Tourisme Cuba – Voyage, séjour, vacances et découverte de Cuba - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 03:10
Papeete 16:10
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme à Cuba

23°C Ensoleillé

Voyage, séjour et découverte de Cuba

Cuba, la plus grande île des Caraïbes est surnommée la perle des Antilles. Un voyage à Cuba vous transportera dans le temps. L’architecture coloniale des villes et villages, la richesse culturelle, la musique, les paysages somptueux et les plages de rêve sont autant d’atouts pour le voyageur en quête de dépaysement !

Le temps semble s’est arrêté à Cuba, et si la vie est parfois difficile pour la population, vous serez sous le charme du sourire et de la bonne humeur des Cubains.
Même si les déplacements peuvent s’avérer hasardeux, le tourisme à Cuba est relativement bien organisé !
Un voyage à Cuba, ne sera pas un voyage comme les autres, l’ambiance et l’hospitalité des Cubains vous laisseront des souvenirs mémorables !

L’île est grande, elle est divisée en plusieurs provinces. Il est préférable de prévoir vos visites avant votre départ.

Colony Hotel  

Cuba - Ile de la Jeunesse - Hotel Colony

Situé en bord de mer, à 35 minutes de vol de La Havane, cet hôtel est l'un des plus anciens hôtels de l’Ile de la Jeunesse. Et c’est aussi la meilleure adresse ! L’hôtel Colony est simple et confortable. La proximité du Parc marin Punta Frances, fait de cette adresse, le point de départ idéal pour plonger sur les plus ...

Hotel Maria La Gorda  

Cuba - Hotel Maria La Gorda

Cet hôtel est situé à 3 heures de route de Pinar del Rio et à 300 km de La Havane. Il est au milieu de nulle part, mais dans la Péninsule de Guanahacabibes, réserve classée par l’UNESCO. L’hôtel Maria La Gorda est une bonne adresse pour les plongeurs qui cherchent un confort simple et de belles plongées.

Découvrir

Le malecon à La Havane

La Havane

La capitale emblématique de Cuba est un joyau architectural, la plus grande ville des Caraïbes, et celle qui offre la plus grande richesse culturelle.
Le centre historique de la ville est classé au patrimoine de l’UNESCO. La Havane est une ville enivrante et fascinante. La musique est omniprésente et la ville peut s’enorgueillir de posséder un patrimoine exceptionnel : plus de 900 monuments historiques, des théâtres, un château, une cathédrale, des palais, des musées, des salles de cinéma, de belles expositions et une architecture coloniale unique au monde.

Voyage à La Havane

Et si vous ne vous sentez pas d’arpenter les allées des musées ou des palais, partez à la découverte des Cubains en vous baladant dans les rues bordées de maisons aux couleurs pastel. Nul doute que vous tomberez sous le charme de cette ville où le temps semble s’être arrêté.

Humez l’âme de La Havane, écoutez la musique et admirez cette population si colorée, si souriante et si accueillante.

Cette ville ne pourra vous laisser indifférent, tant elle déploie ses charmes avec autant de nonchalance que la salsa !

Vinales à Cuba

Pinar Del Rio

Cette région qui se trouve à l’Ouest du pays possède les plus grandes plantations de tabac du pays. Les paysages de cette région sont spectaculaires. C’est une alternance de plaines, de collines, de montagnes et de forêts tropicales. Entre villages pittoresques, plages de sable blanc et hordes de cow-boys, cette région possède un site et deux réserves classées au patrimoine de l’UNESCO. La Vallée de Vinales (un des sites) est réputée pour ses « mogotes », buttes montagneuses de calcaire. La Peninsula de Guanahacabibes est une réserve qui offre 89 km de mangrove, 108 km de plages et de récifs coralliens. La Sierra del Rosario, l’autre réserve biosphère, est un vaste parc luxuriant offrant un décor de chutes d’eau, et de rivières. Ce parc abrite un faune dense et une importante collection d’orchidées.

