Guide voyage Galapagos – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques pour l'Equateur - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:51
Papeete 09:51
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Guide de voyage
Equateur et Galapagos

22°C Ensoleillé

Informations et conseils pratiques pour votre voyage ou croisière plongée aux Galapagos

Pour préparer votre voyage aux Galapagos, nous avons composé ce petit guide qui reprend les éléments qui nous semblent importants pour un organiser un séjour ou une croisière plongée.

Vous trouverez l’essentiel des informations concernant les possibilités de vols à destination de l'Equateur. Nous avons même une section pour les vols intérieurs vers les îles. Nous précisons également la localisation des caissons hyperbares, les formalités de visa et autres questions usuelles.

Ces conseils pratiques sont succincts et ne sauraient répondre à toutes les questions que vous êtes susceptibles de vous poser. Si une information spécifique était absente de ce guide des Galapagos, n’hésitez pas à nous interroger. Nous serons à même de vous conseiller avec précision et vous fournir des réponses complémentaires pour vous guider efficacement dans la réalisation de votre séjour.

Le Voyage

Baltra aux Galapagos

Comment aller aux Galapagos ?

Avant de vous poser à Baltra ou à San Cristobal, avec une liaison locale, vous devrez tout d’abord rejoindre Guayaquil, sur les côtes équatoriennes. Iberia et LAN y volent via Madrid, KLM via Amsterdam, American Airlines via New York ou Quito, mais aussi Avianca depuis Bogota ou Lima. Les villes de province et la Suisse sont desservies par Iberia et KLM. Les liaisons entre le continent et l’archipel sont assurées par Tame ou Lan Ecuador.

Notre sélection : KLM

La compagnie des Pays-Bas a fusionné en 2004 avec Air France, pour devenir le 5ème groupe aérien mondial en chiffre d’affaires. (lire la suite)

Aérogal en Equateur

Les vols intérieurs Equateur/Galapagos

Les deux compagnies équatoriennes Tame, Aerogal et Lan Ecuador, vous permettront de voler entre Quito ou Guayaquil vers les Galapagos (Baltra ou San Cristobal), mais aussi sur le continent vers Cuenca ou Latacunga, si vous partez à l’assaut de la cordillère des Andes, et du Cotopaxi. La flotte est composée de Boeings 727, de DC6 ou d’Embraer. Franchise bagage de 1 pièce de 23 kg maximum.

Découverte des Galapagos

Venez vivre un dépaysement total au cours de votre voyage aux Galapagos ! Des paysages uniques, une réserve naturelle, une faune et une flore endémiques, et bien plus encore ! Ce monde préservé est l'un des derniers sanctuaires de vie sauvage existant encore sur terre.
Les îles Galapagos ... (lire la suite)

Le Chimborazo en Equateur

Une escale en Equateur

Comme vous serez obligés de vous poser en Equateur pour aller aux Iles Galapagos, nous vous conseillons de profiter de cette escale pour découvrir l’Amazonie, ou la cordillère des Andes.

Il est possible de combiner en avion Quito et Guayaquil, et nous proposons de magnifiques circuits en Equateur ainsi que des safaris animaliers, à combiner avec des séjours plongée.

Tourisme en Equateur

Un voyage en Équateur vous fera partir à la rencontre de 4 mondes, entre mer et montagne ! De l'Amazonie primaire et secondaire, en passant par les Andes au centre, la côte Pacifique et les îles Galapagos, le tourisme en Équateur vous emmène à la découverte d’un pays réputé pour la diversité de ses ... (lire la suite)

Les compagnies

Les compagnies aériennes qui desservent l’Equateur :

KLM

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie des Pays-Bas a fusionné en 2004 avec Air France, pour devenir le 5ème groupe aérien mondial en chiffre d’affaires. (lire la suite)

Iberia

Compagnie aérienne 3 étoiles

Compagnie aérienne leader entre l'Europe et l'Amérique Latine avec environ 200 vols par semaine. (lire la suite)

LAN

Compagnie aérienne

Compagnie incontournable de l'Amérique du Sud, LAN propose plus de 115 destinations dans le sous-continent, tout en le reliant à l'Europe et aux terres du Pacifique. (lire la suite)

American Airlines

Compagnie aérienne 3 étoiles

Le 15 avril 1926, Charles Lindbergh s'envole de Chicago vers Saint Louis. Ce vol est considéré comme le premier vol régulier de la compagnie qui allait devenir American ... (lire la suite)

