Voyage, séjour de snorkeling en Nouvelle-Calédonie - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:10
Papeete 09:10
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage snorkeling en Nouvelle-Calédonie

24°C Partiellement ensoleillé

Toutes les informations pour un séjour randonnées palmée en Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie est une superbe destination pour un voyage de snorkeling. Avec des sites peu profonds, un relief sans pareil et une multitude de poissons qui seront à portée de votre masque et de vos palmes, la Nouvelle-Calédonie est un vrai paradis, même sans bouteille !

Profitez de votre voyage en Nouvelle Calédonie pour partir à la découverte de la flore et des habitants du lagon : sur certains sites, vous serez accompagnés d'un guide, sur d'autres, seulement de votre binôme.

La Nouvelle-Calédonie et son lagon, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’endroit idéal pour un séjour spécial randonnée palmée sur Grande Terre et dans les îles. Les amoureux du snorkeling pourront s'en donner à coeur joie !

Le snorkeling

Snorkeling en Nouvelle-Calédonie

Le snorkeling en Nouvelle-Calédonie

Avec son lagon classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, les bons spots ne manquent pas pour faire du snorkeling en Nouvelle-Calédonie. Les paysages sous-marins sont généralement observables à faible profondeur : vous côtoierez des tombants, failles, arches, massifs coralliens, grottes, une faune et une flore récifale variée et colorée… avec une bonne visibilité, les poissons pélagiques qui s'approchent des récifs sont facilement observables : tortues, requins de récif, raies-aigles, thazards, thons. Et n'oubliez pas la combinaison pendant l'hiver austral.

Snorkeling en Nouvelle-Calédonie

Séjour de snorkeling

Comme les séjours consacrés à la plongée sous-marine, les séjours « snorkeling » s'organisent sous forme d'autotour au départ de Nouméa vers Grande Terre, avec location de voiture, réservation d'hébergements et d'excursions, et des extensions sur les îles. Nous vous conseillons de réserver les randonnées palmées car les places sont limitées sur les bateaux. Programmées en général en demi-journée, avec une ou deux plongées, le reste de votre journée pourra être consacré à la découverte de la région, ou à une autre activité.

Snorkeling en Nouvelle-Calédonie

Les sites de snorkeling

A 5 minutes de l'Anse Vata à Nouméa, un bateau taxi vous emmène sur l'île aux Canards, où un sentier marin a été aménagé pour découvrir en 5 étapes les différents biotopes du territoire. L'îlot Maître est également un joli site proche de Nouméa. Plus loin, en bateau cette fois avec une excursion organisée, vous pourrez faire une randonnée palmée guidée près de l'îlot Signal ou de l'îlot Larégnère, ou en binôme au Phare Amédée.

Snorkeling en Nouvelle-Calédonie

Partout sur Grande Terre, on vous proposera des sorties en bateau sur une demi-journée avec une ou deux immersions, pour découvrir les fonds sous-marins sur des sites adaptés. Un snack vous sera proposé entre les deux plongées.

A Bourail et à Koumac, sur des sites abrités des alizés, à Hienghène autour de l'îlot Hienga, à 15 minutes de bateau pour découvrir le sentier marin et botanique de l'île, au cœur de la première aire marine protégée de la Province Nord.

Snorkeling en Nouvelle-Calédonie

A Poindimié, tous les sites répertoriés sont sur le récif barrière et ont chacun leur spécificité, comme Val d'Isère ou encore l'îlot Tibarama, un des seuls endroits de Nouvelle-Calédonie où on observe la très rare murène ruban.

Sur les îles Loyauté et l'île des Pins, en plus des sorties organisées, le snorkeling est facilement accessible depuis la plage près des formations rocheuses.

Snorkeling en Nouvelle-Calédonie

Nos conseils pour le snorkeling

Portez un t-shirt pendant votre séance de snorkeling. Le soleil est fort, et la réverbération accentue les risques de brûlures. Evitez les crèmes solaires : elles peuvent contaminer le corail, et ne suffiront pas à une bonne protection. Ne touchez jamais à rien sous l’eau. Si vous avez votre propre matériel, emportez-le. Les hôtels en ont tous en location ou en prêt pour leurs clients, mais la qualité n’est pas toujours au top niveau.
Prenez garde aux courants, veillez à vous renseigner auprès de l’hôtel avant de vous aventurer sur le récif.

