Plongee Oahu – Voyage, séjour et vacances plongée Honolulu à Oahu - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 08:59
Papeete 21:59
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Oahu

22°C Légères pluies

Séjour et vacances plongée à Oahu et Honolulu

L’île de Oahu est la plus célèbre et la plus peuplée de l’archipel hawaïen. Avec sa plage mondialement connue et ses « vagues » très prisées des surfeurs, Oahu est beaucoup moins connue pour la plongée. Et pourtant, l’île de Oahu mérite bien, à elle seule, un voyage plongée.

Honolulu est la capitale de l’archipel, et l’évocation de ce nom nous inspire vacances, douceur de vivre, et chemises à fleurs. Car Oahu n’est pas qu’un simple cliché, c’est véritablement, un lieu de détente où il fait bon vivre. Le contraste entre les buildings et la nature luxuriante est surprenant. L’atmosphère cosmopolite à l’américaine se mélange à la douceur de vivre à l’hawaïenne.
Outre ses belles plages et ses cocotiers, Oahu est aussi tristement célèbre pour le mémorial de Pearl Harbour. C’est à quelques kilomètres de la capitale que se déroula l’une des plus célèbres batailles du Pacifique. Nous vous conseillons vivement d’y faire une visite durant votre séjour plongée à Oahu.

Si Oahu n’est pas réputée pour la plongée, elle offre pourtant une grande diversité de sites, avec une belle architecture volcanique, des épaves et une faune très dense. Certaines espèces sont endémiques, et les tortues sont visibles autant sur les plages que sous l’eau.

Pour compléter vos vacances plongée à Oahu, partez à la découverte des autres îles de l’archipel, elles aussi sanctuaires de la nature. Vous découvrirez une grande diversité de paysages, des volcans majestueux, et de nombreux sites protégés en parc national ou au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

La plongée

Plongée à Oahu

La plongée autour de Oahu

L’île de Oahu offre plus de 36 sites de plongée accessibles du bord, et plus encore au large. La particularité de Oahu, ce sont est les épaves, dont certaines datent de la dernière guerre, coulées parfois pour servir de récif artificiel. La plongée est plutôt facile et elle est accessible à tous. La visibilité est très souvent excellente. L’architecture sous-marine, sculptée par l’activité volcanique, offre de belles ambiances.

Les tortues de Oahu

Les sites de plongée de Oahu

Les plongeurs qui ne veulent pas découvrir les épaves n’auront que l’embarras du choix en termes de sites de plongée.

Turtle Canyon’s est le site à tortues d’Hawaii, un spot calme où l’on peut croiser plus de 20 tortues en une plongée. La faune est très dense à cet endroit, et la visibilité est souvent excellente. Cette zone est très grande et nécessite au moins 2 plongées.

Les dauphins de Hawaii

Koko Craters est un site impressionnant, c’est une série de petits cratères sous-marins, et aussi une station de nettoyage pour tortues. On y croise aussi des dauphins, des baleines à bosse et des phoques-moines !

Angler Reef. C’est l’endroit où vous verrez le plus de raies-aigles, de poulpes et de poissons-grenouilles.

Hawaii Loa Ridge. Lorsque la visibilité est bonne, l’endroit est incroyable. C’est une série de grands cratères qui abritent une quantité impressionnante de faune.

Plongée à Oahu

Pawa est un grand cratère qui baigne dans une eau translucide.Ici vous croiserez beaucoup de poissons colorés et des tortues.

Fanta Sea Reef est un autre site de plongée réputé, on y découvre de superbes formations de corail, des tubes de lave, une belle grotte, et l’architecture sous-marine est très impressionnante. Le courant étant très fort, cette plongée est réservée aux plongeurs confirmés, là encore beaucoup de tortues, et une vie sous-marine extrêmement dense.

