Guide voyage Îles Cayman – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:17
Papeete 09:17
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Guide de voyage aux Iles Cayman

29°C Ensoleillé

Informations et conseils pratiques pour votre voyage ou croisière plongée aux Îles Cayman

Pour préparer votre voyage aux Îles Cayman, nous avons composé ce petit guide qui reprend les éléments qui nous semblent importants pour un organiser un séjour ou une croisière plongée.

Vous trouverez l’essentiel des informations concernant les possibilités de vols à destination de George Town. Nous avons même une section pour les vols intérieurs vers les îles. Nous précisons également la localisation des caissons hyperbares, les formalités de visa et autres questions usuelles.

Ces conseils pratiques sont succincts et ne sauraient répondre à toutes les questions que vous êtes susceptibles de vous poser. Si une information spécifique était absente de ce guide des Îles Cayman, n’hésitez pas à nous interroger. Nous serons à même de vous conseiller avec précision et vous fournir des réponses complémentaires pour vous guider efficacement dans la réalisation de votre séjour.

Sunset House  

Iles Cayman - Grand Cayman - Sunset House

Ce petit hôtel de plongeurs est situé au Sud-Ouest de l'île de Grand Cayman, à seulement 2 km de Georgetown. L‘endroit est calme et sans navires de croisière. Le Sunset House est simple, tranquille, plein de charme et entièrement dédié à la plongée.

Brac Reef Beach Resort  

Iles Cayman - Cayman Brac - Brac Reef Beach Resort

Situé à l'Ouest de l'île de Cayman Brac, ce petit hôtel de charme, borde une belle plage de sable blanc. Il est niché dans une végétation tropicale luxuriante. L’hôtel Brac Reef Beach Resort est un petit paradis pour les plongeurs. L’endroit est à la fois serein et empreint d’une douce ambiance caribéenne qui vous ...

Little Cayman Beach Resort  

Iles Cayman - Little Cayman - Little Cayman Beach Resort

Cet hôtel de charme, à la décoration tropicale, est situé sur la plus petite île des Cayman. Il est bordé par une belle plage de sable blanc. Le Little Cayman Beach Resort est une excellente adresse pour les plongeurs à la recherche de calme. La plus petite île des Cayman est un véritable paradis.

Le voyage

Voyage aux Iles cayman

Comment aller aux Iles Cayman ?

British Airways dessert l’aéroport de Grand Cayman via Londres, au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Genève et Zurich. Pour se rendre aux Iles Cayman, il n’y a pas de vols directs depuis l’Europe continentale. Pour Little Cayman, l’horaire d’arrivée des vols Paris/Miami avec Air France permet une correspondance le même jour avec un vol de Cayman Airways vers Little Cayman, ou vers Cayman Brac. Pré-acheminements avion, ou TGV’AIR de province ou de Suisse.

Cayman Airways Express

Les vols domestiques aux Iles Cayman ?

Cayman Airways dessert bien entendu les 3 îles de Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac. Depuis les Etats-Unis, elle vole au départ de Chicago, Miami, New York et Tampa.

On pourra aussi décoller de La Havane, à Cuba, ou encore de Kingston en Jamaïque.

Notre sélection : American Airlines

Compagnie aérienne 3 étoiles

Le 15 avril 1926, Charles Lindbergh s'envole de Chicago vers Saint Louis. Ce vol est considéré comme le premier vol régulier de la compagnie qui allait devenir American ... (lire la suite)

Les compagnies

Les compagnies aériennes qui desservent les Iles Cayman :

American Airlines

Compagnie aérienne 3 étoiles

Le 15 avril 1926, Charles Lindbergh s'envole de Chicago vers Saint Louis. Ce vol est considéré comme le premier vol régulier de la compagnie qui allait devenir American ... (lire la suite)

British Airways

Compagnie aérienne 4 étoiles

L' étendue réseau de British Airways est à la hauteur des échanges économiques mondiaux du Royaume Uni et il dessert les 5 continents. (lire la suite)

Cayman Airways

Compagnie aérienne

Guide voyage Îles Cayman – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques
0 vote

Guide et formalités et climat pour votre voyage plongée aux Iles Cayman

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 30 30 30 31 31 32 32 32 32 31 31 31
T° air min 19 19 20 21 22 23 23 23 23 23 22 21
T° eau 25 25 25 26 26 27 28 28 28 28 27 26
Climat :
Tropical tempéré toute l’année, avec des averses de mai à octobre
Formalités :Passeport valide pendant toute la durée du séjour.
Passeport spécifique + ESTA si transit via les USA.
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 60 jours.
Heure :- 6 heures en hiver, - 7 heures en été
Langues :Anglais
Monnaie :Le Dollar Cayman - KYD
Électricité :120 volts, prises américaines - adaptateur nécessaire
Caisson :Grand Cayman

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée Iles Cayman

L’archipel des Iles Cayman est une destination rêvée pour une croisière plongée. Les trois îles Grand Cayman, Cayman Brac et Little Cayman sont les parties émergées d’une montagne sous-marine. Durant votre croisière plongée, vous combinerez les plus ...

Coup de coeur

Iles Cayman - Cayman Brac - Brac Reef Beach Resort Brac Reef Beach Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 3548 CHF

Situé à l'Ouest de l'île de Cayman Brac, ce petit hôtel de charme, borde une belle plage de sable blanc. Il est niché dans une végétation tropicale luxuriante. L’hôtel Brac Reef Beach Resort est un petit paradis pour les plongeurs. L’endroit est à la fois serein et empreint d’une douce ambiance caribéenne qui vous enveloppera dès votre arrivée.

Idées Tourisme

Tourisme en Floride

South Beach Miami - Floride © shutterstock - Photosvit Tourisme en Floride

Avec ses influences caribéennes aux accents cubains, ses quartiers chics et ses longues plages, la Floride est le paradis, autant pour les voyageurs ...

Idées découverte

Little Cayman Beach Resort

Iles Cayman - Little Cayman - Little Cayman Beach Resort Little Cayman Beach Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 2587 CHF

Cet hôtel de charme, à la décoration tropicale, est situé sur la plus petite île des Cayman. Il est bordé par une belle plage de sable blanc. Le Little Cayman Beach Resort est une excellente adresse pour les plongeurs à la recherche de calme. La plus petite île des Cayman est un véritable paradis.

Cayman Aggressor

Iles Cayman - Croisière plongée - Cayman Aggressor IV Cayman Aggressor

Croisière - 7 nuits - à partir de 2938 CHF

Bateau de grand confort digne de la flotte Aggressor, le Cayman Aggressor IV vous emmènera pour une croisière plongée d'une semaine dans l’archipel des Iles Cayman. Il est équipé de 9 cabines pouvant accueillir 18 plongeurs.

Crystal River

Crystal River © shutterstock - Greg Amptman Crystal River

Crystal River, petite ville située au Nord de Tampa, est le seul endroit où l’on peut plonger en snorkeling avec les lamantins. Ces énormes mammifères ...