Tourisme Hawaii – Séjour, voyage et découverte d'Hawaii - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 03:12
Papeete 16:12
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme à Hawaii

Séjour, voyage et découverte d'Hawaii

L’archipel d’Hawaii, situé en plein cœur de l’Océan Pacifique, est le plus isolé du monde. Il se compose de 132 îles et îlots éparpillés sur 2 500 km2. Seulement 8 îles sont réellement habitées, c’est le 50ème et dernier état des États-Unis.

La nature luxuriante, les volcans majestueux et les plages paradisiaques ont ensorcelé un grand nombre d’explorateurs et de voyageurs.

Hawaii c’est l’archipel des superlatifs, il possède le volcan le plus actif de la planète : le Kilauea, la plus haute montagne du Pacifique, les plus hautes falaises au monde, la population la plus variée au monde et 90 % de plantes et faune endémique !

Hawaii offre aussi un mélange de modernité américaine et de traditions du Pacifique, une ambiance particulière où règne une véritable douceur de vivre. Réputées comme ayant la population la plus amicale de monde, vous serez séduit par ces îles enchanteresses, toutes plus paradisiaques les unes que les autres.

Découvrir

Honolulu - Oahu © Shutterstock

Île d’Oahu

Oahu est la 3ème plus grande île de l’archipel. Elle abrite la capitale économique et administrative d'Hawaii, Honolulu. Contrairement aux idées reçues, cette ville aux multiples buildings et centres d’affaires offre un cadre idéal où il fait bon vivre en toute tranquillité. Oahu présente des paysages splendides : un relief particulièrement escarpé, notamment dans le parc National de Diamond Head,où vous bénéficierez d’une vue exceptionnelle sur Honolulu en haut du volcan.

Waikiki - Oahu - Hawaii © Shutterstock - Tomas Del Amo

Oahu est tristement célèbre pour le mémorial de Pearl Harbor, qui possède le plus grand cimetière militaire du Pacifique. En effet le 7 décembre 1941, les Japonais ont donné l’ordre de détruire tous les navires de guerre américains qui étaient à l’abri dans la baie de Pearl Harbor, les pertes américaines furent très importantes, plus de 2 400 morts et de nombreux navires et avions furent détruits. Cette attaque provoqua l’entrée en guerre des États-Unis aux côtés des alliés. La visite du site est très émouvante.

Oahu Basaii Pipeline © Shutterstock - Shane Myers Photography

Le mythe d’Hawaii ne serait pas complet sans une visite du Nord de l’île, à destination du célèbre North Shore. Le long de ce bord de mer, les surfeurs les plus émérites se réunissent pour une seule et même raison : dompter la plus fameuse et la plus puissante vague au monde : Banzaii Pipeline. Alors asseyez-vous sur la plage, et profitez du spectacle ! 
Bien que l’île d’Oahu abrite les 3 quarts de la population de l’archipel, elle est tout autant luxuriante et authentique que ses voisines. L’atmosphère cosmopolite à l’américaine s'y mélange à la douceur de vivre à l’hawaïenne.

Vallée de Waipi - Big island - Hawaii © Shutterstock - png Studio Photography

Big Island - Île d’Hawaii

A l’extrême Sud de l’archipel, Hawaii surnommée « Big Island », est la plus grande des 8 îles. C’est ici que naquit Kamehameha, le grand roi de l’archipel et que mourut le capitaine Cook. L’île possède 5 volcans, dont Mauna Kea le plus grand volcan du monde encore actif. La végétation est luxuriante et les majestueuses montagnes laissent entrevoir d’immenses chutes d’eau comme Rainbow Falls, réputée comme étant l’une des plus impressionnantes.

Sommet du Volcan Mauna - Big Island - Hawaii © Shutterstock - Marisa Estivill

À certains endroits, les couches successives de lave ont créé des pays lunaires. Au nord de l’île, poussent les macadamias, la canne à sucre ou encore les papayers.

Big Island, c’est aussi l’île des cow boys et de la célèbre course "Ironman". Hawaï offre plus de 400 km de plages, tantôt de sable blanc, tantôt de sable noir. La diversité des paysages et des activités font de cette île la plus visitée de l’archipel.

Cote de Kauai Island © Shutterstock Sergiyn

Île de Kauai

C’est l’île la plus au Nord de l’archipel. Ce paradis tropical, très souvent arrosé, est surnommé, « l’île Jardin », tant sa végétation est luxuriante. Le paysage de falaises abruptes recouvertes de jungle épaisse, ces cascades vertigineuses, ces vallées profondes et ces plages de sable ont très souvent servi de décor pour le cinéma. Kauai possède l’un des plus grands canyons du Pacifique : le Waimea.

Molokai Falaisie Hawaii © Shutterstock Laurasiens

Île de Molokai

Molokai est l’île la plus proche d’Oahu. Elle est réputée pour être la plus tranquille et la moins visitée de l'archipel. Comme ses voisines, elle offre des paysages à couper le souffle. Ses côtes sont soulignées de falaises abruptes tombant dans l’océan.