Excursions

Randonnée palmée sur l'îlot Hiengha

Excursion - à partir de 49 CHF

Rendez-vous à Hienghène pour partir à la découverte des fonds sous-marins et du sentier botanique de l'îlot Hiengha, à une quinzaine de minutes en bateau du centre de ... (lire la suite)

Randonnée palmée à Poindimié

Excursion - à partir de 88 CHF

Aux côtés d'une équipe chaleureuse et accueillante, immergez-vous sur le récif de Poindimié pour une exploration sous-marine de la barrière et ses habitants. (lire la suite)

Excursion au Phare Amédée

Excursion - à partir de 218 CHF

Une journée détente au Phare Amédée, l’un des emblèmes du lagon calédonien. Construit à Paris en 1862, il fut transporté en Nouvelle-Calédonie en 1865 ; il domine l’îlot ... (lire la suite)

Escapade à l'île aux Canards

Excursion - à partir de 77 CHF

Cette journée à 15 minutes de bateau des plages de Nouméa est idéale pour se remettre tranquillement du décalage horaire à l'arrivée. Profitez de la plage et ses ... (lire la suite)

Circuits

Circuit randonnée palmée

Circuit - 10 nuits - à partir de 4136 CHF

La Nouvelle-Calédonie, avec son lagon classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'endroit idéal pour un itinéraire qui combine découverte et randonnées palmées sur ... (lire la suite)

Vol
Voyage, séjour de snorkeling en Nouvelle-Calédonie
0 vote

Coup de coeur

Nouvelle-Calédonie - Plongée © NCTPS, Pierre Laboute Circuit plongée en Nouvelle-Calédonie

Circuit - 17 nuits - à partir de 6497 CHF

La Nouvelle-Calédonie compte parmi les plongées les plus belles et les plus variées du Pacifique. Douze jours de plongée sont prévus pour vous faire découvrir des sites exceptionnels. Depuis juillet 2008, le lagon néo-calédonien est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vol

Idées tourisme

Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Grande Terre © GIE Province Sud - Stéphane Ducandas Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Laissez-vous séduire par la beauté et la diversité des paysages, un riche patrimoine culturel, une population multi-ethnique et métissée, et un ...

Tourisme en Australie

Kangaroo Island Tourisme en Australie

L’Australie est une destination touristique de rêve. Que vous voyagiez entre amis, en amoureux, en famille ou seul, partez découvrir ce pays plus ...

Tourisme au Vanuatu

Tanna - Vanuatu © Vanuatu Tourism Office Tourisme au Vanuatu

Un voyage au Vanuatu est une immersion en terre d'aventure et de mystère. Ses volcans actifs, cascades, plages de rêve, villages reculés et épaves ...

Idées découverte

Circuit randonnée palmée

Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Phare Amédée © Ethan Daniels, Shutterstock Circuit randonnée palmée

Circuit - 10 nuits - à partir de 4136 CHF

La Nouvelle-Calédonie, avec son lagon classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'endroit idéal pour un itinéraire qui combine découverte et randonnées palmées sur Grande Terre.

Vol

Complexe Château Royal

Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Chateau Royal Beach & Spa Complexe Château Royal

Hôtel 4 étoiles - à partir de 256 CHF

Idéalement situé sur l'Anse Vata et proche de la Baie des Citrons, le Complexe Château Royal est un établissement moderne et élégant, à 45 minutes de l'aéroport de la Tontouta, et 10 minutes du centre-ville en voiture.

Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa

Nouvelle-Calédonie - Bourail - Sheraton New caledonia Deva Resort & Spa Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa

Hôtel 5 étoiles - à partir de 332 CHF

Le Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa est situé sur la commune de Bourail, à environ 2 heures de route au Nord de Nouméa, sur la côte Ouest de Grande Terre. Ce tout nouvel hôtel de luxe est implanté sur le domaine protégé de Deva, au milieu de collines et de plaines et au bord d'une magnifique plage de sable blanc de 13 km.

Kanua Tera Ecolodge

Nouvelle-Calédonie - Port Boisé - Kanua Tera Ecolodge Kanua Tera Ecolodge

Hôtel 3 étoiles - à partir de 262 CHF

A l'extrême Sud de la Grande Terre, à environ deux heures de route de Nouméa, le Kanua Tera Ecolodge est niché dans la baie de Port Boisé, au bord du lagon, et à proximité de la Réserve Merlet, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ouvert en avril 2009, il a été construit sur le site de l'ancien gîte Kanua.

Hôtel Kou-Bugny

Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Hôtel Kou Bugny Hôtel Kou-Bugny

Hôtel 3 étoiles - à partir de 264 CHF

Construit dans la tradition mélanésienne, ce charmant hôtel est situé au bord de la superbe baie de Kuto, au Sud-Ouest de l'île des Pins. 
C’est une excellente adresse à deux pas de la plage.