché en plein cœur de la jungle, il offre de magnifiques vues panoramiques sur la New River. Amoureux de la ... (lire la suite)

Tourisme Belize – Séjour, voyage et découverte du Belize
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée au Belize

Le Belize est un paradis pour les plongeurs, la destination idéale pour une croisière plongée. Il possède la deuxième plus grande barrière de corail au monde et 3 des plus grands atolls de l’hémisphère Nord offrent une biodiversité ...

Coup de coeur

Belize - Blackbird Caye Resort Blackbird Caye Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits - à partir de 4161 CHF

Ce petit hôtel est situé à 40 km de la côte. Il est posé sur une île privée bordée de sable blanc, à l’Ouest de la barrière de l'atoll de Turneffe. Le Blackbird Caye Resort est un véritable havre de paix. L’eau turquoise et la nature environnante lui confèrent un air de paradis tropical. Un charmant hôtel et un point de départ idéal pour découvrir les plus beaux sites de Turneffe.

Idées Tourisme

Tourisme au Belize

Jaguar au Belize © Belize Tourist Board - Demian Solano Tourisme au Belize

Le Belize est le paradis des voyageurs amoureux de la nature ! Le pays est recouvert à 75 % de forêt tropicale intacte et 40 % de sa masse terrestre ...

Tourisme au Guatemala

Tikal © Fotolia - Simon Dannhauer Tourisme au Guatemala

Un voyage au Guatemala vous submerge de traditions et de couleurs ! Le pays offre un tourisme authentique orienté vers une nature et une culture ...

Tourisme en Floride

South Beach Miami - Floride © shutterstock - Photosvit Tourisme en Floride

Avec ses influences caribéennes aux accents cubains, ses quartiers chics et ses longues plages, la Floride est le paradis, autant pour les voyageurs ...

Idées découverte

Blancaneaux Lodge

Belize - Blancaneaux Lodge Blancaneaux Lodge

Hôtel 4 étoiles Sup

Ce lodge luxueux est situé dans la région de Cayo, en plein cœur de la jungle. Ce petit paradis, caché au bord d'une rivière, offre un très grand confort et une totale intimité pour un séjour d'exception. Le Blancaneaux Lodge est l'un des hôtels du réalisateur Francis Ford Coppola. Ce véritable havre de paix demeure l'un des meilleurs établissements du Belize !

Lamanai Outpost Lodge

Belize - Lamanai Outpost Lodge Lamanai Outpost Lodge

Hôtel 3 étoiles - à partir de 969 CHF

Cet éco-lodge typique est situé dans la région d'Orange Walk. Caché en plein cœur de la jungle, il offre de magnifiques vues panoramiques sur la New River. Amoureux de la nature, profitez de la beauté de la faune et de la flore environnantes incroyablement riches. Venez vivre une expérience authentique au cours d'activités dans la forêt tropicale !

Turtle Inn

Belize - Turtle Inn Turtle Inn

Séjour plongée 5 étoiles - 8 nuits - à partir de 4299 CHF

Ce bel hôtel de charme se trouve dans la péninsule de Placencia, au Sud du pays. Il est situé à 30 minutes de vol de Belize City puis à quelques minutes de voiture. Le Turtle Inn a été acheté en 2001 par le réalisateur Francis Ford Coppola. Entièrement détruit par un cyclone un an après son acquisition, Il aura fallu 2 ans de reconstruction pour le transformer en refuge de luxe. Désormais, le Turtle Inn est considéré comme l’une des plus belles adresses d’Amérique centrale.

Belize Aggressor III

Belize - Croisière Plongée Belize Aggressor © Wayne Works Marine Belize Aggressor III

Croisière plongée - 8 nuits - à partir de 4184 CHF

Bateau de grand confort digne de la flotte Aggressor, le Belize Aggressor III a été réaménagé et rénové en 2007 et vous emmènera pour une croisière plongée d'une semaine autour de la deuxième plus grande barrière de corail au monde.

Crystal River

Crystal River © shutterstock - Greg Amptman Crystal River

Crystal River, petite ville située au Nord de Tampa, est le seul endroit où l’on peut plonger en snorkeling avec les lamantins. Ces énormes mammifères ...