Plongée à oahu

Spitting Caves est un site avec une belle architecture sous-marine, c’est une plongée dérivante réservée aux plongeurs expérimentés. Les requins pointes blanches, les phoques-moines et les tortues sont très présents, ils se reposent dans les grottes. Les phoques étant de nature curieuse, il n’est pas rare qu’ils suivent les plongeurs. Des requins-tigres ont aussi été aperçus sur ce site, où il y a 5 grottes à explorer ! 

Les baleines sont fréquentes entre novembre et mars, tous les centres de plongée organisent des sorties de « Whale-Watching . Les baleines sont visibles de la plage de Waikiki.

Les épaves de Oahu

Même si l’île de Oahu fait immédiatement penser à la bataille de Pearl Harbour, beaucoup de navires et d’avions qui ont péri en décembre 1941 sont, soit interdits, soit trop profonds pour être explorés. Néanmoins les eaux de Oahu abritent une dizaine d’épaves intéressantes. Elles sont colonisées par ... (lire la suite)

Séjour

Aqua Coconut Plaza à Honolulu

Séjour plongée - 7 nuits - à partir de 3022 CHF

Le Coconut Waikiki hôtel est un bel hôtel de style art déco situé au coeur de la ville d'Honolulu. Il est situé dans une rue calme à proximité de toutes les animations ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Waikiki Diving Center

Plongée - à partir de 146 CHF

Le centre de plongée Waikiki Diving Center est un des premiers centres de Honolulu. Il a une parfaite expertise des sites de plongée autour d'Oahu. Il est situé au centre ... (lire la suite)

Plongee Oahu – Voyage, séjour et vacances plongée Honolulu à Oahu
0 vote

Croisière Plongée

Hawaii - Kona - Kona Aggressor II Kona Aggressor II

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4163 CHF

A bord du Kona Aggressor II, partez à la découverte des fonds sous-marins de l'île d'Hawaï, surnommée Big Island. La plus grande île de l'archipel d'Hawaï est le paradis des plongeurs. Le volcan et ses coulées de lave successives façonnent en permanence les fonds sous-marins, en créant des arches, des tunnels et des cratères. Durant six jours vous partirez à la découverte des plus beaux sites de Big Island.

Idées découverte

Tourisme à Hawaii

Kauai © Shutterstock - mnStudio Tourisme à Hawaii

L’archipel d’Hawaii, situé en plein cœur de l’Océan Pacifique, est le plus isolé du monde. Il se compose de 132 îles et îlots éparpillés sur 2 500 ...

Tourisme Etats-Unis

San Francisco - Etats-Unis © California Tourism Etats-Unis

Les États-Unis, sont une terre d’accueil et d’immigration, un pays multiculturel qui s’est construit en quelques siècles avec une population ...

Coup de coeur

Découvrez Kauai Découvrez Kauai

Kauai est l’île la plus au Nord de l’archipel. Ce paradis tropical, très souvent arrosé, est surnommé, « l’île Jardin », tant sa végétation est luxuriante. Le paysage de falaises abruptes recouvertes de jungle épaisse, ces cascades vertigineuses, ces vallées profondes et ces plages de sable ont très souvent servi de décor pour le cinéma. Kauai possède l’un des plus grands canyons du Pacifique : le Waimea.

Idées découverte

Guadalupe

Guadalupe - Baja California © Solmar V - Eric Hanauer Guadalupe

Une croisière plongée à Guadalupe à la rencontre du requin blanc est une expérience unique. L’interaction avec le grand requin blanc, seigneur des ...

Raie manta

Socorro
Mexique Raie manta

La raie manta est une créature à la fois fascinante et gracieuse. Avoir la chance de la rencontrer en plongée est une expérience inoubliable. C’est le ...

Baleine à bosse

Tonga Baleine à bosse

La baleine à bosse est présente dans presque toutes les mers du globe ! Dans l’hémisphère Sud, la baleine à bosse rejoint les eaux de l’Antarctique ...

Tortue verte

Ile des Pins
Nouvelle-Calédonie Tortue verte

On peut voir la tortue verte dans tous les océans du monde, là ou les eaux sont riches en plantes aquatiques. Plutôt les eaux chaudes (aux alentours ...