Plongée Djibouti – Voyage et croisière plongée à Djibouti - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 08:57
Papeete 21:57
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Djibouti

30°C Légères pluies

Croisière plongée à Djibouti

Djibouti reste une destination peu fréquentée pour un voyage plongée. Et pourtant Djibouti offre le meilleur de la Mer Rouge, le Must à découvrir, tant les plongées sont belles. Jusqu’ici réservées aux plongeurs autonomes et baroudeurs, les eaux djiboutiennes accueillent aujourd’hui des niveaux 1 bien confirmés, en toute sécurité.


Djibouti est le pays le plus au Sud de la Mer Rouge, il est à la frontière entre l’Erythrée, l’Ethiopie et la Somalie. Il fut longtemps, un port militaire français. Même si le pays est désormais indépendant, il est encore à grande majorité francophone et accueille beaucoup de bases militaires.

Sa situation entre Mer Rouge et Océan Indien, ses eaux poissonneuses et les requins-baleines, lui confèrent un statut de très belle destination pour une croisière plongée.

Car Djibouti accueille chaque année la plus grande concentration de requins-baleines de la Mer Rouge. De novembre à janvier, de nombreux bateaux proposent de partir à la rencontre du géant des mers.

La plongée

Plongée aux 7 frères

La plongée aux 7 frères

L’archipel des 7 frères est un groupement d’îles situé au Nord de Djibouti, au carrefour entre la Mer Rouge et l’Océan Indien. Les fonds sous-marins sont secoués par des courants, parfois violents, qui attirent aussi une faune très impressionnante, dont beaucoup de pélagiques. Les récifs abritent de grands bancs de platax, de vivaneaux, de gaterins ou de carangues. Les raies manta sont aussi très présentes. Ces petites îles désolées ne sont accessibles qu’en croisière.

En raison de sa proximité avec le golfe d’Aden, la zone des 7 frères est pour l’instant déconseillée par le Ministère des Affaires Etrangères.

Plongée à Tadjoura

La plongée dans le golfe de Tadjourah

Les eaux calmes du golfe de Tadjourah sont protégées et offrent de belles plongées. L’eau se charge parfois de plancton, ce qui réduit la visibilité, mais attire pléthore de poissons. Beaucoup de tortues, de mérous, de napoléons, de dauphins ou de requins sont présents. C’est aussi ici que les requins-baleines viennent se reproduire de novembre à février. On observe aussi beaucoup de barracudas, et des gros mérous.

Plongée à Djibouti

La meilleure saison pour plonger à Djibouti

Les croisières « requins-baleines » à Djibouti opèrent d’octobre à janvier,et la meilleure saison pour plonger va d’octobre à avril.

Dès le mois de mai, la chaleur augmente, et les vents sont forts de mai à octobre.

De décembre à février, les vents peuvent aussi être assez violents, rafraîchissant l’eau et la température extérieure.

La faune sous-marine de Djibouti

Les sites sont probablement les plus impressionnants de la Mer Rouge. Vous y découvrirez une importante population de mérous énormes, de raies de toutes sortes, de carangues, de barracudas, de napoléons, de murènes-léopards, de tortues, de balistes, ou encore de gaterins.

De novembre à janvier, ce sont les requins-baleines qui s’invitent en grand nombre dans le golfe de Tadjourah

Requin baleine à Djibouti

Les requins-baleines de Djibouti

Grâce à la grande concentration de plancton, d’octobre à janvier, les requins-baleines sont présents en nombre dans le golfe de Tadjourah. C’est l’occasion pour les scientifiques de les marquer, de les photographier, et d’essayer de mieux comprendre leur migration et leur reproduction.
Les nageurs peuvent s’approcher doucement, et seulement à plus de 3 mètres. De nombreuses croisières requins-baleines sont organisées, pour le plus grand bonheur des snorkelers.

Croisière

Le Baron Noir

Croisière plongée - à partir de 3104 CHF

A bord du Baron Noir, vous naviguerez une semaine dans les eaux poissonneuses de Djibouti. Du golfe de Tadjourah au Goubbet, en passant par la faille sous-marine du Rift ... (lire la suite)

Plongée Djibouti – Voyage et croisière plongée à Djibouti
2.65 / 5 sur 26 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée à Djibouti

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 29 29 30 32 35 39 42 42 37 33 31 29
T° air min 22 23 24 25 27 29 31 31 29 26 23 22
T° eau 25 25 26 28 29 30 30 30 29 29 27 25
Climat :
Désertique chaud
Formalités :Passeport valide pendant la durée du séjour
Visa obligatoire, peut être obtenu sur place pour un séjour d'un mois maximum
Heure :+ 2 heures en hiver, +1 heure l’été
Langues :Français, arabe
Monnaie :Le Franc Djiboutien - DJF. Les extras peuvent être réglés en euros à bord du bateau
Électricité :220 volts, prises européennes
Caisson :Djibouti

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée au Moyen Orient

La Mer Rouge est La Mecque des plongeurs, l’un des plus beaux endroits pour une croiisère plongée. Si certaines zones de plongée sont très fréquentées, d’autres le sont beaucoup moins. La Mer Rouge offre une biodiversité exceptionnelle, des coraux de ...

Coups de coeur

Djibouti - Croisière plongée Baron Noir © Didier Brandelet Le Baron Noir

Croisière plongée - à partir de 3104 CHF

A bord du Baron Noir, vous naviguerez une semaine dans les eaux poissonneuses de Djibouti. Du golfe de Tadjourah au Goubbet, en passant par la faille sous-marine du Rift et la rencontre avec le requin-baleine, le Baron Noir vous promet une croisière exceptionnelle.

Idées découverte

Requin-baleine

Requin-baleine © Shutterstock - Krzysztof Odziomek Requin-baleine

Quelle émotion de nager à côté du requin baleine, le plus gros poisson au monde ! C’est le rêve de tout plongeur. 
 Le requin-baleine est inscrit sur ...