Plongee Rodrigues : Voyage, séjour et vacances plongée sur l'île Rodrigues - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:51
Papeete 09:51
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Rodrigues

24°C Légères pluies

Vacances et séjour plongée dans les Mascareignes

L’île de Rodrigues est un paradis pour un voyage plongée au calme. L’endroit est idéal pour les amateurs d’authenticité. Autrefois considérée comme l’île aux trésors, Rodrigues offre désormais au voyageur une nature généreuse et des plages superbes. En séjour plongée, Rodrigues ne vous laissera pas indifférent. L’architecture sous-marine faite de grottes, de cavernes et de failles est habitée par une faune abondante et variée. La plongée à Rodrigues s’est développée progressivement à partir de l’activité des centres locaux et du développement hôtelier. On distingue donc 2 zones de plongée, le Nord autour de la pointe Cotton et le Sud à partir de la Grande Passe.

L’île de Rodrigues, décidément généreuse, est parfaite pour des vacances plongée reposantes, loin de l’affluence de sa voisine l’île Maurice.

Cotton Bay Hotel  

Maurice - Rodrigues - Hôtel Cotton Bay - La Piscine

À 30 minutes de la capitale, sur la côte Nord-Est de Rodrigues, ce bel hôtel de charme longe la plage de Pointe Cotton, l'une des plus belles de l'île. Le Cotton Bay Hotel est un havre de paix qui invite à la détente, un endroit paisible qui allie charme, confort et convivialité.

Le Tekoma Boutik Hôtel  

Maurice - Rodrigues - Tekoma Boutik Hotel

Cette petite adresse d’un raffinement extrême borde la belle plage d’Anse Ally. Il est situé à 15 minutes de Port Mathurin, la capitale authentique de Rodrigues. Le Tekoma Boutik Hotel est une adresse unique qui s’intègre parfaitement dans son environnement, s’inscrivant ainsi dans l’art du « barefoot luxury ».

Mourouk Ebony  

Maurice - Rodrigues - Hôtel Mourouk Ebony

Cet hôtel de style créole est situé à flanc de colline dans la partie Sud-Est de l'île de Rodrigues. Entre lagon translucide et savane, l'endroit calme et sauvage invite à la détente. Le Mourouk Ebony est un hôtel simple et plein de charme à l'atmosphère conviviale et familiale. C'est une excellente adresse pour des ...

La plongée

Plongée avec les carangues de Rodrigues

La plongée sur Rodrigues

A Rodrigues, il y a plus de 40 sites de plongée répertoriés sur l’île. Du lagon au plein océan, on retrouve des anémones jalousement gardées par les poissons clowns, des tables de corail où se cachent langoustes, demoiselles, murènes, poissons-ballons, poissons-clowns, balistes, perroquets. Au large, carangues, liches, thons, barracudas et parfois raies-aigles seront vos compagnons lors de vos descentes le long du tombant extérieur.

plongée coralienne à Rodrigues

Les sites du Sud autour du Morouk Ebony

La Grande Passe c’est une immense passe dans le lagon. On dénombre 5 sites de plongée, accessibles aux débutants comme aux plongeurs confirmés. Le courant est important, ce sont en général des plongées dérivantes. On observe de superbes jardins de coraux, des tombants où la faune est très présente : barracudas, carangues, mérous nudibranches ou poissons-fantômes.

Couzoupa est le site le plus populaire, les jardins coralliens sont superbes, et là encore la faune tropicale abonde.

Poisson ange empereur à Rodrigues

Le Récif Externe se situe le long de la barrière, on se balade dans une belle architecture de failles, canyons et grottes. Le site de Gros Roche est un beau tombant, très impressionnant qui plaira aux amateurs de coraux, on y observe du corail acropora, du corail poreux et de belles gorgones.

Le Grand Sud offre des plongées sur des « hauts-fonds » superbes, comme le site de Coco Fesse ou Pyramide. Descente dans le bleu, le récif est vierge et la faune est curieuse des plongeurs. Ces plongées dérivantes sont principalement réservées aux niveaux confirmés. On y observe des barracudas, des thons et des carangues, des mérous, des requins à queue noire, et il n’est pas rare que le bateau soit encadré par des dauphins.

Crevette Mantis à Rodrigues

Les sites autour de la Pointe Cotton

Les sites les plus réputés sont constitués de tunnels et de grottes. Le récif extérieur offre quelques beaux endroits où les coraux éclatent de couleur. On y observe des poissons-anges, balistes, poissons-perroquets et lutjans.

La Basilique est sûrement la plongée la plus intéressante au niveau architecture sous marine et luminosité. Ce dédale de tunnels et de galeries est un véritable labyrinthe, où l’on évolue à la lumière de quelques faisceaux lumineux.

Corail Laitue en plongée à Rodrigues

L’Aquarium ou la Balade des Demoiselles, sont deux sites très appréciés car la visibilité est excellente et l’on observe une très belle variété de coraux, des poissons-lions, des demoiselles, des mérous, ou encore des carangues à gros yeux.