Varadero à Cuba

Matanzas et Varadero

La province de Matanzas est surtout réputée pour la ville de Varadero, appelée aussi Playa Azul, l’une des plus belles plages au monde. Varadero est la station la plus populaire de Cuba, on y trouve un panel d’hôtels et d’activités. La région de Matanzas est aussi la région qui possède le plus d’industries avec notamment des puits de pétrole. C’est dans la région de Matanzas que se trouve la baie des cochons, rendue célèbre par le débarquement du 17 avril 1961 des opposants à la révolution cubaine.

Cienfuegos

Cienfuegos

Cette petite province abrite la ville du même nom. Cienfuegos est une petite ville fondée par les Français en 1819. Le centre urbain, superbe, est classé au patrimoine de l’UNESCO. Les édifices sculptés sont magnifiques, ils reflètent l’histoire coloniale de Cienfuegos. La ville est située en front de mer, et cet emplacement privilégié lui a valu le nom de Perle du Sud. L’économie de cette province est basée sur la culture du sucre. Vous pourrez visiter l’une des nombreuses plantations de canne à sucre.

Villa Clara

Villa Clara

Cette jolie région offre de belles plages de sable blanc, des plantations de tabac et une réserve biosphère Buenavista qui protège mangroves, récifs coralliens et des zones de reproduction pour les oiseaux marins. Au Nord, la côte est parsemée de petits cayos paradisiaques comme le Cayo las Brujas et le Cayo Santa Maria. Au Sud les montagnes luxuriantes Escambray abritent l’un des plus grands lacs de Cuba.

Trinidad

Sancti Spiritu et Trinidad

Cette région qui se trouve au centre du pays abrite l’une des plus belles villes de Cuba : Trinidad. Surnommée la Ville-Musée de Cuba, Trinidad possède un patrimoine architectural exceptionnel. Les palais coloniaux, les maisons colorées, les places historiques et les ruelles pavées, où se mêlent voitures anciennes et charrettes, attirent de nombreux visiteurs. Trinidad, l’âme de Cuba, est classée au patrimoine de l’humanité. On se laisse envahir par la musique que l’on entend au détour d’une ruelle, par l’ambiance et par le sourire permanent des Cubains. Trinidad mérite que l’on s’y attarde et que l’on s’imprègne de cette atmosphère si particulière qui règne à Cuba. Les montagnes et quelques belles plages se trouvent à proximité de la ville.

Cayo Guillermo

Ciego de Avila et los cayos de Cuba

La province de Ciego de Avila est située au centre du pays. La côte Nord est composée de bancs de sable et de cayos paradisiaques comme Cayo Coco et Cayo Guillermo. Cayo Coco est la deuxième destination balnéaire après Varadero. Ces Cayos sont appelés Jardines Del Rey. Les plages de sable blanc, l’eau turquoise et les forêts de mangrove en font un terrain de jeu idéal pour les adeptes du farniente, de la pêche et du snorkeling.

Camaguey

Camaguey

C’est la plus grande province de Cuba, située au centre de l’île. La ville principale qui porte le même nom possède un centre historique de toute beauté. Il est classé au patrimoine de l’humanité. Vous vous baladerez dans un dédale de ruelles à la recherche des églises toutes plus belles les unes que les autres. La zone aux alentours est principalement rurale. Le Nord abrite la superbe plage de Santa Lucia et un archipel fantastique : Les Jardins de la Reine.

Las Tunas

Las Tunas

Située dans la partie Sud de l’île, cette petite province ne se caractérise pas par ses champs de canne à sucre. Tout autour, la zone est rurale avec quelques élevages de bétail et des cow-boys. La province est réputée pour ses plages tranquilles et ses eaux turquoise. La ville de Las Tunas accueille le plus grand festival de musique folklorique de Cuba et une conférence sur la magie en Amérique du Sud.

Parc National de Granma

Granma

Tout au Sud, cette région est réputée pour ses montagnes de la Sierra Maestra et la plus longue rivière du pays : le Rio Cauto. Les paysages sont particulièrement spectaculaires et les deux parcs de la province abritent des orchidées, des cactus géants et une faune impressionnante. La capitale de la province, Bayamo, abrite quelques merveilles coloniales et l’ambiance musicale anime les ruelles tous les samedis soir.

