Tourisme Cap Vert – Séjour, voyage et découverte du Cap Vert - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:49
Papeete 09:49
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme au Cap-Vert

25°C Nuageux

Séjour, voyage, visite et découverte du Cap Vert

Au large de l'Océan Atlantique, en face du Sénégal, venez découvrir les dix îles Africaines de l'archipel du Cap-Vert ! Un voyage inoubliable alliant dépaysement, culture authentique, calme, et nature sauvage à l'état pur !

Perdue à 500 kilomètres des côtes Africaines, la République de Cabo Verde est un archipel constitué de dix îles, dont neuf sont habitées. En fonction de leur emplacement géographique, face aux Alizés, on trouve les îles au vent " Barlavento " et celles sous le vent " Sotavento ".

Les îles volcaniques de l'archipel ont la particularité d’être chacune différentes. Chaque île est un véritable kaléidoscope de couleurs vertes, noires, et bleues. Tantôt à la végétation luxuriante, ou désertique, leur relief est varié et la grandeur des paysages intacte. Le tourisme est orienté vers des activités de nature, sous forme de randonnées, et les îles sont aussi connues pour leurs spots de surf et de planche à voile !

Le peuple Cap Verdien, un mélange des cultures européennes et africaines, saura vous séduire par son accueil, sa gentillesse, sa musique et son authenticité. Profitez durant votre voyage au Cap-Vert, du rythme tranquille de la vie et de la douceur de sa température.

Découvrir

Les îles Barvalento

Voyage à Sal au Cap-Vert

Sal

La plus touristique des îles du Cap-Vert allie le sport et le farniente. Sal est mondialement connue pour la plongée, ses sports de glisse, ses vagues et ses belles plages ! Santa Maria est un petit village en bord de mer qui offre une ambiance chaleureuse et des restaurants typiques. Ne manquez pas la visite des salines de Pedra de Lume qui sont situées dans un cratère volcanique. L'autre intérêt surprenant de l'île est la piscine naturelle de Buracona. Les couleurs de ces deux sites sont étonnantes !

Guido Amrein, Switzerland

Santo Antao

L'île est réputée pour ses hautes montagnes et ses vallées très profondes qui permettent aux adeptes de randonnée de profiter des beaux paysages de l'île ! Les vallées verdoyantes offrent une nature sauvage très préservée que vous pourrez découvrir au cours de belles balades inoubliables. Vous avez la possibilité de séjourner à Porto Novo. La ville, située dans une zone étonnamment très aride, possède un grand port qui permet de relier les autres îles en bateau.

Guido Amrein, Switzerland

Sao Vicente

Cette île, au doux parfum du Brésil, est le paradis de la randonnée. Venez découvrir ses belles montagnes qui offrent de magnifiques panoramas ! Sao Vicente est également la métropole cosmopolite de l’archipel. Sa capitale, Mindelo, vit au rythme des nombreuses animations culturelles, et de son carnaval (février). Sao Vicente est l'île de la chanteuse Cesaria Evora.

Voyage au Cap-Vert

Sao Nicolau

Très attachante, l'île est la moins touristique de l'archipel. Venez découvrir Sao Nicolau aux deux facettes ; à l'Ouest de l'île se trouve la zone verte, et, à l'Est, la zone aride. L'île peut se visiter en randonnée équestre ou en trekking. Faja et sa belle vallée sont deux étapes incontournables lors de votre séjour dans l'archipel. On y trouve des petits villages charmants au milieu des cultures de canne à sucre, de fèves ou encore de tomates-cerises !

Voyage au Cap-Vert

Boa Vista

L'île, célèbre pour ses dunes, possède de belles plages de sable fin blanc, des eaux cristallines, des palmiers et des oasis ! Très exotique, Boa Vista « la splendide », est un désert perdu en plein océan. Pour traverser les dunes de sable, les habitants utilisent des 4x4 et proposent la découverte des superbes paysages de l'île de cette façon. Le vent qui y souffle est idéal pour des activités comme le kitesurf ou la planche à voile.

Les îles Sotavento

Voyage au Cap-Vert

Santiago

Santiago est l'île la plus grande et la plus peuplée du Cap-Vert. Elle est appelée l'île « Africaine » pour sa culture, sa danse et sa musique. Praia, la capitale, est propice au repos. Elle vit au rythme très doux des vagues et de la joie de vivre de ses habitants. A quinze kilomètres de Praia, ne manquez pas l'intéressante vieille ville de Cidade Velha. Entre petits villages typiques, plages de sable blanc et de sable noir, et montagnes grandioses, partez à la découverte de cette île fantastique !

Voyage au Cap-Vert

Fogo

Avec son volcan majestueux haut de 2 829 m, Fogo est l'île volcanique de l'archipel. Au cours d'une randonnée, venez admirer la vue et les paysages à couper le souffle ! L'île la plus insolite de l'archipel offre de nombreuses plages de sable noir à ne pas manquer ! La charmante ville de Sao Filipe possède de jolies places où vous pourrez déguster dans un restaurant typique les spécialités de l'île, du café, du vin et du fromage.

Voyage au Cap-Vert

Brava

L'île peu fréquentée se rejoint au cours d'un périple, ce qui lui vaut son surnom « d'inaccessible » ! Un peu escarpée, elle est idéale pour partir en randonnée à la découverte des fleurs et des oiseaux de l'île. Nova Sintra est connue comme le plus beau village de l'archipel, il est toujours très fleuri, ce qui lui donne un charme extraordinaire ! Le petit village de Furna et son port sont également très typiques.

Voyage au Cap-Vert

Maio

Cette île plate n'est pas très touristique. En avion, au départ de l'île Santiago, on peut s'y rendre seulement trois fois par semaine. Maio offre de magnifiques plages de sable blanc aux eaux cristallines, le tout dans une ambiance relaxée et tranquille. Dans ce véritable havre de paix, partez également à la découverte de Calheta, un petit village très typique de pêcheurs.

Tourisme Cap Vert – Séjour, voyage et découverte du Cap Vert
0 vote

Coup de coeur

Cap Vert - Sal - Hotel Morabeza - Beach Club Hôtel Morabeza

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 1363 CHF

Ce bel hôtel de charme est situé à 7 km de l’aéroport de Sal, au bord d’une longue et belle plage de sable fin. L’hôtel Morabeza est une superbe adresse pour les familles, les plongeurs ou les adeptes de farniente. Il bénéficie d’un emplacement de choix, à proximité du charmant village de Santa Maria.

Idées tourisme

Tourisme au Cap-Vert

Fogo - Cap-Vert © Shutterstock - Sundebo Tourisme au Cap-Vert

Au large de l'Océan Atlantique, en face du Sénégal, venez découvrir les dix îles Africaines de l'archipel du Cap-Vert ! Un voyage inoubliable ...

Idées découverte

Sao Vicente

Sao Vicente © Dive Trib - Sofia Monteiro Sao Vicente

Sao Vicente est une île au doux parfum de Brésil et reste la métropole cosmopolite de l’archipel. Peu réputé pour la plongée, Sao Vicente est pourtant ...