Ses superbes plages sont désertes en raison des forts courants et des vagues.

Coulee de lave Molokai Hawaii © shutterstock Keith Levit

Principalement habitée par des Hawaïens, cette île est authentique et vous serez sous le charme des petits villages et de la quiétude qui y règne. La péninsule de Kalaupapa est une immense coulée de lave qui servait de lieu d’exil pour les lépreux.

Ici le temps s’est arrêté et l’ambiance de Molokai est très loin de celle de sa voisine Oahu, on la surnomme « l’île la plus amicale ».

Lanai Plage Hawaii © Shutterstock Mike Brake

Île de Lanai

Lanai est située au Nord-Ouest de Maui. Elle est surnommée « l’île retirée », et était une ancienne plantation d’ananas. Lanai fut très longtemps inhabitée, car les anciens la croyaient peuplée d'esprits malfaisants. Désormais, c’est une station touristique développée et plutôt axée sur le tourisme de luxe. Elle offre de longues et belles plages de sable blanc et des hôtels prestigieux. Malgré cela, on n’y trouve ni centres commerciaux, ni feux de signalisation.

Caldeira du volcan Haleakala - Maui - Hawaii © Shutterstock Henner Damke

Île de Maui

Cette île préservée et encore très sauvage est la plus grande de l’archipel après Hawaï. Elle est constituée de 2 volcans avec une large plaine au milieu. Elle offre une grande richesse de paysages : forêt tropicale, plantation d’ananas, pâturages, champs de canne à sucre et plages de sable blanc. C’est la deuxième île la plus visitée après Oahu. Le chenal qui sépare Maui de Lanai et Molokai accueille chaque hiver une population de baleines à bosse qui viennent s’y reproduire.

Parc national Haleakala - Maui - Hawaii © Shutterstock - Alex GK Lee

Ne manquez pas la visite de Lahaina, petit village typique, autrefois capitale royale de l’archipel, et la ville des pêcheurs de baleines.

Les randonneurs pourront enfin parcourir l’immense parc National de West Maui Forest qui regroupe 6 réserves naturelles et de nombreuses cascades.

Maui séduit les voyageurs grâce à son atmosphère tranquille où se mélange cultures polynésiennes, hawaïennes et américaines.

Tourisme Hawaii – Séjour, voyage et découverte d'Hawaii
0 vote

Croisière Plongée

Hawaii - Kona - Kona Aggressor II Kona Aggressor II

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4163 CHF

A bord du Kona Aggressor II, partez à la découverte des fonds sous-marins de l'île d'Hawaï, surnommée Big Island. La plus grande île de l'archipel d'Hawaï est le paradis des plongeurs. Le volcan et ses coulées de lave successives façonnent en permanence les fonds sous-marins, en créant des arches, des tunnels et des cratères. Durant six jours vous partirez à la découverte des plus beaux sites de Big Island.

Idées découverte

Tourisme à Hawaii

Kauai © Shutterstock - mnStudio Tourisme à Hawaii

L’archipel d’Hawaii, situé en plein cœur de l’Océan Pacifique, est le plus isolé du monde. Il se compose de 132 îles et îlots éparpillés sur 2 500 ...

Tourisme Etats-Unis

Dallas - Etats-Unis © Justin Terveen - Ot Texas Etats-Unis

Les États-Unis, sont une terre d’accueil et d’immigration, un pays multiculturel qui s’est construit en quelques siècles avec une population ...

Coup de coeur

Découvrez Kauai Découvrez Kauai

Kauai est l’île la plus au Nord de l’archipel. Ce paradis tropical, très souvent arrosé, est surnommé, « l’île Jardin », tant sa végétation est luxuriante. Le paysage de falaises abruptes recouvertes de jungle épaisse, ces cascades vertigineuses, ces vallées profondes et ces plages de sable ont très souvent servi de décor pour le cinéma. Kauai possède l’un des plus grands canyons du Pacifique : le Waimea.

Idées découverte

Guadalupe

Guadalupe - Baja California © Solmar V - Eric Hanauer Guadalupe

Une croisière plongée à Guadalupe à la rencontre du requin blanc est une expérience unique. L’interaction avec le grand requin blanc, seigneur des ...

Raie manta

Socorro
Mexique Raie manta

La raie manta est une créature à la fois fascinante et gracieuse. Avoir la chance de la rencontrer en plongée est une expérience inoubliable. C’est le ...

Baleine à bosse

Tonga Baleine à bosse

La baleine à bosse est présente dans presque toutes les mers du globe ! Dans l’hémisphère Sud, la baleine à bosse rejoint les eaux de l’Antarctique ...

Tortue verte

Ile des Pins
Nouvelle-Calédonie Tortue verte

On peut voir la tortue verte dans tous les océans du monde, là ou les eaux sont riches en plantes aquatiques. Plutôt les eaux chaudes (aux alentours ...