Plongee Sao Vicente – Voyage, séjour et vacances plongée Sao Vicente au Cap-Vert - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:18
Papeete 09:18
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée sur l’île de Sao Vicente

25°C Ensoleillé

Séjour et vacances plongée sur l’île de Sao Vicente au Cap-Vert

Sao Vicente est une île au doux parfum de Brésil et reste la métropole cosmopolite de l’archipel. Peu réputé pour la plongée, Sao Vicente est pourtant une belle destination pour un voyage à la fois plongée et culturel.

Sa capitale, Mindelo, est la ville natale de Cesaria Evora. Elle vit au rythme de ses nombreuses animations culturelles et de son carnaval (février). Partout dans la ville, la musique est omniprésente, et vous aimerez vous balader dans les rues colorées où s’affichent de nombreux édifices coloniaux. Le métissage de la population, la gastronomie, la musique, l’architecture de la ville, et les paysages sous-marins sont des atouts indéniables pour un beau séjour plongée et découverte.

Durant vos vacances plongée à Sao Vicente, vous pourrez faire un saut sur Santo Antao, l’île verte, qui est un paradis pour les randonneurs.

Sao Vicente est décidément une belle destination plongée à découvrir, encore épargnée par le tourisme de masse.

La plongée

Plongée à Sao Vicente

La plongée sur Sao Vicente

La plongée à Sao Vicente offre une grande variété de sites, les paysages sous-marins sont impressionnants, canyons, tombants, murs où se baladent perroquets, raies pastenagues, barracudas, tortues, balistes, requins-nourrices, murènes et langoustes. De janvier à avril, si vous êtes chanceux, vous pourrez entendre chanter les baleines à bosse.
La plongée peut parfois être sportive en raison des forts courants et des mises à l’eau toniques. Elle s’adresse donc à des plongeurs « à l’aise ». Cependant la plus grande attention est assurée aux débutants, et le changement inopiné de site est fréquent afin de s’adapter au niveau des plongeurs quand cela est nécessaire.

Séjour

Casa Colonial

Séjour plongée - 7 nuits - à partir de 1395 CHF

Cette belle maison d’hôtes se trouve dans la vieille ville historique de Mindelo, l’âme du Cap Vert. C’est l’une des plus vieilles maisons de la ville. Le Casa Colonial ... (lire la suite)

Hôtel Foya Branca sur l'île de Sao Vicente

Séjour plongée - 7 nuits

Vous séjournerez à l'hôtel Foya Branca en base double et petit déjeuner sur l'île de Sao Vicente. L'hôtel est situé sur la plus belle plage de l'île. Le centre de plongée ... (lire la suite)

Kira’s Boutique Hôtel

Séjour plongée - 7 nuits - à partir de 1476 CHF

Ce petit hôtel est situé au cœur de Mindelo, capitale culturelle du Cap Vert. Le Kira’s Boutique Hôtel ressemble à une grande et belle maison de famille. L'ambiance est ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Dive Tribe au Foya Branca Resort

Plongée - à partir de 228 CHF

Pour compléter votre voyage, vous pouvez choisir votre forfait de plongée sous-marine (lire la suite)

Plongee Sao Vicente – Voyage, séjour et vacances plongée Sao Vicente au Cap-Vert
4.38 / 5 sur 8 vote(s)

Coup de coeur

Cap Vert - Sal - Hotel Morabeza - Beach Club Hôtel Morabeza

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 1363 CHF

Ce bel hôtel de charme est situé à 7 km de l’aéroport de Sal, au bord d’une longue et belle plage de sable fin. L’hôtel Morabeza est une superbe adresse pour les familles, les plongeurs ou les adeptes de farniente. Il bénéficie d’un emplacement de choix, à proximité du charmant village de Santa Maria.

Idées tourisme

Tourisme au Cap-Vert

Fogo - Cap-Vert © Shutterstock - Sundebo Tourisme au Cap-Vert

Au large de l'Océan Atlantique, en face du Sénégal, venez découvrir les dix îles Africaines de l'archipel du Cap-Vert ! Un voyage inoubliable ...

Idées découverte

Sao Vicente

Sao Vicente © Dive Trib - Sofia Monteiro Sao Vicente

Sao Vicente est une île au doux parfum de Brésil et reste la métropole cosmopolite de l’archipel. Peu réputé pour la plongée, Sao Vicente est pourtant ...