Delta Airlines

Compagnie aérienne 3 étoiles

Cette compagnie américaine dessert environ 330 villes sur les 5 continents. (lire la suite)

Guide voyage Galapagos – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques pour l'Equateur
0 vote

Climat et formalités pour votre séjour aux Galapagos

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 29 30 30 30 29 27 25 24 24 25 26 27
T° air min 23 23 23 23 22 21 19 19 19 19 20 21
T° eau 22 23 24 24 23 23 22 21 21 21 21 22
Climat :
Assez constant toute l’année, mais différent selon les régions du pays. Saison plus humide de décembre à avril. Le climat des Galapagos est très particulier et très variable
Formalités :Passeport à lecture optique valide 6 mois après la date d'arrivée
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours.
Santé :Traitement antipaludéen et vaccin contre la fièvre jaune selon les zones visitées.
Plus d'infos : lien vers site de l’OMS
Heure :- 6 heures en hiver, - 7 heures en été
Langues :Espagnol
Monnaie :Le Dollar américain - USD
Électricité :120 volts, prises américaines - adaptateur nécessaire
Caisson :Galapagos

Coup de coeur

Equateur - Galapagos - Galapagos Sky Galapagos Sky

Croisière plongée - 9 nuits - à partir de 7365 CHF

La croisière plongée à bord du M/V Galapagos Sky est d’une durée de 8 jours/7 nuits. Durant votre itinéraire, vous pourrez faire environ 17 à 19 plongées ainsi que 3 excursions à terre. Une croisière inoubliable à travers l'archipel mythique de Charles Darwin !

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée aux Galapagos

Une croisière plongée aux Galapagos vous permettra de combiner les plus beaux sites des îles centrales, et les îles de Wolf et Darwin, les plus éloignées. C’est la meilleure façon de découvrir ce monde féerique, l’un des plus beaux sanctuaires ...

Idées tourisme

Tourisme en Equateur

Quito © shutterstock - Ksenia Ragozina Tourisme en Equateur

Un voyage en Équateur vous fera partir à la rencontre de 4 mondes, entre mer et montagne ! De l'Amazonie primaire et secondaire, en passant par les ...

Découverte des Galapagos

Galapagos © Quasar Nautica Découverte des Galapagos

Venez vivre un dépaysement total au cours de votre voyage aux Galapagos ! Des paysages uniques, une réserve naturelle, une faune et une flore ...

Idées découverte

Amazonie : extension au Huaorani Lodge - 6 jours / 5 nuits

Equateur - Amazonie - Huaorani lodge Amazonie : extension au Huaorani Lodge - 6 jours / 5 nuits

Circuit - à partir de 1917 CHF

Parc de Yasuni
Départs le dimanche – transports et visites en petit groupe avec guide parlant anglais / espagnol
Le Huaorani lodge est idéal pour ceux qui veulent vivre au plus près de la nature ! Nous vous proposons un programme complet, avec une découverte des paysages volcaniques de l'Equateur lors du transfert le premier jour, une rencontre avec les indiens Waorani et une nuit en bivouac dans la forêt pour parfaire l'expérience.

Extension à la carte - les Galapagos en 5 nuits version confort - 6 jours / 5 nuits

Equateur - découverte des Galapagos à la carte en 5 nuits version confort Extension à la carte - les Galapagos en 5 nuits version confort - 6 jours / 5 nuits

Circuit - à partir de 1559 CHF

Santa Cruz – Seymour – Isabela
Safari avec guides parlant anglais / espagnol
Une extension à la carte avec un choix particulièrement pointu au niveau des excursions (et notamment de la qualité des bateaux) et des hébergements confortables sur les 2 îles principales, Santa Cruz et Isabela.

Requin-marteau

Ile Coco
Costa Rica Requin-marteau

Son habitat varie selon les espèces, mais on peut dire que le requin-marteau est présent dans tous les océans exceptés l’Arctique et l’Antarctique. On ...

Requin-baleine

Requin-baleine © Shutterstock - Krzysztof Odziomek Requin-baleine

Quelle émotion de nager à côté du requin baleine, le plus gros poisson au monde ! C’est le rêve de tout plongeur. 
 Le requin-baleine est inscrit sur ...