Holguin

Cette province située au Sud de Cuba fut déclarée : « plus belle terre jamais observée par des yeux humains » par Christophe Colomb. C’est la troisième destination touristique la plus populaire de Cuba. Les plages de sable blanc sont particulièrement belles et les eaux turquoise abritent des récifs immaculés. Derrière les étendues de sable, les collines verdoyantes invitent à la randonnée. La ville de Holguin abrite quelques beaux musées et de nombreuses places publiques, lieu de rencontre de la population cubaine.

Chateau Del Morro

Santiago de Cuba

Cette province du Sud abrite la ville du même nom, Santiago de Cuba. C’est la deuxième ville du pays. Elle fut le théâtre de la Bataille de Santiago de Cuba qui mena Cuba à l’indépendance. Elle fut qualifiée de Berceau de la révolution par Fidel Castro. La ville est réputée pour son festival del Caribe et son carnaval. Là encore, cette ville regorge de merveilles architecturales comme le château El Morro, classé au patrimoine de l’UNESCO, les maisons coloniales, ou encore la Basilica de Nuestra Senora de la Caridad del Cobre, haut lieu de pèlerinage à Cuba.

A l’Est de la ville, la réserve de biosphère Baconao abrite quelques anciennes plantations de café et la chaîne de montagnes Sierra Maestra.

Village à proximité de Baracoa

Guantanamo et Baracoa

Cette province du Sud est tristement célèbre pour sa base américaine et son centre de détention. Mais l’intérêt touristique de la région c’est la ville de Baracoa qui attire de plus en plus de visiteurs. Elle offre une vie culturelle très riche avec un festival de rue et des paysages superbes. La musique de Baracoa est le Changui et la Tumba Francesa, une danse importée par les Français de la Nouvelle Orléans. Tout autour les paysages alternent entre plaines arides et forêts

Cayo largo à Cuba

Isla de la Juventud et Cayo Largo

L’île de la Jeunesse est la sixième plus grande île des Caraïbes. Encore sauvage et rurale, c’est un petit paradis pour les amoureux de la nature. Elle abrite des plages superbes et des récifs coralliens protégés. Autrefois refuge des pirates, c’est désormais un petit paradis tranquille pour les plongeurs.

Au bout de l’archipel de Los Canarréos, Cayo Largo Del Sur est célèbre pour ses tortues et ses plages absolument somptueuses, où toutes les variantes de bleus se mélangent, contrastant avec le blanc du sable ! un véritable paysage de carte postale.

Tourisme Cuba – Voyage, séjour, vacances et découverte de Cuba
0 vote

Coup de coeur

Cuba - Ile de la Jeunesse - Hotel Colony Colony Hotel

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits

Situé en bord de mer, à 35 minutes de vol de La Havane, cet hôtel est l'un des plus anciens hôtels de l’Ile de la Jeunesse. Et c’est aussi la meilleure adresse ! L’hôtel Colony est simple et confortable. La proximité du Parc marin Punta Frances, fait de cette adresse, le point de départ idéal pour plonger sur les plus beaux sites de Cuba.

Idées Tourisme

Tourisme à Cuba

Plantation de tabac à Vinales @ Sutterstock - Sabino Parente Tourisme à Cuba

Cuba, la plus grande île des Caraïbes est surnommée la perle des Antilles. Un voyage à Cuba vous transportera dans le temps. L’architecture coloniale ...

Idées découverte

Hotel Maria La Gorda

Cuba - Hotel Maria La Gorda Hotel Maria La Gorda

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2346 CHF

Cet hôtel est situé à 3 heures de route de Pinar del Rio et à 300 km de La Havane. Il est au milieu de nulle part, mais dans la Péninsule de Guanahacabibes, réserve classée par l’UNESCO. L’hôtel Maria La Gorda est une bonne adresse pour les plongeurs qui cherchent un confort simple et de belles plongées.