Le Sec Des Tortues est habité par… des tortues vertes qui se cachent dans les grottes.

La Passe de St François est un site qui vous laissera à coup sûr d’excellents souvenirs : on se laisse porter par le courant et l’on observe les thons, les carangues, les barracudas, les perroquets, en larges bancs, qui défilent. La plongée est réservée aux bons plongeurs, les courants peuvent être assez forts.

Diodon en plongée à Rodrigues

La meilleure saison pour plonger à Rodrigues

Les meilleures saisons pour plonger à Rodrigues sont les intersaisons d’octobre à décembre et d’avril à fin mai, avec une préférence pour les mois d’octobre à décembre.
A cette période, la visibilité est bonne, la mer est plutôt calme et l’on observe au large de grands mammifères marins comme les baleines à bosse.
En janvier et février, c’est la période un peu plus humide et la saison des cyclones.
En mars, avril et mai, la température baisse, c’est la fin de la période cyclonique, la température de l’eau est inférieure de quelques degrés.
En juin, juillet et août, les vents sont plus forts et la plongée est difficile. Certains centres ferment à cette période.

Séjour

Mourouk Ebony

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 2424 CHF

Cet hôtel de style créole est situé à flanc de colline dans la partie Sud-Est de l'île de Rodrigues. Entre lagon translucide et savane, l'endroit calme et sauvage invite ... (lire la suite)

Cotton Bay Hotel

Séjour plongée - 7 nuits - à partir de 2376 CHF

À 30 minutes de la capitale, sur la côte Nord-Est de Rodrigues, ce bel hôtel de charme longe la plage de Pointe Cotton, l'une des plus belles de l'île. Le Cotton Bay ... (lire la suite)

Le Tekoma Boutik Hôtel

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 2494 CHF

Cette petite adresse d’un raffinement extrême borde la belle plage d’Anse Ally. Il est situé à 15 minutes de Port Mathurin, la capitale authentique de Rodrigues. Le ... (lire la suite)

Les centres

Plongée avec Cotton Dive Center

Plongée - à partir de 222 CHF

Le Cotton Dive Center est installé dans l’hôtel Cotton Bay, il est ouvert 6 jours sur 7 et fermé en juillet et août. Le centre est équipé d’une salle de stockage avec ... (lire la suite)

Longitude 181

Plongée avec Jacky Diving

Plongée - à partir de 222 CHF

Jacky Degremont, pionner de la plongée sur Rodrigues et fondateur du centre Cotton Dive Center Bay, a ouvert ce nouveau centre au Tekoma Hôtel. Situé face à la mer, le ... (lire la suite)

Plongée avec Bouba Diving

Plongée 3 étoiles - à partir de 162 CHF

Le centre Bouba Diving est situé dans l'hôtel Mourouk Ebony. Depuis presque 20 ans, Benoît De Baize explore les tombants, hauts fonds, grottes et jardin, de corail situés ... (lire la suite)

Plongee Rodrigues : Voyage, séjour et vacances plongée sur l'île Rodrigues
2 / 5 sur 2 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée aux Rodrigues

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 29 29 30 29 27 26 25 25 25 26 27 29
T° air min 24 24 24 23 22 20 19 19 19 20 22 23
T° eau 27 28 28 27 26 25 24 23 23 24 25 26
Climat :
Tropical. Saison chaude et humide : de novembre à avril. Saison sèche et fraîche : de mai à octobre
Formalités :Passeport valide durant toute la durée du séjour
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours
Heure :+ 3 heures en hiver, + 2 heures en été
Langues :Anglais, créole, français
Monnaie :La Roupie mauricienne - MUR
Électricité :220 volts, prises britanniques ou européennes - adaptateur conseillé.
Caisson :Port Louis

Coup de coeur

Maurice - Rodrigues - Hôtel Cotton Bay - La Piscine Cotton Bay Hotel

Séjour plongée - 7 nuits - à partir de 2376 CHF

À 30 minutes de la capitale, sur la côte Nord-Est de Rodrigues, ce bel hôtel de charme longe la plage de Pointe Cotton, l'une des plus belles de l'île. Le Cotton Bay Hotel est un havre de paix qui invite à la détente, un endroit paisible qui allie charme, confort et convivialité.

Idées tourisme

Tourisme à la Réunion

Le cirque de Mafate © IRT - Frog 974 photographies Tourisme à la Réunion

Ce petit coin de France situé en plein milieu de l’Océan Indien est un vrai bijou de nature, un régal pour des vacances actives.
L’île Intense est ...

Idées découverte

Seychelles

Îlot St Pierre
Mahé Seychelles

Les 115 îles granitiques qui composent l’archipel des Seychelles vous promettent un voyage plongée surprenant !
Ancien repaire de pirates et ...

Rodrigues

Pêche dans le lagon Rodrigues

L’île de Rodrigues est un paradis pour un voyage plongée au calme. L’endroit est idéal pour les amateurs d’authenticité. Autrefois considérée comme ...