Plongee Cap Vert – Voyage, séjour et vacances plongée au Cap-Vert - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:51
Papeete 19:51
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée au Cap-vert

23°C Ensoleillé

Séjour et vacances plongée au Cap-Vert

Les îles volcaniques de l’archipel du Cap-Vert se trouvent juste en face du Sénégal, dans l’Océan Atlantique. Tantôt vert, tantôt désertique, le relief est varié et la grandeur des paysages est intacte. Peu réputé pour la plongée sous-marine, le Cap-Vert est pourtant une belle destination pour un voyage plongée. L’architecture sous-marine est sculptée par le passé volcanique des différentes îles. C’est un mélange de faune tropicale et atlantique qui se balade dans les grottes et les canyons.

Pour votre séjour plongée au Cap-Vert, vous aurez le choix entre les îles de Sal et Sao Vicente. Si les deux îles offrent le même style d’architecture sous-marine, sur terre, elles sont bien différentes.

Sal est plutôt désertique, elle est régulièrement balayée par les alizés et offre de longues plages de sable blanc. Sao Vicente est une île aride avec quelques zones plus vertes. Mindelo, sa capitale, est bercée par la musique de Césaria Evora.

Vous serez sous le charme de vos vacances plongée au Cap vert. Les sites regorgent d’une belle faune et partout les Cap-verdiens sauront vous séduire par leur accueil et leur joie de vivre.

La plongée

Sal

L’île de Sal dévoile des paysages arides, un volcan, des eaux translucides, et de longues plages de sable blanc. Sous l’eau, la nature est plus généreuse, la faune est dense et l’architecture sous-marine est très impressionnante. L’île de Sal est une superbe destination pour un voyage plongée entre ... (lire la suite)

Sao Vicente

Sao Vicente est une île au doux parfum de Brésil et reste la métropole cosmopolite de l’archipel. Peu réputé pour la plongée, Sao Vicente est pourtant une belle destination pour un voyage à la fois plongée et culturel.
Sa capitale, Mindelo, est la ville natale de Cesaria Evora. Elle vit au ... (lire la suite)

nudibranche au cap-vert

La meilleure saison pour plonger au Cap-Vert

La plongée sous-marine se pratique toute l’année au Cap-Vert, la meilleure période allant de mars à novembre, les mois de décembre à février sont plus agités.
Le climat est tropical et toujours tempéré par les alizés. Le vent souffle fort au Cap-Vert, ce qui rend les mises à l’eau plutôt sportives.

Plongée au Cap-Vert

La faune sous-marine du Cap-Vert

La particularité de l’archipel, c’est le mélange de la faune, à la fois de type tropical et atlantique. Aussi n’est-il pas rare d’y rencontrer sur une même plongée un banc de chirurgiens, de vivaneaux, des requins, tortues, thons et des bars. Vous y verrez aussi des carangues, mérous à points bleus, perroquets, balistes, poissons-coffres, diodons, des demoiselles à queue blanche, papillons, poissons trompettes, poissons flûtes, rascasses, raies pastenagues, requins-nourrices, des raies manta, murènes (6 espèces), langoustes, nudibranches, flabellines, antennaires, madrépores, et quelque 60 espèces endémiques du Cap-Vert.

Plongée au Cap-Vert

A chaque plongée, mulets et poissons-soldats mènent la danse et il n’est pas rare d’observer plusieurs espèces pélagiques.
Les mammifères marins sont présents selon les saisons, mais se font plus timides, comme les baleines à bosse dont on entend parfois le chant (entre janvier et avril)

Les requins-baleines font aussi parfois quelques apparitions.

Séjour

Hôtel pension les Alizes sur l'Ile de Sal

Séjour plongée - 7 nuits

Vous séjournerez à la pension Les Alizés en base double et petit déjeuner sur l'île de Sal. Située au coeur du village, Vous serez séduit par l'ambiance chaleureuse et ... (lire la suite)

Hôtel Morabeza

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 1363 CHF

Ce bel hôtel de charme est situé à 7 km de l’aéroport de Sal, au bord d’une longue et belle plage de sable fin. L’hôtel Morabeza est une superbe adresse pour les ... (lire la suite)

Casa Colonial

Séjour plongée - 7 nuits - à partir de 1395 CHF

Cette belle maison d’hôtes se trouve dans la vieille ville historique de Mindelo, l’âme du Cap Vert. C’est l’une des plus vieilles maisons de la ville. Le Casa Colonial ... (lire la suite)

Hôtel Foya Branca sur l'île de Sao Vicente

Séjour plongée - 7 nuits

Vous séjournerez à l'hôtel Foya Branca en base double et petit déjeuner sur l'île de Sao Vicente. L'hôtel est situé sur la plus belle plage de l'île. Le centre de plongée ... (lire la suite)

Kira’s Boutique Hôtel

Séjour plongée - 7 nuits - à partir de 1476 CHF

Ce petit hôtel est situé au cœur de Mindelo, capitale culturelle du Cap Vert. Le Kira’s Boutique Hôtel ressemble à une grande et belle maison de famille. L'ambiance est ... (lire la suite)

Les centres

Plongée avec Scubateam Cabo Verde

Plongée

Pour compléter votre voyage, vous pouvez choisir votre forfait de plongée sous-marine (lire la suite)

Plongée avec Dive Tribe au Foya Branca Resort

Plongée - à partir de 228 CHF

Pour compléter votre voyage, vous pouvez choisir votre forfait de plongée sous-marine (lire la suite)

Plongee Cap Vert – Voyage, séjour et vacances plongée au Cap-Vert
3.5 / 5 sur 10 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée au Cap Vert

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 25 25 26 26 27 28 28 29 29 29 28 26
T° air min 19 19 20 21 21 22 24 24 25 24 23 22
T° eau 23 22 21 22 23 25 25 26 27 27 26 24
Climat :
Tropical sec et chaud tempéré par les alizés. Saison humide : d'aout à octobre
Formalités :Passeport valide durant toute la durée du séjour
Visa obligatoire et payant
Heure :- 3 heures en été, - 2 heures en hiver
Langues :Portugais
Monnaie :L'Escudo - CVE
Électricité :220 Volts, prises européennes
Caisson :Dakar

Coup de coeur

Cap Vert - Sal - Hotel Morabeza - Beach Club Hôtel Morabeza

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 1363 CHF

Ce bel hôtel de charme est situé à 7 km de l’aéroport de Sal, au bord d’une longue et belle plage de sable fin. L’hôtel Morabeza est une superbe adresse pour les familles, les plongeurs ou les adeptes de farniente. Il bénéficie d’un emplacement de choix, à proximité du charmant village de Santa Maria.

Idées tourisme

Tourisme au Cap-Vert

Fogo - Cap-Vert © Shutterstock - Sundebo Tourisme au Cap-Vert

Au large de l'Océan Atlantique, en face du Sénégal, venez découvrir les dix îles Africaines de l'archipel du Cap-Vert ! Un voyage inoubliable ...

Idées découverte

Sao Vicente

Sao Vicente © Dive Trib - Sofia Monteiro Sao Vicente

Sao Vicente est une île au doux parfum de Brésil et reste la métropole cosmopolite de l’archipel. Peu réputé pour la plongée, Sao Vicente est pourtant ...